Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 32 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 957
  1. #811
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le "C'est en forgeant" pour limiter la pénalité de déplacement suite aux champignons me parait pas mal non ?
    Oui, sauf qu'on ne l'a plus (utilisé pour fabriquer la torche). Et tu ne peux pas la prendre parmi les 4 et la jouer puisque c'est le mouvement qui t'a permis de justement piocher les cartes.



    Sinon, grâce à la carte Pisteur de Thigr, on peut gratuitement observer le dessin au sol (carte 273):

    Chacun de vos pas résonne étrangement.


    Puis on peut jeter un œil à la grille sur la gauche (carte 384):

    Une herse massive bloque l'accès à cette partie de l'édifice.


    Enfin, observons ce qu'il se passe plus au nord:



    On peut passer cet obstacle sans piocher grâce au Bandage et à ma carte Combattant aguerri. Par conséquent, la zone plus au nord (carte 427), se dévoile:

    L'air est rare et vicié. De nombreux sacs sont entassés de part et d'autre d'un réseau de galeries où des trous sont creusés dans les murs. Vous avez visiblement découvert des catacombes.
    Dernière modification par dYnkYn ; 19/06/2018 à 11h55.

  2. #812
    J'attends juste que Thigr choisisse une carte pour poursuivre (car cela modifie la pioche).

  3. #813
    Je comprends pas pourquoi je peux pas prendre "C'est en forgeant" qui fait partie des 4 cartes que tu m'as affiché ^^;
    Mais bon, dans ce cas, je prends Nomadisme.

  4. #814
    Tu peux, mais tu ne peux pas l'utiliser pour réduire le coût du déplacement qui t'a permis de pioche la carte "en forgeant".

    L'ordre c'est:
    1) on se déplace, ça coûte 3 cartes.
    2) on utilise le bâton, ça ne coûte plus que 1 carte.
    3) on tire Réfléchir, tu la prends en main.
    4) tu la joues, tu peux choisir l'une des 4 cartes.

    Ce qui met le doute peut-être, c'est le fait que la pénalité des champignons ne s'applique que pour la case correspondante.

  5. #815
    ah, d'accord. Je pensais pas que c'était pour le déplacement. Bon, je prend "en forgeant", ca peut être utile de toute façon.
    L'effet des champignons est du aux champignons eux-mêmes présents sur la case (Ils se sentent menacés et donc se défendent) donc, c'est normal que ça ne nous affecte pas une fois qu'on a quitté la case.

  6. #816
    Ok, C'est en forgeant est prise... On peut donc poursuivre au nord en piochant une carte:



    On peut ensuite observer l'élément 379 gratuitement (grâce à la torche):

    Vous inspectez plusieurs sacs en toile grossière. Leur contenu est systématiquement le même: des squelettes humains de tous âges. Peut-être aurez-vous plus de chances avec les sépultures murales ?


    Et sinon, l'événement au nord est le suivant:



    Rien ne vaut un vrai lit, on peut donc poursuivre et voir la zone suivante (carte 396):

    Les infiltrations ont eu raison du mur nord. Profitant de cet effondrement, une épaisse végétation court désormais à travers la pièce.
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/06/2018 à 11h52.

  7. #817
    Attends, te précipité pas trop. La carte 000, c'est pas celle pour dépenser l'XP ? Ca serait pas intéressant de faire le test ?
    Bon, sinon, on profane des sépultures ? ^^

  8. #818
    On a 7 xp.. c'est pas foufou non plus hein... Compte tenu que ça fait avancer le truc de la montre gousset (et à mon avis, quand tu arrives au bout, il se passe un truc pas cool), je me dis que c'est pas super utile, mais pourquoi pas.

    Pour les sépultures, je donne déjà un succès, combien tire-t-on de cartes ? Note: il y a désormais une seule carte malédiction dans la pioche.

  9. #819
    Faut faire 2 succès... 3 ou 4 cartes ?
    Je te suis pour l'XP. Si tu penses que c'est pas utile, ça me va.

  10. #820
    C'est surtout qu'avec 7xp on ne peut acheter qu'une seule carte. Maintenant, peut-être que justement ça permet de chopper une carte top cool qui sera réellement utile. A voir selon l'avis des autres, ça change pas grand chose de vite faire cette action de repos.

  11. #821
    Mouaif pour l'XP, j'attendrais d'en avoir un peu plus.

    (@dYnkYn : t'es en vacances ou bien t'as emmené le jeu au boulot ?)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #822
    Hier c'était ma journée rendez-vous chez le médecin (un à 8h, l'autre à 11h) donc je bossais pas...

  13. #823
    Piochons 3, on a de quoi faire si on rate:



    On obtient alors l'objet suivant:

    Dernière modification par dYnkYn ; 21/06/2018 à 23h26.

  14. #824
    'achement bien ce petit objet !

  15. #825
    J'en conclue qu'on poursuit au nord (en utilisant le bâton pour ne rien piocher) et ensuite on va observer le mur au nord en ne piochant aucune carte grâce à la torche:

    L'effondrement d'un pan de mur a mis au jour un gros bloc de terre d'où émergent quelques racines. Peut-être y-a-t-il quelque chose à y dénicher ?



    Ensuite, on observe le mur ouest:

    En s'effondrant, murs et plafond ont, semble-t-il, emporté dans leur chute la plupart des poutres qui les soutenaient.


    Cela ne coûte qu'une carte pour faire l'action grâce à ma carte Combattant aguerri:



    On obtient alors cet objet:



    Enfin, l'événement pour poursuivre à l'est est le suivant:

    Dernière modification par dYnkYn ; 22/06/2018 à 11h51.

  16. #826
    Je vois pas comment on peut avoir 5 cartes ou plus dans notre inventaire à 4 joueurs...

  17. #827
    Avec le sac à dos, mais oui je suis d'accord avec toi... Je trouve aussi étrange.

    Du coup, on peut récupérer 8 cartes et voir la zone à l'est:



    Avant de poursuivre, il faut décider qui prend quel objet (glaive et lunettes).
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/06/2018 à 09h51.

  18. #828
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Avant de poursuivre, il faut décider qui prend quel objet (glaive et lunettes).
    Zno et Fish sont les seuls à avoir de la place, donc...

  19. #829
    L'es bien mignon, le glaive,
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #830
    Sauf que le glaive ne partage aucun mot clef avec la perche. J'ai donc réparti autrement. On poursuit en laissant fishinou derrière nous ? Ou vous avez une autre idée ?

  21. #831
    Mais, mais ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #832
    Sinon on essaye de t'enlever ton état effrayé...

  23. #833
    Bonne idée, je suis pour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #834
    Ouais mais ça coûte plutôt cher... et on a rien pour aider.

  25. #835
    Et est-ce qu'on aime vraiment fishinou ? Franchement ?
    (Si, on peut s'aider de la flûte de Pan, dYnkYn)

  26. #836


    Non mais c'est bon allez y, je vous attend
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #837
    Ok, go... on approche donc (en piochant une carte):






  28. #838

  29. #839
    C'est con, on aurait pu piocher la 376 sur la carte précédente avant que tout ne s'effondre... (pas eu le temps de le dire, désolé...)

  30. #840
    Hum, rien empêche de corriger et revenir en arrière. Si on était autour d'une table, tu aurais dit "stop on check un peu la carte"...

    Techniquement, y'a que fishinou qui a validé le fait de poursuivre aveuglément

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •