Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 204
  1. #1


    Vive le Tsar !!

    Partie lancée donc entre Casimir, qui jouera les Rouges, et Tank (Blancs de l'Ouest) et moi (Blancs de l'Est).

    La situation au départ du coup : suite aux accords de Brest-Litvosk entre les Bolcheviks et l'Allemagne, la Légion tchèque qui combattait du côté russe est prié de quitter le territoire par l'Est, de rejoindre Vladivostock puis le théâtre occidental pour continuer à se battre côté allié.

    Bloquée par un contingent rouge qui la somme de libérer ses prisonniers d'Europe centrale, elle se rebelle et bascule du côté blanc lorsque Trotsky ordonne de la désarmer ! Elle rejoint une myriade de troupes russes d'extrême-orient, qui luttent toutes pour défendre leur territoire face aux diverses révolutions rouges, vertes ou orientales.

    La Légion tchèque, sous les ordres de Vladimir Kappel tient donc le centre de la Volga, avec notamment pour objectif l'or impérial bloqué à Kazan !!





    L'armée blanche de l'Oural, forte de quelques divisions, est chargée de la soutenir, en assurant ses arrières dans un premier temps, puis en prenant quelques villes rebelles au Nord.



    Au Nord de l'Oural, une autre armée renforcée d'éléments tchèques doit prendre Ekaterinbourg, où se trouve la famille impériale. Cette armée sera renforcée sous court préavis d'une armée en provenance de Sibérie, où quelques éléments rouges seront rapidement maîtrisés pour libérer le plus de forces possible.



    En Sibérie et en Extrème-Orient, le but va être d'en finir rapidement avec les quelques villes rouges, notamment grâce à la division mongole de l'Ataman Semenov, puis d'envoyer les troupes sibériennes dans l'Oural, pendant que les mongols garderont le territoire...



    Enfin, dans le Turkestan, le but sera là aussi de tailler en pièces les différents rebelles verts ou rouges qui essaiment sur tout le territoire...




    Rendez-vous à Moscou, avec la tête des bouchers Lénine, Trotski et Staline sur des piques !!!

  2. #2
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rendez-vous à Moscou,
    Le chef des Blancs (edit: de la Grande Russie!) est le premier à entrer personnellement dans Moscou. A la limite, aucun Blanc n'entre dans Moscou (et surtout pas un bouseux de cosaque, consigne officielle sous peine de mort) avant leur chef, donc pour rester réaliste tout assaut sur Moscou devrait être fait avec présence du GQG.

  3. #3
    Bonne chance. C'est la version davai ou normale ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #4
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bonne chance. C'est la version davai ou normale ?
    Gold. Donc davai je crois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Le chef des Blancs est le premier à entrer personnellement dans Moscou. A la limite, aucun Blanc n'entre dans Moscou (et surtout pas un bouseux de cosaque, consigne officielle sous peine de mort) avant leur chef, donc pour rester réaliste tout assaut sur Moscou devrait être fait avec présence du GQG.
    Faudrait déjà que je puisse bouger le GQG

  5. #5
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faudrait déjà que je puisse bouger le GQG
    Ah oui, je ne sais pas si c'est prévu ce transfert sur Moscou, avec ces règles de la Gold... Alors sinon je suppose que la règle serait que la 1ère unité Blanche 'pure' entrant dans Moscou (vraie russe et non cosaque) désigne le nouveau tsar-président de la Grande Russie.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Gold. Donc davai je crois
    Oui, les russes du projet (tous pro-blanc) n'ont pas aimé cet emprunt russe (lexical!) provenant d'étrangers... (selon eux, seuls les russes auraient le droit de parler le russe, tous les étrangers le parlent trop mal et de toute façon n'en sont pas dignes). Puis je suppose que ça a contenté le marketing de Slitherine aussi, que ce soit nommé officiellement Gold au lieu de Davaï! (je crois que c'est du vieux russe qui voudrait dire 'En avant!', un truc comme ça, faut voir avec le dev' principal).
    Alors voilà, un nom américain ce serait mieux...
    Dernière modification par ERISS ; 15/08/2017 à 13h23.

  6. #6
    Ah cool, un AAR.

    Un jour, j'essaierais ce jeu (qui prend la poussière virtuelle dans mon backlog).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #7

  8. #8
    Cool un nouvel AAR !

    Casimir va en faire un de son coté ?

  9. #9
    Fin juin 1918

    La Légion tchèque, maintenant dégagée grâce à l'action des unités de l'Oural, se lance pour essayer de bloquer Kazan où se trouve le train blindé convoyant l'or impérial. Même si j'ai seulement de petites unités de disponibles, leur organisation doit me permettre de prendre Casimir de vitesse, ou au moins de le mettre un peu en défaut. Le problème reste que je n'ai pour l'instant que des unités de Cosaques de l'Oural, qui sont assez réticentes à s'engager hors de leur territoire, notamment sur la Volga. Je vais donc en priorité recruter des troupes dans cette région pour pouvoir rediriger les troupes de l'Oural dans leur région.


    Dans l'Oural justement, je commence le rassemblement de mes troupes avec celles venant de Sibérie, avant de faire mouvement vers Ekaterinbourg. La 2e division de la Légion tchèque, avec son train blindé, qui est la seule unité opérationnelle, est envoyé au Sud-ouest pour un coup de sonde vers la ville rouge de Zlatoust. Le but est de rejoindre Ufa sur la Belaya, pour relier le théâtre de l'Oural et celui de la Volga. La 1ère division tchèque venant du Sud a le même objectif. Cela facilitera mes mouvements inter-théâtres.


    Dans les steppes du Turkestan ou de l'extrême-orient, les Rouges sont soient défaits soit assiégés. Rien à signaler de ce côté là !

  10. #10
    Du coup quand la Grande Guerre finira en Novembre 1918, tu commenceras à recevoir du soutient des puissances Alliées ? (France, UK et USA)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #11
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Du coup quand la Grande Guerre finira en Novembre 1918, tu commenceras à recevoir du soutient des puissances Alliées ? (France, UK et USA)
    J'ai déjà du soutien britannique sous la forme de ravitaillement qui arrive à Vladivostok. Problème la ville est encerclée.

    Mais sinon les Occidentaux arriveront surtout du côté Blancs de l'Ouest.

  12. #12
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai déjà du soutien britannique sous la forme de ravitaillement qui arrive à Vladivostok. Problème la ville est encerclée.

    Mais sinon les Occidentaux arriveront surtout du côté Blancs de l'Ouest.
    Il n'y avait pas eu aussi une force expéditionnaire américaine en Sibérie, est-ce qu'ils seront présents sur ton théâtre d'opération ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #13
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il n'y avait pas eu aussi une force expéditionnaire américaine en Sibérie, est-ce qu'ils seront présents sur ton théâtre d'opération ?
    Peut être plus tard.

    Le colonel Tipitt, de l'US Air service

  14. #14
    J'arrive pas à trouver qui est ce colonel Tipitt, c'est qui ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #15
    Début juillet 1918

    Alors que les Blancs de l'Ouest mettent le siège devant Tsaritsyne défendue par l'infâme Staline, et s'enfoncent dans les terres à l'Ouest de la Volga, je poursuis mon offensive sur les 2 rives du fleuve. Le détachement tchèque sur la rive Ouest lève le siège de Saransk avant l'arrivée des renforts rouges pour aller barrer la voie de chemin de fer vers Moscou et bloquer le train impérial à Kazan. Une division cosaque a franchi le fleuve et va venir occuper Penza, sur les arrières de ce détachement. Une 2e division cosaque va elle remonter vers Simbirsk, toujours à l'Ouest du fleuve, pour aller appuyer les Tchèques à l'Ouest de Kazan. Ces deux divisions ne pourront pas rester longtemps en place du fait de leur perte de cohésion lié à leur présence sur le théâtre de la Volga, mais elles me servent à combler les trous en attendant l'arrivée d'une armée de la Volga qui se rassemble à Samara et des Tchèques qui contournent la Volga par l'Est.

    La 1ère division tchèque a pris Buguruslan et se dirige vers Ura, qu'elle doit prendre en tenailles avec la 2e division qui vient de l'Est. J'aurais ainsi fait la jonction avec les troupes de l'Oural, et celles de Sibérie.



    Sur le théâtre de l'Oural justement, la 2e division tchèque, appuyé par son train blindé, s'est emparé de Zlatousk et doit faire sa jonction avec la 1ère division. A Chelyabinsk, le gros de mes forces s'est rassemblé. Un corps d'armée à 2 divisions aux ordres du général Ellert-Ussov fonce vers Ekaterinbourg pour s'emparer au plus tôt de la ville, au moins y mettre le siège. Un train blindé et un régiment tchèque venant de Tyamen vont le renforcer. Deux autres corps d'armée, dont un de sibériens, sont en cours de montée en puissance. Un autre corps de sibériens est en train de rejoindre Tyamen pour relancer l'attaque. Il me manque un GQG d'armée dans le secteur de l'Oural, mais tant qu'Ekaterinbourg n'est pas pris j'attends pour le créer, car il est sensé apparaitre dans la ville...

    A l'Ouest de la ville justement, des paysans se sont révoltés contre la dictature rouge, et une armée de partisans s'est formée sur les arrières ennemies. J'envoie trois généraux pour encadrer cette masse, qui me servira de tampon pour protéger le siège d'Ekaterinbourg.



    Dans l’extrême-Orient, je fais le siège des villes rouges, avec pour premier objectif de libérer le chemin de fer entre la Sibérie et Vladivostock. Pour cela, alors que l'ataman Semenov assiège Nerchinsk, une division légère part de Vladivostock pour reconnaitre le dispositif rouge au Nord de la ville. Je garde pour l'instant le corps d'armée en réserve dans la ville sans l'engager. Il ne s'agirait pas de perdre le seul port d'accès au Pacifique et au soutien britannique bêtement.

    Dans le Turkménistan, les verts se sont rebellés un peu partout, ralentissant ma progression et coupant plusieurs unités de leur ravitaillement, mais rien de grave.

  16. #16
    Fin juillet 1918

    Les unités de Cosaques de l'Oural commencent à montrer des signes de fatigue sur la Volga, néanmoins elles se sont emparées de Kuznetsk et font le siège de Simbirsk. Elles permettent aux unités tchèques de se concentrer sur la prise de Kazan qui restent l'objectif numéro 1. Une unité arrive par l'Ouest pour fermer la porte, néanmoins une grosse unité rouge est visible et j'ai peur que ma couverture soit forcée de se replier. A l'Est et au Sud de Kazan en revanche, mes unités font le siège d'Ufa, et une division tchèque va s'apprêter à franchir la Volga pour attaquer Kazan par l'Est. Je vais bientôt réunir les théâtres de l'Oural et de la Volga, ce qui me permettra de faire des bascules de forces.


    Dans l'Oural justement, malgré l'offensive sur Ekaterinbourg, nous ne parvenons pas à prendre la ville, et la famille impériale est lâchement massacrée par les Rouges. Deux divisions venant de Sibérie sont prêtes à relancer l'attaque sur Ekaterinbourg pour faire payer à la racaille bolchevik cette ignominie. Une fois Ekaterinbourg prise, j'aurais accès à Kazan et à l'Ouest de la Volga par le Nord, ce qui me permettra de m'enfoncer en territoire rouge.

    En Extrème-Orient, je poursuis ma conquête du Nord de Vladivostock en chassant les Rouges, alors que l'ataman Semenov a sécurisé la voie de chemin de fer reliant la Sibérie à la ville.

  17. #17
    Si je puis me permettre un conseil, en tant que blanc tu possèdes énormément d’unités de cosaque normalement (ou tu peux en recruter beaucoup je ne me souviens pas). Utilise les à fond : lance des raid avec des petite force pour saboter les chemin de fer et compliquer l'arrivée de renforts rouge, et surtout utilise les pour la reco. Une unitée isolée en mode passif a peu de chance de se faire intercepter et possède une bonne valeur de reco.

  18. #18
    Merci du conseil effectivement je vais lancer un peu plus de monde vers l'ouest, pour savoir ce que nous mijote Trotski.

  19. #19
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Merci du conseil effectivement je vais lancer un peu plus de monde vers l'ouest, pour savoir ce que nous mijote Trotski.
    Ba non c'est pas Trotski, c'est Casimir.

    :con:

  20. #20
    Début août 1918

    Sur la Volga, la manœuvre d'enveloppement de Kazan prend forme. Des troupes formées au Komoutch commencent à relever les divisions de l'Oural, qui vont pouvoir rentrer chez elles. D'ailleurs, une unité rouge est apparue sur mes arrières et menace une de mes villes. Il va vite falloir l'éliminer. Ufa est assiégée, tout comme Bugulma au sud de la Volga, mais tant que la ville ne s'est pas rendue, je n'ai pas d'accès direct à Kazan. Je vais quand même tenter de traverser le fleuve avec une division. Les Tchèques à l'Ouest sont toujours menacés par une armée rouge, mais ils devraient pouvoir s'échapper en agissant vite. Et je peux toujours me replier vers Simbirsk que j'assiège.



    Le siège d'Ekaterinbourg se poursuit, mais l'infâme Berzin a réussi à s'échapper et il cherche à passer à l'Ouest (!!!). Néanmoins, il va devoir batailler pour franchir la Koma, et une armée est lancée à ses trousses. Si je pouvais détruire cette grosse unité rouge, j'aurais les mains libres au nord de la Volga, pour me lancer sur la route Nord de Moscou. Une armée venue de Sibérie va essayer de contourner la ville pour aller attaquer Kazan en traversant la Volga.



    Sur les autres théâtres d'opération, l'ataman Semenov cherche maintenant à rejoindre la Sibérie, et les troupes en provenance de Vladivostock cherchent à se dégager un chemin pour le rejoindre. Dans le Turkménistan, je me bats contre les rebellions vertes, que je disperse à coups de sabre.

  21. #21
    Fin août 1918

    Les choses bougent sur la Volga. Les Rouges ont contre-attaqué à Penza, me forçant à me replier en direction de Syzran. J'envoie une division nouvellement formée à Samara défendre la ville pour garder le pied sur la rive Ouest du fleuve. La 1ère division tchèque a pris Bugulma et continue sa route en direction de Simbirsk où elle ira relever la division de l'Oural qui fait le siège de la ville. Elle fera aussi la jonction avec l'unité tchèque à l'Ouest de Kazan, qui a réussi à chasser les Rouges et bloque donc la retraite du train de l'or impérial (s'il est toujours en ville). Pendant ce temps, le corps sibérien va traverser le fleuve, appuyé par la flotte de la Volga, pour aller assiéger Kazan par l'Est. Le siège d'Ufa se poursuit, je vais lancer l'assaut contre la ville. A Sarupol, je tente de renforcer mon dispositif, alors que Berzin et son corps rouge cherchent à passer entre les mailles du filet... Plus à l'Est, Orenbourg est assiégée par une unité rouge, les troupes de l'Oural vont devoir faire vite pour lever le siège de la ville.


    Dans l'Oural, Ekaterinbourg est toujours assiégée, et je lance une offensive en direction de Perm qui a été lâchée par Berzin. J'espère ainsi le priver de toute zone de ravitaillement avant de le réduire.


    Rien à signaler en Extrème-Orient où les opérations se poursuivent. Un corps expéditionnaire américain a débarqué à Vladivostok, et je poursuis l'offensive vers le Nord pour relier la ville au reste du pays. Au Turkménistan, un corps expéditionnaire britannique venu de Perse va renforcer mes maigres unités, qui bataillent contre les rebelles verts et ne peuvent donc pas rejoindre le théâtre principal des opérations...

  22. #22
    merci beaucoup pour l'AAR.
    si possible (et pas trop contraignant), il serait tres utile si tu pouvais ajouter des annotations/fleches/indications sur les screenshots. Il m'arrive d'avoir du mal a faire coller tous les mots avec les jolies images

  23. #23
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    merci beaucoup pour l'AAR.
    si possible (et pas trop contraignant), il serait tres utile si tu pouvais ajouter des annotations/fleches/indications sur les screenshots. Il m'arrive d'avoir du mal a faire coller tous les mots avec les jolies images
    Je sais que Casimir le fait . Je vais essayer la prochaine fois. Mais bon là c'est vrai que comme je suis sous Paint, c'est un peu galère.

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais que Casimir le fait .


    Qu'on te prenne pas à espionner ailleurs qu'IG, "camarade" blanc.

  25. #25
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message


    Qu'on te prenne pas à espionner ailleurs qu'IG, "camarade" blanc.
    On en a parlé ensemble, vu qu'il cherchait comment virer l'interface du jeu pour prendre des screens

  26. #26
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On en a parlé ensemble, vu qu'il cherchait comment virer l'interface du jeu pour prendre des screens
    Je sais bien je lançais une pique. Je doute que tu sois le genre à aimer ce genre de trucs faciles, ou bien tu ne jouerais pas à ce genre de jeux et tu ferais encore moins un AAR.

    Bon AAR, sinon.

  27. #27
    Je répète ce que j'ai dit dans le topic à Casimir, mais c'est un vrai régal à suivre, surtout quand vous postez les trois en même temps !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #28
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message

    Qu'on te prenne pas à espionner ailleurs qu'IG, "camarade" blanc.
    Oui, même si toute communication serait autorisée entre Blancs, cela ne comprends pas l'espionnage sur allié.. Après ce serait accord entre joueurs.. Il faut que je retrouve les posts du dev principal parlant de ça.

  29. #29
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Oui, même si toute communication serait autorisée entre Blancs, cela ne comprends pas l'espionnage sur allié.. Après ce serait accord entre joueurs.. Il faut que je retrouve les posts du dev principal parlant de ça.
    Casimir joue les rouges, pas les blancs.

  30. #30
    Un petit conseil : En tant que blanc, vous devez viser l'unification des factions. Cela vous permet notamment de faire intervenir les pays étrangers dans la guerre et vous offre des options pour combattre les rouges.

    Cependant contrairement au jeux original, dans la version gold l'option pour unifier des factions est "réaliste", c'est a dire horriblement complexe. Vous devez capturer des zones précises et c'est pas intuitif. Je vous suggère d'étudier à fond l'event.
    Il y a une possibilité d'unification nord et une sud. Je crois que la nord est plus facile.

    Bien sûr, vous pouvez aussi prendre moscou et st petersbourg mais bonne chance
    Dernière modification par Stelteck ; 22/08/2017 à 09h23.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •