Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello les amis,

    Je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser une clé Wifi à la base de la carte Wifi par défaut d'un PC Portable ?

    Malgré une bonne connexion, l'ouverture des pages web est très lentes (une recherche Google +10s par ex.) et j'aimerai donc essayer la clé Wifi de mon autres PC pour voir si le "problème" persiste.
    Cela peut-il créer un espèce de conflit entre les deux éléments (clé Wifi et carte Wifi) ? Lequel sera choisi par défaut ?

    Le PC en question est un Asus R511LA-XX1593 et tourne sous Ubuntu 16.04. Il possède de base une carte Wifi très moyenne.

    Ce qui est étrange, c'est que uniquement les pages web sont lente à charger. Ma vitesse de téléchargement reste bonne .. J'ai essayé sur plusieurs navigateur, dans le doute, mais aucun changement.

    Avez-vous une petite idée ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Salut,

    Tu peux tout à fait tester ta clé Wifi mais il y a peu de chance qu'elle fasse mieux que la carte intégrée au portable qui bénéficie d'une antenne qui fait le tour de la dalle.

  3. #3
    Salut,

    Arf, mais du coup je ne vois pas pourquoi les pages web sont compliquées à afficher. Pour comparé, ma vitesse de téléchargement est de 2mo/s. Donc pour une page web .. je devrais pas avoir à attendre 5 à 6 secondes :/

  4. #4
    T'as pu tester avec un autre navigateur ? Et avec un câble Ethernet ? Le Wifi n'y est peut-être pour rien (et pourtant je considère assez peu ce moyen de connexion).

  5. #5
    Le débit fait pas tout, tu as aussi le ping qui rentre en compte sans compter la lourdeur du site(certains sites font plusieurs méga donc sont lent à charger).

  6. #6
    Pour répondre aux questions :

    Oui, j'ai testé le câble ethernet à l'instant : aucun changement :/ Pareil avec un autre navigateur.

    Absolument tout les sites sont lent, et non que certain

  7. #7
    Ca permet d'élaguer un peu.
    Ta machine n'a pas de problèmes de consommation de ressources au repos (CPU, RAM, réseau ou autre) ?
    T'as moyen de tester avec un live-CD Linux (Ubuntu ou autre) ? edit: cette distrib est moins longue à télécharger/copier sur clé USB
    T'as une autre machine sur le réseau sur laquelle tu pourrais tester ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •