Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 171920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 957
  1. #781
    znokiss reste derrière car ça nous fera économiser une carte plus tard. Les autres se déplacent vers le puits en piochant une carte (que je file à Thigr):



    On fouille ensuite le puits en piochant une carte (que je file à Thigr):



    On découvre alors le puits:

    Vous surplombez un ancien puits. comme vous n'en distinguez pas le fond, vous y jetez un caillou. Le son qui en remonte vous indique qu'il est profond d'à peine quelques mètres et complètement sec.


    Thigr prend la carte piochée et l'utilise pour récupérer Un homme averti en vaut deux:



    C'est parti pour descendre en piochant une carte:



    C'est une réussite:



    On récupère donc un truc que j'ajoute immédiatement à l'inventaire de fishinou (sur le bandage puisque ça ne change rien).



    Il s'agit ensuite de remonter en piochant une carte:



    C'est pour le moment un échec mais on peut dépenser Un homme averti en vaut deux pour réussir malgré tout. On rejoint ensuite znokiss (ce qui est gratuit), puis on se déplace vers le pont en piochant une carte:



    Je donne la carte à Thigr (même si a priori, ça ne sert à rien).

    On fabrique ensuite la perche en cramant le casque de soudeur car elle nous servira pour traverser (deux fois). L'objet est ajouté à l'inventaire de znokiss dans l'emplacement libéré (et donc sans piocher de cartes):

    Il s'agit ensuite de traverser, sachant qu'il nous faut 2 succès en plus de l'utilisation de la perche. Donc je propose de piocher deux cartes (il restera alors 4 cartes dans la pioche):



    ce qui nous fait 4 succès. znokiss récupère Un homme averti en vaut deux. Il nous coûte donc un déplacement d'une carte pour atteindre notre ancien camp:

    Dernière modification par dYnkYn ; 14/06/2018 à 09h19.

  2. #782
    Afin de vider un peu nos mains, on va utiliser la carte de fishinous Etudier les notes en piochant une carte:



    C'est donc une réussite. Je file la carte piochée à fishinou et on peut choisir parmi les deux cartes suivantes laquelle on souhaite conserver:



    Ensuite, en utilisant la flute de pan, on peut réaliser automatiquement l'action de la carte Le savoir est un pouvoir pour gagner 2 xp. On peut le répéter pour gagner 1 xp.

    On poursuit en faisait du feu (ce qui est possible grâce au Floriflore, gratuit grâce au camp) et on mange pour récupérer 28 cartes. Désormais la pioche compte 30 cartes dont 3 malédictions et la défausse 16 cartes.

    A présent, on se repose gratuitement (en augmentant la difficulté de 1 pour réduire le nombre de cartes à piocher de 1). Cela me permet de jeter fatigué et d'acheter de nouvelles cartes Action:



    Enfin, le temps avance



    Vous vous en doutez, mais désormais notre pioche n'a plus aucune carte malédiction
    Dernière modification par dYnkYn ; 17/06/2018 à 10h48.

  3. #783
    Je propose de conserver le Vampolina, d'acheter les cartes Action Préparatifs et Pisteur. Ensuite, on peut partir fouiller le temple à l'est.

    Des remarques ?

  4. #784
    Oué, c'est vrai, l'histoire on s'en fout
    (Je suis pour la Vampolina aussi. Mais il me semblait que pour ce genre de carte, on conservait les deux, non ?)
    Sinon, on peut virer les cartes malédiction du deck d'action avec le "Jour a passé" non ?

  5. #785
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mais il me semblait que pour ce genre de carte, on conservait les deux, non ?)
    La carte dit explicitement "choisissez en une".

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, on peut virer les cartes malédiction du deck d'action avec le "Jour a passé" non ?
    c'est ce que j'ai fait, d'où ma remarque juste après le carte:

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Vous vous en doutez, mais désormais notre pioche n'a plus aucune carte malédiction

  6. #786
    Si faut tout lire aussi...
    Pardon ^^;

  7. #787
    Vous me confirmez les derniers choix que je puisse poursuivre ?

  8. #788
    Ouaip.
    J'avoue lever un peu le pied : on arrive à où j'en étais dans ma partie IRL, et il me tarde d'être samedi pour découvrir par moi-même.
    Mais oui, je valide.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #789
    Tssss, comme ça samedi tu suxeras pas :D

  10. #790
    On se déplace donc vers le temple en piochant 1 carte:






    Il faut donc... ??

  11. #791
    On peut essayer de voir la 152 éventuellement ?
    Sinon, on fait le test de déchiffrage pour rentrer et prendre la 321.

  12. #792
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On peut essayer de voir la 152 éventuellement
    Ça fait sens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #793
    Indeed



    Nous entrons dans le temple...

    Vous vous tenez à l'entrée d'une petite pièce carrée que quelques champignons phosphorescents peinent à éclairer. Une épaisse couche de poussière recouvre le sol et des toiles d'araignée décorent chaque recoin.


    En s'approchant du mur...

    Le mur devant vous est orné d'une sculpture en pierre représentant une tête de poisson, dont l'apparence malsaine vous met mal à l'aise.


    En poursuivant au nord...

    Dernière modification par dYnkYn ; 17/06/2018 à 21h16.

  14. #794
    Bon, les 371 et 342 ne coûtent rien à dévoiler.
    On a quoi comme évènement au nord ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #795
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, les 371 et 342 ne coûtent rien à dévoiler.
    On a quoi comme évènement au nord ?
    Hop c'est ajouté

  16. #796
    Vous le sentez bien l'anneau ? ^^

  17. #797
    Vu la tête du poisson, clairement pas...

  18. #798
    Azy, moi je dis le poisson ^^

  19. #799
    Je pense qu'il faudrait explorer un minimum le temps avant de tirer sur la corde non ?

    Parce que le fait que ça demande de ranger à nouveau le plateau me laisse penser que ce ne sera pas anodin
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #800
    Justement ! Je trouve ça plus drôle ^^
    (en fait, je pense que ça te met dans un endroit du temple complètement à l'ouest et tu es désorienté, donc, tu ne sais plus trop où est la sortie.)

  21. #801
    Je vous laisse décider (je sais ce que le poisson fait )
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #802
    Bon, allez, on explore.
    Je suis fish

  23. #803
    L'événement est automatiquement résolu par ma carte Combattant aguerri. La zone au nord se dévoile:

    Des dizaines de champignons de toutes tailles éclairent une grande pièce dallée. Quelques araignées velues fuient le bruit de vos pas.


    Dernière modification par dYnkYn ; 19/06/2018 à 09h33.

  24. #804
    Je vois pas pourquoi on se priverait pour bouffer les champis (surtout qu'on peut utiliser le "gourmet" de dYnkYn). A moins qu'il ne reste que des malédictions dans la défausse ?
    Y'a quoi à explorer à droite et à gauche ?

  25. #805
    Azy, je suis pour se faire une omelette aux champignons sans œufs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #806
    On se déplace donc au nord (carte 338):


    et on mange les champignons (5 cartes récupérées):



    Sinon, voici l'événement rencontré à l'ouest:



    Et celui à l'est:


  27. #807
    Ahahaha, c'était tellement évident
    "Oh, regarde le gros bonus.. y'a qu'à manquer et tu récupère des cartes gratos, hop hop". Et BIM.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #808
    Pour l'événement à l'ouest, il suffit d'abaisser le levier vers le bas:



    Pour l'événement à l'est, il n'a pas de carte vigilance qui me semble intéressante, j'en profite donc pour défausser mon état ensanglanté.



    La zone à l'ouest se dévoile (carte 374):

    Au plafond, les voûtes finement ouvragées semblent ne pas avoir trop souffert des infiltrations d'eau de pluie.


    La zone à l'est se dévoile (carte 387):

    Plusieurs cages vides occupent l'essentiel de l'espace de la pièce. Le squelette d'un quadrupède est encore visible dans l'une d'entre elles. Certains ossement épars ne sont clairement pas d'origine animale.

  29. #809
    Je propose de partir vers l'ouest (on pourra toujours se séparer ensuite). Le déplacement coûte donc 3 cartes, soit plus qu'une en utilisant le bâton de marche:



    Je donne la carte à Thigr, pour remplacer le Traîneau. Il peut immédiatement utiliser la carte Réfléchir afin de choisir l'une des cartes suivantes (je n'affiche que les cartes qu'il peut prendre):

    Dernière modification par dYnkYn ; 20/06/2018 à 21h21.

  30. #810
    Le "C'est en forgeant" pour limiter la pénalité de déplacement suite aux champignons me parait pas mal non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •