Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 211
  1. #61
    Si je me souviens bien, tu va recevoir pas mal d'artilleries des puissances occidentales qui vont te déverser leurs stocks de la WW1.

    Du coup construit d'abord tout ton manpower et quand tu n'as plus d'hommes c'est à ce moment la que l'artillerie est une alternative sympa.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #62
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Attention, le général Hiver va bientôt débarquer ! Et c'est pas un tendre...
    Si tu as quelques indications sur les malus, je prends, je n'ai pas beaucoup d'expérience de l'hiver russe sur les champs de bataille, je fréquente en principe davantage les salons chauffés à cette époque

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si je me souviens bien, tu va recevoir pas mal d'artilleries des puissances occidentales qui vont te déverser leurs stocks de la WW1.
    Merci pour l'info monsieur l'ambassadeur, mes amitiés et longue vie aux Alliés!

  3. #63
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça a l'air d'être des nerveux tes "White Wolves".
    Des cosaques. Les Loups de Chkouro c'est assez le pendant de la Konarmia de Boudienny, en versions opposées:
    . Chkouro était un génie de l'offensive, Boudienny un génie de la défensive(edit:la retraite,sans sous-entendu négatif) (contrairement à la propagande rouge),
    . Chkouro faisait absolument comme il voulait (il se fera haïr et jeter de tous ses supérieurs), le loup c'est pour apparaître le comble du cosaque; Boudienny essayait de donner le change dans la stratégie offensive qu'on voulait lui faire jouer, et tactiquement par fanatisme bolchevique il s'autocensurait pour apparaître le moins cosaque possible (je pense que Staline était un des seuls bolchevique à avoir compris ça et ça devait l'amuser, une des raisons pourquoi il n'a pas buté Boudienny)
    . Chkouro était vif, mais très conscient et ainsi relativement peu dangereux pour son entourage allié; Boudienny était un gros rigolo vantard, un fanfaron qui faisait amicalement bien marrer sa troupe, mais pouvait-être psychopathe pire que Staline (encore une raison qui a dû les rapprocher), donc sa troupe devait se marrer mais pas trop quand-même par prudence.
    . Les Loups c'était une vraie élite cosaque, la Konarmia c'était l'élite de cavalerie rouge, mais surtout par propagande, il fallait racler les fonds pour trouver les troupes, du paysous même pas cosaque (Les cosaques rouges, qui devaient jusqu'à parfois former la moitié de la cavalerie 'bolchevique', étaient 'banalisés' et omis, alors que la cavalerie de Boudienny était nommée et vantée).

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    tu va recevoir pas mal d'artilleries des puissances occidentales qui vont te déverser leurs stocks de la WW1
    Déverser c'est le bon terme Non ça sera pas un bug, et oui t'auras un peu l'impression d'être une poubelle
    Dernière modification par ERISS ; 29/08/2017 à 17h19.

  4. #64
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Déverser c'est le bon terme Non ça sera pas un bug, et oui t'auras un peu l'impression d'être une poubelle
    Mais les canons de 75 modèle 1897 d'occasion c'est trop génial !!!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #65
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mais les canons de 75 modèle 1897 d'occasion c'est trop génial !!!!!
    Oui, et heureusement le dev' a omis les tonnes d'armes, sans leurs munitions, qui de toute façon ne sont plus fabriquées nulle part, les battledress d'afrique pour faire mourir de rire le général hivers, les chaussures gauches qui avaient été fabriquées en trop, etc Je crois que c'est résumé par un peu de matériel de guerre en plus, résultat de récup'

  6. #66
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mais les canons de 75 modèle 1897 d'occasion c'est trop génial !!!!!
    S'il a les munitions qui vont avec.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #67
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    S'il a les munitions qui vont avec.
    Un canon de 75 c'est la kalach de l'époque ca peut tirer n'importe quoi monsieur !!! Tu peux le charger à la bouteille de vodka ca marche !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #68
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, et heureusement le dev' a omis les tonnes d'armes, sans leurs munitions, qui de toute façon ne sont plus fabriquées nulle part, les battledress d'afrique pour faire mourir de rire le général hivers, les chaussures gauches qui avaient été fabriquées en trop, etc Je crois que c'est résumé par un peu de matériel de guerre en plus, résultat de récup'
    Ah oui, l'impression d'être une poubelle en effet.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #69
    Sinon, note pour le jeux : Les canons inutiles peuvent être dépensés pour construire des forts à des emplacements stratégiques.
    Hélas il faut quand même quelques chariots de ravitaillement en plus.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #70
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah oui, l'impression d'être une poubelle en effet.
    Quoique je me rends compte de mon apparente contradiction: "richesse et corruption" / "rebus de surplus".
    La piétaille blanche se plaignait souvent du manque et de la pauvre qualité du ravitaillement, voire son obsolescence. Ça devait être après que les officiers aient fait le 'tri' pour 'subvenir à leur famille' noble ou/et privilégiée... Et des officiers à prétention, actuelle ou future, il y en avait beaucoup.. Évidemment ils étaient de plus exemplaires pour la troupe...

  11. #71
    A canon donné, on ne regarde pas la culasse, dit le proverbe!

    Au pire, je crois qu'on doit pouvoir trouver quelques vieux canon de 12 de l'époque de la Grande Armée dans les musées russes C'était encore bon pour les américains pendant leur guerre civile, non?

    (en plus, la poudre noire utilisée dans ces vieilleries à un avantage sur les poudres modernes: elle a un petit gout salé-fumé qui paraitrait-il permet de faire passer la viande de cheval )
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 24/08/2017 à 16h15.

  12. #72
    Cette corruption n'est pas simulée dans le jeu, d'une part par pression des testeurs russes (tous pro-Blancs), et d'autre part par manque de temps et pour ne pas ajouter encore un niveau de complexité. Les pro-Blancs ont toléré que cette 'soit-disant' corruption (qui a entre autres donné lieu à des décrets de morts et pendaisons, goutes d'eau inefficaces dans l'ampleur, le chargé du nettoyage étant d'ailleurs moqué massivement par un surnom) soit représentée par quelques traits peu avantageux sur certains généraux subalternes.

  13. #73
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Si tu as quelques indications sur les malus, je prends, je n'ai pas beaucoup d'expérience de l'hiver russe sur les champs de bataille, je fréquente en principe davantage les salons chauffés à cette époque
    Le malus va du sévère au très sévère pour l'attaquant. L'offensive n'est pas impossible mais il faut la manier avec une très grande prudence et sur des distances très courtes car l'épuisement grimpe aussi vite que la vitesse de marche s'effondre.
    2 règles d'or en hiver : toujours se déplacer par le rail et surtout terminer son le tour sur une structure amie ravitaillée. Sans quoi l'attrition te fera bien plus de ravages que les Rouges.
    Bref, c'est une excellente saison pour reposer ses troupes et se réorganiser. Le hic c'est qu'il dure 6 mois dans certains coins de Russie...

  14. #74
    Ah bah j'étais en train de regarder le manuel justement

    J'ai un dépôt (une structure donc) un peu en arrière de Tsaritzyne, le long du rail (2 provinces de distance). Tu me conseillerait d'y abriter mes troupes qui sont dans la province à l'ouest de Tsaritzyne, ou bien j'ai le temps de construire un dépôt juste pour m'abriter sur place? Sachant qu'on est tour fin novembre, là et que les tempêtes et la neige arrivent dans les coins froids

    testé à l'instant, ça me dit 14 jours pour construire le dépôt. Ca me semble OK

  15. #75
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Cette corruption n'est pas simulée dans le jeu, d'une part par pression des testeurs russes (tous pro-Blancs), et d'autre part par manque de temps et pour ne pas ajouter encore un niveau de complexité. Les pro-Blancs ont toléré que cette 'soit-disant' corruption (qui a entre autres donné lieu à des décrets de morts et pendaisons, goutes d'eau inefficaces dans l'ampleur, le chargé du nettoyage étant d'ailleurs moqué massivement par un surnom) soit représentée par quelques traits peu avantageux sur certains généraux subalternes.
    Ce qui est assez injuste, vu que les couacs côté rouge (désorganisation, inexpérience voire amateurisme de certains officiers, purges par-ci par-là) sont eux bien représentés dans le gameplay avec les locks aléatoires des unités, et ne parlons même pas de Staline qui fout un bronx pas possible dans le commandement rouge partout où il passe.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #76
    Les structures ça n'est pas que les dépôts, ce sont aussi les villes, villages, forts, etc... bref, tout ce qui peut stocker du ravitaillement et dans lequel une force peut entrer (ce qui n'est pas nécessaire, la seule présence de la structure suffit afin d'éviter la micro-gestion).

  17. #77
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Les structures ça n'est pas que les dépôts, ce sont aussi les villes, villages, forts, etc... bref, tout ce qui peut stocker du ravitaillement et dans lequel une force peut entrer (ce qui n'est pas nécessaire, la seule présence de la structure suffit afin d'éviter la micro-gestion).
    Super! Merci pour l'info et c'est tant mieux, j'avais crainte de perdre les tranchées si je déplaçait la troupe dans le dépôt!

  18. #78
    Tour 10: Fin Octobre 1918

    11- Front du Caucase

    La petite division d'éclaireurs d'élite continue son beau boulot! Des rouges pas prévu au programme? Pas de problème!



    Division "Markov", je vais essayer de retenir son nom

    Par contre, les trains blindés ont un peu cafouillé...



    Peuh! T'façon c'est pas de vrais trains blindés, c'est juste des trains de marchandises maquillés avec des canons de l'époque napoléonienne!

    Donc, la situation dans le Caucase... J'ai plein de partisans qui ont débarqué du Coté de Grozny, c'est que la cause blanche est populaire!



    La situation est de meilleure en meilleure.

    2- Front de Tsaritzyne

    Heu... alors ce qui s'est passé:
    1- J'ai pas pris le "bon" général pour la troupe d'interception blanche En fait j'ai pris un gars un peu trop...
    Faut savoir que j'avais 2 divisions très bien commandées avec d'excellent généraux. Mais j'avais besoin de points de commandement en plus. Bon, je rajoute un général lambda à la troupe et hop!
    Seul soucis, là, c'était un général avec davantage de "préséance" que les autres. Et la "préséance" c'est important chez nouzot'. Du coup le gars a pris le commandement.

    MAis c'est pas tout! La force de renfort rouges qui se dirigeait vers Tsaritzyne, le temps que ma force d'interception se mette en branle, ben... Elle était arrivée à Tsaritzyne Et non, ça n'a pas traversé l'esprit à ce "général préséant" d’annuler l'attaque, non, non!



    C'aurait pu être pire! (en fait, il se démerdent même mieux qu'en charge en vrac Et détruisent 11 canons!) Bon, au moins je sais combien ya de rouges et de canons dans Tsaritzyne maintenant... "beaucoup", oui.

    Mais dans notre malheur, un espoir! Seymos arrive! Oui, il est encore un peu loin, mais il est sur les rives est de la Volga, juste un peu au sud!



    J'espère qu'il va pas tout salir avec ses bottes crottées

    3- Front du Nord et du Grand Nord.

    "Bonjour Monsieur Trosky, c'est par ou Moscou?"



    Sacrés blagueurs ces white wolfs Mais bon, Moscou est bien défendue On file vers le grand Nord dire bonjour aux cousins.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 25/08/2017 à 01h20.

  19. #79
    Il ne faut pas surestimer l'hiver quand même, si ta troupe ne bouge pas, sur une position fortifié et qu'elle a une ligne de ravitaillement vers le dépot, elle ne prendre pas d'attrition. Cependant si elle bouge ca sera plus chaud.

    Par contre avec 100 000 hommes fortifiés à Tsaritzyne c'est fichus tu ne prendras jamais la ville en assault frontal, sauf si tu peux rassembler 200 à 300000 hommes bien équipés et j'ai un doute. Enfin c'est mon avis de traitre pro communiste
    Dernière modification par Stelteck ; 25/08/2017 à 09h11.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #80
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Mais dans notre malheur, un espoir! Seymos arrive! Oui, il est encore un peu loin, mais il est sur les rives est de la Volga, juste un peu au sud!
    Un peu au Nord plutôt, non ?
    Et sinon c'est sympa les noms de tes fichiers image.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #81
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Un peu au Nord plutôt, non ?
    Ca dépends du sens dans lequel tu tourne la carte aussi!

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Par contre avec 100 000 hommes fortifiés à Tsaritzyne c'est fichus tu ne prendras jamais la ville en assault frontal, sauf si tu peux rassembler 200 à 300000 hommes bien équipés et j'ai un doute. Enfin c'est mon avis de traitre pro communiste
    En fait, mes petits "assauts contrôlés" et les remarques faites ici concernant la limitation à 25 unités "de front" dans une bataille contre une structure me font me dire que je n'ai pas forcément besoin de 300.000 hommes pour Tsaritzyne. Mais que peut-être 2 colonnes de 20-25.000 hommes bien organisés et commandés suffiraient pour alterner les assauts/récupération 1 tour sur 2 et avoir le rouge simplement à l'attrition. Faudra juste pas être pressé.

    Mais bon, Tsaritzyne, c'est déjà du passé! Aujourd'hui, on pense au voyage pour Moscou!

  22. #82
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    assez injuste, vu que les couacs côté rouge sont eux bien représentés
    Souvent ni solde ni équipement, même basique, pour la piétaille, et ce bien avant l'hiver 1919 (où les blancs vont à la catastrophe). Les officiers blancs, qui eux avaient pris ou reçu leur 'dû', faisaient la sourde-oreille quant aux quelques insultes échappant de leur troupe.
    Le chevalier Blanc voulait rester à la bonne époque médiévale. Il prenait tout, c'était son bon droit. Tout ce qui est bon aux bonnes-gents, tout le reste aux gens de moins de fortune. Alors d'accord, de nos jours on appelle ça corruption, mais pour un Blanc qui rêve du temps du servage, ou qui est progressiste et accepte le nouveau dieu argent tant qu'il garde ses privilèges, c'est normal. Quoique si de nos jours la corruption est considérée anormale, elle est aussi considérée comme une fatalité, divine, contre laquelle on ne peut pas vraiment lutter, alors qu'elle résulte d'un choix politique qui la rend exprès possible.. Anormale mais indispensable, quel progrès.

  23. #83
    A vous écouter, la principale différence entre un "blanc" et un vulgaire seigneur de guerre des steppes serait son ambition

    Ce dernier point au moins est commun avec les rouges

    Coté équipement, je ne suis pas sur que les troupes rouges fussent mieux loties que les blanches, même si la corruption n'y est peut-être pour rien dans leurs rangs

  24. #84
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Coté équipement, je ne suis pas sur que les troupes rouges fussent mieux loties que les blanches, même si la corruption n'y est peut-être pour rien dans leurs rangs
    En tout cas, ce système a été considérée pas les blancs comme quelquechose de finalement nocif, mais qu'ils ont trouvé normal ou toléré trop longtemps. Après, ça a été impossible d'éradiquer le phénomène, considéré comme un bon droit coutumier par les bénéficiaires.
    Peut-être que la troupaille rouge n'était pas mieux lotie, mais les chefs blancs ont considéré à la fin que mieux lotir leurs troupes aurait fait une bonne différence alors qu'ils en avaient eu les moyens. Il a fallu qu'ils soient dans la grosse merde pour qu'ils commencent à réfléchir un peu..

  25. #85
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    En fait, mes petits "assauts contrôlés" et les remarques faites ici concernant la limitation à 25 unités "de front" dans une bataille contre une structure me font me dire que je n'ai pas forcément besoin de 300.000 hommes pour Tsaritzyne. Mais que peut-être 2 colonnes de 20-25.000 hommes bien organisés et commandés suffiraient pour alterner les assauts/récupération 1 tour sur 2 et avoir le rouge simplement à l'attrition. Faudra juste pas être pressé.


    Attention je ne suis pas sûr que tu as bien interprêté cette bataille. Les troupes ennemis, ou du moins une partie, étaient en posture offensive ce qui explique leurs pertes.
    Je me demande si tu as vraiment combattus le gros de l'ennemi. Peut être juste une fraction. Je pense que tu es tombés sur une unité de patrouille anti partisan ou un truc comme ca. Bon c'est juste une interprêtation en voyant ton screen. Je n'ai pas d'autres infos sinon je n'en parlerais pas, le récit du combat côté rouge n'a pas été publié encore et quand il le sera je n'en rapporterais rien bien sûr .

    Sinon le frontage 25, c'est dans les assaults sur les villes avec des garnisons, mais les troupes bolchéviques ne sont dans Tsaritzyne mais à l'extèrieur, cela se voit sur la carte. Personne de sensé ne s'enferme dans une ville avec beaucoup de troupes car alors tu ne peux plus t'échapper et tu es fichus.

    Il ne faut rien mettre dans les villes c'est des pièges mortels, sauf si c'est une ville fortifiée.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #86
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Souvent ni solde ni équipement, même basique, pour la piétaille, et ce bien avant l'hiver 1919 (où les blancs vont à la catastrophe). Les officiers blancs, qui eux avaient pris ou reçu leur 'dû', faisaient la sourde-oreille quant aux quelques insultes échappant de leur troupe.
    Le chevalier Blanc voulait rester à la bonne époque médiévale. Il prenait tout, c'était son bon droit. Tout ce qui est bon aux bonnes-gents, tout le reste aux gens de moins de fortune. Alors d'accord, de nos jours on appelle ça corruption, mais pour un Blanc qui rêve du temps du servage, ou qui est progressiste et accepte le nouveau dieu argent tant qu'il garde ses privilèges, c'est normal. Quoique si de nos jours la corruption est considérée anormale, elle est aussi considérée comme une fatalité, divine, contre laquelle on ne peut pas vraiment lutter, alors qu'elle résulte d'un choix politique qui la rend exprès possible.. Anormale mais indispensable, quel progrès.
    En fait à te lire j'ai l'impression que les officiers blancs ont monstrueusement sous-estimé la révolte bolchévique, pensaient que rouges ont juste eu un coup de chance contre le Tsar et sa famille et qu'ils prenaient la guerre civile comme une grosse opération de police qui leur donne l'opportunité de s'en mettre plein les fouilles avant de bouter ces paysans hors de Moscou et que l'ordre naturel du contrôle tsariste reviendra naturellement.

    En gros le temps qu'ils comprennent que les rouges sont bien une révolution armée et pas un tas de bouseux qui gueulent telle les révoltes paysannes moyenâgeuses et que le cœur du problème est sociétal et bien profond (les russes en avaient juste marre d'être laissez pour compte au profit d'un gouvernement absolutiste) il était déjà trop tard.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #87
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    https://img15.hostingpics.net/pics/1...tpasexpres.jpg

    Attention je ne suis pas sûr que tu as bien interprêté cette bataille. Les troupes ennemis, ou du moins une partie, étaient en posture offensive ce qui explique leurs pertes.
    Je me demande si tu as vraiment combattus le gros de l'ennemi. Peut être juste une fraction. Je pense que tu es tombés sur une unité de patrouille anti partisan ou un truc comme ca. Bon c'est juste une interprêtation en voyant ton screen. Je n'ai pas d'autres infos sinon je n'en parlerais pas, le récit du combat côté rouge n'a pas été publié encore et quand il le sera je n'en rapporterais rien bien sûr .

    Sinon le frontage 25, c'est dans les assaults sur les villes avec des garnisons, mais les troupes bolchéviques ne sont dans Tsaritzyne mais à l'extèrieur, cela se voit sur la carte. Personne de sensé ne s'enferme dans une ville avec beaucoup de troupes car alors tu ne peux plus t'échapper et tu es fichus.

    Il ne faut rien mettre dans les villes c'est des pièges mortels, sauf si c'est une ville fortifiée.
    Je viens de regarder plus en détails le log de cette bataille du coup:

    En fait, j'ai bel et bien intercepté les renforts qui étaient en train au nord de Tsaritzyne et en route pour Tsaritzyne! Seuls eux se battent!

    La position défensive pour mes troupes et offensive pour les leurs s'explique probablement par le fait qu'ils ont tenté de forcer le barrage que mon général a habilement tenté de leur faire. Et ils sont quand même passé avec des pertes.

    Bien fait, ce jeu C'est finalement très cohérent avec les ordres donnés par moi et Casimir.

  28. #88
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En fait à te lire j'ai l'impression que les officiers blancs ont monstrueusement sous-estimé la révolte bolchévique, pensaient que rouges ont juste eu un coup de chance contre le Tsar et sa famille et qu'ils prenaient la guerre civile comme une grosse opération de police qui leur donne l'opportunité de s'en mettre plein les fouilles avant de bouter ces paysans hors de Moscou et que l'ordre naturel du contrôle tsariste reviendra naturellement.

    En gros le temps qu'ils comprennent que les rouges sont bien une révolution armée et pas un tas de bouseux qui gueulent telle les révoltes paysannes moyenâgeuses et que le cœur du problème est sociétal et bien profond (les russes en avaient juste marre d'être laissez pour compte au profit d'un gouvernement absolutiste) il était déjà trop tard.
    Il y a probablement un peu de ça, mais c'est un peu trop caricatural

    Il faudrait reprendre depuis la révolution de février pour faire un résumé des péripéties entre d'un coté les officiers blancs partisans d'une dictature militaire, de l'autre le pouvoir de la Douma (reliquats du pouvoir Tsariste et du gouvernement de Russie) et du 3e le Soviet avec les bolcheviks et les sociaux-démocrates. Le tout saupoudré d'une guerre mondiale entre les alliés et l'Axe qui essayent d'influer sur le cours des événements en Russie (et je passe les jacqueries de paysans verts, les anarchistes, les tchèques, et ne détaille pas les manœuvres des différentes nations alliées et de l'Axe ) La Russie de l'époque, c'est la Syrie d'aujourd'hui (et on rajoute les nationalistes et autonomistes de pays baltes, de l'Ukraine, des cosaques du Don et d'ailleurs...)

  29. #89
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il ne faut rien mettre dans les villes c'est des pièges mortels, sauf si c'est une ville fortifiée.
    Personnellement, j'essaie toujours d'avoir 1 milice dans chaque structure qui mérite d'être défendu (objectif et dépôt principalement) :
    - parce que ça permet de maintenir un niveau de retranchement max dans la structure, au cas où on voudrait la défendre bec et ongle
    - parce qu'une milice seule en extérieur se fera tout simple balayée par le premier régiment venu
    - parce qu'elle fera un peu plus de dégât en étant à l'intérieur en résistant plus longtemps vu que la retraite est impossible et le frontage limité
    - parce qu'elle préviendra la capture de la structure par une unité de cavalerie seule qui ne peut pas faire monter d'assaut (pas sûr si c'est aussi le cas dans RuS)
    - parce qu'elle obligera à un 2ème combat après celui en extérieur et donc à une fatigue + conso de munitions supplémentaires pour l'attaquant
    - parce que l'ennemie peut aussi tout simplement oublier de se placer en position assaut plutôt qu'offensive et donc prendre la région mais laisser la structure entre mes mains un tour de plus, d'où gain de temps pour venir à la rescousse de la ville + conso de ravitaillement supplémentaire au tour suivant pour lui.

    Vu le prix d'une milice, je trouve qu'en général tous ces petits avantages valent le coût que peut représenter sa perte éventuelle qui est négligeable.
    Dernière modification par Pinkipou ; 25/08/2017 à 14h11.

  30. #90
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    bons conseils, très raisonnables
    Oui mais, la tu t'adresses à tank (et Seymos). Ce sont des fous, ils font la guerre au feeling les gars. Pas besoin de ces mesures si precises et détaillées!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •