Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut,

    je regarde actuellement pour peut être changer de carte mère car elle est potentiellement Hs (elle passe tout le temps en overclocking failed, alors que j'overclock pas - diagnostic en cours).

    Actuellement je vois quelques cartes de dispo, mais très peu et en micro atx seulement.

    Vous me conseiller de prendre une micro atx socket 1150 ou pensez vous qu'il est préférable d'investir directement sur un nouveau CPu avec carte mère ?

    J'ai pas l'impression, si je prends par exemple un i7 7700k, que je verrais une grosse différence dans mes jeux, mais si vous me dites que le coup de fouet est intéressant peut être que je l'envisagerai.

    Je viens de donner un coup de boost à mon pc en changeant la carte graphique, mais du coup pourquoi pas changer le reste.

  2. #2
    Salut

    Le gain serait de 20% me semble, pas énorme en soit surtout que tu as un bon processeur donc autant le garder et trouver une cm mais ce sera d'occasion et pas forcément évident
    Pour ta cm, qu'en dit le test de la pile, bizarre que ça ne se sauvegarde pas

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut

    Le gain serait de 20% me semble, pas énorme en soit surtout que tu as un bon processeur donc autant le garder et trouver une cm mais ce sera d'occasion et pas forcément évident
    Pour ta cm, qu'en dit le test de la pile, bizarre que ça ne se sauvegarde pas
    Merci pour le retour, je ne suis plus trop le hardware mais il me semblait bien que ça n'évoluait pas tant que ça.

    Avec ou sans pile même résultat.
    Avec une autre pile récupéré sur un autre PC, pareil.

    Reset CMOS, configuration pour désactivé le l'overcloking, etc. rien y fait. J'ai désactivé le TPU, pareil.

    Je comprends pas trop la panne pour le coup. Au départ je pensais a un problème d'alim, car quand je débranchais un disque dur et la, plus de problème. Mais depuis ça se produit a chaque démarrage, et j'ai fais les essais avec plus rien de connecté.
    Heureusement, une fois que le PC arrive à démarrer, windows tourne nickel et j'ai pas de soucis dans les jeux.

    Bref, c'est chiant.

    Bon, faut que je regarde pour chopper une carte mère...

  4. #4
    Et en mettant à jour le bios ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et en mettant à jour le bios ?
    Il est à jour.

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et en mettant à jour le bios ?
    Tiens, ta question m'a fait faire un test. Je suis passé sur une ancienne version du bios. Plus de problème. Je suis repassé sur la dernière version du bios pour voir. Plus de problème.

    Bon on en espérant que ça tienne plus d'une journée.

    En en tout cas, merci de m'avoir débloqué les méninges.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •