Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 204
  1. #151
    Ah, premier screen où l'on aperçoit Moscou ! L'année 1920 s'annonce prometteuse et trépidante.
    Selon la répartition des points bleus / blancs, t'as en plus l'air d'être bien placé pour en faire le siège le premier. Reste à voir sur quels fronts Casimir décidera de porter ses efforts.

  2. #152
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ah, premier screen où l'on aperçoit Moscou ! L'année 1920 s'annonce prometteuse et trépidante.
    Selon la répartition des points bleus / blancs, t'as en plus l'air d'être bien placé pour en faire le siège le premier. Reste à voir sur quels fronts Casimir décidera de porter ses efforts.
    Apparemment il y a peu de monde face à moi au Nord, mais je n'ai pas non de grosse force :
    -le corps de cavalerie à 2 divisions de 3 brigades plus 3 batteries;
    -le corps d'infanterie derrière, à 2 divisions mais principalement de la milice et peu d'artillerie;
    -le corps d'infanterie de Kotlas, à 3 divisions d'infanterie renforcées d'artillerie;
    -le corps d'infanterie de montagne à 1 division avec de l'artillerie.

    Je peux rassembler une bonne armée, mais elle ne sera appuyée que par le corps de cavalerie. Et il y a aussi la question du ravitaillement (même si un dépôt est en construction) et du commandement. Les 2 premiers corps sont autonomes et trop loin pour être rattachés à l'armée d'Ekaterinbourg. Il faudra de toute façon réorganiser la force.

    Pour l'instant, Casimir a l'air occupé autour de Leningrad, et je ne vois pas son dispositif. J'ai ramené une escadrille aérienne pour faire de la reco, et les 2 unités de partisans vont aller grenouiller. Je pense que Casimir va devoir lâcher du monde à l'est et ramener au moins 1 armée. Ce qui va me donner des opportunités. Ou alors j'essaie de lui couper la route de Moscou.

  3. #153
    En attendant ta consolidation, si c'est faisable, tu devrais faire sauter un max de rails entre Moscou et l'Oural car s'il se sent pris à la gorge il lâchera probablement du terrain pour se regrouper aux alentours de la capitale.
    L'idéal est de faire plusieurs groupes d'irréguliers ou de cavalerie avec 100 points de force chacun ce qui leur permet de réaliser un sabotage réussi par tour. Et si il envoie de la milice pour réparer, tu pourras facilement les attraper en rase campagne et en faire de la soupe.

  4. #154
    C'est 100 pour péter les rails ? Je vais utiliser les partisans du corps d'infanterie et les cavaliers alors pour péter le réseau.

    - - - Mise à jour - - -

    Faut quand même que je lise les règles

    Pareil la log je suis paumé. Je blinde de chariots les armées et voilà.

  5. #155
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faut quand même que je lise les règles
    Ce running gag... Je vais en faire un demotivational un de ces jours.

    Les rails sautent si D100<[valeur de la force].

  6. #156
    Le coup des règles ça fait un peu : si je perd c'est à cause de ça, si je gagne j'ai encore plus de mérite.


  7. #157
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le coup des règles ça fait un peu : si je perd c'est à cause de ça, si je gagne j'ai encore plus de mérite.

    Je joue au feeling.

  8. #158
    Fin octobre 1919


    Tentative de contre-attaque de Casimir sur Simbirsk, mais son armée est épuisée et plus de 6000 rouges sur les 10000 attaquants sont capturés, 2000 tués ou blessés, et le reste fuit piteusement en direction de Kazan.


    Cela retarde un peu ma réorganisation, mais le 2e corps komoutch repart bien vers le sud, pour se réorganiser et se renforcer. Je vais également lui adjoindre une unité de police militaire, et de l'artillerie. Le reste des unités reste sur place.


    Dans le Nord, j'ai réalisé une brèche dans les fortifications de Kostrama, mais l'armée ne peut pas attaquer ce tour. J'en profite pour ramener les 2 divisions d'infanterie, alors que le dépôt se construit à l'arrière. Je pense que c'est ici que j'engagerais l'armée en cours de mobilisation à Ekaterinbourg. Sur la Volga, j'ai déjà trois armées qui manoeuvrent, je dois pouvoir jouer plus finement une fois que Casimir sera sur la défensive en laissant une division en arrière et le reste des armées en offensive. Dans le Nord, j'ai l'impression de l'avoir un peu surpris, il y a peut être moyen d'exploiter ça.


    Dans le reste du pays, pas d'évolution au Turkménistan, je vais tenter une attaque sur Tashkent qui ne me parait pas trop gardée. Je manque de troupes pour assurer la sécurité de toutes les villes, surtout que j'ai l'impression que les Britanniques se sont évanouis dans la nature...

    Plus grave, en plus des partisans rouges qui ont coupé la voie ferrée en Sibérie, un groupe de Verts vient de la saboter sous les yeux de Semenov, coupant le ravitaillement venant de Vladivostock... J'envoie l'ataman cosaque mettre de l'ordre, tandis que des troupes sibériennes sont recrutées pour faire face à cette nouvelle révolte... Décidément.

    Les factions blanches ont achevé leur union, maintenant nous devons décider si nous accordons l'indépendance aux pays de l'Empire.

    Sinon j'ai une question : comme les unités Komoutch ne peuvent pas être commandées par des officiers blancs, j'arrive à saturation de mes capacités de commandement. J'ai pensé faire des divisions d'artillerie intégrées aux corps komoutch, mais commandées par des officiers blancs. Ca marche ou pas ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    [B][U]Sinon j'ai une question : comme les unités Komoutch ne peuvent pas être commandées par des officiers blancs, j'arrive à saturation de mes capacités de commandement. J'ai pensé faire des divisions d'artillerie intégrées aux corps komoutch, mais commandées par des officiers blancs. Ca marche ou pas ?
    C'est ballot, surtout que tu viens de perdre un 2* à Simbirsk.
    Les divisions d'artillerie ça marche bien pour faire prendre rapidement du galon à un général prometteur.
    Quant à savoir si tu peux mélanger les torchons et les serviettes, bah y'a qu'à essayer, non ? Au pire ça doit être marqué dans les règles.

  10. #160
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est ballot, surtout que tu viens de perdre un 2* à Simbirsk.
    Les divisions d'artillerie ça marche bien pour faire prendre rapidement du galon à un général prometteur.
    Quant à savoir si tu peux mélanger les torchons et les serviettes, bah y'a qu'à essayer, non ? Au pire ça doit être marqué dans les règles.
    Je sais je peux mélanger divisions blanches et komoutch, mais je sais pas si une division d'artillerie est aussi efficace que d'avoir des batteries dans les divisions d'infanterie.

    Comme ça je concentre les unités komoutch dans les divisions d'infanterie, et j'ajoute une division d'artillerie par corps.

  11. #161
    Sinon tu les fais combattre sans officier, ça sert à rien les officiers.

  12. #162
    Début novembre 1919

    Sur la Volga, le 2e corps komoutch a fini sa réorganisation, il est maintenant à 4 divisions d'infanterie, et une division d'artillerie. Je l'envoie occuper Penza, pendant que le 1er corps va attaquer Saratov, qui est aussi sous la menace d'une attaque par le Sud des Blancs de Tank. La course contre la montre est lancée. Seul problème, la voie de chemin de fer qui me permet de rallier la ville est occupée par les rouges, du coup je vais devoir y aller à pied... Une division reste à Syzran, renforcée par de l'artillerie, pour garder le contrôle de la ville. Le corps polonais est envoyé en éclaireur vers Saransk, alors que le corps sibérien reste ce tour-ci au repos. Je n'ai pas assez de trains pour l'envoyer attaquer la ville.


    Au Nord, 2e brèche dans les fortifications de Kostroma, mais aucun des 2 corps présents au siège de la ville ne peut attaquer Je continue à envoyer des renforts ici, avec la division de montagne qui va occuper le dépôt, alors qu'un corps d'infanterie part vers l'Ouest pour prendre le contrôle de la voie ferrée. Grosse manoeuvre de ravitaillement ici, j'envoie depuis Ekaterinbourg encore des chariots, alors que ceux qui sont vides retournent en arrière pour se recompléter.


    Au centre, pas grand chose de neuf, un corps de l'Oural devrait en finir avec l'armée rouge coincée en plein désert. Omrsk n'est toujours pas tombée. Une fois la menace rouge éliminée je m'occuperais de la ville. Idem plus au Nord où des partisans verts m'obligent à utiliser mes armées pour reconquérir le terrain...

    En Sibérie, je n'arrive pas à me débarrasser d'une bande de partisan rouge, les Tchèques ne sont plus bons à rien. Du coup je dois recruter un corps sibérien pour m'occuper de ça.. Idem au niveau du lac Baïkal, où Semenov s'est engraissé et a laissé des Verts couper la ligne du Transibérien...


    Enfin, au Turkémistan, bien que j'ai botté le cul des Verts à Tashkent, la ville n'est pas encore prise, et mon armée a bien subi.


    Les Verts ont bien sûr contourné mes défenses en prenant de vitesse l'armée envoyée défendre la ville après le départ de l'armée principale. Il va falloir maintenant reprendre la ville

  13. #163
    Allez qui c'est les plus forts ? Évidemment c'est les Verts !

  14. #164
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    mais je sais pas si une division d'artillerie est aussi efficace que d'avoir des batteries dans les divisions d'infanterie.
    Il me semble que c'est pas mal. Les divisions d'artillerie ne prennent pas beaucoup de largeur de front, donc ont de grande chance de participer aux combat chaque tour de la bataille. Ça te permet ainsi de maximiser ta puissance de feu. Vu que la division d'artillerie est plus petite, elle a moins de chance d'être prise pour cible par l’adversaire, par contre si elle est attaquée ça fait des pertes d'artilleries chères à remplacer. Si tu as un officier avec des compétences d'artilleurs aussi, tu maximisera ses bo

    A confirmer par d'autres joueurs, je sais que Stelteck le faisait sur To End All War et que ça m'avait fait très très mal.

  15. #165
    La division d'artillerie c'est sympa si tu as un bon officier artilleur pour maximiser son bonus.

    Il ne faut surtout pas qu'elle combatte seule mais au milieu de divisions normales.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #166
    Dans notre partie de CW2 avec Seymos, j'ai tellement d'artillerie que la moitié de mes divisions en sont composées aux 3/4. Le reste de la division étant composée d'un régiment de marin, de deux ou trois autres d'infanterie accordant un bonus de cohésion et d'un dernier de sharpshooter.
    Je pense que mon adversaire apprécie beaucoup ce subtil mélange de finesse et de fureur.

  17. #167
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Dans notre partie de CW2 avec Seymos, j'ai tellement d'artillerie que la moitié de mes divisions en sont composées aux 3/4. Le reste de la division étant composée d'un régiment de marin, de deux ou trois autres d'infanterie accordant un bonus de cohésion et d'un dernier de sharpshooter.
    Je pense que mon adversaire apprécie beaucoup ce subtil mélange de finesse et de fureur.
    Au point où j'en suis, des hordes de miliciens arriveraient au même résultat

    Bon par contre, au niveau officiers, à part quelques cas particuliers comme les Tchèques ou quelques blancs historiques, j'ai pas vraiment de personnalités remarquables.

  18. #168
    Le régiment de Marin, il ne faut pas le mettre directement dans la pile (bonus accordé à toute la force ?).

    C'est vraiment un truc que j'aime bien dans les AGEOD l'organisation des corps d'armée / division, des fois j'y passe des heures. La dans Alea Jacta Est, je me contente d'empiler salement mes dizaines de Phalanges.

  19. #169
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le régiment de Marin, il ne faut pas le mettre directement dans la pile (bonus accordé à toute la force ?).

    C'est vraiment un truc que j'aime bien dans les AGEOD l'organisation des corps d'armée / division, des fois j'y passe des heures. La dans Alea Jacta Est, je me contente d'empiler salement mes dizaines de Phalanges.
    Moi j'empile ce qu'il y a

    Non, là grossièrement, j'essaie de faire des divisions d'infanterie avec deux ou trois artillerie, et de temps en temps un régiment de cavalerie. Au niveau du corps, un régiment de sapeurs, une compagnie de transmissions et de commandement, un régiment de police militaire quand j'en ai. Et je vais commencer à rajouter des divisions d'artillerie.

  20. #170
    Lol avec LeLiquid et Pinkipou, Seymos est bien encadré en humour qui arrache

  21. #171
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le régiment de Marin, il ne faut pas le mettre directement dans la pile (bonus accordé à toute la force ?).

    C'est vraiment un truc que j'aime bien dans les AGEOD l'organisation des corps d'armée / division, des fois j'y passe des heures. La dans Alea Jacta Est, je me contente d'empiler salement mes dizaines de Phalanges.
    Je crois que ça dépend des épisodes. Dans CW2 le bonus s'applique à toute l'unité, soit la division.

    Tout pareil que toi, un plaisir pervers mais efficace.

  22. #172
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je crois que ça dépend des épisodes. Dans CW2 le bonus s'applique à toute l'unité, soit la division.

    Tout pareil que toi, un plaisir pervers mais efficace.


    J'aime bien le faire aussi, sauf que là j'ai pas vraiment eu le loisir de m'y atteler

  23. #173
    Prends les Nordiste pour ta prochaine partie.
    Ils sont moins flamboyants que tes petits Gris mais on peut se faire plaisir avec eux aussi, faut juste patienter jusqu'en 1862.

  24. #174
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Prends les Nordiste pour ta prochaine partie.
    Ils sont moins flamboyants que tes petits Gris mais on peut se faire plaisir avec eux aussi, faut juste patienter jusqu'en 1862.
    Jamais

  25. #175
    Fin novembre 1919

    La partie a repris

    Rien de spécial à signaler. Je peux enfin lancer un assaut sur Kostroma au Nord, le corps de cavalerie étant activé. Sur la Volga, l'assaut doit être lancé prochainement sur Saratov, la ville est bien défendue, mais je suis confiant. Si jamais l'attaque échoue, j'ai assuré mes arrières, je ne serais pas en déséquilibre.

    Sur le Transibérien, je peine à mater les rebelles rouges et verts qui ploppent un peu partout. Je construis une division sibérienne, pendant que l'ataman Semenov prend son temps pour regagner le contrôle de la portion de voie perdue au profit des Verts, qui m'handicape lourdement puisque je perds le soutien britannique en artillerie et en matériels de guerre.

  26. #176
    Début décembre 1919

    Je n'ai pas pu prendre Saratov. Malgré une victoire sanglante, les forces rouges sont restées sur la position, et mon corps d'armée est trop épuisé pour reprendre l'offensive. Les Rouges sont plus nombreux et bien retranchés, ça va être difficile de les déloger.


    Du coup, je fais revenir mon corps à Penza. Il va garder la ville pendant que le 1er corps komoutch ira essayer de prendra Simbirsk au Nord. Je renforce mon contrôle de Syzran sur la Volga, et je continue de recruter à Samara. Si je veux prendre Saratov, il faudra sûrement que je fasse une attaque en 2 fois, mais avec l'hiver qui vient d'arriver c'est une gageure. Ca attendra le printemps.


    Au Nord, j'ai enfin pris Kostroma, mais une épidémie décime mes troupes dans le secteur. Avec l'hiver qui vient et les élongations qui m'obligent à faire des norias de ravitaillement vers l'arrière, je vais suspendre les opérations ici. En plus une forte unité rouge vient d'apparaitre, je ne voudrais pas perdre le terrain conquis.


    Dans le Turkménistan, j'assiège de nouveau Samarkand après avoir battu les Verts en rase campagne, mais là aussi mon armée est décimée par la maladie et les désertions. Néanmoins, pour une fois je suis en position avantageuse : j'assiège les 3 villes principales.


    En Sibérie, je me débats toujours avec l'armée rouge rebelle au Sud du transsibérien. Je dois reculer avec ma petite unité cosaque, qui va bientôt recevoir des renforts en artillerie et en infanterie. L'Ataman Semenov lui est tellement lent que je décide de recruter quelques régiments cosaques supplémenntaires pour garder la voie du chemin de fer. Cela fait désormais plusieurs mois qu'elle est coupée, ce qui me prive de renforts en artillerie précieux.

  27. #177
    Si tu n'attaques plus Saratov avant le printemps, avec la chute de Tsaritsyne et le gel du fleuve, tu peux facilement l'affamer en complétant son isolement ?

  28. #178
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu n'attaques plus Saratov avant le printemps, avec la chute de Tsaritsyne et le gel du fleuve, tu peux facilement l'affamer en complétant son isolement ?
    Faut que je regarde, mais il doit déjà être coupé de tout depuis la prise de Penza. Avec l'hiver qui vient, ça va manger les chaussures.

  29. #179
    Si et seulement si le stock de ravitaillement et de munitions accumulé dans la ville n'est pas trop important.

  30. #180
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si et seulement si le stock de ravitaillement et de munitions accumulé dans la ville n'est pas trop important.
    Y a moyen de voir ça ? La ville ne produit pas des masses je crois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •