Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 337 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10094
  1. #6451
    Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    En terminant 5 jeux par event, avec 4 events par an = 850:5:4 = 42,5 ans pour vider ton backlog.

    J'ai fait aussi ce même calcul pour moi et ça m'a dégouté d'acheter encore des jeux. Vraiment. J'ai eu un déclic.

    Ce n'est peut être pas encore grand chose mais je tiens déjà depuis 2 mois sans un seul achat lié aux jeux vidéo (ma carte visa me dit merci ) . C'est la première fois depuis près de 10 ans...
    Et franchement, ça me rend plus heureux en profitant (enfin) de mes jeux, sans le blues post-achat et l'embarra du choix face à mon backlog d'injoués... Mais il faudra encore être patient

    désolé, ça peut paraître donneur de leçon mais je voulais simplement partager mon expérience
    Le truc c'est que je finis mes jeux moins vite que l'EGS m'en offre donc même sans acheter le backlog grossit
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  2. #6452
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Le truc c'est que je finis mes jeux moins vite que l'EGS m'en offre donc même sans acheter le backlog grossit
    Ah ça c'est certain qu'on pourrait tous alimenter notre backlog en jeux - de qualité variable - avec juste les jeux qui passent gratuits (EGS ou autre)... Mais à un moment on peut pas jouer à tout et il faut choisir. C'est comme le cinéma, on peut pas aller voir tous les films (en ce moment particulièrement ), du coup on ne va voir que ceux qui nous intéressent d'après la bande-annonce, sans (trop) se préoccuper du prix de la séance. Si les films d'horreur étaient gratos au cinéma, j'irais pas les voir pour autant.
    Idem avec les jeux, j'ai fait une croix sur certains genres/styles que je sais ne pas aimer, et même dans les genres appréciés je fais du tri. Que ça soit gratos ou pas. A quoi ça sert d'empiler virtuellement de toute façon ?

    A une époque je prenais tous les jeux gratos sur indiegala et compagnie, des trucs auxquels je toucherai jamais, et début 2019 j'ai fait le grand ménage sur Steam en supprimant de mon compte tous ces jeux pourris qui polluaient mon backlog. Excellent exercice que je recommande à tout le monde J'étais passé de 980 jeux à 550

  3. #6453
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    A quoi ça sert d'empiler virtuellement de toute façon ?
    C'est exactement ça

    Sur "Shmupem'all" l'adage est : "mieux vaut bomber que crever"... Maintenant j'ajouterais en tant que gamer au sens large : "mieux vaut jouer qu'accumuler" !

  4. #6454
    Cool, je viens de m'inscrire !
    J'espère qu'on sera reconfiné pour pouvoir participer à fond !

  5. #6455
    Chacun a sa méthode pour éviter d'avoir un Backlog qui augmente. De mon côté :
    1. Je ne considère pas l'EGS dans mon Backlog, je récupère des jeux de temps en temps quand je pense m'y connecter, mais il y a peu de chance que j'y joue.
    2. J'achète quasiment plus rien depuis 5 ans. Je traverse les soldes Steam années après années sans sourciller.
    Finalement mon backlog est vieux et commence à moisir.
    Par contre ma liste de souhaits s'allonge comme le nez d'un Pinocchio mythomane.
    3. Les seuls jeux que j'ai acheté depuis sont soit des jeux que je compte faire absolument, soit des jeux courts de moins de 10h. La quasi-totalité des jeux de mon Backlog Switch c'est ça en fait.

    Après il y a un concept que je trouve cool et que j'ai découvert via le podcast After Hate, c'est de finir 3 jeux avant de pouvoir en acheter un nouveau. S'il y a une sortie qui t'intéresse, t'as intérêt à te bouger sinon faudra attendre. Bon je l'applique pas parce que j'achète jamais les jeux à leur sortie de toute façon.

  6. #6456
    Je mets à jour la liste de mon backlog de l'enfer demain ! Puis inscription !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #6457
    Bien ! On va l'avoir, notre vingtaine de participants.

  8. #6458
    Petite question, ce serait faisable de faire le tirage au sort dès minuit aujourd'hui ? Comme ça on aura le dimanche pour faire notre liste au binôme car sinon si ça tombe le lundi ça va être plus galère de libérer du temps rapidement pour la faire.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  9. #6459
    On a prévu le tirage demain à 20h justement pour laisser la soirée pour ceux qui ne peuvent pas trop se libérer en semaine.

  10. #6460
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je mets à jour la liste de mon backlog de l'enfer demain ! Puis inscription !
    Voila c'est fait.
    J'en ai profité pour allonger la liste des jeux que j'ai déjà fait - mais pour lesquels le temps de jeu n'est pas récupéré par Playnite (sorte de liste noire en somme ), elle était incomplète notamment au niveau des vieilleries que j'ai faites il y a très longtemps, comme les Fallout, Giants, que j'avais d'ailleurs en physique avant d'avoir en démat' aujourd'hui. J'en ai probablement oublié qq-uns mais sur la globalité c'est une minorité, sauf pour console.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #6461
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    On a prévu le tirage demain à 20h justement pour laisser la soirée pour ceux qui ne peuvent pas trop se libérer en semaine.
    Super
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  12. #6462
    Inscrite et liste de jeux mise à jour !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  13. #6463

  14. #6464
    Bon, je vais m'inscrire aussi même si je doute de mon efficacité pour cette fois-ci (déjà la dernière fois, c'était pas glorieux...)

  15. #6465
    Allez je m'inscris. Par contre va falloir attendre dimanche soir pour que je mette ma liste a jour.

  16. #6466
    Dernière ligne droite pour s'inscrire (et mettre à jour sa liste !) avant d'aller au rattrapage. Viens !



  17. #6467
    Inscrit, liste à jour.

  18. #6468
    Flemme de mettre ma liste à jour mais elle n'a quasiment pas bougé depuis la dernière fois (je crois ).

  19. #6469
    Tu peux quand même retirer les deux que tu as fini au dernier event.

  20. #6470
    3 minutes avant que ça ne démarre

    (bon Leeoneil, si tu retombes sur moi, tu me trouves quelques jeux décents cette fois stp )
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  21. #6471
    Allé je vais tout de suite me pencher sur la sélection pour Hyeud
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  22. #6472

  23. #6473
    Pour Altay:

    • Grim Fandango Remastered, le dernier Lucasarts et excellent point'n'click. N'hésite pas à garder une soluce pas loin par contre!
    • FEZ, surement un de mes jeux préféré au monde. La mauvaise fin est assez simple/rapide à obtenir, n'hésite pas à pousser si ça te plait.
    • Titan Souls, du boss rush action. Courte durée de vie, mais excellent titre.
    • Shadow Warrior, histoire d'avoir quand même un peu de panpanboomboom.
    • Et le jeu du thème, Life is Stange, je ne suis vraiment pas fan de ce jeu mais ça mérite à être testé.

  24. #6474
    Il a déjà fini Titan Souls à l'event précédent.

  25. #6475
    Ookay liste pas à jour c'est possible de lui remplacer par Dark Souls alors?

    Non je plaisante, je propose plutôt Lone Survivor: The Director's Cut

  26. #6476
    Pour Flad :

    Jeu à thème :

    - Alien: Isolation : Un super jeu qui est bien plus plus dans l'esprit du premier film de Ridley Scott que dans celui de la suite de James Cameron. 18h30

    Les autres :

    - Batman: Arkham Asylum : Un autre jeu de très grande qualité, qui te mettra aux commandes l'orphelin le plus rancunier du monde. 11h00
    - Bioshock Remastered : Un grand classique, doté d'une ambiance exceptionnelle et qui sait offrir des combats très intéressants. 12h00
    - S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat : Le jeu le mieux fini de ma trilogie préférée de FPS. Best ambiance ever ! 16h00
    - Wolfenstein: The New Order : Un reboot très réussi de la franchise préhistorique, avec des combats hyper bandants et une ambiance dystopique franchement fun. 11h30
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  27. #6477
    Kaede, je te fais ta liste tard ce soir. Ton profil Steam est en privé et j'arrive pas à ouvrir de .csv avec mon téléphone, donc faudra que je m'asseye devant le PC pour faire ça.

  28. #6478
    Et voilà ma sélection pour Hyeud, respectant la volonté de son profil.

    VVVVVV (3h) : Je me rappelle avoir fait ce petit jeu il y a longtemps maintenant. Il est assez court, mais assez hardcore sur certains passages. Je crois être mort entre 500 et 1000 fois en tout pour arriver au bout. C'est du pur trying and error.

    Mirror's Edge (6-8h) : (Jeu à thématique pour l'event : Faith étant un personnage féminin très respectable) Ce jeu est culte. Je l'ai fini il y a 5 ou 6 ans, et je me rappelle que j'avais été assez déçu. Le jeu avait une aura folle, mais je me souviens qu'il n'y avait que les poursuites qui étaient réellement jouissives, où on enchainait un parcours sans heurt (et sans chercher son chemin tout le temps…). Ca reste une aventure intéressante à ajouter à sa culture vidéoludique pour peu de temps investi.

    World War Z (7-12h) : Je l'ai obtenu sans doute comme toi par dont de l'EGS, j'ai bien aimé car je kiff les jeux de coop (jusqu'à 4) comme c'est le cas de celui là. Il n'a clairement pas d'intérêt à être parcouru en solo, mais si tu connais du monde qui veut le faire, c'est plutôt sympa. Je me propose d'ailleurs pour le parcourir avec toi si ça te dit, j'ai même acheté le DLC Marseille, qui rajoute 3 missions dans la dite ville, et je peux faire jouer n'importe quel joueur dessus même s'il ne possède pas le DLC.

    South Park: The Stick of Truth (11-15h) : Ce jeu c'est une petite pépite. En terme de gameplay, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est du jRPG assez classique, mais si u es fan de South Park, tu ne peux pas être déçu. C'est hyper drôle et tellement respectueux de la licence ! Prend le comme un épisode long bonus à intégrer à la série.

    The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition (24-34h) : Comme tu autorises de mettre des jeux plus longs que le règlement de base, je te le propose. Je ne pouvais pas ne pas le faire, étant un énorme fan de cette saga, qui m'a même fait lire les 8 bouquins qui l'ont inspiré. Par contre, comme pour moi, je te propose un objectif qui est réalisable en moins de 15h pour valider ce jeu pour l'event : c'est d'aller jusqu'à la fin du chapitre 1.

    J'espère que tu trouveras un jeu qui t'accrocheras assez pour en finir l'objectif de l'event
    Dernière modification par maxtidus10 ; 28/02/2021 à 22h33.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  29. #6479
    Voici ma sélection pour Kulfy:

    - Grow Up (4h): très bon petit jeu de grimpette que j'avais fini lors d'un event et que j'avais bien aimé.
    - Orwell: Keeping an Eye On You (5h): excellent jeu d'enquêtes avec un super scénario et un gameplay original.
    - Dead Space (11h): une référence de l'horreur, à découvrir, et tu me diras si ça n'a pas trop veilli !
    - Remember Me (10h): Celui-là je l'ai pas fini mais j'avais bien aimé le début, les graphismes sont sympathiques et ce Paris futuriste très réussi.
    - Tomb Raider (12h): Très bon reboot de la série, j'ai beaucoup aimé ce jeu à l'époque, j'espère qu'il te plaira également.

    Remember Me et Tomb Raider rentrent dans le thème de l'event

  30. #6480
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Pour Flad
    ...
    Désolé de ce petit rappel, mais il faut normalement au moins un jeu de moins de 5h et un de moins de 10h (on n'est pas à 1h près mais tu vois l'idée ).

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non je plaisante, je propose plutôt Lone Survivor: The Director's Cut
    Check !


    Et ma l.i.s.t.e. pour leeoneil :

    Aquaria : On m'a conseillé à plusieurs reprises ce metroidvania subaquatique, l'un des pionniers de la scène indé (2007).
    Magicka 2 : Je garde un bon souvenir du premier, pour le côté un peu décalé et l'originalité du système de sorts. La suite a l'air d'avoir plutôt bonne presse.
    Samorost 3 : Un pointe et clique tout mignon signé Amanita, à toi la musique choupi et l'émerveillement à chaque écran !
    Shardlight (jeu du thème) : Je ne connais pas, mais il s'agit d'un jeu d'aventure post-apo "à l'ancienne" signé Wadjet Eye, avec une protagoniste au caractère bien trempé et d'excellentes évaluations sur Steam.
    Sonic Mania : Rien à dire sur ce petit bijou, un hommage très soigné aux Sonic des années 1990 avec tout le confort moderne.
    Bon jeu à toi.

Page 216 sur 337 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •