Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 46 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1373
  1. #991
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bref, un poil déprimé, j'ai retenté du MTGA. Je me suis monté 4 decks T1 et j'ai joué un peu... pour finalement me rendre compte du fossé qu'il y avait entre MTG et Artifact. Artifact propose mieux, tout simplement mieux. Il manque juste des cartes... qui vont arriver.
    .
    Ressentiment très proche du tien Plutarque.
    Le jeu est vraiment dingue. La courbe d'apprentissage est bien longue (et punaise, qu'est-ce que je commence bas !). Heureusement qu'il y a encore Lifecoach pour acquérir quelques trucs et astuces d'un joueur pro.

    Je suis tiraillé avec MTGA, que je ponçais en attendant la sortie de Artifact. Magic, c'est génial, grâce à leur historique et leur collection de cartes, tu as plein de possibilités vraiment sympa. Et les modes draft et construits sont super sympa avec pléthore de decks possibles.
    Mais c'est creux quand on le compare directement au gameplay d'Artifact.

    Il y a vraiment cette impression qu'on manque de cartes. Qu'il y ait des cartes super fortes, c'est pas très dérangeant. Qu'il n'y en ait que 3-4... ça l'est un peu plus.
    Dans Dota, tu peux te retrouver face à des perso/item fumés, mais c'est pas grave puisque tu as un pool assez grand de perso très puissants.
    Cela se reflète encore plus dans Magic, quand on lit hors-contexte la description de certaines cartes (exemple : "jouer cette carte. Vous ne pouvez pas perdre la partie"), tu peux te dire wtf , mais vu que derrière tu as 150 autres cartes qui sont tout aussi puissantes, ça équilibre le jeu vers "le haut" on pourrait dire.

    En bref, vivement plus de contenu, car le gameplay est vraiment génial.
    J'attends quand même les MaJ de décembre avant de m'acheter des decks.
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    nqn j4qi qbqndonn2 lq trqnsition

  2. #992
    Je serai en effet très triste si le jeu ne marche pas et s'effondre.
    Le gameplay est quand meme super !

    Je viens de faire mes 3 premiers drafts et je me suis fais ouvrir xD
    J'ai fais qu'une fois 3 victoires, sinon un 0-2 et un 2-2. Dur ^^
    Certains m'ont rendus jaloux d'ailleurs 2 drow ranger et 1 axe mais heuuuu -___-

    Après j'ose espérer que la communauté restera vivace et que Valve continuera d'alimenter le jeu.

    Les prix baissent et à terme il y aura sûrement moyen d'avoir des bons decks pour pas grand chose.

  3. #993
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Le jeu est vraiment trop bon, c'est tellement dommage que tout le monde le laisse de coté.
    Il lui manque juste le coté GATCHA dégueulasse et gratuit de tous les autres models du genre et il aurait fonctionné, j'en suis certain.
    Se relever d'une chute aussi lourde va quand même être compliqué je pense.
    Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'adore le jeu, ses mécaniques, son polish, ses cartes, son système de jeu. Mais une fois connecté je ne peux pas faire grand chose. Les mode Ranked demandent des tickets, le mode construit demande un deck qui tient la route face au rouleau compresseurs à plusieurs dizaines d'euros. Il me reste le mode draft qui est vraiment excellent mais les même cartes reviennent très souvent. Quand je quitte, je n'ai pas spécialement hâte d'y revenir, j'ai 20h dessus et j'ai l'impression d'avoir fait le tour (je sais bien que ce n'est pas le cas).

  4. #994
    Allez hop, dans le genre deck de draft bien bizarre, je présente le quadruple winter wyvern!

    https://www.playartifact.com/d/ADCJd...YBA1GWHwIyAg__

    J'ai pas mal de cartes plutôt mauvaises malheureusement, mais les wyverns permettent de souvent passer outre la défense de l'adversaire et détruire ses tours.
    Ceci n'est pas une signature.

  5. #995
    Citation Envoyé par kikifumducu Voir le message
    En bref, vivement plus de contenu, car le gameplay est vraiment génial.
    J'attends quand même les MaJ de décembre avant de m'acheter des decks.
    Comme d'hab. je conseille l'achat des cartes communes uniquement, moins de 3 ou 4 euros, pour jouer en pauper sur ce groupe steam légendaire. Ils se sont même ouverts au mode "peasant" depuis deux ou trois jours (donc commons et uncommons).

    Se relever d'une chute aussi lourde va quand même être compliqué je pense.
    J'en doute. On ne mesure pas le succès à la hype des premiers jours.

    Magic (donc MTGA, MTGO + physique), c'est ça en stream sur les 90 derniers jours. On est à une moyenne de 3'300 viewers sur Twitch. Pas très impressionnant non pour dire que c'est le père des jeux de carte ? Les pointes de ces derniers jours proviennent de l'annonce des 10 millions de prix répartis entre les tournois online et physiques.

    HS, très grand public, c'est 31k en moyenne sur la même période. Et c'est un jeu grand public. J'espère qu'Artifact, avec son gameplay exigeant, arrivera à se positionner entre les deux.

    Quand je quitte, je n'ai pas spécialement hâte d'y revenir, j'ai 20h dessus et j'ai l'impression d'avoir fait le tour (je sais bien que ce n'est pas le cas).
    Pour l'instant, je pense que c'est surtout l'onglet "Social" qui motive à revenir tous les soirs. Si tu joues en casual ou expert (hors draft), je peux comprendre. :-)

  6. #996
    Qu'on le veuille ou non, les vues sur twitch restent un indicateur fiable
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #997

  8. #998
    Du nombre de vues sur Twitch.

  9. #999
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Qu'on le veuille ou non, les vues sur twitch restent un indicateur fiable
    Non. Il faudrait que des streamer connus de jeu de carte (donc essentiellement HS) décide de jouer à Artifact plus que régulièrement, et ils ont essayé ! Et même si le jeu leur plait, leurs communautés de consan... de jeunes joueurs adeptes de free to play et de jeu facile à comprendre ont clairement passé leur temps à dénigrer le jeu, à dire "pay 2 win", "lol on comprend rien, retourne sur HS"... A cela s'ajoute la sortie d'une extension pour HS et plus personne n'a de temps pour essayer Artifact...

    Y a eu un gros problème de com vis à vis du modèle économique, et les journalistes n'ont pas essayé de creuser plus que ça en ne pensant qu'il fallait obligatoirement claquer 100 balles pour jouer. Faire un test du jeu après y avoir joué 3 heures...

    Ca ca aurait créé la hype.

  10. #1000

  11. #1001
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Tournois Draft, pour ceux que ça intéresse
    Je pensais venir, mais quand je clique sur le lien ça me met "tournoi plus valide".
    Vous êtes sur vocal quand vous faites ça ?

    edit : j'ai fais une demande pour le groupe CpC, si c'est à cause de ça, je découvre l'aspect communautaire de steam en dehors de la liste d'amis :x
    ... en 2018 oui messieurs.
    : 1550-3026-6244

  12. #1002
    Quand c'est plus valide c'est que le tournoi a déjà commencé et/ou est fini. ^^
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  13. #1003
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Quand c'est plus valide c'est que le tournoi a déjà commencé et/ou est fini. ^^
    Erf tant pis pour moi, je devais prendre une fessée sur SmashBros avant :x
    : 1550-3026-6244

  14. #1004
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Erf tant pis pour moi, je devais prendre une fessée sur SmashBros avant :x
    Désolé pour le retard, en effet le tournois est déjà en cours, mais je pourrais en faire un sur long terme avec plus de monde (genre 16 ou plus), ou l'on pourra prendre notre temps (mais pas trop genre minium 2-3 match par semaine) si cela intéresse pas mal de monde.

  15. #1005
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Désolé pour le retard, en effet le tournois est déjà en cours, mais je pourrais en faire un sur long terme avec plus de monde (genre 16 ou plus), ou l'on pourra prendre notre temps (mais pas trop genre minium 2-3 match par semaine) si cela intéresse pas mal de monde.
    A fond!

  16. #1006
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Désolé pour le retard, en effet le tournois est déjà en cours, mais je pourrais en faire un sur long terme avec plus de monde (genre 16 ou plus), ou l'on pourra prendre notre temps (mais pas trop genre minium 2-3 match par semaine) si cela intéresse pas mal de monde.
    Moi je peux tout à fait me rendre dispo pour, se sera toujours plus sympa que de jouer contre des randoms qui plus est.
    : 1550-3026-6244

  17. #1007
    Comme la semaine passée, un pote et moi allons relancer les tournois drafts 4 joueurs ce vendredi soir, entre 19h50-20h. Pour les intéressés, venez sur le canal Canartifact pour les invitations.
    Dernière modification par Plutarque ; 13/12/2018 à 18h29.

  18. #1008
    En draft expert, 2 treant, omni, winter wyvern et debbi.

    Ca fait tellement le café.

  19. #1009
    L'un des problèmes assez peu soulevé, c'est quand même que le jeu reprend le "lore" ou en tout cas le visuel de Dota. Il s'agit sûrement d'un point positif pour les joueurs de la franchise, mais ces joueurs sont sûrement plus intéressés par le moba en lui même que par sa conversion en jeu de cartes, il fallait viser plus large que la fan base.

    Ce qui fait le charme d'un Magic par exemple, c'est aussi les histoires qui sont rattachées à chaque carte et l'univers original que cela dépeint. Dota... c'est quand même l'histoire d'un mod sorti de Warcraft, finalement devenu un jeu à part entière et qui maintenant se dérive en cartes, toute sa force c'est son gameplay, ça ne fait aucun sens de le décliner en autre chose que ce qu'il est, à part pour se servir de sa réputation et de ses fans dans un but mercantile.

    Le pire c'est que les éléments marketing qui devraient fonctionner font l'effet inverse : Garfield qui est là pour lancer un nouveau jeu de cartes dans un univers neuf et un gameplay inédit je dis banco, mais Garfield qui est là pour lancer un jeu inspiré d'une franchise à succès avec un gameplay influencé par la hype Moba, ça sonne greedy et fade. Imaginez une seconde la même chose mais avec un "lore" inspiré de Fornite et un gameplay (excellent) utilisant les codes du battle royal, le jeu pourrait être très cool, ça aura tout de même une forte odeur de pognon et une saveur un peu fade.

    Alors avec le système économique choisi en plus...

    Ce qui est con c'est que c'est vers ce genre de système qu'il faut tendre pour faire un vrai TCG complet, car il faut bien l'avouer, pouvoir échanger et acheter ses cartes c'est aussi l'un des plaisirs de jeu, plaisir totalement retiré des productions à la Hearthstone & co (tout comme l'aspect communautaire : aucun chat général ou même en jeu pour parler avec les autres joueurs ou son adversaire...) . Mais penser que Artifact est un précurseur là-dedans, c'est faux, car Hex proposait déjà des échanges, Infinity wars aussi et on pourrait même parler de Battleforge (histoire de sortir les cadavres du placard), sauf qu'ils proposaient non seulement un système d'échange et d'hôtel des ventes, mais aussi des manières de gagner des cartes en jouant et du fun addictif en continu.

    Vouloir faire un simple jeu de cartes qui se borne uniquement aux basiques (jouer aux cartes et se les échanger) est une grave erreur, en tout cas si le but est de créer LE TCG qui éclipsera tous les autres et non juste de faire du cash le temps de la hype... Ce que propose Artifact ça marche pour les jeux IRL, car il y a toute la composante sociale et communautaire, mais en jeu vidéo je pense sincèrement qu'il faut tendre vers ce qu'a voulu faire hex (en ratant le coche).

    En tant que baroudeur du jeu de cartes en ligne, ayant touché à tout, voilà ce que j'attends d'un jeu qui me ferra lâcher Magic : Un jeu de cartes free to play hautement communautaire, avec un lore et une identité visuelle et narrative à lui, du contenu PVE avec campagne, coop, missions régulières et défis, un hôtel des ventes, la possibilité d'échanger ses cartes aux autres, des tournois, du draft, des canaux de discussions à la fois en jeu et hors jeu, un système de guilde voir de prise de territoire pour influencer le pvevp et l'implication du joueur dans le lore (en plus de voir quelles sont les factions/couleurs les plus représentées et donner l'envie de jouer les moins populaires pour renverser la vapeur sur la carte mondiale ambiance infinity wars).

    Autant dire qu'Artifact ne coche pas beaucoup de cases en dehors des trucs classiques. Le gameplay révolutionnaire... meh... et un gameplay révolutionnaire inspiré par un truc à la mode... double meh. Pour fédérer les joueurs, il faut partir d'une base solide reconnu de tous, puis y apporter ses nouveautés. On voit bien que les meilleurs jeux du monde qui cherchent à réinventer la roue finissent irrémédiablement par décliner (battleforge, faeria...).

    Le gros problème derrière les jeux de cartes (ou les jeux en général), c'est qu'ils sont généralement créés pour faire du pognon avant tout, et dans un laps de temps assez cours si possible, avant de devenir de nouvelles épaves encombrant le paysage vidéoludique, et ça se sent.

    Cela dis, je souhaite de tout mon cœur qu'Artifact s'en sorte, se bonifie et me prouve qu'il peut en valoir le coût. J'ai été énormément hypé lors de son annonce, hype immédiatement refroidie lorsque j'ai découvert les visuels et l'inspiration et complètement douchée en voyant les systèmes du jeu. Je le testerais s'il devient free to play alors que sans le côté Valve-dotaesque je l'aurais acheté day one juste pour l'audace de sortir un TCG innovant.

    Je pense que la plupart des joueurs rêvent d'un jeu de carte, ou plutôt DU jeu de cartes qu'ils ne quitteront pas et avec lequel ils pourront prendre leur dose quotidienne de plaisir. Mais cet Artifact donne la méchante impression d'être fun les premières dizaines d'heures de jeu, lorsque l'on découvre le gameplay, avant de devenir ce genre de jeu que l'on n'a plus vraiment la foi de lancer, car n'apportant pas assez de satisfaction et de fun. Dites moi si je me trompe.

  20. #1010
    Je suis pas un énorme joueur de CCG/TCG, mais au contraire de Magic/HS/etc, sur Artifact j'ai l'impression de devoir faire de réels choix de gameplay et non pas de dérouler le jeu en fonction de la pioche comme n'importe quel algo à peine créatif saurai le faire.
    Juste ça, ça balaye toute la concurrence actuelle.

  21. #1011
    Ils ont rallongé le "Call to Arms" jusqu'au 11 Janvier non ?

    Je suppose que la première MàJ ne devrait plus tarder à arriver



    EDIT : Ah non, ils ont juste changé la date du Mode en prévision du prochain event à priori

  22. #1012
    Pour le tournois Draft sur le long terme, je vous propose le format Swiss en Best of One, avec le max de matchs possibles, en ciblant 16 joueurs.

    16 joueurs-> 6 rounds
    32 joueurs-> 8 rounds
    64 joueurs-> 10 rounds

    Des suggestions ?

  23. #1013
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Dota... c'est quand même l'histoire d'un mod sorti de Warcraft, finalement devenu un jeu à part entière et qui maintenant se dérive en cartes, toute sa force c'est son gameplay, ça ne fait aucun sens de le décliner en autre chose que ce qu'il est, à part pour se servir de sa réputation et de ses fans dans un but mercantile. (..) Imaginez une seconde la même chose mais avec un "lore" inspiré de Fornite et un gameplay (excellent) utilisant les codes du battle royal, le jeu pourrait être très cool, ça aura tout de même une forte odeur de pognon et une saveur un peu fade.
    J'ai arrêté de lire quand t'a commencé à dénigrer le lore de Dota en prenant en comparaison celui de Fortnite
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  24. #1014
    @Kahanda.

    Tout est une question de goût.
    Perso le lore je m'en fiche un peu et je trouve les artworks plutôt jolis (même si ca vaudra jamais Duel of champion bien sur !!).

    Le plus important pour moi reste le gameplay et oui il est très bon !
    Bcp de choix strategique à faire.
    Il faut réfléchir et le faire vite.
    C'est très appréciable.

    J'ai aussi roulé ma bosse sur les CCG et honnêtement j'ai pas souvent trouvé ca,à part a la rigueur sur Faeria et Duel of champion.

    D'ailleurs, je comprends pas que tu dénigre autant faeria.
    Le jeu était quand meme assez innovant et très bien fait.
    J'y ai bcp joué jusqu'au top 50 God et franchement la stratégie était tjs très présente.
    Le jeu a surtout galéré a cause de la petite équipe et des choix de communication et évolution du jeu discutables.

    Moi j'adore Artifact pour le moment et je suis assez rassuré sur les prix qui restent très raisonnable comparé à Magic.



    Sinon pour revenir au jeu, hier j'ai One shot un ancien c'était beau xD

  25. #1015
    L'update qui avance



    La prochaine est prévue dans 1 semaine

    Le chat in game, etc...

  26. #1016
    K
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Pour le tournois Draft sur le long terme, je vous propose le format Swiss en Best of One, avec le max de matchs possibles, en ciblant 16 joueurs.

    16 joueurs-> 6 rounds
    32 joueurs-> 8 rounds
    64 joueurs-> 10 rounds

    Des suggestions ?
    J’ai rien compris au format que tu cites ... mais je suis d’accord :x

    Sinon pour le draft de ce soir, que Plutarque veut faire, je pourrais pas savoir ma dispo avant ce soir/fin d’aprem.
    Vous vous mettez sur mumble ou discord quand vous jouez, et êtes dispo pour du duel ou juste discuter du jeu ?
    : 1550-3026-6244

  27. #1017
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    K

    J’ai rien compris au format que tu cites ... mais je suis d’accord :x

    Sinon pour le draft de ce soir, que Plutarque veut faire, je pourrais pas savoir ma dispo avant ce soir/fin d’aprem.
    Vous vous mettez sur mumble ou discord quand vous jouez, et êtes dispo pour du duel ou juste discuter du jeu ?
    En gros le principe du format Swiss (que je ne maîtrise pas vraiment) est le suviant, chaque joueur joue X (X < au nombre de joueurs - 1) matchs, donc ne joue pas contre tous les adversaires et il n y a pas d’éliminations, mais aussi le système te confrontera a un adversaire de niveau (score) équivalant, si tu gagne ton premier match tu te retrouvera avec un joueur qui aura gagné son premier match lors de ton deuxième, et inversement si tu perd etc, le syteme continue a te mettre contre des adversaire adéquats jusqu’à la fin des X rounds, avec un classement par points qui déterminera le(s) gagnant(s).

    Ps: je suis dispo pour le tournois Draft de ce soir

  28. #1018
    Pour le draft de ce soir, il faut être vers 19h50 sur le canal steam de Canard PC : Canartifact. Je passerai une annonce sur le chat. :-)

  29. #1019
    Y a des guides vidéos/ écrits qui expliquent les différents types de decks, comment drafter ou qq principes de base pour ne pas trop tâtonner au départ?

  30. #1020
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Y a des guides vidéos/ écrits qui expliquent les différents types de decks, comment drafter ou qq principes de base pour ne pas trop tâtonner au départ?
    En fr je ne sais pas, en anglais oui, artifact fire, draw two, millenium en parle aussi un peu pour le côté Fr ...

    Pour le draft, et comme je ne connais pas encore assez les cartes existante, j'utilise : https://drawtwo.gg/hypeds-draft-tier-list
    Comme ça je vois si la carte est considérée comme utile, avant de potentiellement me dire elle va bien dans le deck que je vise.
    Comme principe de base perso : savoir ce que tu veux jouer (invocations, spell contrôle, spell de destruction, spell façon zerg pour mettre du creep partout, focus sur les héros en leur donnant les moyen de se booster/attaquer qui je souhaite, ...), ça peut paraitre basique, mais (ne sachant pas si t'es un habitué des jeux de cartes/plateau) j'ai des amis qui n'appliquent jamais ce principe (pour tous les jeux où il faut construire un deck/build) du coup ça part dans tous les sens et forcément cela ne fonctionne jamais.
    : 1550-3026-6244

Page 34 sur 46 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •