Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10094
  1. #151
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Faut dire qu'il y avait du choix, mate donc sa LISTE. Aucun problème pour l'event suivant, il a encore du stock de pépites dans son backlog
    Manquait plus que Life is Strange derrière Gone Home et c'était l'extase.
    Hutchinson

  2. #152
    Et moi j'ai terminé mon premier jeu de l'event : Puzzle Agent !
    Au final, une fois que j'ai accepté que c'était extrêmement lent, j'ai plutôt apprécié l'histoire (est-ce qu'il y a plusieurs fins possibles ?). Par contre le gameplay... je n'ai pas trouvé les puzzles très intéressants ni toujours très bien trouvés pour faire avancer le scénario. C'était assez agréable à finir en deux heures mais c'est aussi très bien que ça ne dure pas plus longtemps que ça quoi !

    La preuve :
    Spoiler Alert!


    Maintenant je me lance à corps perdu dans The Banner Saga... J'ai un peu de mal avec les nombreux personnages et leurs noms... exotiques... mais c'est vraiment très très très bien fait !

    edit : Est-ce que tu veux qu'on t'envoie un MP à chaque fois qu'on termine un jeu, La Chouette, ou est-ce qu'un post sur ce topic suffit ?
    Dernière modification par Orkestra ; 03/10/2017 à 18h44.

  3. #153
    Arrêtez de parler de mon backlog, vous me gênez... Après c’est pas glorieux, j’ai des jeux mais je n’y joue pas..
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  4. #154
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    J'ai commencé "Papers, Please" mais c'est un jeu fourbe : il y a 20 fins différentes ! Du coup, il faut que je débloque les 20 fins pour le considérer comme mission accomplie ? Car pour en débloquer juste une, il suffit de jouer comme un pied et de crever au bout de six jours, ce qui n'est pas très parlant. Je me rends compte que j'ai plusieurs jeux de ce type dans ma liste, "Pirates !" et "This War of mine" sont aussi des jeux qui nécessitent d'être terminé plusieurs fois.
    Pour l'instant, le jeu me laisse perplexe. Le concept est brillant, mais est-ce vraiment plaisant à jouer... Il faut que je creuse la question !
    This War of Mine, il te faut survivre jusqu'au bout. Ca prend entre 25 et 45 jours selon le groupe de personnages avec lequel tu commences, si j'en crois le wiki.
    Papers Please, je pense qu'il te faut juste une des fins où tu tiens tout le mois. On t'empêchera pas d'en obtenir d'autres, mais au moins une de celles-là sera nécessaire pour le considérer "fini".
    Pirates!, d'après ce que j'ai compris, tu peux prendre ta retraite quand tu veux. Je suppose que l'idée ici sera donc juste de jouer le jeu et de t'arrêter quand tu considéreras avoir fini (ça ou tu y va à fond et tu tentes le score max).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Et moi j'ai terminé mon premier jeu de l'event : Puzzle Agent !
    Au final, une fois que j'ai accepté que c'était extrêmement lent, j'ai plutôt apprécié l'histoire (est-ce qu'il y a plusieurs fins possibles ?). Par contre le gameplay... je n'ai pas trouvé les puzzles très intéressants ni toujours très bien trouvés pour faire avancer le scénario. C'était assez agréable à finir en deux heures mais c'est aussi très bien que ça ne dure pas plus longtemps que ça quoi !

    La preuve :


    Maintenant je me lance à corps perdu dans The Banner Saga... J'ai un peu de mal avec les nombreux personnages et leurs noms... exotiques... mais c'est vraiment très très très bien fait !

    edit : Est-ce que tu veux qu'on t'envoie un MP à chaque fois qu'on termine un jeu, La Chouette, ou est-ce qu'un post sur ce topic suffit ?
    Tant que tu mets une image comme preuve, je devrais pas le rater au milieu des autres posts.

  5. #155
    Premier jeu bouclé pour moi aussi : The Fall, une point n click déguisé très chouette, sur un thème à la Asimov au scénario bien mené. Les - : contrôles pas parfaits, sans être horribles (il faut maintenir le stick droit et cliquer sur le bouton droit en même temps pour la plupart des actions). Quelques énigmes un peu salaudes (en général, une question de lampe torche à pointer exactement au bon endroit pour trouver l'item à activer). Les + : le reste. Bonne ambiance, scénar très sympa et pas trop long, des petites phases d'action sans vrai challenge mais qui ont le mérite de donner un peu de rythme à l'aventure. Il est censé y avoir 2 autres épisodes de prévus, mais l'histoire se tient très bien toute seule comme ça. Bref, conseillé aux amateurs de pn'c surtout, n'attendez pas un platformer d'action.

    Pour la suite, je sais pas trop ce que je vais faire. Un peu la flemme de replonger dans le pn'c tout de suite avec Dropsy, Shadow Warrior, pas ma came... Reste Dex que j'avais abandonné rapidos il y a un moment, je vais peut être retenter ça, ou alors Amnesia pour changer et si ça me file pas trop le motion sickness

  6. #156
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    J'ai commencé "Papers, Please" mais c'est un jeu fourbe : il y a 20 fins différentes ! Du coup, il faut que je débloque les 20 fins pour le considérer comme mission accomplie ? Car pour en débloquer juste une, il suffit de jouer comme un pied et de crever au bout de six jours, ce qui n'est pas très parlant. Je me rends compte que j'ai plusieurs jeux de ce type dans ma liste, "Pirates !" et "This War of mine" sont aussi des jeux qui nécessitent d'être terminé plusieurs fois.
    Pour l'instant, le jeu me laisse perplexe. Le concept est brillant, mais est-ce vraiment plaisant à jouer... Il faut que je creuse la question !
    Pour Pirates, il faut avoir le maximum d'objectifs possible.
    Si tu te maries, tu retrouves quelques personnes de ta famille, et que tu es riche, ça sera déjà : RESPECT !
    Pour la retraite, il faut faire gaffe puisque qu'on peut y être pousser à cause de sa santé.
    Donc peut être qu'un run suffit.

    J'avoue que quand j'ai fait la liste, je n'ai pas pensé aux différentes fins possibles. Je me suis basé sur HLTB pour les durée. Je voulais surtout te faire découvrir ton backlog

  7. #157
    Mais c'est très bien, j'ai déjà installé presque tous les jeux de la liste, alors qu'ils trainent depuis 1000 ans sur mes différents comptes. Ça permet bien de se motiver ! Je voulais juste quelques précisions sur comment "valider" la fin de certains jeux, même si le fait que j'y joue, c'est déjà un succès en soi.

  8. #158
    Pour ma part je termine également le premier jeux de ma liste: Portal Stories: Mel en +- 7h.

    Spoiler Alert!


    Je l'avais testé un peu après qu'il soit sorti mais j'avais vite décroché après la première demi-heure de jeu.

    Je ne retrouvais pas l'ambiance portal avec des salles de tests lumineuses et lisibles mais à la place des décors sombres ou il ne faut pas tant résoudre des énigmes que chercher un morceau de mur sur lequel poser un portal.

    Enfin bref, même impression pour le début de ce playthrough, et s'il n'y avait pas eu l'event backlog derrière j'aurais sans doute laissé tomber, mais là j'ai persévéré, j'ai sorti un walkthrough youtube pour trouver les interrupteurs ou autre surfaces planes que je ne voyais pas et ça m'a permis de passer les 2 premières heures de jeux.

    Et puis on retombe sur des salles de test classiques et ça devient tout de suite 100 fois plus agréable à jouer. Tout les éléments du puzzle sont clairement visibles et les énigmes sont bien pensées (et je dois me faire vieux car elles m'ont semblées bien plus dures que dans Portal 1 & 2). Mais la plus de soluce car c'est réellement amusant de chercher.

    Le soufflet retombe un peu sur la fin avec la dernière mission, mais ça se laisse jouer sans trop de problèmes.

    Au niveau de l'histoire je n'y ai pas fortement prêté attention. Du peu que j'en ai tiré ça m'a semblé moins inspiré que du Portal 2.

    Au final je ne dirais pas que c'était une grande révélation, mais c'était un jeu sympathique que je n'aurais sans doute jamais fais si l'event ne m'avait pas mis un coup de pied au cul pour passer les premiers niveaux.

    Pour le suivant je dois encore me décider entre To the Moon ou Transistor...

  9. #159
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Pour ma part je termine également le premier jeux de ma liste: Portal Stories: Mel en +- 7h.



    Je l'avais testé un peu après qu'il soit sorti mais j'avais vite décroché après la première demi-heure de jeu.

    Je ne retrouvais pas l'ambiance portal avec des salles de tests lumineuses et lisibles mais à la place des décors sombres ou il ne faut pas tant résoudre des énigmes que chercher un morceau de mur sur lequel poser un portal.

    Enfin bref, même impression pour le début de ce playthrough, et s'il n'y avait pas eu l'event backlog derrière j'aurais sans doute laissé tomber, mais là j'ai persévéré, j'ai sorti un walkthrough youtube pour trouver les interrupteurs ou autre surfaces planes que je ne voyais pas et ça m'a permis de passer les 2 premières heures de jeux.

    Et puis on retombe sur des salles de test classiques et ça devient tout de suite 100 fois plus agréable à jouer. Tout les éléments du puzzle sont clairement visibles et les énigmes sont bien pensées (et je dois me faire vieux car elles m'ont semblées bien plus dures que dans Portal 1 & 2). Mais la plus de soluce car c'est réellement amusant de chercher.

    Le soufflet retombe un peu sur la fin avec la dernière mission, mais ça se laisse jouer sans trop de problèmes.

    Au niveau de l'histoire je n'y ai pas fortement prêté attention. Du peu que j'en ai tiré ça m'a semblé moins inspiré que du Portal 2.

    Au final je ne dirais pas que c'était une grande révélation, mais c'était un jeu sympathique que je n'aurais sans doute jamais fais si l'event ne m'avait pas mis un coup de pied au cul pour passer les premiers niveaux.

    Pour le suivant je dois encore me décider entre To the Moon ou Transistor...
    Je l'ai commencé et fini le mois dernier, ce jeu, et je dois dire que je suis plutôt d'accord. Je l'ai bien aimé, mais il y a des passages, surtout au début, vraiment frustrants, car les salles sont bondées de trucs inutiles et sont beaucoup trop grandes. Il y a des salles dont les trois quarts ne servent à rien et avec un plafond tellement haut qu'il m'a fallu une soluce pour voir la surface à portail tout en haut. Il y a des salles avec des étages complets qui ne servent à rien. On te donne la possibilité de prendre une caisse pour traverser une salle et dix minutes plus tard, tu ne peux pas interagir avec des caisses identiques. Par contre, une fois dans les salles de test, elles sont plus difficiles que celles de Portal 2 mais jamais injustes et toujours intelligentes. Et à partir de ce moment là, c'est franchement top.

    Pour ton prochain jeu, ça dépend franchement de ce que tu veux. To the Moon n'a pas vraiment de gameplay (à part quelques petits puzzles faciles à résoudre) et si tu y joues, c'est avant tout pour l'histoire. Transistor est un jeu très beau, avec un gameplay intéressant et des possibilités variées (changer d'équipement te permet d'ailleurs de débloquer plein d'infos sur divers personnages et de mieux comprendre l'univers du jeu), ainsi que des challenges optionnels sympas. L'histoire est bonne également, avec un très bon narrateur.

  10. #160
    Perso Portal Stories: Mel m'avait beaucoup plu, j'ai été impressioné par la qualité du boulot (énigmes, environnements, musiques) le tout pour l'amour du jeu bien fait (vu que le mod est gratuit)

    Sinon, je viens de finir FEZ

    La preuve:
    Spoiler Alert!


    Je suis un poil mitigé. Pour le faire en positif / négatif:
    + L'idée du jeu "2D en 3 dimensions" est très bien exploitée dans tout le jeu
    + Des parties plateforme assez techniques et sympathiques
    + Les musiques et la direction artistique dans son ensemble, prenant voire flippant à certains moments, même si je ne suis pas fan de pixels art
    + Certaines salles sont vraiment géniales (le niveau musical, la salle où l'affichage pète un plomb...)
    + certaines énigmes qui impliquent des changements de plan (les diapasons notamment)

    - L'ergonomie des menus: Le plan est très bordélique même si à force on en comprend la logique... l'inventaire est une belle merde, consulter les cartes aux trésor est un vrai calvaire
    - Du fait donc de la carte et de la mécanique de changement de plan, l'exploration fait rapidement mal à la tête
    - La grande majorité des énigmes étaient trop complexes pour mon cerveau atrophié. J'ai du m'aider d'une soluce pour déchiffrer le "code", ce qui débloque une bonne partie des secrets. Le reste était abscons (les énigmes menant aux artefacts relèvent du cryptique, vive les soluces)

    Bref, c'est fini, j'ai passé quelques bon moments mais je ne pense pas le relancer même s'il me manque encore quelques secrets.

    J'attaque désormais Dust: An Elysian Tail

  11. #161
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'attaque désormais Dust: An Elysian Tail
    Celui-ci est un très bon souvenir vidéoludique pour moi. J'espère que tu vas te régaler !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  12. #162
    J'enchaine avec To the Moon que j'ai fini en une session d'un peu moins de 4h.

    Spoiler Alert!


    Bon déjà, tout ce qui touche de près ou de loin à du gameplay est mauvais. Même les contrôles que ce soit au C/S ou à la manette sont pénibles.
    Spoiler Alert!
    Mention spéciale à la phase de jeu "twin stick shooter" à la fin qui n'est même pas au niveau d'un mauvais jeux flash.

    En dehors de cela c'était franchement sympa! Je me suis laissé prendre dans l'histoire et j'ai trouvé que la bande son était particulièrement bien foutue.
    Spoiler Alert!
    J'ai beaucoup aimé la partie au début ou les enfants jouent du piano avec le volume sonore qui change quand on change de pièce.

    Par contre je pense que c'est un jeu qu'il faut faire en 1 session, j'aurais sans doute eu du mal à m'y replonger si j'avais arrêté au milieu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne l'avais jamais repris après avoir joué la première demi-heure.

    Bref, encore un jeu sympathique auquel je n'aurais sans doute pas donné une seconde chance si ce n'était pour cet event.

    Je crois que je vais enchaîner avec Dishonored, histoire d'avoir un peu de gameplay.

  13. #163
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Celui-ci est un très bon souvenir vidéoludique pour moi. J'espère que tu vas te régaler !
    J'ai fait un session d'une heure hier, et pour l'instant c'est le kif


    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Je crois que je vais enchaîner avec Dishonored, histoire d'avoir un peu de gameplay.
    Ah bah ça en terme de gameplay, tu vas être servi !

  14. #164
    Argh, la compétition risque de faire long feu chez moi. Je crois que je vais abandonner Amnesia : j'ai commencé à avoir l'estomac qui s'agite en rencontrant le premier monstre, à force de tourner dans des couloirs sombres, avec en plus le perso qui tangue quand il choppe la pétoche. Je préfère regarder le playthrough de Hooper en fait : il fait n'importe quoi, n'allume aucune torche, passe des heures à balancer des tonneaux dans tous les coins en pestant et je trouve ça plus amusant que le jeu lui-même. Certainement un bon jeu, mais je crois que la vue première personne en couloirs, ça me convient pas...
    Constat à peu près similaire pour Dropsy : c'est très bien foutu et original, mais je m'y emmerde... On verra bien.

  15. #165
    Dur dur d'être à la fois sur cet event et le KLJV !!!!
    J'avais attaqué Breath of Death dimanche, je l'ai pas retouché depuis !

  16. #166
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dur dur d'être à la fois sur cet event et le KLJV !!!!
    J'avais attaqué Breath of Death dimanche, je l'ai pas retouché depuis !
    Quoi, t'avais pas Moonbase Alpha dans ton backlog? :con:
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #167
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Argh, la compétition risque de faire long feu chez moi. Je crois que je vais abandonner Amnesia : j'ai commencé à avoir l'estomac qui s'agite en rencontrant le premier monstre, à force de tourner dans des couloirs sombres, avec en plus le perso qui tangue quand il choppe la pétoche.
    Ça tangue vite dès un certain niveau de sanity, faut pas être sensible au mal de mer. Amnesia en VR ça doit être la gerbe directe.
    Hutchinson

  18. #168
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Argh, la compétition risque de faire long feu chez moi. Je crois que je vais abandonner Amnesia. [...] Constat à peu près similaire pour Dropsy

  19. #169
    Hé ho, j'ai déjà aimé un jeu sur les 5 pour l'instant (et j'ai pas encore perdu tout espoir pour Dex, même si le scénar a l'air un peu clichesque), statistiquement, c'est un super bon ratio pour quelqu'un qui aime pas les JV et qui a un backlog plein de fonds de bundle !

  20. #170
    J'ai l'impression que c'est un peu mort pour l'instant. Il me semble que les gens terminaient leurs jeux plus vite lors des précédents events, non ?

    Perso, j'en ai fini un :
    Terminé Escape Goat. C'était plutôt sympa jusqu'à ce que j'arrive aux derniers niveaux qui m'ont assez bien énervés. Au final, j'ai du utiliser un walkthrough pour les 3 derniers niveaux et j'ai passé 5 niveaux optionnels ("machines infernales").
    Pour la preuve, ça se passe sur mon profil.

  21. #171
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai l'impression que c'est un peu mort pour l'instant. Il me semble que les gens terminaient leurs jeux plus vite lors des précédents events, non ?

    Perso, j'en ai fini un :


    Pour la preuve, ça se passe sur mon profil.
    Je viens de regarder l'historique de la spreadsheet. Au même point dans l'event, et avec 4 participants de plus, on en était à 10 jeux terminés. Là, on en est à 7, donc ça paraît pas si mal.

    Pour ma part, j'approche lentement, mais sûrement, de la fin de Psychonauts. Après ça, je finirais Jotun, et ce sera sans doute tout ce que j'aurais le temps de faire, mes cours me demandant pas mal d'attention

  22. #172
    Bon, je crois que je vais lâcher Clustertruck.
    Plus j'avance dans les mondes, moins je prends du plaisir et plus j'ai envie d'insulter les devs.
    Ou quand le maso prend le pas sur le rigolo, il est temps de dire "no".

    Autant au début c'était fun de jouer à saute-camions et de passer par-dessus les obstacles en se trémoussant sur sa chaise "pour aider", autant au fur et à mesure qu'on avance, certains petits défauts deviennent de plus en plus gênants :
    - la maîtrise très imparfaite que l'on a du "perso" (ou quoi que ce soit qu'on contrôle) dans les airs ;
    - la construction des niveaux qui devient complètement pétée, à coups de turbo-tremplins et de sauts-de-la-mort-qui-tue, au point qu'on sait plus du tout où l'on doit aller ;
    - et surtout, surtout, la physique complètement aléatoire qui fait que d'un run sur l'autre, les camions ne se comportent pas de la même manière et dans certaines situations, n'offrent parfois aucune plateforme d'envol ou de réception possible.

    J'ai regardé quelques niveaux de hardcore gamers et les perks ont l'air de bien aider (j'ai juste le double saut actuellement) mais c'est au-delà de mes compétences et de mon envie.
    En presque 3 heures, j'en suis au niveau 9 du monde 7, et il me resterait donc 22 niveaux pour finir le jeu (les 9 et 10 du monde 7, et 10 chacun pour les mondes 8 et 9).
    Vu la progression jusqu'à présent de la courbe de difficulté et la réputation horrible du niveau "boss de fin", j'avoue ne pas avoir le courage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    ClusterTruck (3heures max, sauf si t'est nul )
    Faut croire que je suis nul !

    En vrai, si je regarde sur howlongtobeat, c'est plus du 3h30 - 4h apparemment.
    Je ré-essaierai peut-être la semaine prochaine...
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  23. #173
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Bon, je crois que je vais lâcher Clustertruck.
    Les niveaux dans la mine...

  24. #174
    Perso je reportais pas parce que j'ai rien fini pour l'instant, mais j'ai commencé Braveland et c'est assez sympa, meme si plutot basique pour du tactics. Comme j'apprecie particulierement le genre, ca passe plutot bien, mais c'est assez linéaire pour l'instant. Je reviens quand j'ai fini.

  25. #175
    Moi j'ai testé LIMBO et je trouve ça super chouette. L'ambiance est superbe et on n'est jamais bloqué très longtemps, on devine rapidement se qu'il faut faire malgré l'absence de texte/flèches... Juste une fois où j'ai regardé une soluce, j'y était pas du tout.

    Spoiler Alert!


    Là j'approche de la fin, plus que 8 chapitres. Ah aussi jouer avec les flèches directionnelles, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #176
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai l'impression que c'est un peu mort pour l'instant. Il me semble que les gens terminaient leurs jeux plus vite lors des précédents events, non ?

    Perso, j'en ai fini un :


    Pour la preuve, ça se passe sur mon profil.
    Ah ben mince alors, dans mon souvenir tout était faisable relativement facilement à part, effectivement, des niveaux "bonus" qu'on peut débloquer et qui sont affreux niveau difficulté (je ne les ai pas tous faits d'ailleurs).
    Mais j'avais adoré ce jeu, dommage de voir que la fin t'as tellement déplu :/

    Sinon, j'approvue RomTaka sur Clustertruck. J'ai trouvé le début génial, et arrivé dans le dernier quart du jeu (ou un peu avant), ça devient extrêmement difficile et assez aléatoire (enfin, il y a des gens qui le speedrunnent, dont j'imagine qu'avec beaucoup d'entraînement, on arrive à s'adapter), du coup j'avais laissé tomber aussi.

    Pour ma part j'avance bien dans The Banner Saga et j'accroche toujours autant à l'ambiance et à l'histoire même si les phases de combats me paraissent un peu répétitives (sauf que je suis toujours, donc je peux toujours profiter de la répétitivité des ennemis pour essayer enfin d'adopter une stratégie de combat cohérente....)

  27. #177
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ah ben mince alors, dans mon souvenir tout était faisable relativement facilement à part, effectivement, des niveaux "bonus" qu'on peut débloquer et qui sont affreux niveau difficulté (je ne les ai pas tous faits d'ailleurs).
    Mais j'avais adoré ce jeu, dommage de voir que la fin t'as tellement déplu :/
    J'ai passé un bon moment, mais quelques niveaux sur la fin sont plus compliqués à comprendre (à voir ce qu'il faut faire et dans quel ordre) et sont très exigeants en ce qui concerne le timing. D'où un peu de frustration et de l'énervement à force de refaire les mêmes passages des dizaines de fois.

  28. #178
    De mon côté je me suis lancé dans Sunless Sea qui n'est sûrement pas le plus simple à finir dans ma liste, mais je finirai des jeux c'est certain

  29. #179
    Alors de mon côté j'ai commencé Dishonored, mais j'accroche pas du tout.

    J'accroche pas à l'histoire, je comprend plus ou moins ce qui se passe et ce qu'on attend de moi, mais je trouve les personnages insipides.
    J'aime pas non plus le style graphique. Ça me fait un peu le même effet que Max Payne ou je trouve la tête des personnages désagréable à regarder.
    J'ai pas bien fait attention à la musique, ce qui veux sûrement dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel.
    Et alors, il faut que je me rende à l'évidence: les jeux d'infiltration c'est pas pour moi, à chaque fois sur le papier je suis emballé, mais une fois en jeu - raser les murs en espérant passer dans le dos d'un gars sans que ces potes me voient je trouve pas ça marrant.
    Et puis il y a les fameux clichés du genre qui sont vraiment lourds, exemple: On arrive dans un nouveau lieu on peut être sûre que deux gus vont être entrain de discuter l'un en face de l'autre ce qui nous oblige à attendre qu'ils aient fini de nous pousser le morceau d'histoire avant de reprendre une patrouille normale ou on pourra les zigouiller l'un après l'autre.

    Bref j'ai lâché l'affaire. je verrai si je lui laisse une autre chance plus tard.

    Du coup je suis passé sur Transistor.
    Alors là déjà c'est super joli et la bande son à vraiment l'air exceptionnel (que ce soit les musiques ou la voix qui nous guide) - dans la même lignée que Bastion donc.

    Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le jeu. L'histoire déjà (ça à la limite ça me dérange pas trop, j'imagine que je comprendrai au fur et à mesure que j’avance) mais surtout dans les combats et je trouve ça bcp plus embêtant.
    En 30 minutes de jeux j'ai déjà récupérer 7-8 "pouvoir" que - si j'ai bien compris - je peux combiner un peu comme bon me semble. Sauf que je n'ai pas vu de séance de tutoriel ou autres qui explique un peu les forces et faiblesse de chaque ce qui fait que jusqu'à maintenant j'appuie un peu sur les boutons au pif.
    Toujours sur ces combats on peut soit jouer "en temps réel" soit dans un mode "stratégie" ou on peut planifier ces mouvements. Là encore on a deux - trois message pour dire sur quel bouton appuyé mais sans plus.
    Résultats pour l'instant je joue de manière extrêmement brouillonne alternant entre soit le bourrinage d'un pouvoir de zone soit mode stratégie ==> dash derrière cover pour attendre la recharge ==> mode stratégie et ainsi de suite.

    Bref pour l'instant je ne m'amuse pas vraiment, surtout que le jeu ne consiste qu'en un enchaînement de ces combats.
    Des conseils pour apprécié un peu plus le jeux? ou bien ça reste toujours aussi brouillon?
    Je vais continuer un peu et voir comment ça évolue - mais sauf déclic sur les combats, je sens que je vais avoir du mal à le finir.

  30. #180
    Je termine à l'instant mon deuxième jeu de l'event : The Banner Saga !

    C'était top, tout simplement !
    L'accent est plutôt mis sur l'histoire (façon visual novel) que sur les combats mais tout est si bien amené, vraissemblable et grandiose que c'est un vrai plaisir de traverser ce monde ravagé. On s'attache à tous les personnages (même si j'ai eu tendance à me perdre un peu avec les noms... ) et on réfléchit longuement avant chaque décision... Une super expérience pour moi ! J'aurais juste apprécié trois lignes de scénario en plus à la fin pour "conclure" (est-ce qu'il y a plusieurs fins ?
    Spoiler Alert!
    J'ai fait mourir Alette
    ).

    J'attendrai un peu avant de lancer le deuxième (j'imagine qu'il se passe bien plus tard...
    Spoiler Alert!
    quand Bellower se reveille ?
    ) histoire de ne pas saturer, mais j'ai quand même hâte de m'y mettre

    La preuve :
    Spoiler Alert!



    Prochain jeu de l'event sur ma liste, Life is Strange !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •