Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour bonjour!

    Depuis peu, j'ai un gros problème de droits administrateur sur mon laptop équipé de Windows 10. Il est équipé de deux disques dur:

    - 1 SSD dédié seulement à l'OS.

    - 1 Disque Dur normal pour stocker en masse.


    J'ai parfaitement installé l'OS comme administrateur, mais ce fichu Windows m'empêche d'avoir le droit total sur mon disque de stockage. Si je créé un dossier sur ce dernier, la lecture seule se met en place et impossible d'y faire quoique ce soit, il me demande un compte administrateur alors que je suis l'administrateur

    J'ai essayé des milliards de solutions dans la partie de gestion de comptes admin mais rien y fait, le problème revient à chaque fois.

    La seule à la limite potable à été d'activer le compte administrateur secret (avec la console de commande) mais au bout d'un moment, même avec ce compte j'ai plus aucuns droits...

    La pseudo sécurité forcée sur Windaube devient de plus en plus pesante au fil des versions... Vous avez peut être déjà rencontré ce problème?

  2. #2
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    il me demande un compte administrateur alors que je suis l'administrateur
    Tu est pas administrateur avec un OS > Windows Vista, tu as un compte utilisateur qui peut demander des droits administrateur de façon temporaire(sauf si tu désactive UAC mais c'est rarement une bonne idée).

    Tu as pas fait une boulette avec les droits(onglet sécurité dans les paramètres Dossier/Disque)?

  3. #3
    C'est sur un Windows 10 fraîchement installé et totalement mis à jour, je n'ai jamais touché à cette partie.

    Je viens de vérifier, mis tous les groupes d'utilisateurs en contrôle total sur le disque pour tester. Il est toujours impossible de modifier les fichiers. Si je créé un dossier, je peux le supprimer sans problème sauf si je reboot le PC ou la mes droits se retirent.

    En revanche dans les paramètres avancés de sécurité, le propriétaire reste le système...

  4. #4
    Hmm, il y a forcement eu un problème soit tu as touché une option que tu aurais pas dû(genre désactiver l'UAC ou un logiciel qui à foutu la merde), soit ton installation Windows à eu un souci(ISO corrompu ou vérolé), tes dossiers/fichiers sont pas en lecture seule?(on sait jamais sur un malentendu)

    Ton compte utilise un mot de passe? je crois que si tu en as pas W10 est un poil casse-pieds sur certain points.

    - - - Mise à jour - - -

    En cherchant un peu je suis tombé sur ceci, et une des causes peut être un disque dur qui est en train de mourir ou le compte Microsoft qui bug avec le compte local(mais ça devrait pas être ton cas).

    Et ça arrive aussi avec les update(anniversary/creator/etc)qui lock les fichiers pendant la maj pour pas faire une boulette mais parfois il oublie de l'enlever.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •