Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour tout le monde

    Il y a quelque mois j'ai assemblé un PC :

    CM : Asus 970 pro gaming/aura.
    CPU : FX 6350 Wraith Cooler Edition.
    GPU : G-Force GTX 1060 6go.
    RAM : DDR 3 Ballistix Elite 16 Go (2x8).

    Avant que l'été commence j'ai décidé de changer la pâte thermique de mon CPU, et en enlevant le ventirad ( Wraith Cooler ) j'ai eu la fameuse surprise d'avoir le CPU coller à celui-ci... les pins tordus, et cassés ( et pourtant je n'ai pas forcé )..
    Impossible de négocier pour procéder à un échange du matériel voir garantie (no comment ), j'ai attendu les soldes pour investir dans un FX 8350 Black Edition, avec un MasterLiquid 240 de Cooler Master, ( peur que cela vienne du Ventirad ? ).

    J'ai assemblé les composants et surprise écran noir... j'ai retiré le matériel un par un, j'ai changé de GPU, CLEAR CMOS et toujours rien, j'ai peur que ma CM soit défectueuse avec la misérable aventure que j'ai eu avec ce fichu CPU...
    Et je me suis surtout aperçu que mon nouveau processeur FX 8350 avait lui aussi des broches tordus dans un coin.. j'ai essayé de les redresser mais toujours cette sal0perie d'écran noir.

    Cette histoire commence a me rendre dépressif ! et je n'ai pas envie de continuer d'investir dans du matériel (parce que money money ) et surtout si je ne sais pas vraiment d’où vient la panne.

    Dire que j'étais ravi de cette config

    Des idées ? Conseils ?

    Merci à la communauté de bien vouloir m'éclairer un peu.

    SEE YA!

  2. #2
    Bonjour,

    Euh pas forcé...hum hum, pour fixer le cpu à la cm, on doit rabaisser un levier donc quand le ventirad était collé, bah si tu as du forcer quand ça ne s’enlève pas comme ça une fois le levier baissé et si on force justement bah le cpu vient mais les pins sont tordus et/ou cassés, ton cas donc
    En faisant ça, va savoir si tu n'as pas endommagé le support cpu, fort possible malheureusement...

    Par contre, quand aux pins déjà tordus sur ton FX8350, c'est aperçu une fois déballé ou après l'avoir posé ?

    Au mieux, tente un retour du FX 8350 avec remboursement si ça passe et change cm,cpu et ram aussi en fait pour passer à plus récent

    Tu sais qu'il y a des détrompeurs sur les cpu

  3. #3
    Il reste peut-être des pins de ton 6350 dans le socket...

  4. #4
    Bah oui..

    Heu... ne jamais forcer ( toujours forcer oui! ), détrompeur ? Levier du socket ? Qu'est-ce j'en sais moi...

    Je suis sensible... Alors vas-y molo avec moi...

    - - - Mise à jour - - -

    Et si il en reste ? Ça peut faire quoi comme problème ?
    Je me suis posé la question. Mais comment vérifier ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Sadaharu56 Voir le message
    Je suis sensible... Alors vas-y molo avec moi...
    Dixit le mec qui arrive à arracher le CPU de son socket, même moi qui est souvent bourrin j'arrive à l'enlever sans tout casser.

    Et Stiouf et MRChris ont donné des réponses très sobre, ce qui aurait pas été mon cas( ).

    Je pense que tu fais malheureusement partie des personnes qui doivent jamais toucher à l'intérieur d'un pc/système complexe au risque de causer une catastrophe, et que y aller comme un bourrin est pas toujours la solution la plus judicieuse.

    Et comme mes 2 collègues, je crois que tu est bon pour tout changer(CM+CPU+RAM) parce que ta CM actuelle est surement hors d'usage(parce que pin tordu/cassé=no bueno).

    PS: désolé si ma réponse peut sembler offensante.

  6. #6
    Citation Envoyé par Sadaharu56 Voir le message
    Et si il en reste ? Ça peut faire quoi comme problème son ?
    Pouf ?!

    Plus sérieusement, cela va empêcher ton nouveau CPU de s'insérer correctement et lui tordre des pins...

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Euh pas forcé...hum hum, pour fixer le cpu à la cm, on doit rabaisser un levier donc quand le ventirad était collé, bah si tu as du forcer quand ça ne s’enlève pas comme ça une fois le levier baissé et si on force justement bah le cpu vient mais les pins sont tordus et/ou cassés, ton cas donc
    En faisant ça, va savoir si tu n'as pas endommagé le support cpu, fort possible malheureusement...

    Par contre, quand aux pins déjà tordus sur ton FX8350, c'est aperçu une fois déballé ou après l'avoir posé ?

    Au mieux, tente un retour du FX 8350 avec remboursement si ça passe et change cm,cpu et ram aussi en fait pour passer à plus récent

    Tu sais qu'il y a des détrompeurs sur les cpu
    Je me fais l'avocat du diable, mais même levier baissé, si le ventirad est collé au processeur ben le processeur se détache du socket assez facilement. J'ai eu le cas sur un vieux PC au boulot, heureusement je m'en suis sortis avec 2-3 pins pliés, mais ça surprend.
    Donc avant de retirer un ventirad faut bien penser à faire chauffer le processeur (via un benchmark) avant pour ramollir la pâte.


    Bon t'façon si c'est pour jouer un FX c'est quand même limité, vaut mieux partir sur autre chose !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •