Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 32 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 957
  1. #1
    1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe. À peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux les disparitions, aussi soudaines qu’inexpliquées, de plusieurs autres membres de l’expédition. Vous-même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez fiévreux et peinez à quitter le lit. Votre corps est saisi de tremblements. Vous ne pouvez plus désormais nier l’évidence: un mal insidieux vous ronge. À la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que pour vous, l’aventure ne fait que commencer…




    Besace




    Points d'expérience: 17 (37 gagnés au total)

    Pioche: 51 cartes | Défausse: 4 cartes
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 21h10.

  2. #2
    dYnkYn

    Personnage


    Main




    Inventaire
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 20h56.

  3. #3
    znokiss

    Personnage


    Main




    Inventaire
    1/4
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 20h59.

  4. #4
    fishinou

    Personnage


    Main




    Inventaire
    2/4
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 20h02.

  5. #5
    Thigr

    Personnage


    Main




    Inventaire
    2/3
    3/4
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/07/2018 à 21h10.

  6. #6
    Cartes expériences piochées jusqu'à présent:

    Dernière modification par dYnkYn ; 04/09/2017 à 09h52.

  7. #7
    Cool. Il se passe quoi à une carte comme ça ? Quelqu'un la prend et on part ailleurs ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #8
    L'action "se déplacer" permet de rejoindre n'importe quelle zone connexe

    Pour ma part, je décide de fabriquer ma pelle, bénéficiant de la pierre sur la zone, cela ne me demande qu'une seule carte (je part du principe que tout le monde m'aide, afin de ne pas "perdre" la carte d'un joueur).



    Du coup il faut juste décider qui prend quoi...

  9. #9
    J'prends l'homme averti. (si ça va aux autres). Pour la 2ème, autant la donner à quelqu'un qui n'a pas de carte, non ?

  10. #10
    À ouai faut la construire la pelle en plus

    Bien joué du coup

    Alors il le semble que Thigr est joueur actif pour "Un homme averti en vaut deux" et dYnkYn pour "Se souvenir".

    Choisssisent chacun qui prend quoi, puis on poursuit notre route.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #11
    Je propose d'aller observer les algues chelou rouges en haut, qui me suit ?
    Par contre, la mouette au centre entourée de fumerolles vertes, perso ça m'inspire pas.

  12. #12

  13. #13
    Moi je te suis

    Je propose de tirer une seule carte.

    - - - Mise à jour - - -

    La mouette c'est le truc blanc à côté du 013 ? La résolution est pas ouf
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #14
    Suis tenté par les fumerolles. Plus grand est le risque, meilleure est la récompense..

    Mais je capte pas bien : zéro succès requis ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #15
    C'est l'impression que j'ai. Ce qui serait normal dans la mesure où t'es même pas obligé de tirer une carte !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #16
    En fait le truc de la mouette c'était décrit au dos de la carte (voir l'ancien post)



    Je décide de conserver la carte.

    Des algues marines à la teinte rouge vif sont fermement agrippées à la roche. Peut-être sont-elles comestibles ?



    Dernière modification par dYnkYn ; 15/08/2017 à 23h18.

  17. #17
    Du coup, je craft immédiatement les Bolas, sans piocher, puisque les deux ressources sont disponibles sur ma case.

    Qui accompagne znokiss pour la mouette ?

  18. #18
    "Le sol est parfaitement stérile ici. Les seuls végétaux visibles sont des amas d'algues rouges. Là-bas, toujours ces fumerolles qui jaillissent du sol par intermittence et dansent autour de la dépouille d'une mouette."

    Moi j'y vais pas. Si les fumerolles sont responsables de la mort de la mouette, j'ai pas envie de respirer le cancer du souffre !

    Vas y Zno, je te regarde de loin

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : c'est beau de tirer les bolas pile sur une carte où y'a les 2 composants
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #19
    Bon alors il s'intoxique tout seul le Zno ou quelqu'un l'accompagne ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et en passant, moi j'irai bien au sud, en 006, sans tirer de carte
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #20
    Moi, j'irai bien à l'ouest en 015. Sinon, non, je n'accompagne pas le petit Zno dans sa quête d'intoxication.

  21. #21
    Je vais trouver un super-couteau suisse multi-usage de force 6 avec en plus un indice sur la malédiction gravé sur le manche, vous serez morts d'envie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je vais trouver un super-couteau suisse multi-usage de force 6 avec en plus un indice sur la malédiction gravé sur le manche, vous serez morts d'envie.
    Ah mais, c'est tout ce que je te souhaite. En attendant, tu peux t'éloigner un peu de moi, j'ai peur que ce soit contagieux...

  23. #23
    Dès que je rentre je valide tout ça:

    tout le monde découvre les deux zones (à l'ouest et au sud). Je commence par la zone ouest (au cas où il y aurait un événement immédiat)
    znokiss va voir la mouette tout seul

    Pendant ce temps, vous pouvez réfléchir au plan de la malédiction...

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je vais trouver un super-couteau suisse multi-usage de force 6 avec en plus un indice sur la malédiction gravé sur le manche, vous serez morts d'envie.
    Mais oui vas-y, mais n'oublis pas de nous le rapporter avant de t'étouffer dans ton vomi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dès que je rentre je valide tout ça:

    tout le monde découvre les deux zones (à l'ouest et au sud). Je commence par la zone ouest (au cas où il y aurait un événement immédiat)
    znokiss va voir la mouette tout seul

    Pendant ce temps, vous pouvez réfléchir au plan de la malédiction...
    Ben le plan semble indiquer que le "bon" chemin est à l'ouest pour le moment. D'où mon envie d'explorer au sud pour voir si on y trouve des choses intéressante avant d'avancer.

    Aucune idée pour le "FT 16" pour le moment
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #25
    Dites, grâce à dYnkYn, on sait qu'on peut utiliser la liane présente sur notre carte. Or j'ai des raquettes qui demandent 3 cartes pour être construites, avec (-2) en cas de liane. En résumé, on tire 1 carte et je me retrouve avec une belle paire de raquettes (pas de succès requis).

    La question : est-ce qu'on veut vraiment cramer une carte pour les raquettes ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La question : est-ce qu'on veut vraiment cramer une carte pour les raquettes ?
    Moi je dis oui Monsieur !

    Mais peut être après ton exploration des fumerolles, ce serait con que tu crèves sur place et que Thigr doive aller les chercher
    Dernière modification par fishinou ; 16/08/2017 à 14h56.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #27
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi je dis oui Monsieur !
    Mais peut être après ton exploration des fumerolles, ce serait con que tu crèves sur place et que Thigr doivent aller les chercher
    Le loot, y'a que ça de vrai ! \o/

  28. #28
    Justement la carte pourra être récupérée et pourrait servir, ça semble pertinent. Je validerai aussi en rentrant...

  29. #29
    Dans ce cas, effectivement, je vais crafter ces raquettes avant d'aller voir les fumerolles.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Craft des raquettes:



    Je suis parti du principe que tout le monde participait vu que c'est sans risque et donc je donne la carte à Eliot (puisque c'est le seul à pouvoir l'utiliser).

    A l'ouest, il y a des fumerolles:



    Je décide de suivre les fumerolles blanches, donc la solution B:



    et acquiert de l'expérience

    Un souvenir de votre précédente expédition vous revient en mémoire: votre équipe mit une journée entière à fabriquer un brancard pour transporter Emile Z. Il faut dire que les premiers arbres se trouvaient à plus d'une lieue de l'endroit où il s'était brisé la jambe.


    Nous avons désormais accès à une nouvelle zone:

    Un bras de mer scinde le terrain en deux.



    Au sud


    Une larve de ver de roche dont le corps lisse et visqueux ondule lourdement.


    Ce qui débloque la règle suivante:



    et laisse apparaître une nouvelle zone:

    Pas de fumerolles en vue ici: la végétation reprend ses droits; de la mousse et même quelques tiges semblables à des bambous poussent dans ce secteur.


    Pendant ce temps, tout seul, znokiss approche de la mouette:



    et acquiert de l'expérience:

    Un souvenir de votre précédente expédition vous revient en mémoire: Harvey était si enthousiasmé par les découvertes effectuées au cours des deux premières semaines sur le continent qu'il négligea de manger et de dormir suffisamment. Aux premières difficultés, il fut le premier à nous quitter...
    Dernière modification par dYnkYn ; 16/08/2017 à 21h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •