Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 32 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 957
  1. #751
    Une chasse, y'en avait une sur la carte du téléphérique il me semble.

    Sinon, ouest pour moi aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #752
    Alors poursuivons à l'ouest. Je décide de filer la carte C'est en forgeant à znokiss et on se déplace:



    Voici l'événement à l'ouest:


  3. #753
    Ben heu ... On tire 0 carte et on défausse ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #754
    Pourquoi pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #755
    On a pas le choix de tirer 0 cartes. Par contre, en utilisant un objet, on gagnera 4 XP, c'est p'têt pas mal, non ?

  6. #756
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On a pas le choix de tirer 0 cartes. Par contre, en utilisant un objet, on gagnera 4 XP, c'est p'têt pas mal, non ?
    Les cartes xp sont les 003. Les cartes 101 sont les cartes fatigué.

    Il faut remarquer qu'utiliser Le piège et Bonne étoile permet de réussir l'action.


    Notons aussi que
    - le casque de soudeur et C'est en forgeant permettent de fabriquer gratuitement la torche.
    - La flûte de Pan permet de réussir automatiquement Le savoir est un pouvoir (et donc de dépenser 14 points d'xp).

  7. #757
    Ah mince, j'ai confondu ^^
    Oué, mais si on se met à bien jouer aussi...

  8. #758
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    - La flûte de Pan permet de réussir automatiquement Le savoir est un pouvoir (et donc de dépenser 14 points d'xp).
    ?
    Comment "Le savoir est un pouvoir" permet de dépenser les points d'XP ? Je pensais que ces derniers ne se dépensaient qu'en se reposant en des lieux précis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #759
    Tu as raison, j'ai confondu avec une autre carte qui fait les deux: gain d'xp + achat de cartes. Le gain de cartes est la carte n° 000, pour info. Exemple:


  10. #760
    Evidemment fishinou ne chasse pas avec nous et j'opte pour prendre deux cartes 150 (de souvenir, elles sont plus simples):



    Je reçoit l'effet ensanglanté (pas de défausse).


    La zone à l'ouest se dévoile:

    Une statue de pierre à la posture autoritaire est taillée dans les parois d'un cirque. Un autel de pierre a été érigé à sa base.


    Se déplacer demande de piocher 2 cartes, soit zéro en utilisant le bâton de marche.


    Une fois sur la zone à l'ouest, comme il y a du bois dans notre secteur, il est alors possible de fabriquer la torche gratuitement en utilisant C'est en forgeant. On peut alors ensuite aller voir cette statue en piochant une carte (je la donne à znokiss):



    On peut enfin observer cette statue:



    Et se prosterner devant elle:

    Vous vous agenouillez devant la Déesse Vorace et entonnez une prière dans l'espoir qu'elle vous délivre du mal mystérieux qui vous ronge.


    Je prends l'état fatigué ce qui me force à défausser 3 cartes. Il reste à présent 11 cartes dans la pioche.
    Dernière modification par dYnkYn ; 12/06/2018 à 20h17.

  11. #761
    Un jour de marche doit correspondre à un déplacement d'une carte. Parfaitement à l'est de la statue se trouve le temple qu'on a déjà croisé précédemment. Celui-ci se trouve à 10 cases justement, cela me semble donc correspondre au premier indice.

    Pour le second j'imagine qu'il faut avancer un peu plus au nord jusqu'à rejoindre une zone enneigée.

    Avant de quitter la zone en passant par le pont au nord (je ne vois pas d'autres chemins), j'irai quand même jeter un œil au puits (167) qui peut être intéressant (filer de la bouffe ou un truc planqué dedans). Le téléphérique (255) et les trous dans la façade (155) me semble n'avoir aucun rapport et servent peut-être pour une autre malédiction. La zone au nord ouest est sûrement de la chasse (289) et l'enclos y est peut-être lié (192).

    D'autres avis ?

  12. #762
    Question, parce que c'est LA carte que j'ai visiblement raté lors de ma partie : la dernière image de ton post au-dessus, là, c'est bien la carte 237 ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #763
    244 (237 + 7 donnés par la malédiction).

    Quand tu prends la carte 237 ça te dit de prendre la carte 244 si tu as le symbole qui figure en bas à gauche:

    Dernière modification par dYnkYn ; 13/06/2018 à 13h17.

  14. #764
    On fouille le 165 ?
    Sinon, plus qu'à retourner sur nos pas alors... C'est reparti dans l'autre sens.
    Donc, à priori 10 cases vers l'est pour un groupe et 2 jours est, un peu de nord puis 4 jours est. Comme ils arrivent en même temps, j'aurais tendance à dire 4 jours nord, non ? On se sépare en 2 groupes ?

  15. #765
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    244 (237 + 7 donnés par la malédiction).

    Quand tu prends la carte 237 ça te dit de prendre la carte 244 si tu as le symbole qui figure en bas à gauche:

    http://www.fraganddrink.ch/7C/malediction_deesse2.png

    J'ai zappé cette icône de lame de rasoir dans ma partie
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #766
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    J'ai zappé cette icône de lame de rasoir dans ma partie
    T'as pas du aller bien loin ^^

  17. #767
    Ben après, sentant qu'il manquait un ou des trucs, je suis parti à l'aventure. J'ai exploré plein de trucs : le téléphérique, un long passage dans le nord-est
    Spoiler Alert!
    glacé à me perdre dans un souterrain énorme et découvrir pleins de trucs sur une autre malediction
    , je suis même descendu dans l'espèce de grosse entrée en pierre à l'est, pas loin du départ, pour me faire tout
    Spoiler Alert!
    le souterrain, ici aussi

    Du coup, après 2 grosses parties, je connais bien ce coin du 7e Continent, je ne savais juste pas exactement quoi faire

    Mais ce faisant, j'ai pris un peu d'avance sur les prochaines malédictions.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #768
    je suis même descendu dans l'espèce de grosse entrée en pierre à l'est, pas loin du départ
    Je pense que c'est où il faut aller... Mon problème c'est qu'il n'est pas possible d'aller 10 cases à l'est. Par contre, l'entrée de la grotte se trouve à 6 cases à l'est, ce qui donne 10 cases pour y aller en passant par le pont.




    Dernière modification par dYnkYn ; 13/06/2018 à 11h21.

  19. #769
    Le pont interrompt le déplacement et requiert de résoudre à nouveau l'équilibre, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #770
    Exactement... A noter, que techniquement, on a pas encore sauvegardé la partie, ce qui signifie que les terrains que j'ai mis ci-dessus sont toujours visibles. A priori on pourrait donc se déplacer assez rapidement (et aller manger au camp).

    Pour rappel, le pont:



    Je pense qu'il faut aller dans le temple et vers la neige au nord, en 198.
    Dernière modification par dYnkYn ; 13/06/2018 à 11h28.

  21. #771
    On peut tenter de trouver un chemin par le sud sinon, pour éviter le pont. Mais je sais pas si on y gagne.
    Faudrait aussi penser à chasser non ? Ou à bouffer au moins (j'ai de la nourriture il me semble)

  22. #772
    On a 4 nourritures, soit 28 cartes à récupérer.

  23. #773
    A mon avis*, en passant par le Sud, on se prends aussi un évènement "séparateur de zone" type pont, donc pas de gain de temps.

    *ça reste mon avis dans le cadre de cette partie,
    Spoiler Alert!
    mais de façon plus générale, j'en suis assez certain
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #774
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ça reste mon avis dans le cadre de cette partie
    Moi je pense qu'il n'y a pas de chemin au sud

  25. #775
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a 4 nourritures, soit 28 cartes à récupérer.
    4 x 6 = 28 ?

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #776

  27. #777

  28. #778
    Sinon, on peut passer par le nord vu que de toute façon on a un truc à trouver au nord.

  29. #779
    @znokiss: je peux comprendre que tu ai oublié cette carte, c'est pas comme si c'était ton perso qui l'avait

  30. #780
    Oué oué oué.. j'étais pas en forme. Puis j'avais oublié mes lunettes. Puis..

    Non mais en fait, j'avais la carte indice tout le temps sous les yeux. Mais le symbole, là, j'ai vraiment complètement zappé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •