Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 46 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1373
  1. #121
    On est sur le même modèle qu'un Magic Online.

    Pour les joueurs occasionnel ce ne sera pas intéressant je pense, par contre pour ceux qui vont s'investir non seulement dans le jeu, mais également dans l'économie ce sera tout benef. Si le jeu prend, et on peut supposer que ça va être le cas, pas de doute que dans 5, 10 ans certaines cartes vaudront une fortune.

  2. #122
    A voir, on est pas sur un modèle de carte physique avec tirage limité. Des cartes rares au fil du temps deviendront de moins en moins rares sur le marché de steam. Du coup le prix devrait logiquement être "faible"

  3. #123
    Vu les prix des skins sur CSGO ou sur Dota 2 j'ai un peu peur qu'on échappe pas à la flambée des prix.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  4. #124
    A voir, un booster ça va être si je ne me trompe pas 12 cartes dont au moins une carte rare assuré. CSGO tu ouvres une caisse pour une arme, non ?

  5. #125
    Après Valve à annoncé que la puissance des communes, et unco au niveau rareté des cartes formeront vraiment la base du jeu, le tout pour ne pas que le prix des cartes rares enflent trop.

  6. #126
    Ça a l'air quand même assez puant comme système économique. J'étais super enthousiaste et le jeu a l'air très bon, mais j'ai le sentiment que non seulement tout est payant et assez cher, mais qu'avec leur taxe sur tous les échanges ça va être impossible d'avoir un retour sur investissement.

    Au passage c'est pas le genre de modèle économique qui ramène des joueurs de nos jours.

  7. #127
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    A voir, un booster ça va être si je ne me trompe pas 12 cartes dont au moins une carte rare assuré. CSGO tu ouvres une caisse pour une arme, non ?
    Effectivement t'ouvres des caisses où t'as la possibilité d'avoir plusieurs skins de différentes raretés et qualités et tu n'en récupères qu'un dans le coffre. Là où dans un booster c'est bien 12 cartes dont une rare garantie (plus haute rareté du jeu) donc il y a moment que ça aide à ce que les prix n'enflent pas.
    J'hésite toujours le prendre en day one parce que j'aimerai bien voir le modèle éco avant de me lancer, voir si c'est viable juste en mettant le prix d'entrée et avec les échanges sans forcément réinjecter de la thune régulièrement.

    Sinon ce soir premier tournoi à partir de 18h sur https://steam.tv et commenté en français par la Frogged TV https://www.twitch.tv/froggedtv.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  8. #128
    Ils ont pas dit justement qu'il n'y aurait rien pour grind de l'argent et s'faire des boosters ? Que tout passerait soit par la marché et ou par l'achat de booster ?

  9. #129
    Ouais, pas de gain d'une moment ingame.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  10. #130
    Du coup comme on va payer le jeu, je suis curieux de savoir ce qui est dispo à la base donc.

  11. #131
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Ce qu'on a en achetant le jeu :

    https://pbs.twimg.com/media/DjidpnCUwAAA0-0.jpg
    Je m'auto-quote du coup. ^^
    2 decks préconstruits (de 54 cartes chacun) et 10 boosters.
    ça 228 cartes pour commencer.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  12. #132
    Bon et bien je ne comprend toujours pas ce qui leur est passé par la tête. Du coup je pense pas que j'y jouerai. Sauf si j'ai mal compris et que je peux faire des draft à l'infini.
    Mais a priori les gauntlet sont payant et on peut faire des tournois communautaires. Mais j'ai pas envie de me faire chier, je veux un bouton, phantom draft.
    Tout ça m'a l'air compliqué et cher.

  13. #133
    Je pense que le pari, c'est de creer le prochain Magic, au format digital tout simplement. On a plus a faire à un vrai CCG qu'un jeu video.

    Et merci pour l'autoquote

  14. #134
    Tu peux jouer à l'infini si tu fais parti des joueurs qui vont loin en gauntlet.
    Autrement c'est un jeu où tu paies pour installer, où tu paies pour avoir tes cartes et où tu paies pour jouer.

    Ils ont dû se dire que si MTGO réussi à être rentable avec un software aussi pourri il n'y a pas raison qu'avec un bon software ça ne prenne pas.

  15. #135
    Non mais on va partir du principe que je suis nul. Je veux pas payer pour jouer en fait. Déjà ne pas gagner de cartes en jouant ça me paraissait débile mais là ça dépasse tout ce que j'imaginais. J'espère que ça va se casser la gueule.

  16. #136
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Et merci pour l'autoquote
    Ah, je viens de voir sur la FAQ et en plus des 2 decks + des 10 boosters, on aura 5 event tickets, donc à priori c'est des tickets pour faire du Gauntelet : https://steamcommunity.com/games/583...95916404824064

    Le tournoi commence dans un peu moins d'un quart d'heure : https://steam.tv/artifact/
    En français ici : https://www.twitch.tv/froggedtv

    Edit: préco dispo à 17,95€.
    Dernière modification par Bigquick ; 10/11/2018 à 18h04.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  17. #137
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bon et bien je ne comprend toujours pas ce qui leur est passé par la tête. Du coup je pense pas que j'y jouerai. Sauf si j'ai mal compris et que je peux faire des draft à l'infini.
    Mais a priori les gauntlet sont payant et on peut faire des tournois communautaires. Mais j'ai pas envie de me faire chier, je veux un bouton, phantom draft.
    Tout ça m'a l'air compliqué et cher.
    Sur la FAQ :
    "There are also free Gauntlets that do not require entry fees."

    Je garde espoir !

  18. #138
    La suite du FAQ a de quoi détruire tout espoir :
    Casual Gauntlets (No Entry Fee)
    Call to Arms Preconstructed - A special launch mode inspired by the event we ran at PAX. You will pick one of six powerful decks to play in a handcrafted metagame. In this mode you try to build the longest win streak you can before losing. You don't need to own any cards to play the decks in this mode.
    Casual Constructed - A great step up from bot matches, test your favorite deck against increasingly powerful opponents.

    Expert Gauntlets (Prizes + Entry Fee)
    Expert Constructed - When you've mastered casual constructed you can play for prizes.
    Phantom Draft - Build a deck by selecting cards from a series of packs. In Phantom Draft you do not keep the cards you pick.
    Keeper Draft - A Draft Gauntlet where you keep the cards you pick.

  19. #139
    Je viens de voir du gameplay, et la quantité de RNG est assez impressionnante. Je ne parle pas seulement de RNG à la Hearthstone où l'on découvre des cartes aléatoires (item shop), ça je peux m'en accommoder. Mais je crois qu'il n'y a pas de Mulligan, les premiers héros sont déployés aléatoirement sur les lanes et donc des parties peuvent être décidées sur l'opposition des héros T1, les cibles attaquées peuvent être aléatoires (!!!).
    J'ai pas envie de payer pour payer pour perdre des parties sans que je sois capable d'y faire quoi que ce soit.

    D'ailleurs en regardant le stream de Kripparian j'ai noté deux points gênants :
    - Il ne pense pas que le jeu soit nécessairement si technique que ça. A son avis il y a plus de mécaniques de bases à apprendre que dans un jeu de cartes traditionnel (comme piocher en premier par exemple), mais qu'une fois que la communauté les aura plus ou moins assimilée c'est pas dit que le niveau de jeu fasse une si grosse différence.
    - Le construit est peu joué parce qu'actuellement il y a déjà des decks considérés comme broken. C'est moins grave parce qu'en bêta ils peuvent faire de l'équilibrage des cartes et qu'une fois que le pool de cartes va s'agrandir la méta peut s'ajuster.

  20. #140
    Le déploiement des héros n'est pas aléatoire, c'est un ordre que tu décides à la construction de deck. Au premier round, c'est les héros en position 1, 2 et 3 qui popent sur les lanes, au tour 2 c'est le héros en 4ème position (et là tu choisis où le mettre) et au tour 3 c'est le héros en 5ème position (et tu choisis aussi où le mettre). Chaque héros qui meurt sont de nouveau dispo après 2 tours et tu peux donc les redéployer ou tu veux à chaque résurrection. Il n'y a que l'apparition des creep qui sont aléatoires. Les attaques ont effectivement une chance d'être à gauche ou à droite, ceci dit tu as beaucoup de moyen pour forcer les attaques où tu le désires (comme la possibilité de duel avec Legion Commander, d'ajouter du cleave qui permet d'attaquer dans les 3 directions, etc...) et la mobilité est hyper importante (j'ai vu pas mal de victoires sur un déplacement d'un perso au bon moment et sur la bonne lane) donc là aussi moyen que ça ne soit pas si handicapant. à voir ça plus en détail. C'est l'aspect de la RNG qui me laisse perplexe (parce que je suis ok avec le reste). Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu des parties être déterminé T1 hier soir. Après malheureusement ça arrive à quasiment tout les jeux ça, je me souviens en avoir perdus quelques parties parce que j'avais une mauvaise main même avec le mulligan sur Hearthstone ou des mains sans piocher de terrain dans un Magic ou un Eternal.
    En parlant de Mulligan, il n'y en a effectivement pas dans Artifact, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Alors oui on commence avec des cartes sur le board mais avec 3 mana au tour 1 j'ai quand même vu beaucoup de premier tour où aucun joueur ne joue de carte.
    Dans l'item shop les cartes au milieu sont les cartes que tu as mis toi-même dans ton deck, effectivement tu le ne les achète qu'une par une et de manière aléatoire mais c'est toi qui décide quels items tu mets dans ton jeu, les items de gauche (du secret shop) et de droite (des consommables) sont eux par contre totalement aléatoire.
    Dernière modification par Bigquick ; 11/11/2018 à 12h20.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  21. #141
    Tu peux choisir l'ordre d'apparition des héros mais il me semble que l'attribution de la lane l'est. Je le trompe peut-être.

    Quant à la game déterminé T1 faut voir Lifecoach va FeelsGoodMan. Alors certes Lifecoach semble avoir highroll la draft et FeelsGoodMan construit un mauvais deck, mais n'empêche t'avais même pas l'illusion qu'il pouvait faire quelque chose.

    Feno qui est en tête du tournoi ne semble pas spécialement convaincu par le jeu en tout cas.

  22. #142
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La suite du FAQ a de quoi détruire tout espoir :
    Et hop me voila décidé. Sans moi.

  23. #143
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La suite du FAQ a de quoi détruire tout espoir :
    C'est quoi le problème ? T'as du jeu libre en construit sans payer, ce qui est le seul truc important. Les formats tournois t'as un prize pool en échange de ton entrée, comme un vrai CCG quoi en fait.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #144
    « ton entrée, comme un vrai CCG » il est là le problème, on parle d’un mode de jeu dans un jeu vidéo, pas d’un tournoi avec une organisation. Le seul mode de jeu qui permet de débloquer du contenu en plus.

    Bref, il faut payer pour chaque draft, c’est pire que les abonnement, c’est pire que les micro-transactions qui donnent du contenu. En plus de payer pour pouvoir lancer les parties, tes performances déterminent la rentabilité de ton achat, génial.

    Je me suis hypé comme un con sur ce jeu en me disant que valve allait enfin sortir un jeu de cartes avec un modèle économique pas puant. Je pensais qu’ils allaient faire un truc propre comme cs go et dota 2.

  25. #145
    ça dépend de tes victoires. C'est sur que si tu ne fais que 1 ou 2 victoires, ça fait chier. Par contre dès 3 victoires ton draft est remboursé vu que tu gagnes un ticket (5 étant le maximum de victoires, qui te permet de gagner 1 ticket + 2 boosters). Après le draft est payant sur absolument tout les jeux, la différence évidemment c'est qu'on gagne de la monnaie ingame en gagnant des parties, certes. Mais justement faut pas oublier la vente des cartes, c'est vraiment sur cet aspect que tout va se jouer de mon point de vue.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  26. #146
    Moi j'ai preco je suis in.

    Le coté ccg c'est tout ce que je cherche.

  27. #147
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    ça dépend de tes victoires. C'est sur que si tu ne fais que 1 ou 2 victoires, ça fait chier. Par contre dès 3 victoires ton draft est remboursé vu que tu gagnes un ticket (5 étant le maximum de victoires, qui te permet de gagner 1 ticket + 2 boosters).
    Du coup, si c'est pour jouer la boule au ventre en se disant qu'on va perdre de l'argent, je me remets au poker.
    Je pense que je me prendrai le jeu quand même, à voir si je m'y investirai...

  28. #148
    5 tickets c'est 4.95$, donc moins d'un dollar le ticket. Achetable avec la revente de carte.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  29. #149
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Après le draft est payant sur absolument tout les jeux,
    Non, seulement sur ces jeux là (jeux de cartes et quelques jeux mobile) qui abusent totalement pour moi. Et c'est la raison qui m'a fait rapidement arrêter de jouer à la plupart de ces titres.
    (Je crois que Faeria ne fait pas payer par contre)

    Du coup, si c'est pour jouer la boule au ventre en se disant qu'on va perdre de l'argent, je me remets au poker.
    Yep voilà, c'est le genre de stress qui rend l'expérience pas du tout amusante.

    Franchement, un battle pass à la fornite chaque saison pour pouvoir participer aux drafts, j'aurais accepté sans sourciller.

  30. #150
    J'attend de voir si on peut quand même s'amuser sans dépenser de thunes (je déteste ça ) du style Hearstone, à mon petit niveau j'arrivais à lancer le jeu sans rien acheter. Je faisait les bras de fer gratuit et Zouu.

    Là si c'est obligatoire pour pouvoir prendre du fun et pas être obligé de jouer avec les 3 decks standard, ca va me faire chier...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •