Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 32 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 957
  1. #421
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Wow je comprends pas la 2eme combat

    Je ne vois que 3 succès moi la demie étoile gauche peut servir 2 fois ?
    Et je ne vois pas "réfléchir" mais "forcer le destin" pour moi ...
    La première carte est fausse, ça devrait être Réfléchir (carte n°56, là c'est la 66 qui est affichée, j'ai dû merder l'enregistrement).

  2. #422
    Oki doki

    Est - Nord - Ouest ça me va.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #423
    J'aurais fait que nord et ouest pour ma part. On voit bien que c'est le direction du chemin.

  4. #424
    C'est pour Zno qui croix voir une "trace" dans le sol

    Moi tout me va
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #425
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'aurais fait que nord et ouest pour ma part. On voit bien que c'est le direction du chemin.
    On est d'accord, mais vu que révéler une carte ne "coûte" rien, c'est juste pour satisfaire ma curiosité maladive.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #426
    Ça ne coûte rien, mais il me semble qu'on peut se faire "happer" par un évènement malencontreux non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #427
    Oui, si l'événements est obligatoire, on peut avoir à subir des effets pas cool. Par contre, j'ai pas le sentiment qu'il y en ait plein.

  8. #428
    Scanner réparé !

    Voici l'événement au nord :



    Voici l'événement à l'ouest:



    (quelqu'un veut la carte ?) ce qui dévoile la zone suivante:

    La végétation semble légèrement moins dense par ici. Vous distinguez les restes d'un campement aménagé à proximité d'un précipice.


    Voici l'événement à l'est:


  9. #429
    On ouvre la caisse puis on va dans le camp ? *_*

  10. #430
    C'est con que la pioche ne soit pas construite ... On met un coup de pelle ? Et on pioche ... 4 cartes ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #431
    On peut construire la pioche avant, si besoin.

  12. #432
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On peut construire la pioche avant, si besoin.
    Exact car il s'agit d'événements permanents donc on peut les faire plus tard (cela se voit par les flèches dorées sur les côtés de la carte événement).

  13. #433
    Perso, la carte verte "Même pas mal" ne m'intéresse pas, on arrive pas mal à gérer nos mains et inventaires pour le moment.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On ouvre la caisse puis on va dans le camp ? *_*
    Ça me va bien.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On peut construire la pioche avant, si besoin.
    C'est tentant. dYnkYn pourrait construire sa pioche (ça coûte quand même 2 cartes vu la case où on se trouve) et pourrait par exemple l'assembler avec sa pelle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #434
    Vous avez le week-end pour réfléchir à ce que l'on fait, je suis absent jusqu'à dimanche soir :D

  15. #435
    Je vois que vous avez bien cogité durant le week-end

    Donc je fabrique la pioche:



    Je garde A coeur vaillant rien d'impossible. Puis j'ouvre la caisse en utilisant ma pelle-pioche et en tirant 2 cartes seulement:



    Soit 1 succès + 1 venant de l'objet. J'utilise la carte que je venais de piocher pour ajouter 2 succès et réussir l'action et je conserve Combattant aguerri (sauf si Thigr veux conserver Nomadisme).

    Je reçois alors un état fatigué:



    et quelqu'un peut récupérer cet objet immédiatement (qui se trouvait à l'intérieur du coffre):



    Cela découvre donc la zone à l'est:

    Vous progressez dans une jungle inextricable au milieu d'arbres imposants et d'étranges plantes géantes. Il fait relativement sombre, mais votre regard s'accoutume peu à peu à l'obscurité. Vous distinguez bientôt les oiseau nichés dans les arbres et de petits singes qui se balancent en vous narguant.
    Dernière modification par dYnkYn ; 10/10/2017 à 20h53.

  16. #436
    J'peux récupérer le casque, mais ce serait un peu gâcher au niveau des points de structure. Donc, en dernier recours pour moi.
    Sinon, on va le visiter ce camp ? *_*

  17. #437
    fishinou peut aussi le prendre, il a son bandage qui partage un mot clé...
    znokiss peut aussi le prendre, il a un emplacement disponible.

    Vous êtes toujours en vie ?

  18. #438
    J'ai un problème avec l'ouverture de caisse : tu dis piocher 2 cartes, aie, seulement 2 succès alors zou, t'ajoute "à coeur vaillant" pour réussir.

    Sauf qu'en page 11 des règles, il est précisé qu'une action se déroule en 2 temps :
    a) déterminer son coût, et à ce moment-là éventuellement utiliser des cartes et leurs effets
    b) piocher toutes les cartes nécessaires, faces cachées, et les révéler simultanément.

    Là, on "triche" un petit poil, non, en appliquant les effets bienfaiteurs d'une cartes après tirage, non ?
    Ou bien je tatillonnne ?

    Et sinon ouip, fin de semaine très chargée de mon côté.. Disons que jusqu'à lundi, je suis d'accord avec la majorité
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #439
    En fait j'ai utilisé mes objets avant (donc comme indiqué par la règle que tu cites) avec les deux cartes piochées, cela fait deux succès. La carte jouée ensuite precise explicitement qu'elle doit être jouée après, à l'étape résultat.

  20. #440
    Toujours en vie. Ben refile le casque à fishinou alors

  21. #441
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    La carte jouée ensuite precise explicitement qu'elle doit être jouée après, à l'étape résultat.
    Rha, une fois de plus ça m'apprendra à lire jusqu'au bout avant de faire le Schtroumpf à lunettes.

    Ok pour filer le casque à Fish.
    Pour le reste, suis plus là avant demain.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #442
    Le cul de sac au nord ne me tente pas des masses. Les grosses plantes carnivores à l'Est non plus, mais si on veut monter nord, va bien falloir y aller.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, on va le visiter ce camp ? *_*
    Pourquoi pas. Mais faut-il vraiment y aller tous ensemble ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #443
    Pas faux. Bon ben j'y vais en tout cas

  24. #444
    Encore une séance ce soir, je vais essayer de scanner la carte du camp si j'arrive à trouver 15mn

  25. #445
    Ben y'a pas de soucis hein, déjà vu comment tu gères ça aux petits oignons on va pas se formaliser
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #446
    Thigr et moi sont les seuls à avoir manifesté leur intérêt d'aller voir le camp. On se déplace:



    Je donne la première carte à Thigr car il est le seul à pouvoir la prendre (la seconde est moins utile vu qu'on a déjà un objet pour faire du feu). On visite ensuite le camp:

    Un ensemble hétéroclite de vieilles tentes et de poteaux délabrés jouxte un enclos dont le portail est ballotté par le vent.

  27. #447
    J'pense que c'est le moment de faire des succès en diminuant le nombre de cartes piochées

  28. #448
    Comment elle marche cette carte ? Ou trouve t'ont les ressources si elles ne sont pas sur la carte ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #449
    T'as des objets qui donnent des ressources

  30. #450
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'as des objets qui donnent des ressources
    Exact. Ne pas oublier non plus que lorsqu'une action est effectuée en groupe, il est possible d'augmenter la difficulté de 1 pour piocher 1 carte de moins (et c'est répétable).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •