Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 957 sur 957
  1. #931
    Pour information, la pioche compte 30 cartes et la défausse 21 cartes.

    Nous sommes à présent dans une sorte de caverne (carte 377):

    La glace a formé un tunnel dans ce qui devait être autrefois une grande pièce au sol dallé. A l'évidence, le glacier a englouti le bâtiment construit à cet emplacement.


    On peut observer l'objet étrange au mur (carte 453):

    Une roue de bois, au diamètre proche d'une barre de gouvernail, est partiellement emprisonnée dans la glace.


    Puis, voici l'événement au nord:



    Je donne la carte à znokiss. La zone au nord se dévoile:


  2. #932
    Je propose de ne pas toucher à la roue puisqu'on pas d'indice sur le sens de rotation. On poursuit alors au nord. Il nous faut tirer 7 cartes pour obtenir un seul succès:



    J'utilise Rayonnant pour remettre Radeau et Itinéraire alternatif dans la pioche (les cartes ont chacune un succès, autant les garder pour plus tard) et je pioche deux nouvelles cartes:



    Je file Se souvenir à Thigr à la place de la Corde.

    Voici la carte 423 qui apparaît:

    Un geyser de glace a transpercé le sol de la pièce, faisant voler en éclats l'essentiel de son dallage.


    On se déplace au nord en piochant une carte:

    Dernière modification par dYnkYn ; 27/07/2018 à 01h27.

  3. #933
    On peut alors observer la scuplture de glace au centre (carte 451) en piochant une carte:



    Il y a quelque chose d'emprisonné dans la glace.


    Thigr utilise Se souvenir pour récupérer Combustible:



    Pour fabriquer l'objet, il faut piocher 2 cartes:



    Je file Etudier les notes à Thigr.

    En utilisant la Torche et les Lunettes de vue, l'action de faire du feu est gratuite.

    Désormais, pour faire l'action sur le pilier, il nous faut plus que piocher 2 cartes et obtenir 4 succès. fishinou utilise Forcer le destin pour que je replace A cœur vaillant rien d'impossible sur la pioche (cela donnera donc 2 succès). Ensuite on utilise la Flûte de Pan (un succès garanti). Puis on pioche 2 cartes:



    Il manque un succès et il faut donc utiliser Un homme averti en vaut deux de znokiss. Je file A cœur vaillant rien d'impossible à znokiss.

    L'objet récupéré est le suivant:



    La salle devient:

    L'épais pilier de glace qui occupait le centre de la pièce a fondu sous l'action d'une chaleur intense.

  4. #934
    On utilise alors le Bâton de marche pour ressortir (mais il faut quand même piocher une carte):



    L'événement au sud est le suivant:



    fishinou est le seul à être fatigué, il doit donc piocher une carte 106:



    Pas de conséquence. La zone au sud est la suivante:



    On peut alors quitter la grotte pour se retrouver en case 346:



    La pioche compte 17 cartes et la défausse 36.

    Hum, je viens de repérer un 303 sur le bas de la carte:

    En vous baladant à l'extrémité sud du secteur, vous remarquez un chemin qui vous avait jusqu'ici échappé et qui serpente doucement jusqu'à une forêt verdoyante en contrebas.


    L'événement au sud est le suivant:



    La zone au sud se dévoile (carte 214):

    Les pentes d'un immense glacier descendent depuis le nord jusqu'à la lisière d'une forêt luxuriante.

  5. #935

  6. #936
    Vous dormez jamais ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #937
    La 369 c'est l'entrée de la caverne dont on vient de sortir. En gros, faut-il revenir sur nos pas ou s'engouffrer dans la jungle, sachant qu'il ne nous reste que 17 cartes ? Je pense qu'il vaut mieux prendre par la jungle (le passage du pont me semble plus simple) et on pourra s'arrêter chasser au passage.

  8. #938
    Même avis.

    Chasse dans la jungle.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #939
    De toute façon, on a les gemmes, donc on retourne à la statue le plus vite possible !

  10. #940
    Je pense que la chasse est un arrêt obligatoire pour
    - éviter de crever au pied de la statue car on a plus de cartes
    - soigner fishinou, au cas où

  11. #941

  12. #942
    Non, tu confond avec Thigr je crois ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #943

  14. #944
    C'est zno qui est en vacances...

  15. #945
    Piochons donc les 4 cartes pour se déplacer au sud:



    Je prends Se souvenir. On peut poursuivre au sud, avec cet événement:



    On peut utiliser le Glaive, le Couteau de chasse et Combattant aguerri pour avoir déjà 4 succès (+1 succès conditionnel sur un 7). On pioche alors 2 cartes:



    Donc nous avons nos 6 succès. Je donne le Silex rudimentaire à fishinou et je prends la nourriture obtenue. La zone au sud se dévoile:

    Vous approchez de la lisère d'une forêt où resonnent des bruits d'insectes et d'animaux en tout genre.


    On utilise le Bâton de marche pour se déplacer sur la carte 264 gratuitement, à l'exception de mon personnage qui reste derrière (afin d'éliminer Paranoïa). Il faut noter qu'il y a un 141 caché au sommet de la carte

    En serpentant dans un enchevêtrement d'arbres centenaires et de plantes grimpantes, vous dénichez un passage vers le nord qui vous avait échappé jusqu'ici.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 14h11.

  16. #946
    Voici l'événement à l'ouest:



    Je file cette carte à Thigr. La zone à l'ouest se dévoile alors (carte 220):

    Il vous semble distinguer un point d'eau qui s'est formé au pied d'un arbre imposant au nord. Du gibier vient peut-être s'y désaltérer ?


    Le groupe se déplace alors sur cette case en piochant une carte:



    Cela me permet alors de défausser Paranoïa puis je vous rejoins en ne piochant qu'une seule carte:



    fishinou fabrique ensuite le Silex rudimentaire en piochant une carte et le donne à znokiss qui l'ajoute à son Couteau de chasse:



    J'utilise Se souvenir pour récupérer Un homme averti en vaut deux. Puis, znokiss place un feu en piochant une carte:



    Avant de partir chasser, on mange la nourriture que je transporte (+7 cartes) et Thigr mange les Fruits mûrs (6 cartes). Il doit piocher une carte 134:



    La pioche compte désormais 20 cartes.

  17. #947
    On peut partir chasser, mais d'abord, observons ce point d'eau (gratuit grâce à Pisteur):

    Vous repérez de nombreuses empreintes aux abords d'une petite mare. La végétation très dense des environs devrait constituer un abri idéal pour guetter le gibier.


    En utilisant le Couteau de chasse et Pisteur, on a déjà 3 succès. On pioche alors 2 cartes:



    Le total de 6 succès permet de voir 4 cartes:



    On doit défausser une carte sans le mot clef Prédateur, donc on défausse Bredouille. Ensuite on choisit le Lièvre blanc. Cela permet donc de récupérer 2 nourritures, que je stock temporairement avant de les utiliser immédiatement pour récupérer 14 cartes.

    La nouvelle zone de chasse est la suivante:

    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 17h05.

  18. #948
    Avant de partir, Thigr utilise Utiliser les notes:



    J'utilise Un homme averti en vaut deux pour réussir l'action. Cela permet de piocher deux cartes 50:



    Comme on a aucun instrument de musique, je propose de conserver la seconde carte. Si on en trouve encore une, cela permet de valider la quête secondaire Main verte.

    On poursuit à l'ouest, avec cet événement:



    On peut défausser cette carte gratuitement. La zone (carte 203) se dévoile alors:

    Un pont délabré s'élance par-dessus un précipice à l'ouest. Vous percevez le bruit d'un cours d'eau en contrebas.


    On utilise le bâton pour se déplacer gratuitement à l'ouest et on poursuit avec l'événement suivant:



    Celui-ci est automatiquement réussi grâce à Pisteur. On apperçoit alors le pont:

    Un ancien pont surplombe un ravin profond d'une dizaine de mètres. Un torrent tumultueux s'écoule en contrebas.


    On utilise donc la perche pour traverser et on pioche 3 cartes pour assurer:



    Je file la Masse à Thigr. On traverse alors le pont et sommes désormais sur la carte 262

    Un pont délabré s'élance par-dessus un précipice à l'est. Vous percevez le bruit d'un cours d'eau en contrebas.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 17h12.

  19. #949
    On s'élance alors vers le sud:



    dYnkYn: je ne peux rien défausser et je pioche une carte 101:



    znokiss: il gagne 1 xp.

    fishinou: il doit défausser une carte de son inventaire, les Bolas, puis piocher une carte 101:



    Thigr: il ne peux rien défausser et doit piocher une carte 101:



    On doit défausser 3 cartes depuis la pioche. Désormais, la pioche compte 25 cartes.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 17h40.

  20. #950
    La zone suivante se dévoile (carte 281):

    Une fosse a été creuseée au centre d'une plaine rocailleuse. Le vent s'y engouffre en sifflant.


    On s'y déplace en piochant une carte:



    On peut observer la fosse puisque c'est gratuit, grâce à Pisteur:

    Ce que vous aviez pris pour une simple fosse s'avère être une nécropole. De nombreuses sépultures on été creusées dans ses parois.


    L'événement au sud est le suivant:



    Il y a deux cartes ayant le mot clef Sérénité dans la défausse

    .

    Je les place toutes deux dans la pioche.

    La zone au sud se dévoile:

    De nombreuses cavités ornent les parois des falaises. Elles sont assez grandes pour qu'un individu s'y tienne debout.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 18h12.

  21. #951
    Personnellement, je n'ai aucune idée pour le code, poursuivons alors au sud en piochant trois cartes pour atteindre la carte 205:



    Je prends Réfléchir et l'utilise immédiatement. Parmi les cartes piochées, je défausse une carte malédiction et conserve Se souvenir. J'utilise cette carte immédiatement pour récupérer Etudier les notes. Je l'effectue immédiatement et doit donc tirer une carte:



    Voici les deux cartes 50 piochées:



    Je garde la seconde carte et on réalise la quête secondaire Main verte pour obtenir la carte 381:



    Sur la gauche, on peut constater les chiffres 187 apparaître:

    Vous découvrez un passage qui serpente le long d'une paroi rocheuse. Il semble suffisamment large pour que vous puissiez vous faufiler au travers.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 18h36.

  22. #952
    L'événement à l'ouest est le suivant:



    Grâce à Pisteur, nous avons déjà un succès. Piochons ensuite deux cartes:



    fishinou récupère Forcer le destin.

    La zone à l'ouest se dévoile:

    Le vent s'engouffrant entre les parois du canyon produit une inquiétante mélopée. Une fine couche de poussière brunâtre se soulève du sol à chaque nouvelle bourrasque. Vous frissonnez.


    On peut s'y rendre en piochant une carte:



    Thigr prend cette carte.

    On peut poursuivre. L'événement à l'ouest est le suivant:


  23. #953
    Thigr fabrique la Masse en piochant 2 cartes:



    Il prend la carte Pelle et la construit directement en piochant 1 carte:



    fishinou utilise Forcer le destin pour que znokiss replace sur la pioche A cœur vaillant rien d'impossible.

    Puis, on utilise:
    - Combattant aguerri (-1 carte, +1 succès)
    - Couteau de chasse que l'on défausse (-2 cartes, +6 succès)
    - Glaive (-1 carte, +1 succès, +1 succès sur un 7)
    - Masse (+2 succès, +2 succès sur un 7)
    - Pelle (-2 cartes, +1 succès sur un 7)

    Cela donne un total de -6 cartes, 10 succès, 4 succès sur un 7.

    On pioche alors deux cartes:



    znokiss reprend en main A cœur vaillant rien d'impossible. La bête est terrassée et on récupère deux nourritures (que je prends). La zone suivante se dévoile:

    Une statue de pierre à la posture autoritaire est taillée dans les parois d'un cirque. Un autel de pierre a été érigé à sa base.


    On pioche alors deux cartes pour s'y rendre:



    Thigr récupère Réfléchir.
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 20h00.

  24. #954
    On prie donc devant la statue (en piochant une carte):



    Je donne la carte à Thigr.



    On peut alors faire une offrande à la déesse (donc prendre la carte 166):

    Vous aggrippez fermement la besace dans laquelle vous transportez les gemmes violacées et débutez l'ascension de l'idole. Des trous grossièrement taillés dans le roc au niveau de ses jambes et de ses bras offrent de précieuses prises. Vous parvenez sans encombre au niveau des yeux de la Déesse Vorace.


    C'est donc la fin de notre aventure (carte 407):

    Non Monsieur, en effet, cette terre ne figure sur aucune de mes cartes. Il doit effectivement s'agir de ce nouveau continent dont nous ont parlé ces Français, dans le train.
    Parbleu, je vous l'avais bien dit! Faites-nous descendre de quelques mètres, voulez-vous ?
    Vous en êtes sûr, Monsieur ? Nous allons perdre du temps...

  25. #955
    Wouhou !
    Merci dYnkYn pour tout !

  26. #956
    \o/

    Merci dYnkYn, beaucoup.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #957
    J'arrive après la fête, mais merci dYnkYn pour l'aventure !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •