Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bien le bonjour

    Mon ordinateur portable démarre, mais l'écran reste noir - Le BIOS ne démarre pas. Je sais que c'est le BIOS, car habituellement j'entendais un bip. Là, l'écran se contente de rester noir avec le disque dur qui tourne. Je n'entends pas le ventilateur principal tourner, et en ouvrant l'ordinateur portable, je confirme qu'il reste immobile. Aucune poussière dans le ventilateur. Il est correctement branché à la carte mère.

    Voici un petit historique de comment le problème est survenu :

    Ça va faire un an que quand j'allume mon ordinateur portable, l'écran reste noir avec le ventilateur qui ne démarre pas. Il fallait attendre entre 2 minutes et une heure (Chiffre qui semblait varier en fonction du temps passé éteint) pour que le BIOS s'affiche et que l'ordi démarre. Quand il s'allume, le ventilateur démarre enfin, en soufflant très fort pendant une seconde.

    Récemment, mon chargeur a cessé de fonctionner. J'ai tardé à en commander un, donc l'ordinateur est resté un bon mois sans démarrer.

    Chargeur conforme reçu, l'ordinateur charge, il s'allume, écran noir typique. J'attends quelques heures. Rien. J'ai essayé de le laisser démarrer sur des intervalles d'une ou deux heures, pendant trois jours. Il n'a jamais démarré. J'ai entendu le ventilateur démarrer à fond, l'espace de trois secondes, plusieurs fois sur les périodes de test.

    Ce que j'ai essayé :
    Changer la pile de la carte mère
    Changer la barette RAM de position
    Changer de batterie
    Faire un Clear CMOS
    Démarrer sans batterie puis démarrer sans chargeur

    L'ordinateur portable en question est un W655SZ acheté chez LDLC il y a 3 ans.

    Des idées ?

  2. #2

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •