Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 337 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10094
  1. #1321
    Arf dommage, car c'est une perle de narration humoristique, mais je comprends qu'on accroche pas vu son grand âge.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  2. #1322
    Pour ma part j'ai commencé oxenfree, j'suis peu déçu aprés tous les commentaires dithyrambiques que j'ai vu.
    L'histoire ne parait pas spécialement originale, les aller-retour m'ennuient, mais bon je le terminerai histoire de le rayer de mon backlog.

    J'ai aussi commencé shadow complex remastered, et là aussi j'ai été déçu : j'aime bien les metroidvania, mais dans un castlevania où tu vas avoir des mécanismes rpg, des armes, des objets, des magies, tu vas devoir faire gaffe à ton placement, etc ...
    là, tout ça est remplacé par des phases de shoot inintéressantes x). les premiers boss n'ont soit pas de partern particulier, il suffit de bourriner les grenades, soit sont inintéressants, genre tirer sur des conduits pour faire monter le niveau de l'eau 10 fois d'affilé et une fois l'eau en haut, le boss se noie x)

    En plus de ça, j'ai un bug qui fait que mon prochain objectif n'est pas affiché correctement et donc aucune idée où je dois me rendre, j'ai le choix entre re-parcourir l'intégralité de la carte que j'ai découverte, ou regarder une soluce

  3. #1323
    J'ai plus ou moins fini Human Ressource Machine : je l'avais abandonne dans un coin et je me suis souvenu pourquoi.

    C'est sympa de voir la resolution que l'on peut apporter a chaque niveau mais des que l'on commence a voir des problemes vraiment complexes c'est une purge a lire : on ne sait plus ou on est, quel cas on traite, bref ca devient du masochisme sur la fin. Reste que ce n'est pas si desagreable que ca et que l'on parle de vrais concepts (electroniques, informatiques), ca ajoute a l'univers un cote decale (qui l'est deja pas mal). Je vais essayer de finir les niveaux optionnels mais ca n'a pas l'air gagne.

    Sinon, la preuve l'achievement "end program" : http://steamcommunity.com/id/paradox...0/achievements
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #1324
    Citation Envoyé par Nicibg Voir le message
    Pour ma part j'ai commencé oxenfree, j'suis peu déçu aprés tous les commentaires dithyrambiques que j'ai vu.
    L'histoire ne parait pas spécialement originale, les aller-retour m'ennuient, mais bon je le terminerai histoire de le rayer de mon backlog.
    Ce n'est pas tant l'histoire que l'atmosphère qui m'a touché, perso. J'ai aussi trouvé les personnages attachants et les possibilités d'interaction (dialogues sans réponse obligée) plutôt prenantes. Je te rejoins par contre sur les allers-retours.

  5. #1325
    En parallèle de System Shock 2, j'ai tenté ma chance sur To The Moon. Au bout de quinze minutes, je peux dire que ça risque fort de ne pas être possible. Il faut lire des dialogues sans fin et qui m’apparaissent sans saveur, et puis RPG Maker quoi... Quelle horreur ce machin.

  6. #1326
    J'ai terminé Mark of the Ninja (Fated est le succès de fin du jeu) en 23h selon Steam, et en ayant fini tous les succès qui étaient à ma portée dans le temps imparti, ceux restant étant ceux du DLC que je ne possède pas et le fameux "Tu as fini le jeu, bien, maintenant re-finis-le en une difficulté supérieure".

    J'ai été agréablement surpris, je pensais qu'avec mes grosses pattounes je galérerais plus que ça, mais ce plateformer d'infiltration se fait plutôt facilement. J'ai mis quelques niveaux à entrer dedans mais j'ai fini par prendre un grand plaisir à terroriser des gardes en pendant leurs coéquipiers à des lampadaires et à les regarder fusiller leur chien de terreur.

    Sans l'event, ce n'est vraiment pas un jeu que j'aurais réussi à lancer et à finir, donc bonne expérience. Je pense même acheter le DLC après l’événement pour essayer de le finir à 100%.

    Et avant d'enchaîner sur Hotline Miami, je vais d'abord aller me reposer sur The Wolf Among Us.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    J'ai terminé Blocks That Matter (la preuve en succès : Tetrobot saves the day) !

    J'ai trouvé ça moyen. Effectivement, plutôt très facile si on ne cherche pas a récupérer les secrets. Encore une fois l'habillage m'ennuie, les dialogues sont mal écrits (ou mal traduits), et la "difficulté" sur la fin vient plutôt du fait que les niveaux sont longs (et qu'on recommence à zéro si on se plante) plutôt que durs...

    J'ai quand même lancé les 5 premiers niveaux "bonus" (sur 10 je crois) avant de laisser tomber parce que je foirais mon coup à cause d'un problème de timing...

    Je suis un peu dur, dans le fond je n'ai pas passé un mauvais moment et j'ai même envie de (re)lancer la suite pour voir si ce que je reproche à Blocks That Matter a été gommé dans Tetrobot & Co, mais le jeu ne me laissera clairement pas de grands souvenirs.
    Perso, j'avais laissé tomber le jeu du fait d'un gros défaut que je lui trouvais et que tu lui reproches aussi : devoir recommencer de zéro quand tu te plantes, ce qui devient d'autant plus lourd que les niveaux s'allongent au fur et à mesure, alors qu'un système de checkpoint ou de rewind aurait été tellement plus efficace du point de vue du game design.
    J'ai aussi Tetrobot & co dans mon backlog et je suis curieux de voir s'il est mieux pensé (pour un prochain event du backlog !).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  8. #1328
    Wouok j'était à deux doigts de lâcher the swapper parce que je pensais n'avoir même pas fini le premier chapitre. En fait les succès (numérotés de I à X) ce sont les 10 salles secrètes. Bien joué les devs!
    Bon du coup je ne doit pas être loin de la fin et c'est pltôt cool mais pas assez pour chercher ces fameuses salles en plus de la fin.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bel emeu !
    Bon j'ai tenté rapidos The Bard's Tale aussi, mais c'est pas trop ma came. Déjà, je suis pas trop med-fan en général, là le jeu a pris un petit coup de vieux je trouve, et sur ma machine en tout cas semble bien grippé (les scènes mettent trois plombent à avancer, etc). Je me sens pas d'attaque, on verra si je finis le reste...
    Graphiquement c' est dur et le gameplay est loin d' être révolutionnaire, par contre c' est le jeu le plus drôle auquel j' ai joué de toute ma vie.

    Pourtant j' ai fait Monkey Island, Leisure Suit Larry et Le Baton de la vérité. J' aime tellement ce jeu que j' ai même écrit un modeste article dessus sur un autre forum.... ça me rajeunit pas d' ailleurs
    Eens patient, altijd patient.

  10. #1330
    Bon ! Je continue d'apprivoiser Fallout: New Vegas, lentement (9h au compteur, déjà) mais sûrement. Je dois dire que ça commence à être prenant, pour un peu je trouverais presque le paysage agréable à l'oeil (en tout cas, l'immersion commence à fonctionner) ; rien, en revanche, ne sauvera l'interface.
    J'ai encore un peu de mal à évaluer la difficulté des combats : le côté FPS m'induit souvent à me lancer en mode "j'ai un flingue, ils ont des têtes, ça va bien se passer" sans me soucier suffisamment du versant RPG et du niveau effectif de mes adversaires.

    A ce propos,
    Spoiler Alert!
    en découvrant le carnage à Nipton, et vu que j'ai décidé de la jouer "Good Guy", je ne pouvais pas décemment laisser la Legion se barrer tranquillou en m'épargnant comme témoin. J'ai donc décidé de canarder Vulpes Inculta et sa clique direct, et j'ai même réussi à en venir à bout (sur un malentendu, sans doute). Voilà qui me place d'emblée en très mauvais termes avec un antagoniste vraiment puissant. Ca n'a pas (encore) fait de moi un héros auprès des NCR pour autant, on verra sur le moyen terme si j'ai bien fait de sortir des rails.
    En tout cas, j'apprécie bien ce libre arbitre laissé au joueur, et ça donne le vertige d'imaginer toutes les orientations possibles dans chaque situation, et leurs conséquences à long terme...

  11. #1331
    Kulfyyyy, qu'est ce que tu m'a faiiiiit! Enlève moi ça putain! Ce jeu est une drogue!!!


  12. #1332
    Citation Envoyé par Makusu Voir le message
    Kulfyyyy, qu'est ce que tu m'a faiiiiit! Enlève moi ça putain! Ce jeu est une drogue!!!

    https://lerf9a.ch.files.1drv.com/y4m...&cropmode=none
    Putain je l'ai réinstallé du coup, je me souviens pourquoi je l'avais viré. C'est méga stressant, je galère trop ^^

  13. #1333
    J'ai commencé SOMA (> 1h dessus) et c'est plutôt bien pour l'instant. J'avais peur que ça soit trop stressant, mais pour l'instant ça va

  14. #1334
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    J'ai commencé SOMA (> 1h dessus) et c'est plutôt bien pour l'instant. J'avais peur que ça soit trop stressant, mais pour l'instant ça va
    Attends un peu

  15. #1335
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Attends un peu
    On verra, mais j'ai déjà croisé du monde. Je sais que je ne suis pas seul. J'ai lancé une version normale, pas la version "Balade de santé" qui a été ajouté récemment.

  16. #1336
    Deuxième jeu fini dans ma liste : Gone Home

    Preuve : Screenshoot du générique de fin

    Deuxième jeu que je finis pour l'event du backlog de février 2018 de canard PC, il n'était pas très long, et je l'ai fini en moins de 3H en mettant un patch FR non officiel puisque les devs n'ont pas fait de VF pour leur jeu. Bon je n'ai pas grand-chose à dire sur ce titre, dans son genre il est sans doute pas mauvais, le doublage des quelques passages parlés sont très bons, l'ambiance est assez bien retranscrite… Mais je me suis quand même fait chier… Il n'y a aucun gameplay si ce n'est marcher et appuyer sur le clique gauche en pointant une lettre… Lire, et écouter quand il y a un enregistrement audio qui se lance. C'est tout, rien de plus. Alors tout ça sert une sorte d'histoire que l'on découvre petit à petit, qui n'est pas inintéressante, mais qui ne justifie pas 3h d'attente pour un dénouement convenu et décevant. A côté de ça j'ai quand même voulu le finir à fond en trouvant absolument tout ce qu'il y avait à trouver et donc j'ai bien fouillé. Bon je ne suis sans doute pas fan des walking simulator, je préfère regarder un film quitte à ne pas jouer, et l'histoire y sera sans doute mieux développée.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  17. #1337
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Graphiquement c' est dur et le gameplay est loin d' être révolutionnaire, par contre c' est le jeu le plus drôle auquel j' ai joué de toute ma vie.

    Pourtant j' ai fait Monkey Island, Leisure Suit Larry et Le Baton de la vérité. J' aime tellement ce jeu que j' ai même écrit un modeste article dessus sur un autre forum.... ça me rajeunit pas d' ailleurs
    Non mais je vous entends, le jeu a l'air en effet assez marrant hein, c'est juste la lenteur des animations qui m'endort un peu. Je verrai après Indiana Jones qui me tente plus pour l'instant. J'ai lancé Fallout 1 aussi pour voir et c'est pas tout jeune non plus (par contre j'ai envie de refaire une partie de Fallout New Vegas. Et de 140. Et de Super Hexagon. 'Tain c'est contagieux cet event...)

  18. #1338


    Ayé fini ben there, dan that. C'était cool.
    Fun et court. Bon après ça reste dans la veine du "je prends la colle, je la mets sur la poele et je fais une soucoupe volante avec un parapluie" mais c'était fun.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #1339
    Le seul truc qui m'a guéri de Super Hexagon, c'est les plantages au démarrage... mais c'est vrai que l'event me donne furieusement envie de réinstaller. Rhaa

  20. #1340
    Sinon ya VVVVVV du même créateur qui est un super jeu, pas très long à finir, et qui a même une phase (aussi dispo dans un mode à part du jeu normal) pour jouer à qui c'est qui tient le plus longtemps !

  21. #1341
    Je trouve le Super Gravitron de VVVVVV (le mode de jeu dont tu parles) autrement plus difficile que Super Hexagon...jamais dépassé les 30 secondes dans ce mode de jeu.
    C'est tout l'inverse d'Hexagon en fait, quand tu le regardes, tu te dis que ça n'a pas l'air bien sorcier, et dès que tu fais un pas dedans...tu te prends un carré dans la tronche.

  22. #1342
    Je veux juste clamer encore et encore mon amour pour VVVVVV, je n'aime ni le Gravitron ni Super Hexagon en fait

  23. #1343
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je veux juste clamer encore et encore mon amour pour VVVVVV, je n'aime ni le Gravitron ni Super Hexagon en fait
    Oui mais sois raisonnable, c'est pas terrible VVVVVV.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #1344
    Je viens de finir SUPERHOT. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais d'après la démo faite il y a quelques années, mais une chouette expérience tout de même. J'ai pris plaisir à parcourir cet atypique FPS, merci pour la suggestion !
    Voici mes succès pour la preuve.

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Pour TSP, je l'ai gardé sur mon disque et j'ai rejoué hier pour tester d'autres chemins, je suis tombé sur la fin "Confus", j'étais mort de rire tout le long. Le narrateur est excellent. J'ai aussi fait la fin dans
    Spoiler Alert!
    le placard à balai, où le narrateur finit par se dire que le joueur doit être mort et hurle pour que quelqu'un apporte un autre joueur devant l'ordi

    Bref, je crois que je vais encore le garder un peu pour tester ce qu'on peut faire, c'est une très bonne découverte, il était temps que j'y joue, merci.

    Pour Gone Home, je l'ai fini en fait, c'est très court d'ailleurs, mais j'ai trouvé très bof, j'ai pas du tout accroché à l'histoire qu'il faut deviner via les indices trouvés partout, mais je crois que les walking simulator sans aucun gameplay c'est pas fait pour moi.

    Pour Sonic, c'est de la plateforme énervée, je dois être trop vieux pour ce genre de trucs, ça va trop vite, et je suis arrivé dans des zones avec de l'eau, j'arrive pas à en sortir et je crève en boucle. J'ai passé 30 min seulement dessus, mais 30 min à m'nerver, c'est pas le but de l'event

    Et pour Max Payne, j'ai regardé sur le net, le problème de succès est assez répandu, certains conseils de réinstaller le jeu, je tenterai ce soir. Sinon tant pis, je jouerai sans les succès, c'est pas bien grave en soit. J'ai fini les 4 premiers chapitres et je trouve ça très bien pour le moment, bien que très violent par moment.
    Tout à fait d'accord sur le but de l'event ! Merci pour les retours et bon jeu à toi pour la suite.

  25. #1345
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    je n'aime ni Super Hexagon en fait
    Non.
    Tu as juste pas assez joué.

  26. #1346
    Et à la fin tu y joueras avec les pieds ou à la guitare.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Non.
    Tu as juste pas assez joué.
    Non.
    J'ai juste aucune réflexe.
    Et c'est pas VVVVVV, alors le jeu vaut-il la peine d'être joué ? Je ne crois pas...

  28. #1348
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Voir un de ses potes IRL ici.

    J'avais jamais vu cette vidéo ! Parfait, parfait... Merci bien Alab.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #1349
    Fini The Swapper (et déjà ajouté sur la spreadsheet, ça te fait moins de boulot, Orkestra :P )

    Un jeu d'énigmes assez intéressant : vous pouvez vous cloner (4 clones max, vous en récupérez quand ils meurent d'une chute mortelle ou quand vous leur marchez dessus) et échanger votre place avec celle de vos clones. Avec des boutons un peu partout, des lumières rouges (impossible de swapper si elles sont sur le chemin), des lumières bleues (impossible d'y poser des clones) et des lumières violettes (ça combine les deux). Ce qui est dommage, c'est que bien que les énigmes soient intéressantes et les nouveaux éléments amenés en douceur, les trois quarts des énigmes sont très faciles et le quart restant est difficile. Pas de juste milieu, il y a un brusque saut de difficulté.
    Ces énigmes vous permettent de récupérer des orbes. Il y en a 124, mais rassurez vous, si vous les chopez une par une au début, ça passe à trois par trois ensuite, puis à 8 par 8 à la fin (je ne vois honnêtement pas l'intérêt de faire ça, puisque le jeu est relativement linéaire, avec obligation de faire toutes les énigmes pour le finir).
    Le scénario est correct, même si toutes les réponses sont révélées assez brutalement à la fin, sans trop de raison. Les Watchers en revanche, sont très gonflants : des cailloux sur votre chemin, dont vous lisez la pensée en passant devant, ce qui vous ralentit à l'extrême le temps de passer. Et ce, à chaque fois. Dans un jeu ou vous devrez passer devant la plupart de ces Watchers deux fois, c'est gonflant, puisque ça brise le rythme pour quelque chose de déjà lu. Les logs sont très (trop) nombreux, et on n'y fait vite plus attention, vu qu'ils sont pour beaucoup peu intéressants.
    Quelques problèmes techniques, enfin : obligation de passer en mode compatibility (onglet betas sur Steam) pour jouer, sans ça, mon curseur ne bouge pas. Et lorsque je le lance, la résolution de mon PC change, et c'est énervant de devoir la remettre à chaque fois.
    En gros, un jeu court (à peine 4 heures), pas spécialement mauvais (voire bon parfois), mais bourré de détails pas terribles. 6/10

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par La Chouette ; 07/02/2018 à 19h05.

  30. #1350
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Non.
    J'ai juste aucune réflexe.
    Et c'est pas VVVVVV, alors le jeu vaut-il la peine d'être joué ? Je ne crois pas...
    Tsss c'est pas une question de réflexes mais de transe. (Ca prouve que tu n'as pas assez joué)

Page 45 sur 337 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •