Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour.

    Ma config:

    carte mère: p8p67mpro asus

    carte graphique: gtx 970 asus

    ram: 8 go de ram, modèle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00093125...#53f5eca16aba1

    processeur: i5 2500k intel

    alim cooler master 520 watts

    SDD: 223 go, sur lequel est mon windows 10 64 bits et HDD 2 to à côté.

    Bon.

    Je souhaite faire évoluer ma config, acheter une gtx 1080 pour du 1440p, mais les prix sont élevé en ce moment en ce qui concerne le matos informatique

    la ram, j'aimerais passer à 16 go, mais là encore le prix de la ram est super élevé en ce moment.

    SOUCIS !

    J'ai un gros ventirad qui me bloque l'accès à un port ram, ce qui fait que j'ai une seule en accès libre.

    Que faire ? besoin de vos conseils, merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Pourquoi vouloir passer à 16Go de mémoire ? A moins de faire autre chose que du jeu (virtualisation, montage...) cela ne présente pas d’intérêt ! D'autant qu'investir maintenant dans de la DDR3 ce n'est pas vraiment judicieux.

  3. #3
    Donc je change que la carte graphique ?

  4. #4
    D'ailleurs si tu change de cg, certains vont être intéressé par ton ancienne ici même

    Après passer à du 1440p, oui faudra au moins une 1070 ou +, attendre Vega 56 serait pas mal aussi

    Aussi oc ton i5 2500k

  5. #5
    Citation Envoyé par bertrand71300 Voir le message
    Donc je change que la carte graphique ?
    Yep pas besoin de changer plus dans l'immédiat !

  6. #6
    Ok, je demandais car dans les nouveaux jeux ils parlent souvent de 16 go de ram.

  7. #7
    BF1, PUB... 2 exemples de jeux qui aime avoir + de 8go pour jouer confortablement... Les 8go suffisant sont de moins en moins vrai.

    NVidia 3090 Founders Edition

  8. #8
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    BF1, PUB... 2 exemples de jeux qui aime avoir + de 8go pour jouer confortablement... Les 8go suffisant sont de moins en moins vrai.
    En faisant attention à ses services et applications d'arrière plan 8Go suffisent. 16Go c'est plus confortable dans de rares cas mais la question ici est plutôt de l’intérêt de dépenser des sous dans un "ancien" format de mémoire.

  9. #9
    passer a de la ram en 2133 peut être très intéressant avec l oc du 2500k
    par ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html

    lien pour plus d'explications:
    http://www.eurogamer.net/articles/di...-core-i5-2500k

    j 'ai personnellement upgradé ma mémoire en passant de la 1600 à la 2133 et je ressens plus de confort dans the witcher 3/gta 5 à cg égale (je tourne avec une 980ti).
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  10. #10
    Mouais, là encore je nie aucunement les gains potentiels mais le problème relève toujours de la pertinence d'investir dans des composants "obsolètes" pour faire perdurer un peu plus une configuration encore valable en l'état.

    C'est reculer pour mieux sauter. Malgré tout je suis pour l'O/C car le matériel est déjà en sa possession et ne nécessite aucune dépense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •