Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté le PC d'occasion d'un ami et j'ai quelques soucis après l'installation de Windows.
    Tout d'abord voici la configuration:
    - Operating System : Windows 10 Professionnel 64-bit
    - CPU : Intel Core i5 3570 @ 3.40GHz
    - RAM : 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28 )
    - Motherboard : ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO (LGA1155)
    - Graphics : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (ASUStek Computer Inc)
    - Storage :
    931GB Western Digital WDC WD1002FAEX-00Y9A0 ATA Device (SATA)
    465GB Hitachi HDS721050CLA362 ATA Device (SATA)
    119GB M4-CT128M4SSD2 ATA Device (SSD)

    Windows 10 Pro est installé et fonctionnel.
    Lorsque j'éteins mon PC via le menu "Démarrer" et la fonction "Arrêter", il s'arrête bien comme il faut.
    Lorsque je choisis l'option "Redémarrer" via le menu "Démarrer" de Windows, il s'éteint mais lorsqu'il redémarre j'arrive sur un écran noir avant le bios et rien d'autre. Et cela à chaque redémarrage. Je suis obligé de couper le PC au bouton et de le redémarrer.

    Mon ami n'avait aucun problème lorsqu'il utilisait ce même PC (je n'ai rien fait dessus à part installer mes disques dur et Windows).
    Auriez-vous des idées ?

    Merci d'avance.

    PS: J'ai bien forcé dans le bios a utiliser la carte graphique PCI et non interne.
    Dernière modification par nonolasticot ; 10/08/2017 à 22h10.

  2. #2
    Salut,
    L'OS est bien installée sur le SSD ? Essaye de mettre le BIOS à jour et éventuellement ajouter un timer pour le boot sur disque dans les paramètres.

  3. #3
    essaie de voir le switch GPUboost sur ta CM
    soit
    les drivers correct USB et H77
    soit
    la RAM en 12-12-12-30

  4. #4
    @MrChris : oui l'OS est installé sur le SSD. Le démarrage normal est bon donc je pense pas que ça soit un problème de boot.
    @Latourinfernale : Pas de drivers spécifiques pour l'USB sur le site Asus pour W10.

    De ce que j'ai vu sur le net, ça arrive à certaines personnes que la fonction "Redémarrer" de Windows ne fonctionne plus. Je vais tenter l'histoire de timing de la RAM et sinon je pense que je vais réinstaller Windows car ca semble venir de lui qui n'arréte pas le PC correctement.

  5. #5
    Moi je suis sous X79 et j'ai des USB2 et 3 différent (asm) ;mais h77 doit être proche, usb3 pas d'intel à cette époque de carte mère;
    les drivers sont trouvés sur "toutlesdrivers.com ou autre mais surtout ils ne s'installent pas tout seul il faut allez dans son gestionnaire de périphériques et sélectionnés matériel compatible etc .
    Mon windows est RS1(1493) donc je reste sous 10.2.1.85 mais sous RS2 (creators) ce serait 10.2.1.86




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •