Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    salut

    avec une gtx 1080 et 16 go de ram pour du 1440p ?

    Je suis méfiant de ce que pas mal d'abrutis racontent sur jeuxvideo.com, donc je demande ici à de vrais experts, merci d'avance.

  2. #2
    Avec ou sans OC?

    Sans OC il est un poil limite à cause de sa fréquence qui est basse alors qu'avec il se débrouille encore.

    Hardware.fr à fait un beau comparatif sur 10 ans de CPU sachant que le 2500k sert d'étalon dans ce comparatif.

  3. #3
    Je sais pas faire un OC.

    Mais sans OC avec une gtx 1080 16 go e ram, clairement, ça fait l'affaire ou pas ? Je suis très mauvais en ce qui concerne de monter une config ...etc

    EDIT: Je viens de voir ton lien, ben ... un peu à la rue comparé aux derniers procs non ?

  4. #4
    En 1440p, le CPU est rarement limitant. Ton i5 2500K en a encore sous le coude, mais il pourra limiter tes FPS en mode standard (non OC).

    Pour OC ton CPU, il faut un bon ventirad et tu peux trouver des tutos sur le net :
    http://www.bit-tech.net/reviews/tech...re-i5-2500k/1/

    Cela te permettra de gagner des FPS en cas de CPU limitant.

  5. #5
    Seulement de 30% en fréquence stock avec le meilleur Quadcore(le i5-7600k), bien sûr si tu te mets à comparer avec les CPU ≥8 cores c'est plus la même catégorie.

    Et OC un 2500k est hyper simple si tu as une CM compatible(P67 ou Z67/Z77), tu as juste à modifier le ratio et tester la stabilité du système, par contre faut pas avoir le ventirad stock d'Intel.

  6. #6
    Donc quand on me dit sur jeuxvideo.com que mon cpu est limite à foutre au chiotte et qu'il sera un énorme cpu limited avec une gtx 1080 en 1440p, c'est des conneries ?

  7. #7
    Moi je foutrai bien la 1080 aux chiottes et j'overclockerai le 2500K

  8. #8
    J'ai un ventirad cooler master que j'avais demandé à mon magasin informatique de mettre.

    Malheureusement il me bloque un accès ram, donc faudrait le démonter, rajouter de la ram pour mes 16 go et remettre le ventirad, mais je suis une pine en informatique, c'est lamentable. Sinon je vais au magasin, ils sont sérieux, mais ça coûte des sous quoi.

  9. #9
    Citation Envoyé par bertrand71300 Voir le message
    Donc quand on me dit sur jeuxvideo.com que mon cpu est limite à foutre au chiotte et qu'il sera un énorme cpu limited avec une gtx 1080 en 1440p, c'est des conneries ?
    Jeuxvideos.com et hardware ça fait 2, autant pour du conseil sur du jeu ils sont correct autant pour le reste tu peut oublier.

  10. #10
    Tiens, j'ai trouvé un petit test pour montrer que l'influence du CPU en 1440p est faible comparé à la CG :
    https://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?t=1248499

    Test entre un i5 2500K et un i7 4790K sans hyperthreading (= i5) avec une GTX Titan.

    Conclusion : le i5 2500k n'est pas limitant en 1440p


  11. #11
    Ca me rassure, donc en septembre, j'augmente ma ram + gtx 1080 je pense.

  12. #12
    Pour la gtx ok mais acheter de la DDR3 bof bof

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •