Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 46 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1373
  1. #181


    Je suivais le jeu de loin.
    J'ai pris un peu de temps pour lire le forum.
    J'ai vérifier sur Reddit.

    C'est probablement le système économique le plus putassier depuis un long moment.

    Un petit mashup des trucs vue sur reddit et ici d'ailleurs :

    For the uninitiated:

    Base game cost $20

    You can only buy packs with money, no way to get free cards

    You can get literally useless cards (not just bad, actually useless) from packs

    You have to pay to play competitive

    You have to pay to play draft

    Impossible to "go infinite" in draft due to mmr system guaranteeing a ~50% win rate, which has no payout

    No trading confirmed, only way to get specific cards is on the marketplace where Valve takes a percentage.
    You missed one bit, come the next set the meta will change and most of your cards will become useless and worthless and you'll probably have to rebuy everything all over again. (and before someone says "sell your old cards to buy the new ones" this ain't MTG, where WoTC designed their system to ensure cards retained value, here supply is infinite and there's no mention of set rotations)
    C'est moche et ça risque de tuer le jeu avant même la sortie !

  2. #182
    Ben c'est un modèle éco de TCG "physique"...

    Moi ça ne me choque pas, c'était plus ou moins l'ambition toujours annoncée.
    A voir dans la durée.

  3. #183
    C'est le même modèle éco que MTG Online on dirait.

  4. #184
    Sur le principe oui, mais avec des prix beaucoup plus bas, genre 1€ versus 10€ pour un draft fantomas.
    Perso pouvoir acheter les cartes que je veux en construit (pour peu qu'ils gèrent bien l'offre et la demande pour avoir des decks dont le prix soit raisonnable) et donc les revendre, plus avoir des évènements où tu mets un tout petit peu de pognon réel que tu peux récupérer en jouant bien, ça me va comme couple.
    J'aurais aimé que MTGA fasse pareil. On verra à l'usage si Artifact l'a fait correctement.

    - - - Mise à jour - - -

    You can only buy packs with money, no way to get free cards
    this ain't MTG, where WoTC designed their system to ensure cards retained value, here supply is infinite
    Tiens tiens je me demande si ça serait pas lié

  5. #185
    C'est probablement le système économique le plus putassier depuis un long moment.
    Je préfère un "pay to play" qu'un "pay to win" à la MTGA et HS. Si tu avais creusé un peu plus, tu saurais également que les cartes rares (donc les moins distribuées) ne sont pas forcément les plus puissantes.

    Et ce serait pas mal de prendre en considération les gros plus, à savoir les tournois personnalisables entre potes ou communautaires (gratuits) et l'échange de cartes. Pour ce dernier point, je préfère largement ça que d'avoir l'impression d'aller à l'usine en grindant des quêtes pour grapiller des pièces d'or. Ou péter des cartes pour avoir un peu de poussière...

    Comme source un peu mieux informée que les excités sur Reddit, il y a pas mal de streams sympa donc celui-ci en FR : https://www.twitch.tv/soey_artifact
    Dernière modification par Plutarque ; 18/11/2018 à 21h13.

  6. #186
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je préfère un "pay to play" qu'un "pay to win" à la MTGA et HS. Si tu avais creusé un peu plus, tu saurais également que les cartes rares (donc les moins distribuées) ne sont pas forcément les plus puissantes.

    Et ce serait pas mal de prendre en considération les gros plus, à savoir les tournois personnalisables entre potes ou communautaires (gratuits) et l'échange de cartes. Pour ce dernier point, je préfère largement ça que d'avoir l'impression d'aller à l'usine en grindant des quêtes pour grapiller des pièces d'or. Ou péter des cartes pour avoir un peu de poussière...

    Comme source un pieu mieux informée que les excités sur Reddit, il y a pas mal de streams sympa donc celui-ci en FR : https://www.twitch.tv/soey_artifact
    Oui.

  7. #187
    C'est vraiment les drafts payants qui me dérangent. On m'aurait annoncé le même jeu avec comme seul mode de draft un système sans rewards et gratuit, ça m'aurait convenu.
    A côté de ça, j'aime moi aussi le fait de ne pas avoir à grind.

  8. #188
    J'ai du mal à voir pourquoi tu voudrais explicitement une absence de drafts sans récompense. Perso ça m'embêterait beaucoup qu'ils aient fait que des drafts gratos sans enjeu et compétition, ça signifierait aussi qu'ils voient pas ça comme un mode de jeu principal.
    Avec un mode phantom et un mode où tu gardes les cartes, ça couvre un paquet de gens et de cas d'usage, le premier autorisant l'existence de gus qui sont joueurs de draft quasi-uniquement, le second étant plus un moyen de construire sa collection avec un peu moins de RNG.

    Sur le papier je pense que ça les aurait pas déranger des events marqués "casuals" comme en construit gratuits à jouer pour le draft, par contre y'a un problème inhérent à ça, c'est que tu peux recommencer ton draft autant de fois que tu veux pour ne jouer que des decks fumés. Je suis à peu près sûr que ça deviendrait vite la foire.
    Si tu commences à introduire une monnaie IG qui n'est pas du pognon réel par exemple, tu fais un autre jeu et tu retombes dans des travers hearthstoniens.. Bref, je pense qu'ils avaient pas mieux.

  9. #189
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est vraiment les drafts payants qui me dérangent. On m'aurait annoncé le même jeu avec comme seul mode de draft un système sans rewards et gratuit, ça m'aurait convenu.
    A côté de ça, j'aime moi aussi le fait de ne pas avoir à grind.
    Pendant l'alpha et la beta encore plus "closed" qu'actuellement, les joueurs avaient accès au draft gratuit. Ca a généré quelques problèmes car des joueurs quittaient le draft en cas de mauvais tirage. Ceci dit, certains streamers se sont manifestés et gueulent actuellement car la fonctionnalité a disparu depuis la levée du NDA.

    L'idéal, et je pense que ça va arriver, ce serait le draft en mode tournoi gratuit (juste les boosters à amener, sans récompense).

  10. #190
    Le modèle économique est assez clair depuis pas mal de temps et pareil aucun soucis avec.
    MAIS. Pouvoir choper des héros des 2 decks par défaut dans les packs c'est 100% stupide et malhonnête... J'ai espoir que ce soit corrigé et seulement un bug cela dit d'ici le 28.

  11. #191
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Le modèle économique est assez clair depuis pas mal de temps et pareil aucun soucis avec.
    MAIS. Pouvoir choper des héros des 2 decks par défaut dans les packs c'est 100% stupide et malhonnête... J'ai espoir que ce soit corrigé et seulement un bug cela dit d'ici le 28.
    Clairement indéfendable. On a encore 10 jours jusqu'à la release, je croise les doigts pour que Valve corrige le tir.

    edit : et bam, la réponse de Valve, impériale : https://steamcommunity.com/games/583...85526495756390
    Dernière modification par Plutarque ; 18/11/2018 à 22h00.

  12. #192
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Clairement indéfendable. On a encore 10 jours jusqu'à la release, je croise les doigts pour que Valve corrige le tir.

    edit : et bam, la réponse de Valve, impériale : https://steamcommunity.com/games/583...85526495756390
    https://playartifact.com/news/2535985526495756390

  13. #193
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Clairement indéfendable. On a encore 10 jours jusqu'à la release, je croise les doigts pour que Valve corrige le tir.

    edit : et bam, la réponse de Valve, impériale : https://steamcommunity.com/games/583...85526495756390
    Et bah voilà (:

  14. #194
    Hehe ça c'est de l'efficace

  15. #195
    Ah ok, j'ai p'tête annulé ma préco un peu rapidement moi.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  16. #196
    Voilà, je pense que c'était nécessaire de montrer que ça allait pas. C'est pas le modèle que j'attendais mais j'ai au moins plus l'impression de me faire entuber !
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  17. #197
    C'est drôle les personnes qui râlent sur MTGA en se plaignant qu'ils sont radins...sans déconner, si on sait jouer, le mode draft à 5Kpo est vraiment tranquille. J'en ai fais 3 à 4-6-4 victoires, sans avoir de decks et de carte's fumées. Par contre j'ai pu pick des super cartes pour mes decks construits. En 15 jours de jeu f2p, j'ai 2 decks vraiment excellents qui me permettent de grind l'évènement construit qui ne coute que 500po. Faut arrêter de râler sur tout....
    Concernant artifakt, Valve a l'air de se rendre compte que sa radinerie ne va pas faire du bien à leur super jeu! tant mieux.

  18. #198
    Tu te réponds tout seul. Tu présentes ton "scénario rêvé", mais dis-toi déjà qu'il existe des gens que ça intéresse pas de grind 2 semaines pour avoir 2 decks viables qu'ils n'ont pas vraiment choisi en fonction de ce qu'ils ont ouvert, et ce pour avoir le droit de grinder encore plus. Même si c'est gratos.
    C'est pas vraiment une question de "radinerie" et de paramètres genre coût des events ou récompenses même si ça joue, ce sont deux approches différentes. T'es pas obligé de cracher sur l'une si tu préfères l'autre, et c'est aussi possible d'apprécier les deux pour ce qu'elles sont.

  19. #199
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je préfère un "pay to play" qu'un "pay to win" à la MTGA et HS.
    Je connais pas assez MTGA pour m'exprimer, mais faut arrêter d'appeler HS un P2W. Le jeu a de nombreux défaut mais sûrement pas ça. J'ai pas souvenir d'une méta où il n'y avait pas 2 ou 3 decks Tiers 1 ou Tiers 2 qui peuvent se choper pour 3 fois rien. Sans même parler de l'époque où Face Hunter était le meilleur deck et devait pouvoir s'obtenir en 2 heures de jeu.

    Alors oui, ça coûte un bras si tu veux tous les decks du jeu, mais ça veut ne veut pas dire que c'est pay 2 win.

    Note: J'ai jamais compris l'argument que les quêtes sont comme aller à l'usine, si elles te plaisent pas, tu ne les fais pas. C'est pas les 10 pièces de différences qui vont changer grand chose.

  20. #200
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message

    Note: J'ai jamais compris l'argument que les quêtes sont comme aller à l'usine, si elles te plaisent pas, tu ne les fais pas. C'est pas les 10 pièces de différences qui vont changer grand chose.
    Tout à fait. Je n'arrive pas à comprendre ce que certains recherchent. D'un coté Artifakt a un système éco pourri où il faut payer pour tout avoir (comme un jcc physique) (argument que je comprend tout à fait) et de l'autre MTGA est aussi pourri parce qu'il faut grind les quetes mais pù il n'y a pas besoin de payer (même principe pour HS et Gwent).

    Sans animosité aucune, j'aimerai qu'un d'entre vous m'explique ce qu'il veut comme système pour ce genre de jeu? un f2p avec tout accessible sans jamais mettre la main au porte feuille?

  21. #201
    Si tu fais pas les quêtes tu gagnes quand même rien (10 pièces toutes les 3 victoires si mes souvenirs sont bon), c'est indispensable à faire si tu veux rester F2P, c'est le meilleur moyen de gagner entre 40 et 60 pièces minimum par jour. Donc si ça change grand chose en fait, si tu passes à côté, c'est impossible de jouer F2P. J'y ai joué bien 2 ans à HS, et je l'ai constaté.
    Ensuite "pas un P2W", j'ai envie de dire oui et non. Avec le rythme de sortie des extensions (et à l'époque des aventures qui coûtaient quand même 700 pièces chaque chapitre, soit 3500 pièces pour avoir l'intégralité) je trouvais ça hyper compliqué de rester un minimum compétitif et F2P sans y jouer 3h par jour. à mon rythme (en commençant vraiment en y jouant beaucoup pour au final y jouer comme un joueur "casu") j'ai jamais réussi à aller plus loin que le rang 10 dans le ladder, même en jouant hunt face. Et que si j'ai complètement arrêté le jeu c'est bien parce que j'arrivais plus à suivre, quand sortait une nouvelle extension j'avais même pas toutes les cartes qui m'intéressait de la précédente...à long terme, impossible de rester F2P à mes yeux.

    @canope: le modèle éco idéal pour moi ça aurait été un buy-to-play avec un prix d'entrée (même à 50 balles) qui te permette d'acquérir toutes les cartes du jeu, et j'aurais pas été contre de payer une extension tous les 6 mois par exemple (à 20 balles). Un peu comme le jeu de carte physique Seigneur des Anneaux. Mais les F2P perso je peux plus, et c'est pas faute d'en avoir essayer un paquet (entre Shadowverse, Faeria, Duelyst, Gwent, The Elder Scrolls Legends, Eternal, MTGA...) j'ai juste plus l'envie de m'investir autant dans un jeu avec ce modèle, parce que j'ai pas envie de jouer qu'à ça et que j'ai moins temps qu'auparavant.
    Et je le dis encore mais le modèle éco de Artifact repose sur la revente de carte, que beaucoup oublient. Moi j'attends de voir si les prix seront correct et si il sera possible de s'en sortir sans injecter d'argent régulièrement et de "vivre" uniquement avec les sous récupéré sur le marché. Je pense que c'est uniquement avec cette variable qu'on pourra se dire si le modèle éco est pourri ou non.
    Dernière modification par Bigquick ; 19/11/2018 à 09h18.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  22. #202
    Je suivais le jeu de loin et plus il se rapproche, plus il me botte. Surtout en tant qu'ancien de Dota 2 (plus le temps ), les cartes me parlent beaucoup. Si pour 20 balles je peux déjà jouer avec les canards et faire des decks potables ça me va.

  23. #203
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suivais le jeu de loin et plus il se rapproche, plus il me botte. Surtout en tant qu'ancien de Dota 2 (plus le temps ), les cartes me parlent beaucoup. Si pour 20 balles je peux déjà jouer avec les canards et faire des decks potables ça me va.
    C'est une des raisons de ma hype : j'ai adoré Dota, y ai joué longtemps, aimé l'univers. Mais plus la force ni le temps de se poser en concentration max pendant 1h. À côté j'ai toujours aimé les jeux de cartes, donc avoir ce côté Dota sans les problèmes du temps réel c'est good.
    Et Valve qui écoute déjà les joueurs.
    J'ai vraiment hâte de tester ça et potentiellement m'y investir.

  24. #204
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Sans animosité aucune, j'aimerai qu'un d'entre vous m'explique ce qu'il veut comme système pour ce genre de jeu? un f2p avec tout accessible sans jamais mettre la main au porte feuille?
    Oué, avec juste des skins et des chapeaux, comme avant quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suivais le jeu de loin et plus il se rapproche, plus il me botte. Surtout en tant qu'ancien de Dota 2 (plus le temps ), les cartes me parlent beaucoup. Si pour 20 balles je peux déjà jouer avec les canards et faire des decks potables ça me va.
    Va falloir qu'on se crée un groupe CPC artifact et qu'on s'organise des soirées régulièrement. Faudrait demander à un modo de créer un chan sur le mumble CPC aussi.

  25. #205
    On est d'accord si on achète maintenant il n'y a pas moyen de jouer avant la date de sortie hein ? Pas d'early acces, beta, demo appelez ca comme vous voulez ?

  26. #206
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    On est d'accord si on achète maintenant il n'y a pas moyen de jouer avant la date de sortie hein ? Pas d'early acces, beta, demo appelez ca comme vous voulez ?
    Nan, à moins d'aller sur twitter ou twitch et avoir de la chance vu le nombre de clés beta qui tournent encore...

    sinon c'est 28 novembre.

  27. #207

  28. #208
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Sans animosité aucune, j'aimerai qu'un d'entre vous m'explique ce qu'il veut comme système pour ce genre de jeu? un f2p avec tout accessible sans jamais mettre la main au porte feuille?
    Un p2p sans système de grind, sans monnaie virtuelle, avec pleins de modes de jeu ouverts aux potes (et facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de thune, comme le pauper) et la possibilité d'acheter/vendre des cartes. Comme Magic version papier, où j'ai beaucoup moins dépensé au final que sur HS et MTGA. Et le truc ultime, faire du draft gratuit avec toutes les cartes sans les payer (call to arm sur Artifact).

    Ce que je constate après des heures de streams sur Artifact : le draft est super populaire, le draft gratuit le deviendra aussi, des gens jouent avec des potes et une tapée de tournois gratuits sont annoncés par les streamers.

    Et le second point le plus important après les modes personnalisés : un jeu complexe!

    En gros, je veux me connecter le soir, pouvoir décider sur quel mode de jeu je veux passer ma soirée et m'amuser. Pas devoir bosser encore pour faire tomber les golds et du coup, raté une occasion de faire des bons matchs à cause des incitations aux grinds.

  29. #209
    faire du draft gratuit avec toutes les cartes sans les payer (call to arm sur Artifact).
    Call to arms c'est pas du draft, c'est 6 decks préconstruit

    Peut-on spectate in game un pote qui joue ?

  30. #210
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Call to arms c'est pas du draft, c'est 6 decks préconstruit

    Peut-on spectate in game un pote qui joue ?
    https://playartifact.com/news/2535985526495756390 (mode 1 : In the next Artifact beta build, you can select Call To Arms Phantom Draft in any user-created tournament.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •