Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 211
  1. #181
    Felicitations pour Tsaritzyne ! C'est moi ou les pertes sont vachement basses lors des batailles ? D'ailleurs les rouges qui ont survécus à la bataille ont pu s'enfuir ou bien derrière c'est le massacre ?

  2. #182
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Felicitations pour Tsaritzyne ! C'est moi ou les pertes sont vachement basses lors des batailles ? D'ailleurs les rouges qui ont survécus à la bataille ont pu s'enfuir ou bien derrière c'est le massacre ?
    Je ne sais pas trop pour le ratio de pertes. Ca dépends beaucoup des positions de chacun (offensive, défensive), de la situation des troupes (fatiguées, en pleine forme) et du matos en présence...

    Les troupes rouges ont pu fuir a l'est de la Volga (sur le 3e screen), en abandonnant une bonne part de leur artillerie que j'ai pu récupérer ^^ (l'équivalent d'une division) Sans parler des prisonniers. Ce, parce qu'elles n'étaient pas dans tsaritzyne, mais à l'extérieur. Casimir n'aime manifestement pas enfermer ses armées dans des fortifications et préfère se battre dans des tranchées.

    Par contre, pour Cherbachev, j'ai vérifié mes screen, et j'ai bien l'impression qu'il y a eu un engagement à Karkov au tour 15 (il a perdu des points de force, et le 2e corps d'armée qui était dans la province adjacente aussi), mais je n'en ait pas la log... juste des "..." en fin de liste de log comme d'habitude, mais pas de log de bataille?

  3. #183
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est moi ou les pertes sont vachement basses lors des batailles ?
    Les pertes du 1er RUS étaient un peu trop élevées, surtout par l'artillerie. Ça s'est vite vu dans la beta de Rus-Gold comme il y a dans cette version (beaucoup?) plus d'artillerie, donc les pertes surtout par artillerie ont été baissées. Si c'est de ça dont tu parlais.
    Dernière modification par ERISS ; 18/10/2017 à 11h17.

  4. #184
    Je sais ce qui s'est passé pour Cherbachev et le corps d'armée qui le suivait sinon: vague de désertions, ça fait mal (-20% effectifs, -50% cohésion sur toutes les unités touchées). Toutes les unités de police militaire (cavalerie cosaque, et certaines troupes d'élite) sont à Tsaritzyne...

    Cherby est un peu trop souple avec ces hommes on dirait, ya des exécutions arbitraires qui se perdent

  5. #185
    Si ton armée arrive tard dans une région, elle peut ne pas avoir le temps d'affronter l'armée ennemi qui s'y trouve aussi.

    Globalement, je trouvais bizzare que le bolchévique n'avait pas trop l'air de se renforcer. De mon souvenir j'étais tout le temps en train d'envoyer de nouvelles divisions en ligne.
    Je me demandais s'il gérait correctement. Si chaque tour tu as des troupes ou des pièces en stock non utilisées c'est que tu fait quelque chose de mal.

    Après on dirait qu'une nouvelle armée complètement équipée et entraînée vient d'apparaitre. Peut être qu'il construisait patiemment ses forces en réserve autour de moscou.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #186
    Tour 33: Début Octobre 1919

    Le retour de Cherbachev

    Cherby a obéi aux ordres! Il a reculé de Karkhov... Mais pas avant un solide petit accrochage avec les rouges:



    J'aurais pensé les brigades de fusilliers rouges plus dangereux que ça. Semblerait que même après vagues de désertions avec -50% de cohésion et 20% des effectifs dans la nature, les vieilles divisions blanches de vétérans des campagnes du Caucase et du Don commandées par ce bon vieux Cherby soient redoutables ^^. Avec un peu de repos, j'aurais largement de quoi leur rouler dessus. Ils ont perdu quasi la moitié de leurs points de force et de cohésion a la suite de cet accrochage, de simples conscrits en face de leur premier combat



    Je vous passe le caucase ou la Crimée ou les verts nécessitent toujours l'immobilisation (et le combat...) de nombreuses divisions.

    Du coté de Tsaritzyne, après une phase de récup, je me lance sur les survivants rouges et vait probablement tenter de monter un peu au nord faire la jonction avec Seymos... Qui a perdu au moins une ville dans ce coin là...



    D'ailleurs au nord, la jonction est faite avec les blancs de l'est! Ils avancent vite... Mais j'ai d'autres priorités devant Petrograd. Psok n'est pas encore tombée mais ça ne saurait tarder, les renforts et généraux 2 étoiles ont été retardés dans l'océan et ne sont pas encore arrivés à Moumansk. Mais j'ai sauvé les armées de Psok.

    Dernière modification par Tankodesantniki ; 19/10/2017 à 22h35.

  7. #187
    Tour 34-39: Fin Octobre 1919 - Début Janvier 1920

    J'ai un peu perdu le rythme des AAR avec les pauses variées

    Les 2 points chauds en cet hiver 1919-1920 sont Karkov (en Ukraine) ou Kasimir a rassemblé quelques armées et Petrograd isolée depuis belle lurette:





    Pour Karkov, je tente les manouvrières compliquées et l'encerclement

    Ca s'est conclu en 2 bagarres à Belgorod, et un encerclement ma foi bien goupillé: l'assaut général avec Cherby est pour le prochain tour:







    Quand au fleuve de Petrograd, maintenant qu'il est gelé, j'ai donné l'assaut avec les blancs de Psok renforcés d'artillerie britannique: ces derniers ont cessé leur aide définitivement, mais les canons sont toujours là...



    Les blancs du Nord attendent et récupèrent en attendant leur tour que la garnison de Petrograd soit bien affaiblie



    Les pertes rouges ont atteint puis dépassé le demi-million d'hommes.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 13/11/2017 à 23h35.

  8. #188
    Seymos nous a montré l'écran des PV : effectivement, le Coco vit une sale période.
    Et puis ses généraux sont toujours aussi pourris, ça aide pas.

  9. #189
    Il n'a encore que des conscripts dans ses armées. Et les généraux blancs se sont tellement goinfrés qu'ils ont maintenant 7/7 en attaque défense donnant 35% de bonus.

    C'est la grosse loose.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #190
    Il y a quelques troupes professionnelles à Karkov, et même quelques automitrailleuses mais c'est vrai que ça n'en fait pas la majorité du genre rouge loin de là.

    De mon coté, les troupes et généraux d'Ukraine sont majoritairement expérimentées, tous commandés au max et organisées en corps d'armée qui se soutiennent et j'en suis aux "vrais" chars. Au Grand Nord, j'ai davantage de malus: gros manque d'officiers en particulier, malgré ceux que j'ai fait monter en bateau depuis Sébastopol jusqu'à Mourmansk avec l'artillerie britannique. Mais je manque d'officiers car j'ai recruté énormément dans ce coin ou j'ai commencé avec relativement peu ^^.

    A ce stade, je ne vois pas de danger majeur pour les blancs. Au moment de l'assaut des rouges sur Donetsk en février 1919, j'aurais pu être dans une très mauvaise passe, ça s'est joué à pas grand chose. Je pense qu'a ce moment précis, un "push" aurait pu me chasser d'Ukraine et de mes bases de départ industrialisées, me forçant à un repli dans le Caucase. (j'avais fortifié ma capitale en prévision de ça)

    Dans le Nord, les lignes de ravitaillement sont très étirées et très peu gardées. Mais je n'ai pas eu trop affaire a des saboteurs rouges. Alors que je pense que des groupes même faibles peuvent être une nuisance horrible sur les arrières ennemis mal défendus comme ça. (et peut-être plus efficaces que de grosses concentrations mal commandées et quasi-immobiles)
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 14/11/2017 à 11h46.

  11. #191
    S'il lui reste de quoi faire une grosse armée, il peut encore envoyer le tout écraser tes forces à Saint petersburg, puis ensuite les réutiliser contre celui qui se sera le plus avancé vers Moscou, en bougeant par rail.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #192
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    S'il lui reste de quoi faire une grosse armée, il peut encore envoyer le tout écraser tes forces à Saint petersburg, puis ensuite les réutiliser contre celui qui se sera le plus avancé vers Moscou, en bougeant par rail.
    C'est possible.

    J'ai tenté de me prémunir un peu de ça en pétant quelques rails et laissé une petite garnison à Psok qui semble lui donner du fil à retorde ^^ Donc j'aurais un petit peu de temps pour réagir et me replier en cas de besoin, même si ça risque d'être dur.

    De l'autre coté, Karkov c'est encore loin de Moscou, mais Seymos a commencé à rapatrier quelques troupes dans le nord aussi, et c'est elles qui sont le plus proche de Moscou.

    On va voir, j'ai pas abandonné l'idée d'être le premier à Moscou ^^

  13. #193
    Tour 40: Fin janvier 1920

    Bataille de Karkov

    J.Stalin himself est à Karkov et il a 3 étoiles...



    Ca s'est pas très bien passé... Cherby! Kestafoutu!

    Et ya pire:



    Des anarchistes se sont infiltrés et ont coupé mes lignes de ravitaillement. J'espère qu'il reste des arbres en Ukraine, ya des futurs prisonniers de guerre qui vont pas passer par Genève

    Le rouge n'est pas tout à fait mort et il mords encore.

  14. #194
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Tour 40: Fin janvier 1920
    Bataille de Karkov
    Ca s'est pas très bien passé... Cherby! Kestafoutu!
    T'es historiquement en retard pour Moscou mais en bien meilleure situation à cette date

    Et ya pire:
    Des anarchistes se sont infiltrés et ont coupé mes lignes de ravitaillement.

    Le rouge n'est pas tout à fait mort et il mords encore.
    On dirait que ce sont des indépendants (n'obéissant pas aux rouges). Ils ne sont 'pires' que si tu t'étais cru en terrain conquis, que tu ne garnisonnes pas assez bien tes arrières, mais t'as pas forcément de quoi t'étaler... Les zaporogues/makhnovistes c'est assez les corses de la Russie, les dénikiens les ont trouvé vraiment pénibles à chasser, et s'y sont cassé les dents à cause de la morgue aveugle de Dénikine envers les moujiks, et les bolchos ont du y mettre le paquet même après un zigouillage surprise,
    mais ça n'a pas suffit il a fallut aussi cadenasser le pays et y foutre la famine (celle de 21 était peut-être non calculée, mais celle de 33 était programmée)...
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...png?uselang=fr
    Je pense que la 'makhnovie' s'en est 'mieux' sortie en 33 parcequ'ils avaient déjà vécu ça avant...
    Dernière modification par ERISS ; 16/11/2017 à 04h57.

  15. #195
    Tour 41: Début janvier 1920

    Seconde et troisième batailles de Petrograd!



    Casimir a été cherché près de 20.000 hommes de renforts en vidant les forts autours de Petrograd pour défendre la ville Mais j'ai moi aussi des renforts avec les blancs du nord:



    La guerre est dure dans le grand froid hivernal de Russie du Nord, mais c'est la guerre

    Coté Karkov, je relance un assaut au tour prochain avec Cherby et Wrangel à la tête des blancs du Sud. J'ai une armée de cosaques qui se repose à Tsaritzyne et que j'enverrais en renfort bientôt...

    Hallali!

  16. #196
    Du coup tu as pris Leningrad ?

  17. #197
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup tu as pris Leningrad ?
    Pas encore, non, pas encore...

    Les logs de combat montrent des retraites annulées pour les rouges sous prétexte qu'il n'y a pas de chemin de repli. Je vais devoir tous les massacrer ou les faire prisonniers. Il en reste quand même plus de 40.000, mais avec près de 130.000 hommes sur place, ça devrais le faire. Un assaut est prévu là aussi le tour prochain, mais j'estime qu'il m'en faudra 1 ou 2 autres encore, plus probablement une période de repos.

  18. #198
    Après qui a le plus perdu en cohésion ?

    Enfin bon de toute manière, 45 000 cavaliers contre 5000. Le double de canons, ça sent le chant du cygne pour Casimir.

    Une fois la ville prise tu vas rediriger le gros de l'armée vers Moscou j'imagine ?

  19. #199
    Je compte aussi sur le manque de ravitaillement et de munitions. La région de Petrograd est isolée depuis un moment, et j'envoie des trains blindés gavés de munitions depuis Arkhangelsk vers Petrograd

    Yeah, après, il va falloir resdescendre avant que Seymos fasse de même Il est devant aux points, mais si je prends Petrograd et Moscou (et la tête de Staline à Karkov), il l'aura mauvaise

  20. #200
    Après la ville elle même ne produit pas du ravitaillement ? Enfin même si c'est le cas, vu la quantité de troupes ..

    C'est triste pour nos amis bolcheviques de se dire que les blancs en sont à se demander qui prendra Moscou en premier..

  21. #201
    Tour 42: Fin janvier 1920

    C'est pas fini!

    Donc, Petrograd:

    La boucherie se fait attendre... La faute à la cohésion des troupes et au grand froid, à croire que les hommes sentent la fin de la Guerre et ne veulent pas être les derniers à mourir

    Je crois qu'ils sont un peu trop optimistes, le rouge n'est pas fini. Il a sorti son armée de Novgorod pour me casser les pieds à Petrograd. Je ne pense pas qu'ils vont être particulièrement dérangeants, je continue à mettre la pression sur les défenseurs de Petrograd, ils vont bien arriver à cours de cartouches... (je rapatrie 2 divisions devant Petrograd pour éviter la jonction des armées rouges quand même)

    Ho: et la garnison de Psok s'est rendue, ces traitres!





    Coté Karkov, ce bon vieux Cherby reprends de la jeunesse! (un bain de sang de rouges chaque matins)





    Staline a décidé de rester à Karkov. J'envoie les cosaques de Tsaritzyne lui dire bonjour, c'est eux qu'il l'ont vu en premier du temps ou il en occupait les murs après tout. L'armée blanche se lance dans la poursuite des fuyards.

    J'ai soif de sang rouge. Cette guerre dureras pas toujours!

  22. #202
    Quand les généraux boivent les soldats trinquent.

  23. #203
    Tour 43: Début Février 1920

    La Fin de Staline

    Dernière bataille de Karkov et fin des armées rouges du sud.



    12600 prisonniers et près de 100 canons saisis. 19 unités d'artillerie rouge capturées + 6 unités de ravitaillement Ca fait un sacré bazar...



    Staline n'a pas voulu reculer et s'infliger la honte de la fuite avec les restes de l'armée principale, mais je crois qu'il est encore en vie

    Les armées blanches et cosaques rassemblées à Karkov, auréolées de gloire, vont enfin pouvoir monter vers la Russie centrale...



    Coté Petrograd par contre, ça traine encore Et l'armée de renforts de Novgorod est composée de troupes plus coriaces que ce que je pensait. Ils ont coupé le ravitaillement, j'ai 1 mois de réserves, mais il va falloir que je les déloge alors que la garnison de Petrograd tiens toujours.








    Seymos est toujours devant aux points, mais je commence à le talonner avec 919 points contre 952 pour les bouseux...


  24. #204
    Si tu prends Petrograd tu devrais facilement rattraper le score de Seymos.
    Ce qui m'étonne c'est que Cherbachev n'ait pas encore sa 3ème étoile. Tu freines sa promotion ou il doit encore faire ses preuves ?

  25. #205
    Cherbachev prendra sa troisième étoile quand IL l'aura décidé. Pas avant.

  26. #206
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu prends Petrograd tu devrais facilement rattraper le score de Seymos.
    Ce qui m'étonne c'est que Cherbachev n'ait pas encore sa 3ème étoile. Tu freines sa promotion ou il doit encore faire ses preuves ?
    *tousse* Ah oui, tiens, c'est vrai que j'ai vu des "3 étoiles" chez les rouges, mais sans jamais trop me poser la question, heu... Attendez je regarde le manuel

  27. #207
    En fait, jusqu'ici, j'avais uniquement les "promotions automatiques" de 1 vers 2 étoiles. (J'ai rien à faire, ils vont chercher leurs étoiles tout seuls)

    Je peux avoir un "3 étoiles" à la prise de Voronetz (normalement au tour suivant, j'ai envoyé des troupes "exploiter" le terrain), mais je ne sais pas s'il s'agiras de Cherby ou si j'en ait un qui pope automatiquement quand j'active l'option?


  28. #208
    si on suit le NB No.2 il devrait en effet etre promu depuis ton pool d'officiers deux étoiles.

  29. #209
    Si c'est par les options ce sera alors un nouveau général (sauf si précisé autrement dans l'infobulle).
    Pour Cherby faut regarder dans les boutons d'action mais normalement t'as un message qui t'indique quand tu as la possibilité de promouvoir un général.
    Mais possible que dans RuS cela passe uniquement par les évènements et les décisions.

  30. #210
    Ah, j'ai trouvé le bouton de promotion En bas a droite du petit panneau qui permet de donner les ordres genre formation de corps ou destruction de rails, onglet "tente".

    Après quelques tests, je peux faire des promotions manuelles 1->2 étoiles, mais je peux pas promouvoir Cherbachev (malgré sa préséance de "1", le max ), je suppose que les "3 étoiles" se font uniquement via création de GQG fixes via les options de mobilisation ici.

    Donc si je comprends bien l'option, il faut qu'un général 2 étoiles soit à Voronetz au GQG, et qu'il n'en bouge plus ensuite. Je pense que c'est Wrangel qui va s'y coller, il est très bon (les généraux de corps vont profiter de ses bonus) et Cherbachev me signale qu'il aimerait bien voir Moscou de plus près en personne et qu'il se sent plus général de terrain en ce moment, ça le rajeunit (bien que je trouve que cette histoire de sang de rouges bon pour la peau est un peu exagérée, mais bon...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •