Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Nouveau Portable pro

  1. #1
    Bonjour mes canards !

    Alors voilà, je suis résident en Belgique (ça va être important pour la Suisse heu la suite...) et j'aimerais faire l'acquisition d'un pc portable pour remplacer mon Asus x201E qui m'a rendu de grands services aux cours des années mais dont le processeur commence à être un peu léger (1,1GhZ).

    J'ai un peu regardé (mediamarkt, ldlc, euro-pc,...) et j'aimerais savoir si des canards Belges (ou français belgophiles) avaient des conseils et bons plans à me donner.
    Je cherche un pc portable Asus ou Lenovo (Asus, j'aime et Lenovo, j'ai confiance mais si vous avez d'autres marques à conseiller je suis ouvert) qui serait assez agréable, complet et performant. Dans les 500€ (400-600 donc), avec un écran de 13" à 15" (10 c'est désagréable pour bosser et 17 chiant à transporter).

    Je compte installer ubuntu gnome dessus (en dual ou en solo) donc si vous êtes au courant de problème de compat, je suis intéressé.

    Quand je parle performance je pense à 4Gb+ de RAM et un core i3-i5 (désolé pour les puristes amd mais j'ai besoin d'architecture x86), si possible dernière gen et avec dalle de qualité, anti-reflet, batterie longue durée, sans graveur si possible, son pas dégueu et pas de surchauffe, composants bien agencés,...

    Ah oui et un bon gros DD des familles (500Go c'est bien assez). J'aime pas les ssd, c'est comme ça, ne me jugez pas, par contre j'aime les câbles donc vga, hdmi etc. bienvenus.

    Bref, suis chiant je sais mais au moins ça diminue vachement le spectre des possibles !

    Aller merci d'avance pour vos réponses (mettez un com du coups que j'aie pas l'air con !) !!!

  2. #2
    Citation Envoyé par Medrawt Voir le message
    (désolé pour les puristes amd mais j'ai besoin d'architecture x86)
    les CPU AMD sont aussi une architecture de type x86(AMD64 pour être précis et renommé x64 par Intel), bien que pour un pc portable on s'en fout vu que Intel est pour le moment seul en course.

    Pour le reste je laisse le soin à d'autres pour te répondre.
    Dernière modification par revanwolf ; 13/08/2017 à 19h05.

  3. #3
    Rhâ saleté ! Y en a toujours un !

    Non mais, je ne sais plus pourquoi (logiciels, langage bas niveau) mais j'avais besoin de proc intel, faudrait que je révise mes bases.
    En tous cas, j'ai vu des Lenovo avec proc AMD dans la gamme < 600€ sur plusieurs sites.

  4. #4
    Une précision par rapport aux sites de vente...
    - Materiel.net, il y aura un supplément de 15€ de frais d'envoi vers la Belgique.
    - LDLC, envoi gratuit en point kiala.
    - Par contre j'ai un souci avec Cdiscount qui refuse de livrer en Belgique les PC que je sélectionne dans le panier, il faut une adresse française obligatoirement.

  5. #5

  6. #6
    HP en portable c'est l'enfer, composants mal agencés et mal choisis (processeur connu, puissant mais composants à côté trop faibles : ventilo, etc.).

    C'est une réputation qu'ils ont et sur 4 ordinateurs portables que j'ai personnellement connu (amis ou moi) les problèmes se sont vérifiés, souvent les mêmes (y compris sur la gamme 1000€+).

    Bref, HP je ne recommande pas mais j'achète encore moins, ils ont p-e changés mais j'ai connu trop d'HP portables mal foutus/pensés et typés "ordis-arnaque grand publique".

  7. #7
    J'ai eu un HP Elitebook 2510p, il m'a duré 10 ans sans problème. Finalement il m'a lâché à cause du connecteur d'alim, ça m'aurait coûté 50€ à le faire remplacer, mais vu son âge vénérable, c'était la bonne excuse pour le changer.
    La gamme pro Elitebook/Probook, ils sont globalement bien costaud. La gamme grand publique Pavillon/Spectre/Omen, c'est autre chose.

  8. #8
    La gamme pro est vraiment solide, j'avais fait tomber plusieurs fois le mien de mon sac à dos dont une ou deux fois avec une clé USB branchée dans un port USB. À part la mort de deux ports USB, il continuait à fonctionner normalement.

    PS : maintenant, je vérifie que mon sac à dos est bien fermé

  9. #9
    Dans cette gamme de prix, tous se valent mais bon...

  10. #10
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Dans cette gamme de prix, tous se valent mais bon...
    J'irais pas comparer un Medion avec un Lenovo de la même gamme mais bon j'étais pas venu pour faire un débat.

    Merci à tous d'avoir répondu, si quelqu'un a une proposition correspondant plus à ce que je cherche ou des conseils de revendeurs en Belgique je suis toujours preneur .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •