Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 337 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10094
  1. #301

  2. #302
    Pour ma part, content d'avoir bouclé The Fall et Dex que j'ai apprécié tous les deux, malgré les petits défauts du second. Par contre j'en viens à penser que le reste de mon backlog est peut être à a place pour de bonnes raisons... Dropsy m'a fait dormir et mis mal à l'aise en même temps, Amnesia m'a trop remué l'estomac... (Et la dernière fois, j'ai bien souffert pour finir Syberia et Claire). Je retenterai quand même le coup la prochaine fois ! Merci Mordicus pour l'éventail varié des jeux proposés !

  3. #303
    Comment ça Dropsy te met mal à l'aise ? Je comprends que ça peut pas plaire, mais qu'est ce qui te met pas bien ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  4. #304
    J'ai commencé shovel knight longtemps après l'event. (je pouvais pas avant, avec la manette et tout ça, faut que ça soit quand ya personne.)

    Et ben c'est cool !
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #305
    J'ignorais l’existence de ce topic.

    L'idée est excellente, l'organisation et l'ambiance visiblement aussi. Bref, je m'inscris !

  6. #306
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    J'ignorais l’existence de ce topic.

    L'idée est excellente, l'organisation et l'ambiance visiblement aussi. Bref, je m'inscris !
    Va falloir attendre un peu, dans ce cas Je suppose que la prochaine édition se fera vers Noël (ou peu après), histoire de laisser aux gens le temps de reremplir leur backlog durant les soldes (en toute bonne conscience, vu qu'ils l'ont vidé le mois dernier). Et faut encore un organisateur, vu que je ne pourrais pas m'en charger

  7. #307
    Je m'étais déjà proposé pour aider à l'organisation donc je veux bien reprendre le flambeau, par contre ça commencerait en février (avec inscriptions à partir de mi-janvier ?) parce qu'en décembre/janvier je n'aurai pas le temps...
    Combien de jeux arriverait-on à finir en seulement 28 jours... ?

  8. #308
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je m'étais déjà proposé pour aider à l'organisation donc je veux bien reprendre le flambeau, par contre ça commencerait en février (avec inscriptions à partir de mi-janvier ?) parce qu'en décembre/janvier je n'aurai pas le temps...
    Combien de jeux arriverait-on à finir en seulement 28 jours... ?
    Personnellement, ça me va, que ce soit au niveau des dates ou en te considérant comme organisateur. Si tu veux, je te filerais l'accès au Google Sheet le moment venu (à moins que tu ne veuilles faire ton truc à toi). Quant aux 28 jours, je rappelle que les deux premiers events duraient 4 semaines pile, et non un mois complet, donc ça ne devrait pas changer grand chose.

    Et d'ailleurs, puisqu'on est en démocratie, un petit questionnaire pour vérifier que ça convient à tout le monde : https://webquest.fr/?m=39692_quatrie...ent-du-backlog

  9. #309
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Va falloir attendre un peu, dans ce cas Je suppose que la prochaine édition se fera vers Noël (ou peu après), histoire de laisser aux gens le temps de reremplir leur backlog durant les soldes (en toute bonne conscience, vu qu'ils l'ont vidé le mois dernier). Et faut encore un organisateur, vu que je ne pourrais pas m'en charger
    J'arrive après la bataille, certes. Mais je suis prêt pour le prochain round !

  10. #310
    Parfait pour février pour moi. Faut espacer un peu Et merci pour l'organisation !

  11. #311
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Comment ça Dropsy te met mal à l'aise ? Je comprends que ça peut pas plaire, mais qu'est ce qui te met pas bien ?
    Le clown ! :/

  12. #312
    Moi ce que je comprends pas c'est comment ca peut ne pas mettre mal à l'aise un clown creepy qui veut faire des calins aux gens, Olima je suis de tout coeur avec toi...

  13. #313
    Je signale que j'ai fini hier soir la quête principale de Saints Row the Third, qui m'avait été assigné pour le premier event du backlog, en mai-juin.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  14. #314
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je signale que j'ai fini hier soir la quête principale de Saints Row the Third, qui m'avait été assigné pour le premier event du backlog, en mai-juin.
    *clap clap*

  15. #315
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je signale que j'ai fini hier soir la quête principale de Saints Row the Third, qui m'avait été assigné pour le premier event du backlog, en mai-juin.

  16. #316
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je signale que j'ai fini hier soir la quête principale de Saints Row the Third, qui m'avait été assigné pour le premier event du backlog, en mai-juin.

    GG!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #317
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Faut dire que ça valait le coup d'y jouer, non?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  18. #318
    J'ai pris mon temps (26 heures), fait plusieurs quêtes annexes des DLC, presque toutes les missions facultatives (j'ai frisé l'overdose à un moment mais je n'arrivais plus à retrouver la quête principale dans mes missions !) mais oui, ça valait le coup, sinon, j'aurais lâché l'affaire. Cela dit, finir un tel jeu sur la durée-type d'un mois d'un event du backlog, c'est pas possible pour moi.

    Mais maintenant, je peux le cocher hors de mon backlog. Yay !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  19. #319
    9 jours de retard pour moi, mais c'est fini

    Terminé Dishonored que m'a offert Ganja via cpcgifts. J'ai évité la plupart du temps de tuer des gens (il y a eu quelques involontaires et quelques cibles). Le jeu est très bon, malgré un niveau que je n'ai pas franchement apprécié (Flooded District, avec Daud). Un très bon moment, je ferai les DLCs plus tard.

  20. #320
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Moi ce que je comprends pas c'est comment ca peut ne pas mettre mal à l'aise un clown creepy qui veut faire des calins aux gens, Olima je suis de tout coeur avec toi...
    Il pète et il fait des bruits de couinements angoissants tout le temps, aussi

  21. #321
    rien a voir mais j'ai fini overgrowth qui n'était pas sur la liste.
    Mais c'est rigolo, pas trop dur, pas long et amusant (sauf certaine séance de parkour pénible, mais pas beaucoup)

    Donc a rajouter a vos liste pour le prochain event si des gens l'ont dans leur backlog.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  22. #322
    Je découvre BLAEO grâce à ce topic, c'est effectivement un outil bien pratique pour se motiver à gérer/éradiquer son backlog.

    Du coup je complète mon profil pour le futur event, quand soudain me vient une question existentielle :

    A partir du moment où vous avez déjà terminé un jeu hors Steam (boîte, GOG, DRM-Free etc...), si vous le possédez également dans votre bibliothèque Steam, le considérez-vous comme étant terminé ? Ne me dites pas que vous vous obligez à le terminer une nouvelle fois sur Steam juste pour la cohérence du temps de jeu ?!

  23. #323
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Je découvre BLAEO grâce à ce topic, c'est effectivement un outil bien pratique pour se motiver à gérer/éradiquer son backlog.

    Du coup je complète mon profil pour le futur event, quand soudain me vient une question existentielle :

    A partir du moment où vous avez déjà terminé un jeu hors Steam (boîte, GOG, DRM-Free etc...), si vous le possédez également dans votre bibliothèque Steam, le considérez-vous comme étant terminé ? Ne me dites pas que vous vous obligez à le terminer une nouvelle fois sur Steam juste pour la cohérence du temps de jeu ?!
    Ca dépend du jeu. On m'a offert Mark of the Ninja sur Steam, je l'avais fini deux fois en DRM-free, je l'ai refini deux fois sur Steam. Mais un jeu que j'ai juste apprécié (ou un jeu que je n'ai pas aimé) et que je n'ai pas envie de refaire, je me permets de le considérer comme terminé en toute bonne conscience puisqu'après tout, c'est la vérité. Tant pis pour le temps de jeu et les achievements.

  24. #324

  25. #325
    Je suis la pour le prochain ! Mais c'est que ceux a 0 temps de jeu ou on peut pousser a quelques minutes ? Parce que j'imagine pas être le seul mais ça m'est arrivé souvent de lancer un jeu 5 minutes et en avoir déjà plus envie / de douter / d'avoir mieux a acheter.

  26. #326
    Citation Envoyé par Tourteau Voir le message
    Je suis la pour le prochain ! Mais c'est que ceux a 0 temps de jeu ou on peut pousser a quelques minutes ? Parce que j'imagine pas être le seul mais ça m'est arrivé souvent de lancer un jeu 5 minutes et en avoir déjà plus envie / de douter / d'avoir mieux a acheter.
    A toi de voir. Par défaut, si tu ne fais pas de liste, ton binôme se contentera probablement de regarder les jeux à 0 minutes sur ta bibliothèque Steam. Si tu fais une liste (.txt, Google doc, BLAEO, etc.), tu peux indiquer facilement quels jeux tu n'as pas fait. Parce qu'en comptant les gens qui lancent les jeux plusieurs heures pour gagner des cartes, ceux qui ont essayé vite fait un jeu sans y jouer plus d'une demi-heure ou encore ceux qui ont fini un jeu sur console ou sur une version sans DRM sans jamais y toucher sur Steam, ça peut vite modifier le nombre total de possibilités.

    Beaucoup se sont mis à BLAEO (recommandé par Evilblacksheep) car il permet de catégoriser facilement tes jeux (jamais lancés, non finis, finis, complétés, n'y jouera pas) et d'y ajouter des tags. C'est accessible, ça prend dix secondes de mettre à jour quand tu finis un jeu, du coup c'est très efficace pour cet event.

  27. #327
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Beaucoup se sont mis à BLAEO (recommandé par Evilblacksheep)
    Merci de l'info, je vais de ce pas préparer tout ça.

  28. #328
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Beaucoup se sont mis à BLAEO (recommandé par Evilblacksheep) car il permet de catégoriser facilement tes jeux (jamais lancés, non finis, finis, complétés, n'y jouera pas) et d'y ajouter des tags. C'est accessible, ça prend dix secondes de mettre à jour quand tu finis un jeu, du coup c'est très efficace pour cet event.
    C'est effectivement pratique, à la condition que l'utilisateur ne se contente pas de lier son compte Steam et prenne le temps de trier ses jeux avec un minimum de jugeote ; un jeu uniquement multi ou un jeu de gestion n'a rien à faire dans une liste de jeux "à terminer" pour ce genre d'event, par exemple.

  29. #329
    Je l'écrit ici puisque je l'ai fait dans la foulée de la première saison que Sebarnolds m'avait assignée ici : j'ai terminé la saison 2 de The Last Door !
    Et ça a été un peu laborieux... Autant j'ai vraiment beaucoup aimé la première saison, autant je n'ai pas été particulièrement passionné par cette suite sans que je sache dire pourquoi. Il faut dire tout de même que si je n'ai rien contre un point & click de temps en temps, je ne suis pas un grand passionné du genre non plus et ça a peut-être simplement été trop pour moi. Les deux derniers épisodes m'ont paru particulièrement longs, la faute à des énigmes absconses et aux graphismes minimalistes qui, s'ils fonctionnent bien pour des espaces réduits (type l'intérieur d'un manoir), ont tendance a tous se ressembler quand il s'agit de montrer une lande écossaise (ou que sais-je...). Et puis bon, deux séances de labyrinthe, c'était un peu trop pour moi !
    Dans les points positifs je note tout de même que l'ambiance, notamment sonore, reste particulièrement réussie et je conseille tout de même à ceux qui seraient intéressés de jeter un oeil à la première saison qui m'a laissée une bien meilleure impression !

    J'en profite pour faire mon petit bilan de cet itération de l'event du backlog qui m'aura poussé à terminer 5 jeux (je compte la saison 2 de The Last Door, même s'il ne m'était techniquement pas assigné) et d'en supprimer un de mon compte steam (Trine). (oui, je suis assez radical, je supprime de mon compte les jeux auxquels je sais que je ne jouerais jamais.)
    Parmi les jeux que j'ai terminés, j'en ai adoré un (The Banner Saga), vraiment apprécié deux (The Last Door 1ere saison et Life is Strange) et j'en ai trouvé deux plutôt moyens (The Last Door saison 2, donc, et Puzzle Agent). Il s'agissait de 5 jeux très axés sur le scénario et je dois avouer que j'ai été assez content de retourner sur des jeux avec un peu plus d'action après avoir un peu avancé dans l'event. C'est malgré tout l'event au cours duquel j'ai terminé le plus de jeux (4 officiellement contre 3 lors du précédent "round" et 2 lors du premier... s'il y a une suite logique j'en termine officiellement 5 la prochaine fois !) et donc aussi celui durant lequel j'ai apprécié le plus des jeux qui m'avaient été assignés.

    Bref, pour moi, encore une très bonne expérience ! Merci à Sebarnolds pour sa sélection et encore une fois à La Chouette pour l'organisation ! Et si personne ne se charge d'en organiser un autre plus tôt, rendez-vous mi-janvier pour le prochain alors

  30. #330
    De rien Un peu plus de variété dans les styles de jeu aurait été mieux, effectivement (mais j'en peux rien si tu n'as pas aimé Trine ).

    Pour la prochaine version de l'event, perso, je trouve qu'il ne faut pas aller trop vite. Début de l'event au plus tôt en février.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •