Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 337 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 10094
  1. #511
    Quelqu'un sait si il y une méthode "simple" pour importer une liste steam des jeux dans un fichier excel.
    Je suis en train de voir si je peux faire du format cvs ou si faut que je me tape une macro pour faire le tri et mettre tout ce beau bordel dans de belles colonnes (
    Spoiler Alert!
    c'est ce qu'on me dit souvent...
    ).
    Hutchinson

  2. #512
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Clairement. Mais comme dit plus haut c'est aussi du respect pour les autres.

    L'ennui etant quand meme d'avoir un outil pour shortlister (intelligemment) tout ca, parce qu'a un certain moment de "collectionnite aigue", il devient complique de faire une liste des jeux a jouer (qui peut etre differente de "never played"), et qui corresponde aux criteres de l'event.

    Je me demande jusqu'a quel point ce serait plus complique de faire un script soi-meme...
    Ça m'a pris trois soirées de faire une liste personnalisé assez précise de mes jeux possédés (et je n'en ai que 350). C'est pas de la tarte en effet.
    L'avantage, c'est que une fois fini, c'est assez rapide à mettre à jour.

  3. #513
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Quelqu'un sait si il y une méthode "simple" pour importer une liste steam des jeux dans un fichier excel.
    Je suis en train de voir si je peux faire du format cvs ou si faut que je me tape une macro pour faire le tri et mettre tout ce beau bordel dans de belles colonnes (
    Spoiler Alert!
    c'est ce qu'on me dit souvent...
    ).
    Si tu lies ton compte Steam sur IsThereAnyDeal, tu peux aller voir ta collection puis l'exporter en cvs. Je viens de le faire, ça te fait un tableau très moche avec le nom du jeu et dans mon cas une mention Uncategorized, semblant vouloir dire que sur ITAD tu peux les classer mais je ne sais pas comment on fait, jamais essayé.

    Si ça a pu t'aider

  4. #514
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Non mais figure toi que ca fait un certain nombre d'années que j'ai cet individu en ami steam, d'où mon utilisation du terme "miracle"
    Je ne peux qu'imaginer ce qu'entrapercevoir cette decheance d'un ami Steam a pu avoir comme effets sur ta psyche

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ça m'a pris trois soirées de faire une liste personnalisé assez précise de mes jeux possédés (et je n'en ai que 350). C'est pas de la tarte en effet.
    L'avantage, c'est que une fois fini, c'est assez rapide à mettre à jour.
    Facile a mettre a jour si tu le fais regulierement lorsque tu achetes des trucs et que tu n'instant buy pas. Sinon, je ne suis pas convaincu que ca le soit...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #515
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne peux qu'imaginer ce qu'entrapercevoir cette decheance d'un ami Steam a pu avoir comme effets sur ta psyche

    - - - Mise à jour - - -



    Facile a mettre a jour si tu le fais regulierement lorsque tu achetes des trucs et que tu n'instant buy pas. Sinon, je ne suis pas convaincu que ca le soit...
    La mettre à jour une ou deux fois par mois en te fiant à la liste "lancés récemment" de Steam et à ton historique d'achats, c'est assez rapide. Même si tu ne le fais qu'une fois tous les trois mois, juste avant les events, ça devrait pas prendre plus d'une heure, à moins d'acheter des bundles Groupees (et encore, vu que ces jeux-là, personne n'en veut dans sa liste).

  6. #516
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne peux qu'imaginer ce qu'entrapercevoir cette decheance d'un ami Steam a pu avoir comme effets sur ta psyche .
    Comment tu crois que j'en suis venue à me preoccuper de l'etat de mon backlog et d'importer cet event sur cpc?

  7. #517
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    La mettre à jour une ou deux fois par mois en te fiant à la liste "lancés récemment" de Steam et à ton historique d'achats, c'est assez rapide. Même si tu ne le fais qu'une fois tous les trois mois, juste avant les events, ça devrait pas prendre plus d'une heure, à moins d'acheter des bundles Groupees (et encore, vu que ces jeux-là, personne n'en veut dans sa liste).
    Non, j'ai l'impression que ma liste enfle vraiment lors des soldes Steam et lorsque certains jeux du Monthly ne plaisent pas a une copine. Du coup, ca ne change pas pendant longtemps et puis d'un coup, j'ai entre 15-30 jeux de plus (plus des DLCs ou autre). Du coup, c'est assez difficile de savoir ou l'on en est. Surtout qu'avec le boulot l'annee derniere, j'ai a peine commence certains jeux, sans compter les jeux multi auxquels je ne joue que lorsqu'un ou plusieurs amis sont de la partie, etc. Donc ca fonctionne plutot par phase, tant l'achat que le jeu en lui-meme, ce qui rend le suivi assez brouillon...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Comment tu crois que j'en suis venue à me preoccuper de l'etat de mon backlog et d'importer cet event sur cpc?
    Pure cruaute ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #518
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    La mettre à jour une ou deux fois par mois en te fiant à la liste "lancés récemment" de Steam et à ton historique d'achats, c'est assez rapide. Même si tu ne le fais qu'une fois tous les trois mois, juste avant les events, ça devrait pas prendre plus d'une heure, à moins d'acheter des bundles Groupees (et encore, vu que ces jeux-là, personne n'en veut dans sa liste).
    Perso, j'ai pris un certain temps pour avoir mon tableur dans Google Drive (avec état Terminé, Pas sorti, Abandonné et Reporté à plus tard + bonus inclus tels que OST et artbooks + boutique d'où vient le jeu). Maintenant, je garde les e-mails de confirmation d'achat dans ma boîte mail principale tant que je n'ai pas mis à jour le tableur. Une fois que c'est fait, le mail est rangé dans un répertoire de ma boite mail.

  9. #519
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Perso, j'ai pris un certain temps pour avoir mon tableur dans Google Drive (avec état Terminé, Pas sorti, Abandonné et Reporté à plus tard + bonus inclus tels que OST et artbooks + boutique d'où vient le jeu). Maintenant, je garde les e-mails de confirmation d'achat dans ma boîte mail principale tant que je n'ai pas mis à jour le tableur. Une fois que c'est fait, le mail est rangé dans un répertoire de ma boite mail.
    Dit comme ca, ca demande quand meme un sacre boulot.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #520

  11. #521
    Salut.

    J'ai découvert l'event via l'article de CPC, et je me suis dis que ce serait sympa de participer à la prochaine édition.
    Du coup j'en serais, et je vais de ce pas créer une liste des jeux de mon backlog.

  12. #522
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi ça m'emmerde, si je présente mon backlog on va me demander d'y jouer .

  13. #523
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Dit comme ca, ca demande quand meme un sacre boulot.
    Ca a demandé du boulot la premier fois, mais maintenant, j'achète pas des jeux toutes les semaines. C'est un peu plus chiant dans le cas de bundles vu qu'il y a plusieurs jeux à ajouter, mais ça va

  14. #524
    Hello,

    Je suis persuadé d'avoir acheté des jeux intéressants sur le coup mais qui sont restés cachés dans mon backlog ensuite.
    Je suis donc partant pour participer à cet event (avec l'aide de BLAEO)

  15. #525
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Facile a mettre a jour si tu le fais regulierement lorsque tu achetes des trucs et que tu n'instant buy pas. Sinon, je ne suis pas convaincu que ca le soit...
    J'ai déjà ce réflexe, puisqu'autrefois je mettais à jour ma base Gamekult dès que j'achetais un jeu. Mais leur base est incomplète, et j'avais besoin de lister plus d'informations sur mes jeux (genre les numéros de licence).

    Et puis je suis indépendant maintenant.

  16. #526
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai déjà ce réflexe, puisqu'autrefois je mettais à jour ma base Gamekult dès que j'achetais un jeu. Mais leur base est incomplète, et j'avais besoin de lister plus d'informations sur mes jeux (genre les numéros de licence).

    Et puis je suis indépendant maintenant.
    Je n'ai pas ce reflexe, forcement, derriere, c'est plus difficile a gerer... surtout avec une biblio avec ~700 jeux...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #527
    Et hop, c'est le moment de vous inscrire pour le quatrième event du backlog ! Il vous reste seize jours pour finir ce que vous étiez en train de faire et vous lancer à plein temps dans...

    L'event du backlog, épisode 4 :
    LET'S TURN OUR BACKLOG INTO PISCES !



    Vous avez jusqu'au 31 janvier inclus pour vous inscrire ici, sur le topic de CPC gifts ou en m'envoyant un MP. Merci aux nouveaux venus de me préciser qu'ils s'inscrivent pour la première fois dans leur message, ça me facilitera la tâche pour mettre à jour les infos sur la spreadsheet ! Si vous avez un compte BLAEO, ou une liste de jeux accessible en ligne, dont vous comptez vous servir pour l'event, j'aurais besoin du lien aussi. Quoi qu'il arrive, merci de faciliter au maximum la tâche de celui ou celle qui sera chargé de sélectionner vos jeux pour l'event !

    L'event se déroulera du 1er au 28 février.

    Comme d'habitude, vous devrez choisir 4 jeux pour votre binôme plus un cinquième, optionnel, qui ait un rapport avec le thème de l'eau (février : verseaux - beurk -, poissons - ouais ! - tout ça quoi...) Vous pouvez vous référer à Howlongtobeat pour sélectionner au moins un jeu de moins de 5 heures, au moins un jeu de moins de 10 heures et de toute façon, sauf instruction particulière de votre binôme, des jeux de 10/15 heures maximum !

    Je ferai certainement un petit gift en fin d'event sur le même modèle que celui de Madgicsystem la dernière fois, pour ceux qui auront terminé au moins un jeu.

    Pour le reste, Je copie-colle le post de La Chouette en première page qui résume très bien tout ce qu'il y a a savoir. C'est parti !

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    1. Vous allez vous voir assigné de manière aléatoire un autre canard qui choisira pour vous 4 jeux de votre backlog Steam auxquels vous n'avez jamais joué. (OK si vous l'avez idle pour les cartes du moment qu'il n'y a pas d'achievement de débloqué) ou que vous n'avez jamais eu le courage de finir. - Si vous êtes inscrit sur BLAEO, vous pouvez donner le lien vers votre liste de never-played, il est d'ailleurs recommandé de vous y inscrire, ça facilitera la tâche de votre binôme... ou au moins de faire une liste, ça évitera les rerolls parce qu'on vous a choisi un jeu dont vous ne voulez vraiment pas http://forum.canardpc.com/image/png;...BJRU5ErkJggg==
    2. Des jeux qui vous seront assignés, vous devrez en finir au moins un (Inutile de débloquer tous les achievements, mais il faut finir l'histoire principale. Pour les jeux sans achievements, prenez un screenshot qui prouve que vous avez fini le jeu).
    3. Quand vous choisissez pour quelqu'un d'autre, merci de choisir des jeux que vous pensez être bons/qui ont des reviews au moins positives. Ca peut être tentant de torturer les gens à coup de baalimades mais ce n'est pas le but.
    4. De même, pas de jeux longs, tout le monde n'a pas forcément des tonnes de temps consacré au jeu, donc merci de choisir parmi les jeux avec une storyline définie et possiblement pas trop longue (10-15h max, au moins un en dessous de 10h et un en dessous de 5, vous pouvez vous aider d'Howlongtobeat). Du coup, pas de multiplayer only, jeux en Early Access ou sandbox sans fin.
    5. Merci de choisir dans des genres différents, par exemple un seul jeu d'horreur.
    6. Si vous avez des précisions pour votre binôme, ajoutez-les dans votre commentaire (possibilité de faire des jeux plus longs, interdiction de mettre un jeu d'infiltration, PC pas terrible, etc.)
    7. S'il y a un probleme avec le jeu, (difficultés d'ordre techniques, motionsickness, etc...) vous pouvez demander à ce que le jeu soit remplacé.
    8. Une fois que vous aurez fini, revenez poster une nouveau commentaire, avec un lien vers votre page d'achievements pour le dit jeu. Si le jeu n'avait aucun achievement, merci de prendre un screenshot prouvant que vous avez fini le jeu et de l'uploader sur steam, puis de le poster en commentaire à la place de la page de stats.
    9. Si vous pensez que vous n'aurez pas assez de temps durant l'event, vous pouvez demander à commencer plus tôt, je choisirai les jeux pour vous. La date limite sera pour vous avancée d'autant.
    10. Selon l'organisteur, ses moyens etc. il est possible qu'il y ait un ou plusieurs jeux offert(s) à un ou plusieurs participant(s) parmi ceux ayant fini au moins un jeu.


    Liens utiles :
    How Long To Beat
    Plugin Enhanced Steam pour votre browser (Permet de voir entre autre le temps HLTB directement sur la page steam du jeu)
    Outil pour trier la bibliotheque steam de quelqu'un avec differents filtres (rating, genre, OS, tags...)

    Lien vers la spreadsheet de l'event

  18. #528


    Deux commentaires :

    On a que 28 jours pour finir nos jeux alors que les précédents events se déroulaient dans des mois normaux avec au moins 30 jours

    Et Verseau, c'est un signe d'Air. Pas d'Eau. Astrolonoob.

  19. #529
    Prem's à m'inscrire !
    Mes jeux pourront être choisis parmi ma liste de jeux pas commencés sur BLAEO.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  20. #530
    Ouais !!!

    Je m'inscris pour la première fois.

    J'ai fait une double liste de jeux éligibles, accessible ici : https://drive.google.com/file/d/1S5C...ew?usp=sharing
    Pour info, profil Steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561197967692485/

    Précisions perso :
    1. Je joue plutôt beaucoup, donc n'ayez pas de scrupule à m'envoyer dans un "gros" jeu (genre même dans les 30 ou 40 heures, en plus j'aime bien prendre mon temps). Pas forcément besoin de vous casser la tête avec How Long to Beat pour moi.
    2. Si la "liste principale" (jeux pas commencés) ne vous inspire pas, il est éventuellement possible (sauf contre-indication du chef d'Orkestre) de piocher un et un seul jeu dans ma "liste complémentaire" (jeux laissés en plan) pour arriver au nombre requis - je me sortirai les doigts, me remettrai dedans et le finirai.
    3. Si j'ai mis un jeu dans la liste, c'est qu'a priori ça ne me déplairait pas d'y jouer, donc pareil, pas besoin de passer 3 heures à lire les reviews. En plus il y a pas mal de titres connus.

  21. #531
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message


    Deux commentaires :

    On a que 28 jours pour finir nos jeux alors que les précédents events se déroulaient dans des mois normaux avec au moins 30 jours

    Et Verseau, c'est un signe d'Air. Pas d'Eau. Astrolonoob.
    J'avais déjà fait la remarque pour les 28 jours mais La Chouette, je crois, m'avait signalé que c'était déjà le cas d'un event précédent (qui n'aurait pas duré le mois entier du coup ?), mais je ne sais plus lequel...
    Pour Verseau, je m'en fous, le seul signe astrologique qui vaille quelque chose, c'est Poisson !

    Et puisque tu écris "on a que 28 jours", je suppose que ça veut dire que tu t'inscris ?
    Dernière modification par Orkestra ; 15/01/2018 à 01h05.

  22. #532
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    J'avais déjà fait la remarque pour les 28 jours mais La Chouette, je crois, m'avait signalé que c'était déjà le cas d'un event précédent (qui n'aurait pas duré le mois entier du coup ?), mais je ne sais plus lequel...
    Pour Verseau, je m'en fous, le seul signe astrologique qui vaille quelque chose, c'est Poisson !

    Et puisque tu écris "on a que 28 jours", je suppose que ça veut dire que tu t'inscris ?
    Exact, les deux premiers events ont duré 29 jours chacun, il n'y a que le troisième qui a duré un mois complet.

    J'en ai profité pour m'inscrire directement, puisque ça reste mois le proprio de la spreadsheet

  23. #533
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Pour Verseau, je m'en fous, le seul signe astrologique qui vaille quelque chose, c'est Poisson !
    Mouais. Tout ça pour faire jouer les gens à Abzû, SOMA, The Aquatic Adventure of the Last Human ou Sakura Beach. Je vois clair dans ton jeu

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Et puisque tu écris "on a que 28 jours", je suppose que ça veut dire que tu t'inscris ?
    Oui. Faut que je mette ma liste à jour par contre.

  24. #534
    Count me in!

    Ma liste de jeux non commencés est ici. Pas d'Early Access ou de multiplayer only pour moi SVP.

  25. #535
    Je m'inscris ! Ma liste de jeux est dispo sur https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing. Il faut prendre les jeux parmi les lignes blanches (vert=fini, orange=mis de côté, rouge=abandonné, gris=préco/kickstarter/early access).

  26. #536
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je m'inscris ! Ma liste de jeux est dispo sur https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing. Il faut prendre les jeux parmi les lignes blanches (vert=fini, orange=mis de côté, rouge=abandonné, gris=préco/kickstarter/early access).
    Ce doc

    Moi aussi je m'inscrit, voici mon BLAEO.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #537
    Le temps de faire mon backlog et je suis des vôtres ! (dans la journée probablement)

  28. #538
    Je m'inscris. Faut que je mette le BLAEO à jour, si je retrouve comment on fait ...

  29. #539
    Je pense que je vais sécher cette session à mon grand regret.

  30. #540
    Je m'inscris pour la première fois !

    Voici le lien de ma liste de jeux jamais joué :
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Pas de consignes particulières. J'ai du temps pour jouer tous les jours, mais des jeux de moins de 15 heures seraient en effet pas mal .

Page 18 sur 337 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •