Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe. À peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux les disparitions, aussi soudaines qu’inexpliquées, de plusieurs autres membres de l’expédition. Vous-même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez fiévreux et peinez à quitter le lit. Votre corps est saisi de tremblements. Vous ne pouvez plus désormais nier l’évidence: un mal insidieux vous ronge. À la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que pour vous, l’aventure ne fait que commencer…


    dYnkYn
    Personnage

    Main

    Inventaire

    znokiss
    Personnage

    Main

    Inventaire

    fishinou
    Personnage

    Main

    Inventaire

    Thigr
    Personnage

    Main

    Inventaire

    Besace



    Carte du monde
    Dernière modification par dYnkYn ; 15/08/2017 à 19h56.

  2. #2
    Je m'incruste s'il n'y a personne d'autre vu que j'ai le jeu.
    Dernière modification par Thigr ; 11/08/2017 à 11h35.

  3. #3
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pensais afficher la situation en cours sur l'OP et la modifier à chaque action. Vous en pensez quoi ?
    Mouaif, ça deviendra vite fastidieux, je mettrais plutôt une présentation générale en OP. Celui qui veut voir la situation en cours peut aller aux derniers posts, non ?
    Parce qu'arriver ici et voir un gros bout de carte à moitié dévoilé, c'est pas trop l'intérêt.

    Peut-être à la limite un récap des évênements importants avec lien vers les posts concernés, genre :
    - première rencontre hostile..
    - les aventuriers changent de zone
    - Thigr est mort de faim
    - ...

    Enfin, ça reste mon avis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    - Thigr est mort de faim

  5. #5
    Je vais recevoir le jeu......je veux bien en etre aussi, si y'a personne d'autre
    Sinon, je laisse la place pour ceux qui n'ont pas le jeu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    Je vais suivre la partie avec intérêt !

    Pour l'avoir testé sur le PBF de Gloom of Killforth, c'est rapidement pénible de mettre à jour l'OP. A mon avis, c'est mieux de poster simplement à la suite du topic.
    T'es sûr que le jeu sera lisible sur les photos ? Je connais pas les règles, juste le pitch, donc je sais pas si y'a beaucoup de texte ou de détails importants sur les cartes.

  7. #7
    On choisit notre héros ? J'vais prendre Mary Kingsley alors

  8. #8
    Suis tenté par ce bon vieux Ferdinand.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Va pour Eliot ! Spécial dédicace à mon morveux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #10
    C'est parti... je pars du principe que tout le monde connait les règles. On verra si c'est vraiment faisable via forum car je crains que ça demande trop de mise à jour...

    On débute avec une montre gousset dont le texte d'ambiance précise:

    Vous ignorez comment cette belle montre de poche a atterri dans votre besace. Mais il y a plus surprenant encore: ses aiguilles tournent à l'envers, à la manière d'un compte à rebours.
    L'aventure démarre...

    Carte n°10: D'épaisses volutes de fumées jaunâtres s'échappent de la roche volcanique. Plus à l'est, les pointes d'un pic rocheux se dressent fièrement. Elles semblent défier l'océan qu'elles surplombent.
    Dernière modification par dYnkYn ; 14/08/2017 à 10h47.

  11. #11
    On irait à droite, comme ça c'est fait ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Pour être tout à fait honnête, j'ai oublié les règles que j'ai imprimé vendredi au boulot ...

    Va pour aller à droite du coup !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #13
    Ben, moi, j'participe pas. J'vais à gauche
    (D'ailleurs, dYnkYn, faudrait nos capas de persos également).

  14. #14
    Bah c'est noté dans l'op non ?

    Ce qui risque de ralentir la partie c'est qu'à chaque fois, on doit décider qui participe à l'action, qui ne participe pas et qui parmi les participants récupère une carte.

    Je pars du principe que znokiss fait l'action et que tout le monde participe (vu qu'à priori, dans ce cas, y'a pas de désavantage à le faire).



    Action réussie. znokiss décide qui reçoit cette carte parmi les participants.

    Vous vous tenez au pied d'un pic rocheux haut d'une quinzaine de mètres.
    Dernière modification par dYnkYn ; 14/08/2017 à 14h04.

  15. #15
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bah c'est noté dans l'op non ?

    Désolé, j'étais pas réveillé on va dire..

  16. #16
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Action réussie. znokiss décide qui reçoit cette carte parmi les participants.
    Je pense qu'on peut donner les raquettes à Ferdinand, ça a l'air d'un type bien

    C'est vrai que sans le deck d'action en main et tout, on perds pas mal en gameplay. Mais continuons, ça m'intéresse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #17
    Qqun veut s'amuser à escalader la falaise ? Si oui, qui l'aide ? Combien vous tirez de cartes ?

  18. #18
    Comme je l'ai dit je n'aurais les règles que demain ...

    Mais sur le principe, moi je dis qu'il fait monter ! Une vue imprenable, ça peut toujours être utile dans notre situation ! Et dans le cas contraire, au moins on aura fait du sport
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #19
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Comme je l'ai dit je n'aurais les règles que demain ...
    Si jamais: https://the7thcontinent.seriouspoulp...rces/downloads

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais sur le principe, moi je dis qu'il fait monter ! Une vue imprenable, ça peut toujours être utile dans notre situation ! Et dans le cas contraire, au moins on aura fait du sport
    Moi je grimpe pas... ça semble dangereux !

  20. #20
    Moi je le regarde se vautrer
    (j'y vais pas donc)

  21. #21
    Hum ... Ok je vois le genre. Je monte pas. Le sol rocailleux en contrebas a pas l'air super accueillant !
    Et ce serait malheureux que vous perdiez le médecin chef si tôt dans l'aventure !

    Je rebrousse chemin pour aller voir en 007.

    (point de règle : on pourra monter plus tard sous réserve de meilleur équipement ou si c'est non maintenant, c'est bon pour toujours ?)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #22
    On peut le faire apres, znokiss peut decider de monter tout seul, et formellement on est toujours sur la case 10. Avant d'aller visiter autre chose, il faut d'abord résoudre l'événement aléatoire I.


    Par contre, j'ai besoin de savoir combien de cartes il souhaite tirer (+ de cartes = + de chance de réussir = + notre fin arrive approche rapidement)

  23. #23
    Hum.
    Il faut 2 succès pour réussir la grimpette.
    D'après le tableau en page 13 de la règle, il faudrait tirer 3 cartes pour un 75% de réussite.. ça me parait un peu cher payé. Ou alors je tente 2 cartes, avec 75% de réussite ?
    Non, je ne le sens pas, pas envie de me fouler une cheville en début d'aventure. Je reste.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Eliott décide d'aller au nord



    Au besoin, je rappelle que la carte est toujours à jour dans l'op... (il faut peut-être forcer l'actualisation de la page avec CTRL + F5)

  25. #25
    Quelle idée aussi d'aller explorer dans les oursins...

  26. #26
    Comment je pouvais savoir qu'il y'aurait des oursin, il y avait du brouillard...

    Mais on peut toujours aller voir en 009, ensuite il faudra bien se décider à faire quelque chose !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #27
    Eliot décide de partir à l'ouest



    Combien de cartes souhaites-tu tirer ? Je propose 3

    A noter que pour les brouillards, je pars du principe que tout le monde participe à l'action!

  28. #28

    Ça commence bien. Par contre c'est allé vite, j'aurais sans doute accompagné Elliot à gauche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    Je suis parti du principe que tout le monde l'aide... Du moment qu'on est sur la même case et que l'action ne présente pas de danger apparent, tlm donne un coup de main.

  30. #30
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je suis parti du principe que tout le monde l'aide... Du moment qu'on est sur la même case et que l'action ne présente pas de danger apparent, tlm donne un coup de main.
    Brouillard, ca comporte des risques (la preuve )
    BOn, allez, on accompagne ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •