Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 181
  1. #1

    cliquez !

    Simplicité :
    L'installation est facile. Connectez simplement votre Steam Link sur votre TV et votre réseau local, où il détectera automatiquement les ordinateurs sur lesquels Steam fonctionne.
    Un code sera afficher sur la machine hôte, que vous devrez donner au link pour lier le tout et des drivers peuvent être installer pour le son etc.
    Vous n'avez plus qu'à prendre votre contrôleur favori, vous mettre à l'aise et profiter de votre collection de jeux depuis le confort de votre canapé.
    Vous pouvez stream steam en mode big picture mais aussi le bureau du pc sur lequel steam est lancé et donc jouer, surfer, visionner des films (netflix etc.) et tout ce que vous pouvez faire sur un pc normal, depuis votre tv.

    Aperçu :
    Résolution 1080p à 60 images par sec.
    Connexion Fast Ethernet 100 Mbit/s et Wifi 802.11ac 2x2 (MIMO)
    3 ports USB 2.0
    Bluetooth 4.0
    Port HDMI out
    Supporte le Steam Controller (vendu séparément), les manettes de jeu filaires Xbox One ou 360, Xbox 360 sans fil pour Windows, clavier et souris filaire ou bluetooth.
    Dispo directement intégré certaines TV samsung sous forme d'appli.

    Conseils:
    Attendez une promo à 20euros
    Préférez le CPL au Wifi.
    Si stream depuis un mac, possible rebind des touches de la manette.
    Attention quand vous coupez mal le link le son reste sur la carte graphique (pas sur votre carte son), votre pc pense que vous streamez encore et quand vous revenez sur votre pc faut remettre le son... sur la carte son.


    Citation Envoyé par post de base
    Plop, je voudrais initier ma compagne aux jeu-vidéal, j'ai déjà plus ou moins une liste de jeux pour commencer (lego, rocket league etc.) mais le PC est au deuxième étage de la maison dans mon antre de gamer poilu.

    Je voulais savoir si le steam link était la bonne solution ? des retours de canards ?

    cfg : i5 2500k, 1060 3Go, 8Go ram (PC câblé sur la box et CPL derrière la TV) 2 manettes x360.

    Les retours steam sont très positif mais les récentes sont "variables", j'hésite donc.

    Et peut-on le trouver moins cher que sur steam (55euros, 65 fdpin) ?

    Bisous.
    Dernière modification par Flipmode ; 22/09/2017 à 19h21.

  2. #2
    En promo steam le prix descend pas mal j'ai eu le mien autour de 20€ de mémoire.

    J'ai lu sur internet que la latence n’était pas favorable aux jeux rapides comme CS ou rocket league. J'ai essayé vite fait sur rocket league cela ne m'a pas perturbé.
    Il tourne pour l'instant sur un vieil écran plat. Je pense que c'est à cause du rafraichissement vieillot mais mon petit se plaint d'une fatigue visuelle et il a du mal a jouer dessus plus de 5 minutes. Du coup j'ai laissé tomber le jeu pour l'instant et m'en sert pour diffuser de la vidéo.

    Il est installé en condition opti, tout cablé, si ton réseau n'est pas nickel aucune idée du résultat.

  3. #3
    Après on vise pas un niveau pro sur les jeux auxquels on va jouer, on va pas tenter les figures donc les 30/60 fps si c'est fluide ça ira ^^

    Tu diffuses quoi dessus ? y'a une autre utilisation que steam ?

    On a un chrome cast dans le salon mais on aimerais en avoir un aussi dans la chambre, le steam link peut remplacer le cast dans le salon ?

  4. #4
    Ouais quand tu sors du mode plein écran de steam tu as ton pc sur la télé. Bon point, pratique.

    Par contre quand tu l'utilise il duplique ton pc, ce qui fait que tu ne peux pas geeker pépère en haut pendant que madame joue en bas. L'écran sera identique.

  5. #5
    Ah cool donc je peux lancer netflix sur le pc par le link dans le salon et mettre mon chrome cast dans la chambre !

    Le but étant de partager (on regarde les séries et on jouera ensemble).

    Au pire y'a le mac dans le salon si elle veut lancer une série.

    On peut relier le steam link à 2 machines ? (pc au deuxième et mac dans le salon)

    C'est quand les prochaines soldes steam ?

  6. #6
    Sur le réseau il cherche une session steam ouverte pour se lancer en mode big picture, je ne sais pas comment il gère/reconnait plusieurs sessions.

    edit : Ah si, à l'écran principal il liste les machines deja utilisées, donc si tu enregistres plusieurs bécanes avec steam dessus, il te les liste au démarrage et te permettra de te co à l'une d'elles quand il détectera steam ouvert dessus.

  7. #7

  8. #8
    Le steam link est idéal.

    J'en possède 2.
    Le 1er en CPL sur la télé du salon, le second en wifi sur la télé dans la chambre (en maison de ville).

    Pas de latence perceptible sur bon nombre de jeux : Witcher 3, mass effect, tomb raider, ori, ...
    Quelques difficultés sur le sur dirt rally. Une légère latence est présente. Ce n'est pas injouable, mais ça rend la sensation totalement différente que sur la machine hôte.

    Chaque steam link peut voir tous les PC où steam est lancé, même si c'est sur la même session.

    La manette 360 sans fil fonctionne très bien. Au passage je cherche toujours un clavier/souris adapté au jeu sur canapé et sans fil.

    Quelques difficultés récemment avec mass effect andromeda (jeu non steam) du à un conflit avec ORIGIN. Mais finalement ça marche bien, il faut juste quitter ORIGIN sur le pc avnt de lancer le jeu sur le steam link.
    A contrario, pas de problème avec les jeux GOG (witcher 3) sauf un petit soucis d'overlay GOG à désactiver.

    Les performances ne sont pas impactées ou de manière imperceptible lors d'un encodage matériel Nvidia, ou d'un encodage CPU en cas de présence d'un gros i7 ou ryzen.

    A savoir tu as cet article de très intéressant :
    http://www.hardware.fr/articles/950-...ream-test.html

    Il faut compléter l'article par mon mail à l'auteur qui n'a pas pris en compte mes remarques (important car tu as une CG nvidia) :

    Possesseur de 2 steam link, je me suis récemment rendu compte d'une incohérence sur les fréquences de ma carte graphique, GTX970, pendant le streaming. En effet la fréquence du GPU rester à sa fréquence par défaut, sans prendre en compte mon overclocking. Idem pour la mémoire, l'orverclocking était absent. Pire pour la mémoire au lieu d'avoir une fréquence de 3500 MHz, celle-ci était de 3000 MHz. Cela peut largement expliquer les pertes de performances évoquées dans votre article.

    J'ai enquêté sur plusieurs forums grâce à mon moteur de recherche favoris. Et j'ai trouvé l'explication et comment y remédier.

    En streaming local l'encodage par défaut est souvent fait par le GPU. Pour les GPU Nvidia cela correspond à des calculs CUDA. Or Nvidia impose par ses pilotes la gestion d'alimentation P2 lors de calcul CUDA. Cela a pour effet de limiter les fréquence GPU et mémoire. Cela est partiellement contrôlable par NVinspector qui permet de modifier les fréquences du P2. Cependant en mode P2 le "Power target" et le "Core voltage" ne sont pas modifiables, donc il est impossible d'overclocker correctement sa carte.

    La solution est alors d'utiliser "NVIDIA Profile Inspector 2.1.3.9", à ne pas confondre avec NV inspector. Une fois lancé il suffit de chercher le ligne "CUDA - Force P2 state" et la passer de ON à OFF. Après un redémarrage, les fréquences sont au maximum, OC par MSI afterburner compris. Ainsi les performance en streaming sur un steam link avec encodage NVENC sont les mêmes que sur la machine hôte sans streaming.

    Une autre solution pour les possesseurs de gros processeurs c'est de désactiver l'encodage par le GPU. Mais pour cela je conseille un I7 8 threads ou mieux, car sur mon I5 4690 K l'encodage CPU provoque une baisse de perfs sur certains jeux par saturation du processeur.

    Cela semble concerner toute la gamme NVIDIA, je n'ai pas cherché d'info pour AMD.

    Vu l'ampleur du bridage je pense que cela nécessite une mise à jour de votre article.

  9. #9
    UP au cas ou il est en solde : 16,49 (fdpout).

  10. #10
    Je profite du topic pour une petite question, est on toujours oblige d'acheter un logiciel tier (sponsorisé par steam) pour jouer avec sa manette one sans fil sur le steam link ?

    Car du coup, je joue peu avec mon steam Link car je n aime pas trop le steam contrôleurs au final....

  11. #11
    Deuxieme question, c'est possible de jouer a un jeu non steam via steam link ? (Genre Fortine qui se lance via Le Epic launcher ?)

  12. #12
    Pour les manettes je crois que la plupart sont compatible.

    A confirmer.

  13. #13
    oui oui, mais sur mon steam link il faut les connecter en filaire pour qu'elles marchent, mais je crois que la new manette xbox one S peut etre plug nativement, mais sinon j'utilisais le steam controller mais je l'aime pas trop en fait du coup ca fait 3 mois que j'ai pas utiliser mon Steam Link :x

  14. #14
    Est ce qu'un steam link est suffisant pour streamer un film HD (pas 4K)?
    Je comptais me monter un mini PC pour alimenter en films un home cinema en gestation, mais vous me mettez le doute...

  15. #15
    Oui et ça fait passer le 5.1. Par contre ce n'est pas un boitier multimédia, ça stream ton PC, ce qui veut dire qu'il faut que ton PC soit allumé et tu ne pourras pas faire autre chose dessus pendant que tu stream ton film.
    Si c'est uniquement pour des films, je passerai plutôt, par un boitier android ou un mini PC.

  16. #16
    J'avais dans l'idée de m'en servir à la fois pour streamer des films et jouer à des "jeux multi de canapé" sur video projecteur...

    Je pollue un peu deux topics en même temps avec mes questions existentielles, mes excuses...

  17. #17

  18. #18
    Bon bah je viens de l'installer et c'est super méga cool.

    On a accès à tout le pc linké et donc netflix dans les favoris chrome et toutes les vidéos du pc, je suis joie

  19. #19
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je profite du topic pour une petite question, est on toujours oblige d'acheter un logiciel tier (sponsorisé par steam) pour jouer avec sa manette one sans fil sur le steam link ?

    Car du coup, je joue peu avec mon steam Link car je n aime pas trop le steam contrôleurs au final....
    Non, et ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai mon steam link, donc je suis curieux de savoir d'où vient cette "info"

  20. #20
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Non, et ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai mon steam link, donc je suis curieux de savoir d'où vient cette "info"
    Tu utilise pas une manette X1S(aka la V3 qui se connecte aussi en bluetooth) parce que l'adaptateur normal utilise un protocole particulier et ne fonctionne pas nativement sur le Steam Link(source 1 2) et il le logiciel VirtualHere permet la liaison avec la manette.

    Mais comme je l'ai indiqué au départ c'est plus le cas avec les dernières manettes X1.

  21. #21
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon bah je viens de l'installer et c'est super méga cool.

    On a accès à tout le pc linké et donc netflix dans les favoris chrome et toutes les vidéos du pc, je suis joie
    Ton retour m'intéresse à mort!
    Pour la video, il n'y a pas d'artefacts pourris?
    Pas de latence degueu dans des jeux un peu speed (towerfall par exemple...)?

  22. #22
    Bon j'ai pas essayé encore la vidéo

    On a testé sonic & all star racing, pas de problème.

    Mais sur les jeux cette semaine ça va être séance de test avec l'achat de lego, gang beats et tricky tower pour pouvoir jouer manette avec ma poulette et petit à petit la faire venir du côté obscure de la force du jeu-vidéo.

    Pour les manettes normalement il installe un driver (et un audio aussi), par contre sur mac c'est la merde ça fait des cfg manette dégueu, donc je joue en streamant depuis mon pc.

    ça fait ch*er parce que le mac est dans le salon(mais en wifi) ce serait plus simple à lancer, donc je fais les jeux sur le pc(cpl) et netflix sur le mac

  23. #23
    Brancher en filaire ou wifi ?
    J'aimerais bien m'en prendre un pour jouer tranquillement dans le salon mais j'ai un peu peur de cette fameuse "latence en wifi" dont on lit un peu partout.

  24. #24
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu utilise pas une manette X1S(aka la V3 qui se connecte aussi en bluetooth) parce que l'adaptateur normal utilise un protocole particulier et ne fonctionne pas nativement sur le Steam Link(source 1 2) et il le logiciel VirtualHere permet la liaison avec la manette.

    Mais comme je l'ai indiqué au départ c'est plus le cas avec les dernières manettes X1.
    Je ne savais même pas qu'il y'avait plusieurs version des manettes xBox one ... faut croire qu'on a eu de la chatte en achetant celle qu'on a alors !

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon j'ai pas essayé encore la vidéo

    On a testé sonic & all star racing, pas de problème.

    Mais sur les jeux cette semaine ça va être séance de test avec l'achat de lego, gang beats et tricky tower pour pouvoir jouer manette avec ma poulette et petit à petit la faire venir du côté obscure de la force du jeu-vidéo.

    Pour les manettes normalement il installe un driver (et un audio aussi), par contre sur mac c'est la merde ça fait des cfg manette dégueu, donc je joue en streamant depuis mon pc.

    ça fait ch*er parce que le mac est dans le salon(mais en wifi) ce serait plus simple à lancer, donc je fais les jeux sur le pc(cpl) et netflix sur le mac
    Gang beast et tricky towers sont excellent en party game dans le salon sur le steam link !!

    Excellents choix !

  25. #25
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je ne savais même pas qu'il y'avait plusieurs version des manettes xBox one ... faut croire qu'on a eu de la chatte en achetant celle qu'on a alors !
    C'est même un joyeux bordel, il y a 3 versions: la V1 sans jack, la V2 avec jack et la V3 avec le BT(et toujours le jack ) mais son design est légèrement différent comparé aux modèles précédent(au niveau de la touche Xbox fait d'un tenant).

  26. #26
    Ah donc il n'y a qu'une seule version avec le bluetooth !
    C'est pour ça que je n'ai jamais vu d'histoire de "non connexion" de la manette au steam link, je n'ai cherché qu'avec la connexion bluetooth.

  27. #27
    Bon, le wifi bof pour la vidéo, légère saccade, regardable mais pas appréciable.

    J'ai pas tester le gaming mais ça doit pas être mieux.

  28. #28
    Attention au choix de l'encodeur qui peut avoir un effet non négligeable sur les perfs, cf mon précédent message.

    Un encodage CPU sans CPU 8 threads aboutira à des saccades. En tout cas mon i5 4690K @ 4.2 GHz n'est pas suffisant pour encaisser. C'est fluide 98% du temps et lors de micro pic de charge CPU j'ai une micro saccade. Donc pour ma part encodage matériel en faisant bien les manips que j'ai décrites plus haut.

  29. #29
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon, le wifi bof pour la vidéo, légère saccade, regardable mais pas appréciable.

    J'ai pas tester le gaming mais ça doit pas être mieux.
    La même.
    Je suis sur du CPL du coup, et ça c'est royal !

  30. #30
    Bonjour à tous,
    je pensais installer un 2 eme pc dans le salon pour jouer puis en cherchant je suis tombé sur steam link (mm pas mal !!)
    je l'ai acheté puis installé, il est en RJ45 cat6 sur rooteur et PC "bureau" sur rooteur en cat6 (pc i7 5960X et MSI 1080 8Go)
    je joue régulièrement en 4K sur PC à R6, j'avoue que sur la TV c'est différent, on ne parlera pas de latence, pcq ce n'est pas un problème (2ms), steam stream en 1080, ça fait bizarre de passer du 4K au Full HD, ce n'est pas pareil (va falloir passer en TV UHD .
    pour les films, j'ai un problème de fréquence, en effet le film sur la tv passant par steam se retrouve bcp trop fluide, on dirait un feuillton , j'ai modifié bcp de paramétres, mais rien à faire (sur tv, pc et steam), bref, je reste avec mon NAS pour cette utilisation.
    passons à ma question principale:
    vous êtes installé dans votre canapé, vous prenez la télécommande TV, passage en HDMI2 (par exemple), vous êtes sur le steam link, vous cliquez sur le pc hors ligne, celui ci s'allume
    jusque la tout va bien,
    le pc, lui est à l’étage, il est donc allumé et steam s'est lancé automatiquement, jusque la c'est good
    problème, vous êtes obligé de lever vos fesses du salon pour aller à l’étage, car steam s'est lancé en bigpicture, mais n'a pas lancé la session
    et pour cause, j'ai deux comptes steam, donc il faut intervenir sur le pc et cliquer sur le bon compte, chose que vous ne pouvez pas faire du canap, car pour le moment Steam link détecte le PC comme (hors ligne) même si il l'a lancé en WOL.
    dommage
    je n'ai rien trouvé la dessus, c'est vraiment dommage, le WOL n'a plus aucun intérêt, sur un truc tt bête.

    si vous avez une solution, je suis preneur
    merci
    Dernière modification par flamalex ; 19/09/2017 à 22h01.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •