Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Genre : Aventure
    Thème(s): Cyberpunk, Horreur
    Développeur : Bloober Team SA
    Editeur : Aspyr
    Joueur(s) : Solo
    Moteur : Unreal Engine 4
    Plateforme(s) : PC, Xbox One, PS4
    Date de sortie : 15 Août 2017
    Site officiel : http://observer-game.com/
    Magasin : Steam, GoG
    Langue(s) supportée(s) : Anglais + sous titre (anglais, français, italien, allemand, espagnol, polonais, russe)



    Je suis tombé sur ce jeu par pur hasard sur une vidéo youtube. Du coup, j'ai été attiré par le visuel très cyberpunk façon Blade Runner. Du coup, je me le suis pris sur Steam et c'est plutôt surprenant qu'il n'existe pas encore de topic sur ce jeu.
    >observer_ est sorti ce 15 Août 2017. J'y ai joué 2h, c'est beau (Unreal Engine 4) le rythme du jeu est super lent et surtout il ne faut pas être épileptique. Le jeu est en VOST. Pas de voix française. De ce que j'en ai vu, le jeu est assez mature. Le jeu a un côté Point & Clic mais en vu FPS. Le jeu a quelques défauts comme un FOV plutôt faible, des options graphiques plutôt limité et surtout le fait de viser un objet pil sur sa position si on veut intéragir. Bon, ce dernier point est plutôt gênant si on y joue au pad comme moi.

    PS: Côté gameplay, c'est du SOMA à 100%. Le jeu ne propose aucune gestion d'inventaires, d'XP, de montée de level ou quoique se soit. Juste une trame linéaire avec système de dialogues.

    Et pour finir le trailer du jeu.


    Et quelques captures maisons




    Dernière modification par MetalDestroyer ; 21/08/2017 à 12h25.

  2. #2

  3. #3
    Rutger Hauer
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Fan service !
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #5
    Un dernier truc, mais là, je ne sais pas si c'est lié à Steam VR, mais j'ai eu droit à un framerate extremement chaotique pendant un passage (10-23 fps avec une GTX 1080).

  6. #6
    J'suis en train de mater un let's play. Tain l'ambiance est énormissiiime!
    Signature Merde !

  7. #7
    Bon, j'ai pas mal avancé enfin je crois (6h de jeu) Mais ces développeurs sont de vrais salaud. Je m'attendais pas à me retrouver dans SOMA (enfin presque). L'ambiance est excellente, les perso qu'on rencontre sont tous barjo. Et puis le jeu qui m'impose de prendre une pillule régulièrement (enfin, pas testé de ne pas en prendre).

  8. #8
    Et bien voilà, j'ai finit mon premier run au bout de 10h et j'ai eu droit à la mauvaise fin. En tout cas, ce fut bien intense.

  9. #9
    Je l'avais vu passer celui-là, il fait bien envie, un peu comme Tacoma dans un autre genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #10
    10 heures, c'est plutôt rassurant, les derniers jeux d'aventure à ambiance sortis ces derniers temps étaient bien plus courts...
    J''hésitais vu les déceptions de Inner Chains ou Get Even, et il n'y a pas encore de tests francophones en ligne, mais ta description et ton retour font envie MetalDestroyer!

    Peut-être pourrais-tu ajouter dans le premier message le lien vers la boutique GOG aussi?

  11. #11
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Rutger Hauer


    pour info le jeu vient de sortir

  12. #12

  13. #13
    Niveau ambiance, on est sur du jump-scare/screamer cheapos façon Outlast ou c'est plus subtil?

  14. #14
    Les gens le comparent beaucoup à Soma, donc plus subtil à priori.
    Signature Merde !

  15. #15
    Citation Envoyé par mp88 Voir le message
    Niveau ambiance, on est sur du jump-scare/screamer cheapos façon Outlast ou c'est plus subtil?
    Je n'ai pas joué à Outlast, donc je ne peux pas comparer. Mais ayant fait SOMA, observer s'en inspire beaucoup.

  16. #16
    J'ai fini le jeu en 9h j'ai passé un bon moment.

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Les gens le comparent beaucoup à Soma, donc plus subtil à priori.
    Plus subtil oui et non, plus subtil dans le scénar, par contre les (rares) moments d'horreur on est dans du jump scare tout naze. D'ailleurs je trouve que le jeu a du mal à trouver son ton, je le trouve brillant en tant que thriller glauque sous tension, et très moyen quand il cherche à jouer le jeu d'horreur que ce soit en terme d'ambiance (lourde, et des moments visuels pas folichon
    Spoiler Alert!
    les couloirs rempli de masse graisseuse en décalage avec le reste, mouai...
    , et des séquences de gameplay qui font un peu cheapos après un Alien Isolation par exemple.)
    J'aurais vraiment préféré que le jeu se contente du thriller glauque sous tension
    Il faut se laisser porter par l'ambiance et l'histoire et c'est très plaisant (c'est du walking sim avec un peu de recherche d'objets cachés).

    Quelqu'un aurait un lien qui explique les plusieurs fins?

  17. #17
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    J'ai fini le jeu en 9h j'ai passé un bon moment.

    Quelqu'un aurait un lien qui explique les plusieurs fins?
    J'ai fait 2 fins
    Spoiler Alert!
    celle où on accepte/rejette Adam. Je pensais qu'en se connectant sur la puce du vrai Adam on allait déclencher une 3e fin. Finalement, c'était juste un piège. Bon, je n'ai pas osé poursuivre mon 2e run juste après ça. Le passage d'infiltration avec les monstres. J'en veux pas.

  18. #18
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai fait 2 fins
    Spoiler Alert!
    celle où on accepte/rejette Adam. Je pensais qu'en se connectant sur la puce du vrai Adam on allait déclencher une 3e fin. Finalement, c'était juste un piège. Bon, je n'ai pas osé poursuivre mon 2e run juste après ça. Le passage d'infiltration avec les monstres. J'en veux pas.
    Spoiler Alert!
    J'ai fait celle où j'accepte Adam, que ce passe-t-il dans la deuxième? Pour la connection avec le vrai Adam je l'ai fait aussi, c'est un piège mais assez sympa Sinon pour le passage infiltration c'est ce que je disais c'est très nul, ça souffre de la concurrence et ça n'a rien à faire là...

  19. #19
    Le jeu a 45/100 sur PCGamer.

    http://www.pcgamer.com/observer-review/
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #20
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai fait celle où j'accepte Adam, que ce passe-t-il dans la deuxième? Pour la connection avec le vrai Adam je l'ai fait aussi, c'est un piège mais assez sympa Sinon pour le passage infiltration c'est ce que je disais c'est très nul, ça souffre de la concurrence et ça n'a rien à faire là...
    Spoiler Alert!
    Si tu rejettes Adam, en gros, ton esprit est coincé dans un appareil à court de batterie qui se trouve face au siège/throne dans Sanctuary. Et Adam, lui va piquer ton corps. Quelques minutes plus tard, tu vois Janus en train de te bidouiller et tu lui piques son corps. Du coup, tu retrouves Adam à l'entrée du batiment pret à sortir (le lockdown est terminé) et Dan se précipité sur Adam pour lui défoncer la gueule quitte à se faire tuer par les authorités.

  21. #21
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Spoiler Alert!
    Si tu rejettes Adam, en gros, ton esprit est coincé dans un appareil à court de batterie qui se trouve face au siège/throne dans Sanctuary. Et Adam, lui va piquer ton corps. Quelques minutes plus tard, tu vois Janus en train de te bidouiller et tu lui piques son corps. Du coup, tu retrouves Adam à l'entrée du batiment pret à sortir (le lockdown est terminé) et Dan se précipité sur Adam pour lui défoncer la gueule quitte à se faire tuer par les authorités.
    Merci, cette fin est plus poussé et sympa!

  22. #22
    J'ai essayé le jeu, je dois avouer que j'ai bien aimé ce que j'y ai fait.

    SAUF QUE. Hier, en gros, j'ai du jouer 3 ou 4 heures. Quand je quitte, il me dit que ma dernière sauvegarde remonte à 10minutes. C'est chiant, mais bon, c'est pas la mort non plus.

    Ce matin, je relance le jeu. Et impossible de charger une partie, j'ai que l'option "new game".

    C'est quoi ce putain de bordel? De merde... Sérieux quoi...

  23. #23
    Ça a l'air super
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #24
    N'empêche, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est 8/10 pour Gamekult. Par contre Chenoir du doit en avoir gros quand même.

  25. #25
    Boaf chuis un peu déçu moi... C'est vraiment dans la même veine que Soma, mais en beaucoup moins réussi. Comme dans Soma il y a très peu d'interactions, la force du jeu résidant dans son atmosphère et sa narration, et les seules options face aux rares ennemis sont de se cacher ou de fuir. Sauf que le système de checkpoint est mal dosé ou pas assez punitif, ce qui fait que les passages qui devraient être les plus flippants deviennent assez rapidement pénibles pour peu qu'on perde patience. Et l'abus d'effets spéciaux flashy à tous les coins de couloirs finit par fatiguer au bout d'une heure ou deux...

    C'est con parce qu'en dehors de ça, l'ambiance est super kiffante; mais il suffit de peu pour casser l'immersion. Je l'ai quand-même fini par curiosité, mais j'y reviendrais pas.
    Signature Merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •