Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 32 PremièrePremière ... 2123242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 957
  1. #901
    Je vote dYnkYn.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #902
    Il faut donc piocher 1 carte pour atteindre l'entrée:



    On se retrouve alors dehors:



    Voici l'événement à l'ouest:

    Dernière modification par dYnkYn ; 15/07/2018 à 08h54.

  3. #903
    Je pars du principe que personne n'est intéressé à le faire et je poursuis vers l'ouest:



    Des structures en pierre jalonnent un précipice qui surplombe une vallée en contrebas.


    L'événement au nord est le suivant:



    On obtient alors cette carte:



    Voici la zone au nord.

    De grands arbres aux racines aériennes se dressent aux abords d'une jungle sombre et inextricable.


    Avant de bouger, Thigr récupère Silex rudimentaire à l'aide de Se souvenir et la craft pour znokiss direct vu que c'est gratuit.



    Puis, on se déplace alors au nord:



    Voici alors l'événement au nord:



    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2018 à 15h02.

  4. #904
    Ah putain on l'a déjà fait ça il me semble
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #905

  6. #906
    C'est très facile de cheater
    Spoiler Alert!
    avec le navigateur : t'ouvre chaque image dans 2 onglets, par exemple onglets 1 et 2, et tu fais ctrl + 1 et ctrl + 2.

    J'en vois 10.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #907
    10 en effet, et je dis pas ça parce que j'ai yeuté le post #500
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #908
    Après, est-ce que le macaron en haut à droite compte pour une différence ? (comme je disais en post #501)
    Mais il semble que non, comme vu en post #503 ².
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #909
    Moi aussi je peux recopier mon comment du post #503

    10 différences: c'est correct. On gagne 3 points d'expérience.
    On aperçoit alors la zone au nord:

    Il vous semble distinguer un point d'eau qui s'est formé au pied d'un arbre imposant au nord. Du gibier vient peut-être s'y désaltérer ?


    On se déplace à nouveau au nord:



    fishinou récupère Examen médical et l'utilise immédiatement en utilisant la Torche et le Bandage. On récupère alors 4 cartes:



    Les lunettes de vue permettent d'observer la zone de chasse sans piocher de cartes:



    Il reste alors 17 cartes dans la pioche avant d'attaquer la chasse.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2018 à 15h12.

  10. #910
    Tout le monde participe à la chasse. J'utilise le plastron et le piège et pioche 3 cartes:



    donc 6 succès en tout (il y a Pisteur de fishinou). Sans prendre de risques, on peut utiliser la capacité Nuée de phasmes de fishinou pour remettre Leadership dans la pioche:



    donc 8 succès en tout. fishinou récupère Un homme averti en vaut deux. On pioche donc 5 cartes 150:



    Il faut défausser une carte non-prédateur, par exemple Lièvre blanc. Puisque c'est l'ours qui rapport le plus de nourriture, on va l'attaquer lui.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2018 à 16h16.

  11. #911
    En utilisant Combattant aguerri, Couteau de chasse, Glaive et Tricorne on a déjà 5 succès (+1 avec un 7). Je propose alors de ne piocher que 2 cartes:



    Soit 9 succès au total. Thigr prend Les Bolas. Je pioche la carte 105:



    On reçoit alors 1 point d'xp et 5 nourritures (j'en prends 2, 2 chez Thigr et 1 chez fishinou).

    Voici ensuite la nouvelle zone de chasse:



    La pioche compte 12 cartes, la défausse 38.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2018 à 16h15.

  12. #912
    On poursuit à l'est, dont voici l'événement:



    Grâce à Pisteur, c'est une réussite automatique.

    Un pont délabré s'élance par-dessus un précipice à l'ouest. Vous percevez le bruit d'un cours d'eau en contrebas.


    On s'y déplace en piochant 2 cartes:



    On poursuit à l'est, dont voici l'événement:



    Grâce à Pisteur, il ne manque qu'un seul succès. Piochons alors 1 carte:



    Cela ne suffit pas et il faut donc utiliser Un homme averti en vaut deux de Thigr.

    Un ancien pont surplombe un ravin profond d'une dizaine de mètres. Un torrent tumultueux s'écoule en contrebas.


    En utilisant la Perche et en piochant deux cartes, on a:



    3 succès, donc on traverse et on arrive en carte 262:

    Un pont délabré s'élance par-dessus un précipice à l'est. vous percevez le bruit d'un cours d'eau en contrebas.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2018 à 23h21.

  13. #913
    Poursuivons au nord afin de trouver la seconde gemme:



    On gagne alors 2 xp (puisque znokiss et thigr n'ont qu'une carte rouge en main). Je défausse la Pelle et la Pioche. fishinou doit défausser une carte de son inventaire, le Tricorne (le moins utile selon moi) et doit piocher une carte 101:



    Voici la zone au nord:

    Un chemin pentu et accidenté serpente entre une falaise et un précipice au fond duquel s'écoule un torrent. Un vent froid et puissant souffle en provenance du nord.


    znokiss utilise Silex rudimentaire pour faire du feu sur la case 262 (juste après le pont). En utilisant la Torche, c'est une réussite sans tirer de cartes. On mange enfin pour récupérer 42 cartes de la défausse.

    Ensuite, on va un peu soigner le pauvre fishinou avec ses 4 cartes rouges:

    En utilisant la Flûte de Pan et en piochant deux cartes:



    C'est donc une réussite. Je file Examen médical à fishinou qui peut l'utiliser immédiatement. En utilisant la Torche et Un homme averti en vaut deux, c'est un succès automatique, sans piocher. On réplace 4 cartes de la défausse dans la pioche.

    Désormais, la pioche compte 51 cartes et la défausse 4 cartes.
    Dernière modification par dYnkYn ; 23/07/2018 à 00h00.

  14. #914
    On poursuit alors au nord en piochant une carte:



    znokiss prend la carte et on se trouve désormais sur la carte 319. On observe le bâtiment sur la gauche (294):



    et l'événement au nord:

    Dernière modification par dYnkYn ; 25/07/2018 à 20h28.

  15. #915
    Je suis revenu du FLIP. Au rapport

  16. #916
    Grimpette ou carte 101 pour tout le monde ?

  17. #917
    Yep ! \o/
    Grimpette !
    Dernière modification par Thigr ; 24/07/2018 à 17h22.

  18. #918
    Grimpette.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #919
    Grimpette.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #920
    Profitons de la présence de Vampolina pour crafter les Bolas (la ressource Liane est considérée comme étant présente) en ne piochant qu'une carte:



    fishinou combine l'objet avec son Glaive. Par la même occasion, il peut se reposer, le Vampolina offrant un succès automatique. On va donc piocher deux cartes:



    Thigr récupère la carte Bâton de marche. La Montre gousset nous oblige à prendre une carte 500:



    Comme il n'y a pas de cartes intéressantes dans la défausse, j'en ai déplacé 4 vers la pioche. Vu la difficulté du chemin à venir, je propose de crafter directement le Bâton de marche et que fishinou le prenne. En utilisant C'est forgeant, il ne faut rien piocher. Puis on grimpe:



    Cela nous permet de rejoindre l'aplomb de la ravine et au passage Thigr récupère Se souvenir. La zone au nord se dévoile:

    Devant vous, un canyon pentu large d'à peine deux mètres serpente entre deux falaises. Des courants d'air froids s'y engouffrent avec une rare violence.
    Dernière modification par dYnkYn ; 25/07/2018 à 20h59.

  21. #921
    Petit rappel:



    Un coup d'oeil à la situation:


  22. #922
    Thigr utilise Se souvenir pour récupérer C'est en forgeant, ce qui permet de prendre le passage ne ne tirant que 3 cartes:



    Thigr prend Un homme averti en vaut deux en main. On se retrouve alors sur la carte 341:

    Un torrent agité sépare deux rives. Plusieurs troncs couchés en travers devraient vous permettre de traverser sans avoir à lutter contre le courant glacé.


    Au nord, on peut observer le torrent au nord (carte 309):

    Vous longez le torrent à la recherche d'un bon emplacement pour pêcher.


    Le torrent au sud (carte 285):



    Vous enjambez prudemment le tronc pour rejoindre l'autre rive. Ce faisant, vous remarquez que le torrent s'enfonce quelques centaines de mètres en aval dans ce qui semble être une grotte souterraine.
    Dernière modification par dYnkYn ; 26/07/2018 à 19h18.

  23. #923
    On peut pêcher un coup. Mais ensuite, on doit poursuivre à l'est (259).
    Par curiosité, je regarderais bien la 285.

  24. #924
    Yes, pêchons un coup avant de continuer.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #925
    La carte 285 a été regardée... par contre j'ai oublié de tirer une carte du DeckAction pour faire l'action.

  26. #926
    Pareil que les autres : pêche, puis on traverse le pont vers 259.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #927
    C'est parti pour la pêche (sans fishinou et sans moi, puisqu'on est ensanglantés):



    Donc deux succès. Je file C'est en forgeant à Thigr. Voici les cartes 200 obtenues:



    Vous allez donc devoir attaquer le serpent à l'aide du Couteau de chasse et en piochant une carte:



    Il manque donc un succès et Thigr se sépare de Un homme averti en vaut deux.

    La zone de pêche devient:

    Vous vous cachez derrière un rocher et scrutez l'eau agitée à la recherche de poissons.
    Dernière modification par dYnkYn ; 26/07/2018 à 19h45.

  28. #928
    L'événement à l'est est le suivant:



    La zone (carte 259) se dévoile:

    Le centre de la zone est occupé par un massif labyrinthique de pierres calcaires effilées. Des chemins partent dans toutes les directions.


    On utilise le Bâton de marche pour poursuivre à l'est et voici l'événement au sud (ce qui permet de rejoindre la jungle car traverser le pont me semble plus simple:



    Bon... je crois qu'on va plutôt poursuivre à l'est:



    Je propose d’abîmer le Glaive qui n'est pas si utile que ça. Par contre, comme c'est un échec, le joueur actif (donc moi) doit piocher une carte Paranoïque:



    Je dois donc défausser 3 cartes.
    Dernière modification par dYnkYn ; 27/07/2018 à 00h37.

  29. #929
    Azy pour le glaive.
    Par contre, je serais pas trop là cette prochaine semaine, partons du principe que je suis d'accord avec tous.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #930
    Dans ce cas, la zone à l'est se dévoile (carte 290):

    Le froid intense et l'épaisse couche de neige recouvrant le sol rendent votre progression laborieuse. Une paroi de glace court au nord. Des stalactites et stalagmites émergent de la falaise et du sol glacé dans une composition étrange, comme des crocs avides de chair fraîche.


    On utilise alors le Bâton de marche pour se déplacer à l'est, en piochant tout de même 2 cartes:



    On poursuit à l'est via l'événement suivant:



    Comme je suis le joueur actif et que je n'ai aucun objet, la carte n'a aucun effet.

    La zone suivant se dévoile alors (carte 346):

    Un glacier au sommet masqué par les nuages culmine à plusieurs centaines de mètres d'altitude à l'est. Une longue paroi de glace s'est formée à sa base.


    Poursuivons notre chemin vers l'est, en piochant 3 cartes:



    Je file Forcer le destin à fishinou (à la place de Formation universitaire). On peut alors aller observer le sommet des rochers (carte 369):



    Je file le Traîneau à Thigr.

    Une épaisse couche de glace obstrue ce qui ressemble à un couloir en pierre. La proximité du glacier ne doit pas y être étrangère...


    En utilisant C'est en forgeant de Thigr, on peut dégager l'entrée en ne piochant qu'une seule carte. Cependant, comme il faut un succès, il vaut mieux piocher une carte de plus, donc 2:



    Je file la Corde à Thigr, au cas où.
    Dernière modification par dYnkYn ; 27/07/2018 à 01h08.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •