Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonsoir !

    J'ai hésité entre la section software et hardware pour ce problème, mais je penche plutôt pour la première catégorie.

    Voilà, mes ports USB déconnent pas mal. Quand je branche une clé USB, mon MP3 (qui fonctionne comme une clé US ou une souris infrarouge, pas de soucis ça fonctionne. Il faut faire jouer un peu la prise des fois, mais ça va.
    Mais si je branche ma liseuse (une Kobo aura one) ou ma PS vita, elles ne sont pas détectées. Ma liseuse l'était à une époque, mais je n'ai pas trop fait gaffe quand ça a commencé à déconner (je n'avais pas insisté, j'avais bien assez à lire dessus). La spécificité de ces deux périphériques, c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec un logiciel : logiciel Kobo ou Calibre (en logiciel libre) pour la liseuse, Gestionnaire de contenu ou QCMA (en logiciel libre) pour la Vita.Dans tout les cas, rien de détecté.
    Je pense donc que c'est lié avec ça.
    C'est un PC portable Asus, je ne sais pas si plus de détails sont nécessaires ?

    Si quelqu'un a une piste...

    Merci!
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #2
    Moi je pencherais plutôt sur un problème hardware.

    Plus sérieusement, le gestionnaire de périphériques voit-il quelque chose(même avec une erreur)?
    Si oui, c'est effectivement un problème logiciel, sinon il y a de fortes chances que ce soit matériel(surement les ports USB qui envoie pas assez de jus).
    Un moyen de tester cela est d'utilisé un hub USB alimenté par le secteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •