Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 32 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 957
  1. #241
    Voici toutes les cartes de la défausse ayant le mot clé Sérénité.


  2. #242
    Wow, y'a du choix. "Sacoche" ou "C'est en forgeant.." ?
    Ou Se souvenir qui est pas mal aussi..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #243
    Strop bien la neige, on peut skier ! (quoi, c'est pas une station de sport d'hiver ?)

  4. #244
    Ben à mon avis, sans l'objet "skis en bois", tu dois prendre un état "fracture ouverte : vous avez glissé sur une plaque de glace en tentant de descendre la pente à pied".
    Ou un truc dans le genre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #245

  6. #246
    Et donc qui prend quoi ? Et vous défaussez quoi ?

  7. #247
    J'prends la sacoche et je défausse nomadisme. (si ça va aux autres)

  8. #248
    Ça me va
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #249
    Comme les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais du coup, on a pas tranché pour le prochain déplacement : on va skier à l'est ou randonner au nord ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #250
    Moi y'a quand même un truc que j'ai pas saisi dans l'enchainement d'action ou dYnkYn tire la carte fatigue page précédente ...

    Sinon, on ne devrait pas descendre sud pour se reposer et utiliser les XPs ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #251
    Il s'agit de l'événement aléatoire qui se trouvait au nord.

    Pour m part, je veux bien prendre Se souvenir et défausser Réfléchir.

    Par contre, ce serait intéressant de se reposer avant de poursuivre, non ? Ca permet de virer ma carte fatigue et d'ajouter des cartes action à nos mains/deck. A noter que ces cartes peuvent être ajoutées à nos mains, donc il serait pertinent d'utiliser les cartes qui doivent l'être afin d'avoir de la place pour les prendre.

  12. #252
    Ça j'ai compris, mais c'est le fait d'être fatigué qui implique le "je dois défausser 2 cartes du DA" ? Tu es toujours fatigué du coup ?

    Et comme dis plus haut, je suis pour le repos + XP.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #253
    Non, c'est le petit carré bleu biffé présent sur la carte fatigue (ce qui me fait penser que j'ai défaussé une carte de trop d'ailleurs, la carte piochée ne comptant pas [p. 16 des règles]).



    Du coup l'arc n'a pas été défaussé, my bad.
    Dernière modification par dYnkYn ; 04/09/2017 à 10h49.

  14. #254
    Ah oui, également pour se reposer un peu.

    Du coup, j'ai en main une carte "étudier les notes" et je ne capte pas bien comment l'utiliser (bien que je vienne de reparcourir la règle pour voir). Y'a le petit cadenas rouge, est-ce que c'est utile seulement lorsqu'on se prends une énigme de la malédiction ou bien je pourrais l'utiliser en me reposant ?
    Et au final, je la défausse et garde une carte 50 en main, donc ça ne me libère pas de place...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #255
    Le cadenas signifie que tu ne peux pas ajouter des cartes pour être sûr de réussir le test. La carte à prendre n'est pas une carte du deck action et donc n'ira pas dans ta main.

  16. #256
    Ok.
    Du coup, je peux faire "étudier les notes" lorsqu'on se repose. Et à ce moment, je choppe "Se souvenir", tiens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #257
    Inexact.

    D'abord on prend les cartes. Ensuite, on fait des actions ou on se repose.

  18. #258
    Ok.
    Par contre en relisant, le petit coin sieste mentionne "immédiatement après avoir révélé cette carte, UN participant peut choisir une carte à mot clé sérénité et l'ajouter à sa main. Si j'ai bien suivi, LE participant en question est Thigr qui a pris la sacoche. Ou bien dYnkYn qui prends "se souvenir".
    Ou alors j'ai raté un truc dans la règle (que je viens à nouveau de parcourir).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #259
    Non c'est correct, il faut décider qui prend la carte. Partons du principe que c'est Thigr, car effectivement la sacoche sera utile pour transporter la nourriture.

    Du coup tu fais "Etudier les notes":



    C'est donc un succès. Quelqu'un souhaite prendre la carte ?

    Ne pas oublier qu'il y a toujours la possibilité de sauvegarder la partie ! Ca vire toutes les cartes du plateau sauf celle où on se trouve, on range le passé (les cartes chasses reviennent) et ça vire les événements aléatoires.

    Dernière modification par dYnkYn ; 04/09/2017 à 19h40.

  20. #260
    Pourquoi pas, ça me libère un peu la main, et d'un coup on obtiens un indice qui nous aide un peu sur où aller...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #261
    En fait les cartes 50 ça donne des infos sur les plantes de l'île, i.e., ça octroie un bonus si la plante en question se trouve sur notre emplacement.

  22. #262
    Sinon, on avait l'air plutôt parti pour le nord. Donc, on dit Nord.

  23. #263
    fishinou était chaud pour aller à l'est. Chaud pour aller là où il y a de la neige, ça se tient.
    Mais je reste sur le nord, me concernant :P

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En fait les cartes 50 ça donne des infos sur les plantes de l'île, i.e., ça octroie un bonus si la plante en question se trouve sur notre emplacement.
    Ok, ben allons-y, je ne vois pas l'utilité de la garder longtemps en main, celle-là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #264
    Voici les deux cartes 50: il faut choisir celle que l'on conservera.


  25. #265
    Je serais partant pour le Fortiflore !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #266
    La même !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #267

  28. #268
    En utilisant le radeau, l'action se reposer est automatiquement réussie sans tirer de cartes. Voici les cartes Compétence Avancée à choix:



    Et je me défausse de mon état fatigué.
    Dernière modification par dYnkYn ; 12/09/2017 à 08h03.

  29. #269
    Pas fou les objets avancés :/
    Bouclier + Pioche ?
    Traineau + Pioche ?

  30. #270
    On vient de voir de la neige ... Traîneau + pioche pour moi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •