Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 46 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1373
  1. #211
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    https://playartifact.com/news/2535985526495756390 (mode 1 : In the next Artifact beta build, you can select Call To Arms Phantom Draft in any user-created tournament.)
    Ha oui, mais c'est pas pour tout de suite de ce que j'avais compris.

  2. #212
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Si tu fais pas les quêtes tu gagnes quand même rien (10 pièces toutes les 3 victoires si mes souvenirs sont bon), c'est indispensable à faire si tu veux rester F2P, c'est le meilleur moyen de gagner entre 40 et 60 pièces minimum par jour. Donc si ça change grand chose en fait, si tu passes à côté, c'est impossible de jouer F2P. J'y ai joué bien 2 ans à HS, et je l'ai constaté.
    Ensuite "pas un P2W", j'ai envie de dire oui et non. Avec le rythme de sortie des extensions (et à l'époque des aventures qui coûtaient quand même 700 pièces chaque chapitre, soit 3500 pièces pour avoir l'intégralité) je trouvais ça hyper compliqué de rester un minimum compétitif et F2P sans y jouer 3h par jour. à mon rythme (en commençant vraiment en y jouant beaucoup pour au final y jouer comme un joueur "casu") j'ai jamais réussi à aller plus loin que le rang 10 dans le ladder, même en jouant hunt face. Et que si j'ai complètement arrêté le jeu c'est bien parce que j'arrivais plus à suivre, quand sortait une nouvelle extension j'avais même pas toutes les cartes qui m'intéressait de la précédente...à long terme, impossible de rester F2P à mes yeux.
    Oui, alors je ne parle pas de ne faire aucune quête. Je dis juste que si t'as une quête "jouer 50 cartes chamane" et que t'as pas envie de la faire, tu la reroll et au lieu d'avoir une quête à 60po qui t'emmerde tu te retrouves avec une quête à 50po que tu feras naturellement en jouant. Avec le fait que les quêtes peuvent s'accumuler sur 3 jours c'est très rare de devoir vraiment jouer quelque chose de chiant. C'est comme ça que je procède depuis des années maintenant, il y a plusieurs extensions où j'ai à peine joué parce que la méta m'ennuyais, et j'ai quand même pas mal de decks méta à jouer.

    Quant à tes résultats sur le ladder, interroge plutôt ton niveau de jeu, hein. Le rang 10 je l'ai atteint lors de mon premier mois de jeu avec une sous-version de chasseur midrange qui était seulement un tiers 2.
    Et l'époque des aventures était bien plus f2p friendly que maintenant.

  3. #213
    Je l'attendais la remarque sur mon niveau de jeu.
    J'aimais pas le ladder d'ailleurs parce que toujours les mêmes decks, des métas horribles (les grim partons par exemple) et que je passais plus mon temps à expérimenter mes propres decks plutôt qu'essayer de faire un truc méta. Du moins c'est ce que j'ai fini par faire pour essayer de continuer à m'amuser sur le jeu. Aujourd'hui j'y joue plus aussi parce que j'y trouvais plus le fun que j'avais quand je le découvrais.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  4. #214
    Je sais, la vérité est dure à entendre parfois

  5. #215
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Tout à fait. Je n'arrive pas à comprendre ce que certains recherchent. D'un coté Artifakt a un système éco pourri où il faut payer pour tout avoir (comme un jcc physique) (argument que je comprend tout à fait) et de l'autre MTGA est aussi pourri parce qu'il faut grind les quetes mais pù il n'y a pas besoin de payer (même principe pour HS et Gwent).

    Sans animosité aucune, j'aimerai qu'un d'entre vous m'explique ce qu'il veut comme système pour ce genre de jeu? un f2p avec tout accessible sans jamais mettre la main au porte feuille?
    Je sais pas trop à qui tu parles, j'ai vu personne dans ce thread vraiment tirer sur les deux à la fois, c'est justement l'ironie des citations reddit plus haut.
    Perso j'ai déjà dit que le principe général d'Artifact m'allait très bien.
    Comme celui de MTGO, le problème avec celui-ci étant juste qu'il faudrait diviser le prix de tout par 5 ou 10 là-bas.

    Les deux trucs qui me semblent déterminant sur l'économie des TCGs de mon côté:
    - La possibilité d'acheter le deck que je veux pour faire du construit, sans avoir à:
    - jouer à la roulette en achetant 200€ de packs aléatoires,
    - grinder avec des decks suboptimaux même si c'est gratos parce que ça m'amuse pas.
    - Avoir des évènements, en particulier en draft/limités, avec un peu d'enjeu parce que je trouve que ça rajoute à l'expérience, sans avoir des tarifs punitifs si t'as pas 90% de winrate.

    A l'inverse, y'a des gens à qui ça plaira de construire leur collection petit à petit, de faire au mieux avec les cartes qu'ils ont, de battre des gens qui ont justement claqué 200€ en packs aléatoires avec leur deck F2P. Y'en a qui ont pas forcément de pognon à dépenser. Pour avoir été dans ces cas là je comprends l'attrait d'un modèle MTGA/HS.
    D'ailleurs, y'a beaucoup de joueurs pro de magic qui trouvaient le modèle cool et rafraichissant en jouant à Arena.

  6. #216
    Y a un résumé quelque part des différents mode de jeu qui seront dispo à la sortie (et puis dans quelques semaines ?) avec ce qui est gratuit / payant (combien) etc... les mods en duel avec un pote, les mods dispo en mini tournoi, etc...

    Car j'ai un peu de mal avec les dénomination, gauntlet, phantom, etc...

  7. #217
    Si je dis pas de bêtise :

    Les modes du Gauntlet :
    - Call to Arms Preconstructed : l'event avec les 6 decks préconstruit qui est gratuit
    - Casual Constructed : gratuit aussi, sans récompense
    - Expert Constructed : pareil que le casual mais payant (1 ticket il me semble) avec des récompenses à la clé
    - Phantom Draft : payant (1 ticket), maximum 5 victoires ou 2 défaites (3 victoires = 1 ticket, 4 victoires = 1 ticket + 1 booster, 5 victoires = 1 ticket + 2 boosters)
    - Keeper Draft : payant (2 tickets + 5 boosters), même principe que le Phantom Draft mais tu gardes les cartes que tu as à choisis (3 victoires = 2 tickets + 1 booster, 4 victoires = 2 tickets + 2 boosters, 5 victoires = 2 tickets + 3 boosters)

    Par contre pour les tournois je sais pas ce qu'il y a exactement. On peut en organiser jusqu’à 128 joueurs. Le minimum il me semble que c'est 8. Après évidemment t'as le mode où tu peux te battre contre un ami, contre l'IA et en mode partie rapide avec un matchmaking (mais sans ladder).

    EDIT: je viens de checker sur la FAQ et c'est bien ça pour le Gauntlet.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  8. #218
    Hop les différents stream et l'annonce de la possibilité de faire du draft gratuitement auront eu raison de moi : je précobande !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #219
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Si je dis pas de bêtise :

    Les modes du Gauntlet :
    - Call to Arms Preconstructed : l'event avec les 6 decks préconstruit qui est gratuit
    - Casual Constructed : gratuit aussi, sans récompense
    - Expert Constructed : pareil que le casual mais payant (1 ticket il me semble) avec des récompenses à la clé
    - Phantom Draft : payant (1 ticket), maximum 5 victoires ou 2 défaites (3 victoires = 1 ticket, 4 victoires = 1 ticket + 1 booster, 5 victoires = 1 ticket + 2 boosters)
    - Keeper Draft : payant (2 tickets + 5 boosters), même principe que le Phantom Draft mais tu gardes les cartes que tu as à choisis (3 victoires = 2 tickets + 1 booster, 4 victoires = 2 tickets + 2 boosters, 5 victoires = 2 tickets + 3 boosters)

    Par contre pour les tournois je sais pas ce qu'il y a exactement. On peut en organiser jusqu’à 128 joueurs. Le minimum il me semble que c'est 8. Après évidemment t'as le mode où tu peux te battre contre un ami, contre l'IA et en mode partie rapide avec un matchmaking (mais sans ladder).

    EDIT: je viens de checker sur la FAQ et c'est bien ça pour le Gauntlet.
    Merci beaucoup, mais que signifie Gauntlet ?

  10. #220
    Gauntlet c'est juste une appellation pour tout les modes avec des runs à victoires limitées (5 victoires maximum ou à 2 défaites tu dois recommencer un run complet). Ce que je n'ai effectivement pas précisé hormis pour les Drafts.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  11. #221
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Hop les différents stream et l'annonce de la possibilité de faire du draft gratuitement auront eu raison de moi : je précobande !
    Tu as un lien pour l'annonce officielle d'un mode draft gratuit?
    C'est justement ce manque qui fait débat sur reddit depuis quelques jours...

    Ca et le matchmaking des parties payantes...

  12. #222
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Tu as un lien pour l'annonce officielle d'un mode draft gratuit?
    C'est justement ce manque qui fait débat sur reddit depuis quelques jours...

    Ca et le matchmaking des parties payantes...
    https://playartifact.com/news/2535985526495756390

    In the next Artifact beta build, everyone who has claimed their starting content will find a Casual Phantom Draft gauntlet available in the Casual Play section.

  13. #223
    Au tout début de la page.
    https://playartifact.com/news/2535985526495756390

    Edit: grilled.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  14. #224
    Ok, merci, ca date d'hier, j'avais raté cela !

  15. #225
    Faut suivre Wiotts.

    Le mode tournoi a l'air aussi plutôt très complet ! On va pouvoir se régaler entre canards
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #226
    En fait, ce que je comprends pas c'est qu'ils disent "dans le prochain build" concernant le casual draft, mais c'est déjà effectif...


  17. #227
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Va falloir qu'on se crée un groupe CPC artifact et qu'on s'organise des soirées régulièrement. Faudrait demander à un modo de créer un chan sur le mumble CPC aussi.
    Un Discord c'est mieux. (Je dis pas ça parce que j'ai plus mon certif mumble depuis des mois et j'ose pas en redemander un vu que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, non non . Mais Discord c'est quand même mieux.)
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  18. #228
    Il y a déjà un discord CPC. Faut juste le faire vivre un peu

    EDIT : Après rien n'empêche de se faire un petit serveur Artifact only
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #229
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En fait, ce que je comprends pas c'est qu'ils disent "dans le prochain build" concernant le casual draft, mais c'est déjà effectif...

    https://tof.cx/images/2018/11/19/39f...01a75c2bfc.png
    Bah au moment de l'annonce ça y était pas en fait. Maintenant ça y est oui (:.

  20. #230
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Un Discord c'est mieux. (Je dis pas ça parce que j'ai plus mon certif mumble depuis des mois et j'ose pas en redemander un vu que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, non non . Mais Discord c'est quand même mieux.)
    Je pense pareil mais j'ai pas osé le dire. Il faut vraiment engager la migration de mumble vers discord et je ne dis pas ça non plus parce que moi aussi je n'ai plus mon certif depuis des mois.

    C'est quoi l'adresse du discord CPC?

  21. #231
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Je pense pareil mais j'ai pas osé le dire. Il faut vraiment engager la migration de mumble vers discord et je ne dis pas ça non plus parce que moi aussi je n'ai plus mon certif depuis des mois.

    C'est quoi l'adresse du discord CPC?
    J'ai perdu mon certif une fois, la 2e fois j'ai sauvegardé sur google drive...

  22. #232
    Ici pour le Discord CPC

    https://discord.gg/kKnCh9s
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  23. #233
    Ho Crouti, ce sera l'occasion de rejouer ensemble, et tu me lâcheras avec R6 siege

  24. #234
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai perdu mon certif une fois, la 2e fois j'ai sauvegardé sur google drive...
    J'étais persuadé de l'avoir fait aussi. Et je l'ai jamais retrouvé. :3

    Edit: Merci Crousti pour le Discord. :P
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  25. #235
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ho Crouti, ce sera l'occasion de rejouer ensemble, et tu me lâcheras avec R6 siege
    Content de te retrouver, vieil ami. Mais tu as tellement tort par rapport à R6S. Ce jeu est juste incroyable.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  26. #236
    J'en serais aussi à la sortie, si vous voulez tapez le carton ! Et du coup j'en ai profité pour joindre le Discord. Utilisons les outils du futur ! :D

  27. #237
    Moi aussi j'suis chaud la braise pour la sortie ! Et tout pareil pour Discord.

  28. #238
    Je veux bien créer le groupe sur Steam si jamais. Comment on le nomme du coup ? [CPC] Artifact ?
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  29. #239
    Tkt zouu je serais sur mumble histoire de rester entre vieux mais il a l'air pourri ton jeu là avec ses 14 modes différents et comparé à duel of champions
    Dernière modification par JazzMano ; 19/11/2018 à 18h38.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #240
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Je veux bien créer le groupe sur Steam si jamais. Comment on le nomme du coup ? [CPC] Artifact ?
    Canartifact ?
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •