Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut m'sieur dame!


    Je souhaite faire découvrir un peu à ma fille les jeux de mon enfance, et j'étais jusque là parti dans l'optique d'acheter les vieilles consoles (j'ai deja Nes et Snes), mais voila, face au prix des jeux et des différentes consoles c'est un véritable gouffre à pognon... Je voulais me laisser tenter par les Classic sorti par Nintendo mais pareil, les stocks ruinés par des gens voulant juste revendre plus cher me fait gerber, je veux pas tomber là-dedans...


    Du coup je me penche du côté des consoles/emulateurs. Y'a quelques trucs qui m’intéressent, surtout en DIY (j'aime bien l'idée), mais je voulais savoir si il existe des consoles portables, proposant l'émulation ET un branchement TV. Je trouve pas d'infos claires. J'ai vu par endroit que la Dingoo A330 proposait ça, mais je n'arrive pas à trouve des vrais infos.


    Donc je demande aux connaisseurs


    Merci à vous!

  2. #2
    Une psp cr***ée?

    Et sinon y'a quelques années je m'étais renseigné sur les Dingoo mais j'étais tombé sur plusieurs commentaires comme quoi c'était soit pas super fiable soit galère avec certains émulateurs. Je sais pas ce qu'il en est maintenant mais je reste suspicieux envers ces engins là.

  3. #3
    La PSP peut-être relié à la TV?

  4. #4
    Oui, mais probablement pas en HDMI. Ou alors il faudra peut être utiliser un convertisseur.

    Après l'émulation sur PSP est très correcte jusqu'à la PS1 hormis pour la snes (je n'ai pas trouvé d'émulateur qui soit fiable pour tous les jeux). Si tu veux absolument une portable il y a la GPD XD qui fera tout aussi bien l'affaire tout en tournant sur Android et en étant bien plus puissante. C'est juste une proposition , je ne connais pas trop les consoles open source et il y a forcément quelque chose de miieux qui est sorti depuis.

    Sinon si c'est pour jouer sur grand écran autant te prendre un Raspberry Pi, ça coûte 40 ou 50 balles ( il faut acheter des joypads à part bien sûr) et ça fait le taf.
    Ou encore plus simple, tu installes Retroarch sur ton PC et tu as juste à t'acheter des manettes retro USB.

  5. #5
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Salut m'sieur dame!


    Je souhaite faire découvrir un peu à ma fille les jeux de mon enfance, et j'étais jusque là parti dans l'optique d'acheter les vieilles consoles (j'ai deja Nes et Snes), mais voila, face au prix des jeux et des différentes consoles c'est un véritable gouffre à pognon... Je voulais me laisser tenter par les Classic sorti par Nintendo mais pareil, les stocks ruinés par des gens voulant juste revendre plus cher me fait gerber, je veux pas tomber là-dedans...


    Du coup je me penche du côté des consoles/emulateurs. Y'a quelques trucs qui m’intéressent, surtout en DIY (j'aime bien l'idée), mais je voulais savoir si il existe des consoles portables, proposant l'émulation ET un branchement TV. Je trouve pas d'infos claires. J'ai vu par endroit que la Dingoo A330 proposait ça, mais je n'arrive pas à trouve des vrais infos.


    Donc je demande aux connaisseurs


    Merci à vous!

    Ne cherche pas plus loin et chope toi une GPD XD. EN gros c'est une console Android dans un chassis de 3DS, et ca permet d'installer tous les émulateurs présents sur le play store. Elle a une sortie mini HDMI vers la télé, et tu peux brancher une manette supplémentaire sur le port micro USB.

  6. #6
    Tu te montes une Recalbox, c'est un jeu d'enfant et tu vas pas te ruiner.

  7. #7
    Oui, enfin vous êtes gentils avec vos solutions à base de Raspberry, mais si je lis bien, il voudrait aussi que l'appareil puisse être utilisé en tant que console portable, pas uniquement sur la télé.

    Sinon, il y avait l'Archos Gamepad 2 qui permettait de se relier aux téléviseurs sans fil par Miracast ou avec un port mini HDMI, mais elle n'est plus produite et donc compliquée à trouver maintenant.

  8. #8
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin vous êtes gentils avec vos solutions à base de Raspberry, mais si je lis bien, il voudrait aussi que l'appareil puisse être utilisé en tant que console portable, pas uniquement sur la télé.
    L'un n'empèche pas l'autre...

    Bon après c'est sûr qu'il faut aimer bricoler... Mais c'est tellement la classe.

  9. #9
    Sympa vos propositions, y'avait de quoi faire, et l'idée de bricoler me plaisait bien!

    Mais je suis en plein déménagement, je vide donc tous les meubles, et qu'est ce que je retrouve au fond d'un tiroir? Ma vieille PSP complètement oublié (oui, ma mémoire n'est pas toute neuve!). L'écran déconnait un peu à l'époque, mais pour 25 euroballes je peux le remplacer. Du coup, c'est une 2004, donc je peux la relier à la TV, et à l'époque, je l'avais déjà "préparée" pour bidouiller un peu, je peux donc y mettre des émulateurs. Problème résolu, une bonne (re)découverte!

  10. #10
    Il en a été tel que je l'avais prophétisé! Gloire à moi!

  11. #11
    je te propose le pocketchip peut etre => tu pourras brancher une vraie manette... Pour la sortie télé, ça marche en composite... faudrait vérifier qu il n y pas besoin de flasher...

    Ou un truc a base de chip... sans le pocket... moi j ai ca et je tourne mednafen dessus => le chip, une manette, une télé... le chip seul... c est 10 euros...

    EDIT: un lien https://getchip.com/pages/pocketchip

  12. #12
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ne cherche pas plus loin et chope toi une GPD XD. EN gros c'est une console Android dans un chassis de 3DS, et ca permet d'installer tous les émulateurs présents sur le play store. Elle a une sortie mini HDMI vers la télé, et tu peux brancher une manette supplémentaire sur le port micro USB.
    Je confirme, la GPD XD est effectivement la meilleure solution
    C'est du tout bon pour le rétro gaming.
    J'ai également un Raspberry PI, mais je préfère largement la GPD pour cette fonctionnalité !

  13. #13
    désolé pour le up

    Y'en n'a qui disent que relier la GPD XD au téléviseur c'est sympa mais ça rame (le nombre de FPS qui chuterai ), peut-être pque ça devrait afficher un signal sur la console et sur le téléviseur...
    C'est vrai ?

    Et possible d'y relier 2 manettes quand on est relier au téléviseur (si ça rame pas) ?
    Pque j'aime et j'attends de voir ce que va donner la Gameboy Zero de Galaxy Gaming, maus ce truc là ça a pas l'air trop mal (je viens de le découvrir ce dimanche), après le ook de la gameboy zero évidement est plus , tout comme son interface, je trouve
    Chuck Norris ne prend pas l'avion... Il n'a pas peur, mais c'est plus rapide à pied.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •