Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 957
  1. #61
    A mon avis on ne va pas le terrasser mais plutôt le contourner, éviter, gérer d'une quelconque manière ... Mais c'est bien aussi pour commencer

    Sinon question : Quelle est l'avantage de faire les actions à plusieurs plutôt qu'à un ?

    (J'ai fini ma lecture des règles, mais j'ai du passer à côté).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #62
    Utiliser les objets/cartes ensemble (+ de chance de réussite) et, éventuellement, récompenses ensemble aussi ?

  3. #63
    Seuls les joueurs participants peuvent prétendre à recevoir une des cartes du Deck Action. En l'occurrence, si vous piochez une carte Dimitri, elle sera défaussée puisque personne ne peut la porter.

    Je pense qu'amadouer l'animal c'est ce qu'il faut faire. En particulier avec les deux cartes de Mary ! Attention cependant, nomadisme n'apporte qu'une seule étoile, et une seconde uniquement si un 7 est présent sur l'une des cartes piochée. Il faut donc piocher 2 étoiles, ou 1 étoile + 1 "7". "un homme averti en vaut deux" permet d'assurer le résultat si vous ne piochez qu'une seule étoile et pas de 7.

  4. #64
    Ah oui ok. Faudra que je relise un coup la partie des règle sur les étoiles / 7 alors

    T'avais qu'à venir toi avec toutes tes armes Je te soupçonne d'un truc

    Bon ben go comme ça alors, on tire 2 cartes et on croise les doigts. 2 étoiles, ça va le faire à l'aise
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #65
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'avais qu'à venir toi avec toutes tes armes Je te soupçonne d'un truc
    Je vous ai parlé de la règle de félon ?

  6. #66
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon ben go comme ça alors, on tire 2 cartes et on croise les doigts. 2 étoiles, ça va le faire à l'aise
    J'ai plus les rêgles sous les yeux, mais 2 étoiles pour 2 cartes, c'est un peu chaud. Mais je suis prêt à tenter
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #67
    2 étoiles ou 1 étoile et un 7 ! Et au pire on peut cramer "un homme avertis en vaut 2" pour faire une étoile supplémentaire. Ça devrait bien se passer ... ou pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #68
    Résultat de l’interaction avec le ver (une carte à conserver, Un homme averti en vaut deux est défaussée):



    Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette larve de ver de roche a décidé de vous emboîter le pas.


    Ensuite, vous explorez la zone à l'ouest:



    De nombreuses fumerolles rendent plus difficile la progression dans cette direction. Visiblement, il faut emprunter un chemin escarpé et plutôt pentu pour accéder à l'océan qui apparaît en contrebas.

  9. #69
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette larve de ver de roche a décidé de vous emboîter le pas.
    Énorme

    Sinon, est-ce qu'on conserve la torche ou le radeau ? Je dirais le radeau, vu qu'on semble avoir fait le tour de notre cailloux, il ne devrait pas tarder à servir...

    Par contre, je ne partirais pas avant d'explorer un peu, genre le (035), ça m'intéresse. On dirait presque de la pierre taillée à ce endroit..

    - - - Mise à jour - - -

    Vous aviez remarqué les traces de pas sur la carte à droite de dYnkYn ? Moi pas, je viens de les voir..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #70
    Je dirais aussi le radeau ! Qui le prend ? Moi ? Ok

    Et en avant pour l'exploration ! Je t'accompagne pour le 035, puis je pioche une carte pour le 008 !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #71
    A noter qu'il faut également répartir les cartes vertes...

  12. #72
    Je prends le ver de compagnie *_* !

  13. #73
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je dirais aussi le radeau ! Qui le prend ? Moi ? Ok
    Tu as déjà deux cartes donc tu ne peux pas... Ou alors il faut défausser une de celles que tu as déjà. Du coup, je l'ai filé à Thigr.

  14. #74
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu as déjà deux cartes donc tu ne peux pas... Ou alors il faut défausser une de celles que tu as déjà. Du coup, je l'ai filé à Thigr.
    Ok pas de soucis, encore une subtilité que j'ai raté ... Il va me faire du bien ce PBF

    Quelle différence entre main et inventaire du coup ?

    Bon et sinon voyage nous a l'est Thigr il vient pas ce voleur de ver
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #75

  16. #76
    Main: en main (2 cartes bleues, 2 cartes vertes)
    Inventaire: construit devant soi (2 objets composés de 2 cartes)
    Les limites sont rappelées par la besace dans l'op.



    Thigr reste donc sur son emplacement, les autre, vous vous déplacez donc à l'est:



    znokiss est le seul à pouvoir prendre cette carte

    Puis vous allez observer l'emplacement 35:

    Vous repérer un abri tapissé de mousse où vous pourriez éventuellement trouver quelque réconfort.


    Il n'y a pas d'effet puisque la défausse ne contient aucune carte endurance.

    L'emplacement 8 sert certainement à voyager vers l'est, ce qui apparemment n'est pas l'objectif de cette malédiction. Je réalise donc les actions suivantes:
    - construire le silex (gratuit car il y a l'élément pierre sur votre carte).
    - construire le radeau (gratuit car il y a l'élément pierre et des algues rouges qui comptent comme une liane).
    - que fishinou et znokiss reviennent sur ma case en bénéficiant d'un rabais de deux cartes (raison pour laquelle je suis resté là).
    - que je pars seul rejoindre Thigr (je bénéficie d'un rabais de 1 carte)

    - chasser

    (je conserve la seconde carte que je craft gratuitement) et les bolas permettent d'obtenir 4 succès et donc de piocher deux cartes nourritures:


    Je propose de:
    - conserve la première carte chasse car on est pas trop équipés pour la seconde (on a juste une pelle qui n'est pas sure de nous apporter une réussite):
    - que Thigr et moi vous rejoignions en bénéficiant d'un rabais de deux cartes (donc mouvement gratuit)
    - que fishinou utilise Se souvenir pour récupérer la carte des bolas
    - construire les bolas gratuitement (pierre + algues rouges)
    - poursuivre à l'ouest comme l'indique le plan de la malédiction.

    Des objections ?
    Dernière modification par dYnkYn ; 19/08/2017 à 16h56.

  17. #77
    On est pressé ? (Je "vois" pas le tas de carte action)
    Si oui, je suis d'accord avec dYnkYn.

  18. #78
    Ohla, il s'en est passé des choses en 1 post.
    Mais ouais, ça me va aussi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #79
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On est pressé ? (Je "vois" pas le tas de carte action)
    Si oui, je suis d'accord avec dYnkYn.
    Dans l'op, c'est noté le nombre de cartes restantes (~50)

  20. #80
    Tout me va

    Mais je précise par acquis de conscience que je blaguais pour Thigr, il aurait pu venir hein, c'est pas moi le chef

    Bon maintenant j'ai les bolas, c'est moi le chef

    - - - Mise à jour - - -

    D'où coup on part à l'ouest, on tire 3 cartes, ca devrait suffire pour une seule étoile.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #81
    Voici la nourriture obtenue:

    J'ajoute la carte à ma pelle (cela n'utilise qu'un seul emplacement). Comme le mot clé est identique à celui présent sur la carte pelle, j'ajoute la force de carte nourriture à celle de la pelle pour passer à 5/5.

    Nous poursuivons notre route à l'ouest:

    L'action est donc réussie.

    Un sous-marin, long d'une dizaine de mètres, est suspendu en l'air par deux grues. Il n'y a pas âme qui vive alentour.


    Je propose de conserver la corde car sur le plan de la malédiction, à l'étape 4 il faut visiblement escalader une paroi. Vous en dites quoi ?

  22. #82
    Un sous marin ce jeu on n'est beau avec notre radeau ... Et peut être que la roue dentée vas nous servir plus tôt que prévu !

    Ouaip pour la corde, bien vu

    Je suppose que la prochaine étape, c'est l'exploration 022, que je propose de faire sans tirer de carte.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #83
    On pourrait aussi prier sur les tombes, des fois que.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #84
    Des chaînes fixées à chaque extrémité du sous-marin le maintiennent hors de l'eau.

  25. #85
    On prie avant de faire l'action du sous-marin ?

  26. #86
    Moi je dirais que non, on prie pas.

    Est-ce qu'on veut vraiment défausser des cartes qu'on a en main alors qu'on est pas trop mal au niveau du deck d'action ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #87
    Je suis d'accord avec fishinou. On prie plutôt pendant qu'on fait l'action pour tirer une étoile

  28. #88
    Hem. OK.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #89


    Le sous-marin est à flot. Prenez le large tant que vous le pouvez, on ne sait jamais ce qui peut arriver...


    L'action 37 (vu que ça me semble logique de la faire):

    Vous pénétrez dans le submersible. Ses anciens occupants ont visiblement emporté l'essentiel des objets utiles qui devaient s'y trouver.


    Le logo escalier indique que l'on va changer de zone (tout le monde doit être présent pour faire l'action). Donc est-ce que vous voulez quand même prier ?

  30. #90
    C'est parti

    Par contre si j'ai bien compris, la roue dentée nous permet d'aller en 027 plutôt qu'en 021 ! En avant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •