Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à toutes et tous.


    Je reviens vers vous pour essayer de trouver le probème sur un pc de marque Acer Aspire M5610 .
    Au démarrage le pc bloque sur l'écran Acer et impossible d'aller dans le bios.
    j'ai essayer divers solutions trouver sur des forums comme la combinaison de touche Alt+F10 ,mais rien ne fonctionnent.



    Avec 2 bips court + 1 bip court

    j'ai retiré la cg pour la remplacer par une autre au démarrage elle semble reconnu ,et ensuite de nouveau l'écran Acer et plus moyen de faire quoique se soit.
    Essayer les ram une a une dans chaque slot .Et toujours l 'écran Acer figé.


    je vous remercie de vos réponses et solutions.


    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Dernière modification par titus ; 14/08/2017 à 17h00.

  2. #2
    Bah là t'es très sommaire sur ta config. si ça fonctionne avec l'autre CG..normalement la touche suppr te permets le bios sinon test 1 autre clavier avec ta nouvelle CG

  3. #3
    Bug apparemment connu sur ce pc, le bios se corromps et les bips corresponde à une problème de "tatouage" qu'il est apparemment possible de résoudre via la restauration "Alt Gr + F10".

  4. #4
    Bonjour Latourinfernale merci de votre réponse.

    je me suis mal expliquer pour la Cg .
    Au moment du POST La nom de cg apparaît un bref instant écrit en blanc , sur l 'écran sur un fond tout noir.
    je pense pas que la cg soit pas en cause car sinon j'aurai rien à l'écran!

    Les ventilateurs tournent des le démarrage .
    Le cpu c'est un Q6600
    2 barrettes de ram Hynix de 1gb 2Rx8 PC2-5300U-555-12
    1HDD en SATA je l 'entends tourner
    1 lecteur de carte et un lecteur dvd.
    J'ai changer la pile du bios ,fait un reset avec le cavalier, mais toujours rien je reste bloquer sur se fichu écran Acer
    OS >Vista

    j'ai mis un clavier avec port ps/2 et aussi en Usb dans tout les cas les touches restent inactives.

    Merci de vos réponses et solutions
    Bonne fin de soirée

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour revanwolf merci de votre réponse

    Oui jai bien lu la même chose que vous ,mais le problème c'est que les touches du clavier ne font rien même la combinaison ALT GR+ F10 .

    Merci bien pour vos solutions et réponse
    Bonne fin de soirée

  5. #5
    Alors la CM est morte(pas étonnant vu son age)ou le tatouage s'est fait la malle, voila le gros problème des pc de grandes marques.

  6. #6
    Hs la CM et bien je suis dans le pétrin. je fais que de l internet pour les mails et juste mes photos sur le hdd .Pas un seul jeu sauf les jeux de Windows.
    J'ai regarder les condensateurs aucun n'est gonflés ou déformés vers le haut.

    Ou peut on trouver cette carte mère ou équivalents en neuf?
    Je crois que c'est du LGA 775 , pas sur de moi.

    merci bien de votre réponse et solutions.

  7. #7
    Déjà qu'il est impossible de trouver du socket 1155 sortie en 2011/2012 en neuf alors du 775 de 2006/2008 n'en parlons même pas, tu as plus vite fait d'acheter une nouvelle config qui consommera beaucoup moins que ton vieux C2Q.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déjà qu'il est impossible de trouver du socket 1155 sortie en 2011/2012 en neuf alors du 775 de 2006/2008 n'en parlons même pas, tu as plus vite fait d'acheter une nouvelle config qui consommera beaucoup moins que ton vieux C2Q.
    Salut,

    contrairement au 1155 on trouve encore du 775, ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00186160.html

    Les petite boutiques en ont aussi des fois en stock: http://www.degriffpc.fr/index.php?id...roller=product

  9. #9
    Bonjour Passparla merci de votre réponse

    Ah voila une bonne nouvelle avec des liens direct
    Bon j'ai plus cas acheter et tout remonté ensuite.

    Je reviendrai vers vous si problèmes de montage et ou configurations

    Je remercie toutes les personnes qui ont participer .

    Je vous souhaite une bonne et agréable fin de soirée.

  10. #10
    Sauf que même s'il change la cm la licence Windows sera plus valable vu qu'elle est lié à la CM ACER.

    Donc il aura un pc qui démarre mais plus de système d'exploitation.

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que même s'il change la cm la licence Windows sera plus valable vu qu'elle est lié à la CM ACER.

    Donc il aura un pc qui démarre mais plus de système d'exploitation.

    Bon voila encore un problème.
    Même si j'ai la clé de Windows Vista qui est marquer sur le coté du boitier ,je ne pourrai pas démarré le système.
    Et si je téléphone à Microsoft pour leur dire que j'ai changé la CM. Sa marche pas non plus!!
    C'est vraiment la pagaille

  12. #12
    Possible que ça passe en les appelant, je l'ai eu fait pour un pc monté, par contre pour un pc de marque je sais pas, sinon il y a la solution à moindre coup: https://www.softpanda.fr/collections/windows-7

    Autre solution acheter une version boite qui sera transférable le jour oû tu changera de pc.

  13. #13
    Bonjour Passparla merci pour vos réponses et divers solutions.

    J'ai plus cas mettre en application toutes les recommandations trouvé ici même.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

  14. #14
    Bah si tu n'es pas intéressé par la puissance n'importe quel cash converter ou dans le style, te dépannera.

  15. #15
    Bonjour Latourinfernale merci de votre réponse.

    J’évite d aller dans se type de mag ,car par le passé j'ai déjà eu affaire à se genre d’établissement ,malgré que la matos soit garantis 6/8 mois il est rare que le matos tienne plus longtemps.
    Car je pense que beaucoup de revente (Par les utilisateurs, pas tous quand même) son passer au four /décapeur thermique pour re donner un coup de fouet au composants défectueux.
    Au pire j 'irai un jour à Panam dans le XIII ..

    Bye bye et merci bien. @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •