Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 337 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10094
  1. #6241
    Cool que t'ai apprécié Blasphemous et Yuppie Psycho, deux très belles surprises de 2019.

    Alors de mon côté l'event c'est un peu plus laborieux :
    J'ai laissé tomber Vanquish : bon gameplay très jouissif, mais l'univers, l'ambiance me font pas vibrer, c'est moche, j'ai 0 envie de continuer. Je sais, c'est pas le but du jeu, mais il me faut un minimum d'affect en général.
    Aussi laissé de côté Subnautica : les profondeurs aquatiques ont grave du potentiel mais le craft et la récolte m'ont vite fait chier, pas eu envie de le relancer.
    Bad Mojo Redux par contre c'est très bon bail. C'est un jeu d'exploration en FMV où l'on progresse dans un bar miteux après avoir été transformé en blatte. On se promène de tableau en tableau, l'ambiance est vraiment crasseuse et bizarre au possible. Le côté grouillant et minuscule du cafard est bien retranscrit par la perspective et l'accumulation compulsive de déchets par le proprio du bar. Intéressant aussi comment on en apprend sur la vie des personnages par leurs déchets justement.

  2. #6242
    The Witness toujours.

    J'étais vachement fier d'avoir résolu ce qui ressemble à une première étape. Une série de puzzles où on doit diriger notre trace bleue et son "reflet" jaune.

    J'ai suivi le laser jusqu'au sommet de la montagne, où je n'ai pas trouvé grand chose à faire, puis je suis redescendu vers des espèces de bassins colorés. Et là j'ai morflé ma race sur les puzzles tétrominos. Je vois bien la logique derrière mais c'est trop complexe pour moi. Il faudrait que je passe une éternité devant chaque nouveau puzzle à essayer de tester toutes les possibilités. Ça m'a bien refroidi.

    Pour l'instant ce jeu m'a procuré quelques moments de satisfaction, en échange de beaucoup de souffrance pour mes pauvres méninges. Je sais qu'il y a une histoire sous-jacente, mais pour l'instant c'est le calme plat niveau intrigue...
    Dernière modification par Nono ; 30/11/2020 à 10h08.

  3. #6243
    Perso j'ai énormément galéré aussi, du coup je l'ai fait avec un ami bien plus agile que moi sur ca et surtout le plaisir de le faire en "coop' " a rendu l'ensemble assez sympa

  4. #6244
    Little Inferno

    Parodie de jeu mobile, où l'on nous fait brûler des objets dans notre petit Inferno personnel, afin de nous faire réaliser le temps perdu/gâché devant ce type de jeu sans intérêt.
    Merci pour la mise au point, mais avant de lancer celui-là, je n'avais pas vraiment l'impression de le perdre, mon temps

    Dommage de gâcher une aussi bonne ambiance (la voisine, le météorologiste, les chutes de cendre perpétuelles) par un non-jeu pareil.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  5. #6245
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    The Witness toujours.

    J'étais vachement fier d'avoir résolu ce qui ressemble à une première étape. Une série de puzzles où on doit diriger notre trace bleue et son "reflet" jaune.

    J'ai suivi le laser jusqu'au sommet de la montagne, où je n'ai pas trouvé grand chose à faire, puis je suis redescendu vers des espèces de bassins colorés. Et là j'ai morflé ma race sur les puzzles tétrominos. Je vois bien la logique derrière mais c'est trop complexe pour moi. Il faudrait que je passe une éternité devant chaque nouveau puzzle à essayer de tester toutes les possibilités. Ça m'a bien refroidi.

    Pour l'instant ce jeu m'a procuré quelques moments de satisfaction, en échange de beaucoup de souffrance pour mes pauvres méninges. Je sais qu'il y a une histoire sous-jacente, mais pour l'instant c'est le calme plat niveau intrigue...
    J'ai passé beaucoup de temps à galéré sur ce jeu aussi mais c'était vraiment plaisant. Il faut accepter selon moi de parfois bloquer sur un puzzle, de se connecter, d'y passer 5-10 minutes, et de se déco si on est pas passer pour y revenir plus trad. Je me mettais à y penser même durant mon sommeil. Petit à petit, j'ai fini la partie principale du jeu (il restait des zones non obligatoires et des défis cachés mais je n'ai pas poussé). A faire dans le cadre d'un event ou il faut le finir vite, j'avoue c'estv pas top, car moi j'ai vraiment du accépter un certain laisser aller, et plusieurs fois je suis parti d'une zone pour y revenir plus tard, et parfois, c'était la fulguration.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  6. #6246
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Bad Mojo Redux par contre c'est très bon bail. C'est un jeu d'exploration en FMV où l'on progresse dans un bar miteux après avoir été transformé en blatte. On se promène de tableau en tableau, l'ambiance est vraiment crasseuse et bizarre au possible. Le côté grouillant et minuscule du cafard est bien retranscrit par la perspective et l'accumulation compulsive de déchets par le proprio du bar. Intéressant aussi comment on en apprend sur la vie des personnages par leurs déchets justement.
    C'est plié en moins de 4 heures ! Enfin pas tout à fait... J'ai eu un bug à 10 minutes de la fin, j'ai du mater le reste sur youtube.
    Vraiment sympa, pas trop compliqué une fois qu'on a compris la logique et qu'on sait comment naviguer dans les environnements. Plusieurs fins possibles, des conditions pas évidentes, faut pas s'attendre à tout réussir et jouer sans se prendre la tête je pense.

    Le dossier Steam de cette version "redux" est blindé de bonus, c'est assez cool : making-of, OST, artworks, commentaires audio, storyboards...

  7. #6247
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    C'est plié en moins de 4 heures ! Enfin pas tout à fait... J'ai eu un bug à 10 minutes de la fin, j'ai du mater le reste sur youtube.
    Sérieux t'as eu un bug dans Bad Mojo Redux...

    Sinon je me demandais ce qu'il valait je croyais à une daube (une de plus dans mon backlog), mais non apparemment.
    Hutchinson

  8. #6248
    Fini Shadowrun Returns.

    Fort sympathique.

    Quelques lourdeurs d'interface, un poil de trucs bizarres dans les règles, quelques bugs relous tout de même.
    C'était globalement sympa. Un poil trop dirigiste et pas super varié, mais au moins le rythme se tient globalement. Si le jeu s'étalait sur trente heures avec ses mécaniques, ça deviendrait probablement gavant, donc pas grand chose à redire sur la durée de la campagne, surtout pour un jeu clairement à mods.
    Une assez bonne retranscription de l'ambiance et un scénario assez sympas.

    Avec ça je conclus mon event, honnêtement je pensais pas toucher à tous les jeux au départ (ceci dit avec le confinement en fait...). Au final une bouse abandonnée très rapidement (RIME, restez loin de cette chose), deux jeux moyens (un moyen - et un moyen +) pour trois bons jeux, bilan tout à fait correct.

  9. #6249
    Je crois que t'es le premier à finir tous les jeux, bravo! Et je suis content qu'une moitié des jeux que j'ai sélectionné t'ai plu, c'est la moyenne, c'est déjà pas mal !

    De mon côté, j'ai du mal à avancer sur les 3 jeux qu'il me reste... Child of Light me semble vu et revu, j'ai du mal à accrocher. Life is Strange j'avais déjà fait l'épisode 1, mais du coup je n'ai plus le charme de la découverte. Et je ne me souviens plus bien de qui est qui, ca complique un peu les choses quand il faut faire des choix basés sur des prénoms. Et Alan Wake me fait penser a un jeu console assez classique, mais c'est celui qui m'intéresse le plus parmi les 3.
    Et surtout, la vraie raison, c'est que j'ai mis ou remis la main sur des jeux à durée indéterminée: The Binding of Isaac, Wow, Snowrunner et maintenant le gamepass avec la promo des 3 mois à 1€...
    Je n'ai pas abandonné, je vais m'y replonger, mais depuis quelques jours c'est moins évident!

  10. #6250
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    J'ai passé beaucoup de temps à galéré sur ce jeu aussi mais c'était vraiment plaisant. Il faut accepter selon moi de parfois bloquer sur un puzzle, de se connecter, d'y passer 5-10 minutes, et de se déco si on est pas passer pour y revenir plus trad. Je me mettais à y penser même durant mon sommeil. Petit à petit, j'ai fini la partie principale du jeu (il restait des zones non obligatoires et des défis cachés mais je n'ai pas poussé). A faire dans le cadre d'un event ou il faut le finir vite, j'avoue c'estv pas top, car moi j'ai vraiment du accépter un certain laisser aller, et plusieurs fois je suis parti d'une zone pour y revenir plus tard, et parfois, c'était la fulguration.
    Les tétrominos n'étaient pas du tout une partie de plaisir pour moi, mais du coup ça m'a rendu les trois défis suivants plutôt agréables. La pièce avec les effets de couleur est passée crème, ensuite je suis passé au château-fort, et après un moment de perplexité, je me suis bien amusé à faire le traceur vivant avec mes petits petons. Très cool cette partie. L'espèce de temple était plus chaud, il faut pas mal observer l'environnement, mais on finit par trouver.

    Je débloque aussi des espèces de zigougouis cachés dans l'environnement réel. Je suppose (j'espère) que ce n'est pas obligatoire, mais que c'est ça qui va nous en apprendre plus sur "le vrai sens caché de l'univers selon Jonathan Blow". Je préfère ne pas trop y prêter attention parce que ce côté mystique du jeu m'avait déjà déçu dans Braid.

  11. #6251
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    c'est ça qui va nous en apprendre plus sur "le vrai sens caché de l'univers selon Jonathan Blow"
    Tu fais fausse route, ne cherche pas une explication et/ou une histoire. Par contre cherche les zigougouis cachés dans l'environnement réel, à mon avis c'est 80% de l'intérêt du jeu. Certains sont juste complètement fous.

  12. #6252
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu fais fausse route, ne cherche pas une explication et/ou une histoire. Par contre cherche les zigougouis cachés dans l'environnement réel, à mon avis c'est 80% de l'intérêt du jeu. Certains sont juste complètement fous.
    C'est vrai, c'est pas désagréable à débloquer. Une fois qu'on repère une extrémité potentielle, il n'y a plus qu'à essayer de dérouler la pelote. Avant d'arrêter tout à l'heure, je suis tombé devant un d'une simplicité déroutante, alors que j'étais passé une dizaine de fois à côté.

  13. #6253
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Je crois que t'es le premier à finir tous les jeux, bravo!
    Il a pas fini RiME.

  14. #6254
    Ah oui, c'est pas faux! Le premier à avoir tiré un trait sur l'évènement alors...

  15. #6255


    Toutes les fraises du jeu (hors DLC) obtenues
    Je vais m'attaquer au B-sides maintenant.
    La réputation du DLC (le chapitre 9) me fait un peu peur en vrai, je sais pas si j'aurai le courage de m'y atteler.

    Dès que j'ai un peu de temps je commence Alien Isolation, il me fait bien envie celui-là.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  16. #6256
    Call of Cthlhu
    Chouette jeu d'enquête / horreur !

    Les premiers niveaux (le manoir Hawkins, l'institut Riverside...) sont pour le moins oppressants, je n'en menais pas toujours large, avec mon casque sur les oreilles et l'écran comme seule source de luminosité.
    Dommage que la pression retombe complètement pendant le derniers tiers du jeu - quelle idée de fournir une arme au personnage...toute la tension disparait immédiatement - qui n'est clairement pas au niveau du reste.

    Les graphismes et (surtout) les animations sont déplorables, mais l'ambiance (en intérieur) compense un peu tout ça.
    Je ne sais pas si je me remettrai jamais complètement de ce chapitre dans la galerie des Sanders T__T
    5ème et probablement dernier jeu pour moi, le dernier (Papo & Yo) ne me tentant pas plus que ça.
    Merci pour la sélection Leeoneil, pas tout aimé (loin de là ), mais Grimrock et Cthulhu valaient le détour.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  17. #6257
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il a pas fini RiME.
    Je ne l'ai pas fini mais j'en ai fini avec lui
    Je considère aussi ça comme du nettoyage de backlog donc je vis très bien avec cette décision.

  18. #6258
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Merci pour la sélection Leeoneil, pas tout aimé (loin de là ), mais Grimrock et Cthulhu valaient le détour.
    Oui j'ai suivi tes comptes rendus, bon, heureusement on a pas tous les même goûts !
    Papo & Yo ne m'attirait pas du tout et je l'ai fait lors du dernier event, c'était une bonne surprise. Mais vu tes retours sur certains que je considère comme des bons jeux, évite de te lancer dedans tout de suite !

    Moi j'avance toujours doucement sur The end is nigh et Reus... Mais faut que j'en face un autre facile, parce-que ces deux vont me tenir un moment !

  19. #6259
    Et de six !

    A Short Hike (environ 2h, mais j'y retournerai sûrement pour fouiner un peu plus et trouver toutes les bricoles)

    Tout ce qu'on vous a dit est vrai. Une balade agréable et relaxante, peuplée de petits personnages attachants et parsemée d'activités amusantes. Sans être immense, l'aire de jeu à explorer fourmille de petits détails, et on se console rapidement de l'absence de GPS ou de caméra libre en réalisant qu'on n'a jamais de peine à s'y repérer. Une petite bouffée d'oxygène qui vaut largement son prix et, me concernant, tombe à pic.
    Truc de dingue, si ça se trouve je vais pouvoir jouer aux jeux de la sélection Humble qui sort ce soir.
    Ah non, j'avais 350 jeux en cours avant l'event, on va oublier…

    Merci LaitLucratif en tout cas, je me serai bien pris au jeu avec cette sélection !

  20. #6260
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Oui j'ai suivi tes comptes rendus, bon, heureusement on a pas tous les même goûts !
    Papo & Yo ne m'attirait pas du tout et je l'ai fait lors du dernier event, c'était une bonne surprise. Mais vu tes retours sur certains que je considère comme des bons jeux, évite de te lancer dedans tout de suite !
    Je suis pourtant bon public d'habitude (jusque là, j'étais à 17 aimés / 09 moyens / 02 pas aimés), faut croire que le confinement me rend grognon.
    C'est forcément ça, je ne me permettrais pas de remettre en cause la qualité de la liste
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  21. #6261
    Moi je suis toujours sur A Hat In Time
    C'est trop mignon et j'ai envie de tout voir et tout faire avant d'arriver à la fin.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  22. #6262
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Moi je suis toujours sur A Hat In Time
    C'est trop mignon et j'ai envie de tout voir et tout faire avant d'arriver à la fin.
    Content de voir que ma liste te plait jusqu'ici. A Hat in Time est super, faudrait que je me prenne le DLC Nyakuza un jour.

  23. #6263
    Et c'est terminé !

    A Hat in Time est un de plus mignons jeux d'aventure.
    Ecriture, design et histoire très simples mais efficaces. La musique est super et j'ai bien aimé le gameplay même si sur certaines parties de platforming j'ai voulu balancer la manette par la fenêtre. J'adore la mécanique basée sur les chapeaux et le fait qu'ils sont tous personnalisables avec les skins qu'on débloque au fur et à mesure.
    On s'accroche vite au personnages principaux, chacun avec sa personnalité qui saute aux yeux. (The Snatcher )
    C'est un plaisir de se balader et explorer toutes les cartes et les niveaux, pleins de secrets et interactions rigolos.
    Je me suis vraiment bien amusée et là j'ai envie d'y retourner pour finir les petits choses qui me restent. Il y a de quoi faire même après la fin du jeu, surtout avec les 2 DLC.
    Si vous aimez les jeux d'aventure pas trop exigeants mais surtout super mignons, vous ne pouvez pas rater A Hat in Time.

    Spoiler Alert!


    Merci La Chouette. Jusqu'ici j'ai vraiment bien aimé tous les jeux de ta liste !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  24. #6264
    J'ai commencé Titan Souls (parce que Eufloria m'ennuie pas mal et j'avais déjà pas mal joué à l'original à l'époque). C'est cool mais c'est dur ! J'ai réussi à passer les premiers boss assez vite mais maintenant je me fais éclater par Elhanan.

  25. #6265
    Finding Paradise fini. (C'était un weekend full gaming mode )

    Quoi dire. Un sequel digne de son nom, Finding Paradise garde tous les aspects positifs de To The Moon, et il en améliore des autres.
    L'histoire et les dialogues restent les points forts de cette série.
    Je ne veux pas trop en parler parce que c'est le type de jeu auquel il faut jouer soi même en connaissant le moins possible pour vraiment en profiter.
    Je l'ai adoré, tout comme son prédécesseur. Très émouvant, j'ai pleuré comme une fontaine. Impossible de pas s'accrocher à l'histoire.
    J'en veux encore et encore. J'espère vraiment qu'il aura un quatrième chapitre, un jour. (Surtout vu la fin !!)
    Je le conseille vivement.

    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  26. #6266
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    J'en veux encore et encore. J'espère vraiment qu'il aura un quatrième chapitre, un jour. (Surtout vu la fin !!)
    Ca tombe bien, la suite, Impostor Factory, est prévue pour l'an prochain !


  27. #6267
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ca tombe bien, la suite, Impostor Factory, est prévue pour l'an prochain !

    https://youtu.be/48s4EfUEx5k
    Mais c'est super !
    Merci !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  28. #6268

  29. #6269
    Je viens de finir la deuxième partie de The White March (Pillars of Eternity) et de finir l'acte 3 du jeu. Ils ne font absolument pas partie de l'event pour moi, mais l'objectif était de les finir en 2020.

    Du coup, je peux faire une pause et lancer Call of Juarez: Gunslinger demain

  30. #6270
    Je suis à deux doigts d'abandonner The Witness, ou de le rusher avec une soluce.
    J'étais assez fier d'avoir débloqué 5 lasers, l'un deux m'a même permis de refaire ma manucure.
    Le jeu dans l'environnement est assez stimulant lui aussi.

    Mais je tourne en rond.
    Je ne sais pas comment commencer le niveau dans le désert.
    Et j'ai l'impression de me sentir particulièrement stupide dans le village en construction, avec tous ces puzzles en apparence simplistes mais qui gardent leur secret.

Page 209 sur 337 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •