Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Epic remontage, avec Square One, une console de jeux de sociétés. Littéralement

    https://www.journaldugeek.com/conten...et-pistev2.jpg

    https://www.journaldugeek.com/2019/0...eu-de-societe/



    Par contre, c'est pas donné, annoncé à 499$..
    Le KS arrive d'ici peu : https://squareone.wizama.com/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #32
    A venir sur KS en début d'année prochaine :







    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Rho, un KS en cours pour l'Infinity Boardgame Table.

    https://www.kickstarter.com/projects...e-by-arcade1up



    En fait, une grosse tablette un peu moche avec des pieds et un "line-up" qui ne fait pas rêver :

    - Monopoly
    - Petits Chevaux
    - Trivial Pursuit
    - Scrabble
    - Pandemic
    - Ticket To Ride

    et euhhh.. voilà quoi.
    A 500 dollarz le bout. Le truc inutile qui servira trois fois ou à la limite une table basse (moche) pour geek.

    C'est pas encore ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #34
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le KS arrive d'ici peu : https://squareone.wizama.com/
    Et c'est parti pour le KS :

    https://www.kickstarter.com/projects...d-game-console

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #35

  6. #36
    Le problème de ces projets c'est que c'est pas un jeu ou cinq qui sera suffisant pour installer ce genre de tech dans les foyers de joueurs. Il faudrait avoir un truc permissif qui permettent de jouer avec un catalogue déjà établis en tactile comme le store google... Et proposer à côté une plateforme open source pour permettre à des devs de proposer du contenu. Parce que ouais faire du dungeon crawler sans avoir à gérer les tuiles et les trucs fastidieux c'est une idée. Mais là ces projets iront rejoindre la grande famille des consoles mortes-nés qui pullulaient dans les année 90...
    Et puis niveau design faudrait que ça soit installé directement dans la table, par ce que si c'est pour sortir un parpaing à chaque fois autant avoir une console.

  7. #37
    Il y avait la table Microsoft il y a de nombreuses années, pour les JDR, mais ça n'a pas dû beaucoup se vendre, et le prix n'était pas grand public (de rôliste en tout cas).

  8. #38
    La possibilité de jouer en même temps en synchrone chacun chez soi est intéressante en ce moment. Bon, la console n'existe pas encore, donc, le coche est raté pour cette pandémie. Mais pour la suivante.

    Par contre, faut que chaque joueur lâche 500€ dans la console + le prix du jeu.

  9. #39
    Enfin à ce moment si chacun achète le jeu, tu installes une webcam...

  10. #40
    Moi c'est quand même toujours ce qui me fait tiquer : jusque là tous ces gadgets technologiques manquent clairement de valeur ajoutée.
    (en plus d'un aspect environnemental douteux)

    En fait je ne sais même pas si "l'avenir du jds" passe par la numérisation.

    Tout au plus – on a déjà abordé le sujet ici – cela permet d'alléger une expérience de jeu qui serait trop lourde à gérer sinon, sous forme de companion app : les potions d'Alchimistes, le timer de XCOM, l'histoire et les déplacements de Star Wars Imperial Assault... dans ce cas je trouve que l'informatique apporte un vrai plus. Un jeu que j'aime beaucoup, Keep Talking and Nobody Explodes, repose intégralement sur la machine, mais en fait c'est pareil : on pourrait imaginer un mec qui vérifie ce que fait le démineur. C'est juste HYPER PLUS SIMPLE que ce soit la machine qui le fasse. Ça permet aussi de randomiser les modules et d'automatiser les erreurs. Et encore une fois la machine est au service du jeu.

    Pour moi l'ajout de la machine doit être seamless, càd que tu ne dois pas avoir de manip supplémentaire à faire, ou alors une manip simple (Alchimistes pour ça est excellent, c'est marrant comme tout de scanner ses potions). Ça doit te faciliter la vie et non simplement être un habillage. Là on voit dans la bande annonce que tu dois aller poser la carte dans un coin pour qu'elle soit lue par le jeu et qu'il réagisse en fonction... il se passe quoi si la carte est pas lisible ? Si elle est abîmée ? Si tu la places sur le mauvais coin, à l'envers ? Si la machine ne répond pas ? Si tu te goures de case en bougeant un pion, on fait comment ?

    À partir du moment où tu dois faire quelque chose différemment pour t'adapter à la machine, pour moi, ça ne peut pas marcher, sauf si le jeu a été prévu dès le départ comme ça.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #41
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En fait je ne sais même pas si "l'avenir du jds" passe par la numérisation.

    Numérisation =/= Digitalisation.

    Evidement la seconde ne va pas sans la première.

  12. #42
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Enfin à ce moment si chacun achète le jeu, tu installes une webcam...
    Anéfé, ou tu joues directement en ligne sur une plateforme déjà existante le permettant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Keep Talking and Nobody Explodes
    Ce jeu est excellent !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pour moi l'ajout de la machine doit être seamless, càd que tu ne dois pas avoir de manip supplémentaire à faire, ou alors une manip simple (Alchimistes pour ça est excellent, c'est marrant comme tout de scanner ses potions).
    Ca me fait penser à Chronicles of crimes. Ma fille adore scanner les cartes et lire le résultat. Et inspecter la scène de crime ! Moi, je suis moins fan. Si je n'avais pas ma fille pour y jouer, je ne l'aurai pas acheté.

  13. #43
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Numérisation =/= Digitalisation.

    Evidement la seconde ne va pas sans la première.
    Quelle différence tu fais ?
    Pour moi ces termes sont synonymes, le second étant un anglicisme honni, et utilisé à tort et à travers par les marketeux et les journalistes.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #44
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Quelle différence tu fais ?
    Pour moi ces termes sont synonymes, le second étant un anglicisme honni, et utilisé à tort et à travers par les marketeux et les journalistes.

    Petites remarques :
    - un synonyme ça n'existe qu'en art. Dans le domaine du technique il n'y a pas de synonyme.
    - la digitalisation est un concept assez large qu'il est facile de comprendre quand on l'observe, mais plus dur de définir (un peu comme l'énergie quoi).


    En gros, la digitalisation est à la numérisation ce que la robotisation est à la mécanisation. C'est l'étape d'après, une fois que l'on a franchi un certains nombres d'obstacles techniques.



    Pour filer la métaphore les machines ont remplacés des bras dans le primaire et le secondaire, et bien les "ordinateurs" remplacent des cerveaux qui étaient là pour te délivrer un service non physique (souvent de l'information).

    L'exemple le plus simple de digitalisation serait celui du paiement en ligne. C'est un ensemble de donnée numérique traitées à travers des processus pilotés/gérés en partie par l'utilisateurs (choix) et par le système pour une autre partie (gestion des contraintes).
    C'est pour cela que les banques n'ont quasiment plus de personnels en guichets, elles se sont digitalisées et leur activité commerciale était l'étape la plus simple et pertinente à franchir.

    Autre exemple : le poker en ligne c'est la version digitale du poker physique.



    Après, effectivement, si on rentre dans du pure IT on pourrait débattre du digital versus le décisionnel, la GRC etc etc. Mais à minima on peut dire que le digital serait la tendance de fond qui serait le dénominateur commun de tout ces outils.
    Dernière modification par raspyrateur ; 13/01/2021 à 15h43.

  15. #45
    Je n'ai absolument rien compris à ton explication.
    Mais c'est pas grave parce que j'en ai trouvé une ici et
    Fin du HS vous pouvez circuler
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #46
    Moi j'avoue que même avec tes explications, je ne vois pas la différence.
    Quand tu donnes en exemple les guichets de banque (exemple qui me cause, je bosse pour un groupe bancaire), tu pourrais aussi bien écrire qu'elles n'ont quasi plus de personnels en guichets car elles se sont numérisées, que je ne verrai aucune différence en fait. (On pourrait reparler de la disparition des personnels en guichet, on est encore 10-20 ans trop tôt pour qu'il n'y en ait plus, c'est l'argent liquide qui a quasi disparu, mais c'est pas l'objet de cette discussion ^^)


    Pour moi digitalisation, c'est juste un mot utilisé parce qu'en France on n'est vraiment pas doué avec les langues, et qu'on a oublié qu'on avait déjà un mot français pour le "digital" anglais, qui est numérique. Et qu'en plus, digital en français existait déjà avec un autre sens qui n'avait rien à voir.
    Et en ce sens, les jeux de société sont déjà un exemple parfait de digitalisation : on y joue (le plus souvent ) avec nos doigts.

  17. #47
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je n'ai absolument rien compris à ton explication.
    Mais c'est pas grave parce que j'en ai trouvé une ici et
    Fin du HS vous pouvez circuler
    Ba, euh, désolé d'avoir pris le temps d'essayé d'échanger avec toi sur ce qui est pile dans le sujet en fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Moi j'avoue que même avec tes explications, je ne vois pas la différence.
    Quand tu donnes en exemple les guichets de banque (exemple qui me cause, je bosse pour un groupe bancaire), tu pourrais aussi bien écrire qu'elles n'ont quasi plus de personnels en guichets car elles se sont numérisées, que je ne verrai aucune différence en fait. (...)
    Pour moi digitalisation, c'est juste un mot utilisé parce qu'en France on n'est vraiment pas doué avec les langues, et qu'on a oublié qu'on avait déjà un mot français pour le "digital" anglais, qui est numérique. Et qu'en plus, digital en français existait déjà avec un autre sens qui n'avait rien à voir.
    Pense ce que tu en veux, il y a pourtant bien une distinction qui est faite sur la place. Discutes en avec tes collègues de l'IT/DSI.
    Dernière modification par raspyrateur ; 13/01/2021 à 15h51.

  18. #48
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ba, euh, désolé d'avoir pris du temps d'essayé d'échanger avec toi sur ce qui est pile dans le sujet en fait
    Ah mais merci ! Mais c'est comme Manu, je ne saisis pas la nuance que tu fais malgré tes explications.
    Tu dis toi-même que c'est compliqué à expliquer.
    Pour le HS c'est juste que je voulais pas infliger un débat digital/numérique sur "l'avenir du jds".
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •