Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'un aspire es 11 ( es1-131 ) équipé de Windows 10 64 home. Je planifiais de l'utiliser pour du remote gaming via steam sur mon plus gros pc.
    Pendant plusieurs mois il a rempli sa fonction sans aucuns problèmes jusqu'à ce qu'il y aie une grosse mise à jour ( la créator's update ) qui demandait 8 gb de libre pour s'installer ... problème : windows seul faisant environ 25 gb et mon disque dur eMMC n'en faisant que 32 ... impossible de l'installer !!
    J'ai alors entrepris d'installer windows 7 dessus , le sachant plus léger.
    Impossible de lui faire reconnaître la mémoire eMMC !! Malgré les multitudes de drivers téléchargés etc ... j'ai alors pensé l'installer sur un disque dur qui booterait en usb ... mais pareil , au mieux l'installation fonctionnait mais le système plantait une fois arrivé sur disk.sys....
    J'ai donc eu l'idée , via wintousb , de copier le windows 10 home qui est déjà installé sur ce pc sur un disque dur usb et booter sur celui-ci ..
    Ca a été la PURGE ( avec création dans diskpart d'une partition EFI etc ... ) mais ça a réussi ! Maintenant windows 10 home boot sur l'usb et j'ai même pu faire quelques petites mises à jour !!

    Seulement voilà : Impossible d'installer une version supérieure ( upgrade ) de windows 10 , à savoir la creator's upgrade ... à chaque fois il télécharge tout en me disant bien que mon pc est compatible pour à chaque fois me dire à la fin "Nous ne pouvons upgrader windows 10 sur un périphérique USB"... j'ai envie de dire "Mais qu'est-ce que ça peut te f... ?" Mais voilà , j'en suis bloqué à ça.

    J'ai aussi téléchargé l'outil microsoft "media creation disk " mais je retombe sur la même erreur à la fin.

    Là je télécharge la creator's update au format iso en espérant , comme c'est écrit sur quelques forums , pouvoir la transformer en USB Bootable ( via le programme "rufus" ) et l'installer en bootant dessus ... et en espérant que cette fois ci il ne m'enquiquine pas avec des impossibilités à installer sur un périphérique usb ... ...

    Si quelqu'un a d'autres idées je suis prenneur ( c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici ).

    Merci d'avance pour tout !!

    EDIT : N'ayant pas l'habitude de poster sur cette partie du forum , j'ai réalisé plus tard l'existence de la partie "système d'exploitation"....si un modérateur juge plus intéressant de mettre mon topique dans cette partie du forum , il est le bienvenu .
    Dernière modification par Hereticus ; 10/08/2017 à 12h42.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •