Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonjour à tous,

    je rentre en école d'ingénieur début septembre, et il se trouve que le jour de mes 18 ans, mes grands-parents m'ont offert la modique somme de 1750 €, à dépenser le jour ou j'en aurais besoin pour quelque chose d'important.
    J'ai donc envie de me faire plaisir et d'investir dans une machine de guerre, néanmoins j'hésite entre :

    -dépenser mes 1750 € pour me construire un pc inébranlable

    -dépenser 900 € dans un HTC VIVE et utiliser le reste pour un pc capable de le faire fonctionner.

    Je voulais donc savoir tout d'abord si mon budget est suffisant pour acheter un pc capable de faire tourner le casque de HTC, et ensuite quelle config me faudrait-t'il pour allier jeux vidéo et programmation informatique, et si les configs à 2000 € du site de canard pc ne sont utiles que dans le cas d'un écran de taille supérieure à 24 pouces (et aussi qu'est ce que ces configs apportent de plus niveau jouabilité et performances)

    en espérant que vous pourrez m'aider !

  2. #2
    Coin,

    En ponctionnant 900€ pour ce casque, ton PC ne sera pas assez puissant pour vraiment en profiter.
    Puis bon, en trainnant sur le forum - ou en lisant le mag -, tu sauras tout le mal que l'on pense de la VR (TL;DR c'est comme la 3DVision : vieille techno pas au point qui revient tous les 5~10ans, il y a un effet "whaou" sur le coup, puis ça retombe inexorablement dans l'oubli).
    Mais si tu y tiens, il y a un excellent thread sur ce forum qui traite de la VR, avec des canards qui, eux, apprécient la VR et sauront donc te conseiller comme il se doit. http://forum.canardpc.com/threads/70...taires/page324

    Mon conseil, tu si peux te passer de la VR : prends-toi un bon PC à 1250~1500€, ça sera déjà une très belle bestiole, et tu auras un petit pécule pour l'améliorer plus tard, genre une carte graphique encore plus puissante ou un gros SSD (le CPU, lui, ne sera obsolète que dans trèèèèès longtemps).

  3. #3
    merci pour ta réponse gros_bidule,
    est-ce que la baisse de 200 euros du prix de l'htc vive (le ramenant à 700€) rendrais le plan HTC vive + PC abordable pour 1750 € ?

  4. #4
    Là, tu peux partir sur la Rotchild de Qiou, la GTX1060 6 Go et le Ryzen 5 1600 seront capables de faire tourner le Vive.

    Mais c'est sans écran (tu n'as pas préciser si tu en avais un)

  5. #5
    La VR, à mon humble avis, ça te hype jusqu'au jour où tu testes le truc. C'est bien marrant au début, et ça retombe à une vitesse incroyable ensuite.
    Le mieux c'est de tester pour mieux cerner le phénomène et économiser une jolie somme !

  6. #6
    Bon, suite à vos commentaires, je pense partir pour dépenser mes 1750 dans le pc en laissant tomber l'htc vive. Mon budget étant trop juste pour viser une config 2160p, je pense viser une config 1440p. Je précise que mon écran n'est qu'un 23 pouces. J'ai donc quelques questions à vous poser :
    -est-ce que cela vaut le coups que je vise un ryzen 7 1700/ intel core i7 7700k, de façon à ne pas avoir à changer mon processeur tout de suite, ou est-ce qu'un i5/ryzen 5 suffiras amplement à une utilisation en 1440p (sachant que je rentre dans une école d'informatique, donc je risque d'avoir besoin d'un pc performant pour travailler dessus) ?
    -quelle carte graphique me conseillez vous ?
    -comment choisir un bon écran, et quels sont les pré-requis pour mettre en place un dual-screen ?

    merci d'avances pour vos réponses

  7. #7
    Pour tes études un i5 me semble suffisant, en école d'informatique tu commenceras par faire des petits programmes en C ou n'importe quel langage, pas besoin d'un i7 pour ça, par contre tu feras surement de la virtualisation à un moment ou un autre donc il te faudrait un cpu qui supporte le vt-d (ou au moins le vt-x) mais je ne suis pas expert dans le domaine.
    En carte graphique une gtx 1070 c'est parfait, et pour mettre en place un dual screen il suffit de brancher 2 écrans à la carte graphique.

  8. #8
    mais est-ce que cela ne vaut pas le coups d'acheter un i7 pour 100 € de plus de façon à pouvoir passer facilement à une résolution plus élevée dans le futur ?

  9. #9
    Pas vraiment, c'est rarement les CPU qui vont brider dans les hautes résolutions en jeux. Il vaut mieux taper dans une grosse carte graphique et aux dernières nouvelles un I5 suffira largement. Les derniers Coire I7/ Ryzen 7 seront utiles pour faire des gros calculs 3D, pour le jeu ils n'apporteront pas grand chose.

  10. #10
    Bonjour,

    A propos de l'écran, pourrais-tu préciser la taille que tu souhaites ? Pour quels types de jeux (FPS, RTS, ...) ? Besoin d'une connectique particulière ? Préfères-tu les dalles mattes ou les dalles brillantes ?

  11. #11
    pour l'écran je voudrais bien un 27 pouces (je crois que cela correspond à la taille au dessus de 23), il me faudrait une connectique HDMI pour ma switch, et j'ai un câble avec les embouts bleu (qui ne sont pas compatibles avec ma carte graphique, j'ai dont un adaptateur pour celle ci). je n'ai aucune idée de quelles dalles il faut que je choisisse, sachant que je compte utiliser mon pc pour regarder des films, faire de la programmation et jouer à des jeux vidéos, du genre assassin's creed, ou hearthstone (je n'ai pas encore trouvé fps à mon pied ^^, si ce n'est arms sur ma switch)

    pour la carte graphique, je voulais savoir quelle est la différence entre cette carte https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=1|cd et cette carte https://www.cdiscount.com/informatiq...4312#mpos=3|mp

  12. #12
    Pour les cartes, la MSI Gaming est au dessus de la MSI Armor qui est très bien aussi.

    A ce prix, pars sur la Gaming elle est moins chère.

    Pour les écrans, tu as un topic dans la partie périphériques. Avec une 1070, un écran WQHD (1440p) passera sans soucis côté jeux et tu auras plus de surface dispo pour les fenêtres de programmation.

    27 pouces / 1440p c'est parfait pour moi.

  13. #13
    après avoir fais des recherches sur différents sites, j'ai choisis cette config (elle est dispo sur matériel.net mais je préfère monter mon pc tout seul )
    https://image.---------.com/fichiers...ere-partie.png
    https://image.---------.com/fichiers...eme-partie.png
    quels sont vos avis ? faut-il que j’achète windows 10 en plus ou est-ce que je peut le trouver "gratuitement" sur internet ?

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Salut pour 469€99, tu as une 1080 chez Rdc

    https://tinyurl.com/ydeebvn5
    Dernière modification par Papavel ; 29/08/2017 à 12h16. Motif: edit baisse de prix ^^

  17. #17

  18. #18
    et pensez-vous qu'il serais possible pour le même budget d'acheter un pc portable Gaming avec un écran assez grand, ou que je pourrais brancher à un écran 23/27 pouces ?

  19. #19
    En portable pour le même budget tu aura l'équivalent en puissance d'un pc de bureau moyen/un peu bas de gamme.

    En gros l'équivalent d'un core I3 et une 1050 ti desktop à peine.
    Et non évolutif.

  20. #20
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En portable pour le même budget tu aura l'équivalent en puissance d'un pc de bureau moyen/un peu bas de gamme.

    En gros l'équivalent d'un core I3 et une 1050 ti desktop à peine.
    Et non évolutif.
    Faut pas abuser non plus, pour 1000€ il a un portable qui fait tourner tous les jeux AAA.
    Après, pour enchaîner les pc portables depuis 10 ans je pense que ça vaut l'investissement que si tu as vraiment un usage nomade. Mon dernier portable, je l'ai quasiment jamais bougé, j'aurais bien mieux fait de me faire une tour.
    En terme d'investissement, la tour tu peux la mettre à jour et les composants tiennent plus longtemps j'ai l'impression.

    Pour donner une idée, mon dernier portable est un msi jsaispluquoi, leur marque gaming avec un portable assez fin et le plus sobre possible (on a quand même du rgb sur le clavier). Core i5 + GTX 860 (et j'y ai ajouté 2 SSD en MSata). Il a du me coûter 1300€ avec les SSD compris, et l'extension de garantie il y a 3 ans, il fait toujours tourner pas mal de jeux.
    En revanche, il chauffe vite, et je sens que je peux de moins en moins lui en demander. Pour le même prix dans une tour il y a 3 ans, j'aurais juste eu a upgrade (et encore) la cg pour tenir encore un bon moment.

    C'est donc ton usage qui va définir ce qui est le plus intéressant

  21. #21
    Je suis curieux de voir ton lien vers un portable à 1000€ performant.

    T'aura jamais mieux qu'une 1060 et un i5, soit l'équivalent desktop d'un I3 et d'une 1050TI (et encore en voyant large) comme je le dis bien.

    Mais sinon tu as raison sa suffit pour les AAA d'aujourd'hui, mais dans un an c'est déjà fini et on ne peut pas upgrader.

  22. #22
    Ça s'est bien amélioré coté portable !
    Le i5 7300 HQ équivaut à un i3 desktop oui, dernière génération ou un i5 de 3ème voire 4ème génération donc c'est pas trop mal, et la 1060 mobile est 10% moins perf que la desktop à ram égale donc on est au dessus d'une 1050ti desktop

  23. #23
    Ok mais bon c'est vraiment si on a pas le choix.
    Parceque pour le même prix qu'un bon portable on a un tour deux fois plus puissante et évolutive.

  24. #24
    bon, de toute façon l'école ou je vais m'a assuré qu'il étais possible de transporter mon pc fixe lors des soirées lan, je pars donc sur un fixe
    J'aimerais néanmoins savoir si il faut que je me dépêche pour la promos de Papavel ou si j'ai le temps ^^

  25. #25
    Bonjour,

    Avec le transport du PC pour les lans, le choix du boitier est plus important car cela deviens vite galère pour le transport.
    Des boitiers de type BitFenix Prodigy M (micro ATX), BitFenix Prodigy (Mini ITx) ou d'autres me semblent judicieux.

    Ou alors, un accessoire du type suivant.

  26. #26
    Je serais toi, je prendrais déjà la CG, peu de chances d’ailleurs qu'il y ait d'autres choses à commander sur RDC donc

  27. #27
    mon budget risque d'être fortement réduit au final (un peu plus de 1350 €), mais cela devrais aller en enlevant l'écran (je vais devoir garder mon 23 pouces ) et en réduisant la taille du disque dur de 2 To à 1 To

    EDIT : en fait c'est bon ^^

    - - - Mise à jour - - -

    cependant concernant le boitier, je me demande si le choix d'un plus petit boitier vaut vraiment le coups, sachant que pour moi le plus chiant à transporter c'est l'écran
    Dernière modification par lousticos ; 01/09/2017 à 22h14.

  28. #28
    bon, la promo sur la gtx 1080 n'est plus disponible, mais il y as celle la à 520 € : http://www.rueducommerce.fr/produit/...16FBEM69169964

    qu'en pensez vous ?

    EDIT : au final sur rue du commerce je trouve plein d'offres de gtx 1080 aux alentours de 510 :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...28103M71395868
    https://www.rueducommerce.fr/produit...28103M71395872
    https://www.rueducommerce.fr/produit...5DA4CM71691514

    je me demande donc si toutes ces cartes graphiques sont les mêmes, et combien de temps peut durer le réaprovisionnement, et combien de temps dure la promo ?
    (sachant que j'aurais l'argent au cours de la semaine prochaine ^^)
    Dernière modification par lousticos ; 01/09/2017 à 22h37.

  29. #29
    Tu peux faire un don aux pauvres si tu ne sais pas quoi faire de ton argent, ils sont nombreux à crever de faim.

  30. #30
    Citation Envoyé par matu123 Voir le message
    Tu peux faire un don aux pauvres si tu ne sais pas quoi faire de ton argent, ils sont nombreux à crever de faim.
    Merci d'éviter ce genre de phrase qui n'apporte rien au schmilblick sinon une mauvaise ambiance. Derrière nos écrans interposés on ne connait rien de la vie des gens donc on s'abstient si c'est fait sans humour/pincettes/smileys.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •