Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Salut,

    J'ai un CanHard XXV depuis un peu plus de deux ans, et ce midi pour la 2eme fois de sa vie il a crashé en plein jeu (GTA V cette fois, Mighty n°9 la première fois... pour celle-là je peux le comprendre allez).
    En gros il s'éteint d'un coup et se réallume avec l'écran habituel et me dit "Asus anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit" il m'invite à appuyer sur F1, ce que je fais et je me retrouve sur le Bios, et je quitte et ça redémarre normalement.

    MISE A JOUR: J'ai désactivé l'anti surge, mais le problème survient encore quelques fois. Comment le corriger ? Problème d'alimentations ? Pâte thermique ?


    Pour être honnête ça m'inquiète un peu, et vu que je n'y connait rien... Je suis passé d'un PC portable gamer à cette tour en ayant passé tout ma vie de joueur sur consoles. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et comment empêcher que ça n'arrive à nouveau ?

    Merci !
    Dernière modification par Czero ; 20/12/2017 à 16h04. Motif: Avancée du problème.

  2. #2
    Salut,

    Normalement ce système est fait pour protéger les composants des baisses de tension ou surtension de l'alim ou autre mais ce système est un poil tatillon, et parfois réagit pour pas grand chose, donc plein l'ont désactivé via le bios et plus de soucis
    C'était quelle alim sur la CanHard XXV ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Normalement ce système est fait pour protéger les composants des baisses de tension ou surtension de l'alim ou autre mais ce système est un poil tatillon, et parfois réagit pour pas grand chose, donc plein l'ont désactivé via le bios et plus de soucis
    C'était quelle alim sur la CanHard XXV ?
    http://www.materiel.net/ordinateur-d...er-116777.html

    Faudrait tester avec une autre alim.

  4. #4
    Salut,

    Merci de vos réponses !
    Malheureusement j'ai pas d'autres alimentation pour tester. Si ça n'arrive pas souvent et que c'est juste ce système qui est tatillon, ça va. Je vais quand même le garder actif, on n'est jamais trop prudent !

  5. #5
    Je me permets d'uper le topic. En effet, j'ai désactivé le système, et quand je joue à Battlefront 2 (oui), par deux fois j'ai eu des crashs dans les batailles spatiales... Il y aurai donc bien un soucis d'alimentation ?

  6. #6
    Le jeu qui crash uniquement ? Ou tout l'ensemble ?

  7. #7
    C'est le PC complètement qui s'éteint

    EDIT: Ca vient de le refaire avec Assassin's Creed Black Flag.
    J'ai fait un test OCCT d'environ 20 minutes, il n'y a pas eu de crash... Ca pourrait venir d'un manque de pâte thermique ?
    Dernière modification par Czero ; 13/12/2017 à 17h25.

  8. #8
    Si la température des composants est excessive ça peut être un manque de pate mais ça m'étonerai, à mon avis rien à voir.
    D'autant plus que la pate, moins y'en a et mieux c'est.
    Surveille tes températures pour être fixé.

  9. #9
    Voilà ce que j'ai dans Battlefront 2 dans le mode qui fait crasher le PC

    Du coup ça serait plus l'alimentation à changer ? Car rien d'affolant sur le processeur... Par contre la Mainboard... (c'est la carte mère ?)?
    Dernière modification par Czero ; 15/12/2017 à 15h54.

  10. #10
    Il manque une partie là ou il y a la carte graphique...

    Mais déjà la carte mère, soit les sondes déconnent soit ça ne m'étonne pas que ça plante mais je pencherais plutôt pour les sondes qui déconnent comme au min, c'est quasi la même température
    Met nous la partie du bas

  11. #11
    Et c'est grave cette histoire de sonde ? Ca se répare ?
    voici l'image de la partie du bas, même conditions de jeux après une 20aine de minutes

  12. #12
    Ta carte-mère est une MSI? c'est un très vieux bug connu chez eux avec HWMonitor.

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ta carte-mère est une MSI? c'est un très vieux bug connu chez eux avec HWMonitor.
    C'est une Asus !

  14. #14
    L'anti surge je l'ai eu sur pas mal de machine type NAS ou bureautique, j'ai fini par le désactiver et hop voilà plus embêté.

    En gros j'ai l'impression que sur les premières gen de mobo qui l'ont eu il était un peu trop sensible et s'enclenchait pour rien.

  15. #15
    Oui je vais mettre à jour le message principal, en fait j'ai désactivé l'antisurge et le soucis survient encore mais moins fréquemment !

  16. #16
    A part contre moi j'ai eu 0 problème ensuite, enfin de mémoire.

  17. #17
    Ca vient de le refaire, après quelques jours sans.. haha. Même pas 20minutes de jeu.

    Édit : 2 fois de suite.. dont une 2eme ou il n'a même pas redémarré.
    Dernière modification par Czero ; 20/12/2017 à 16h35.

  18. #18
    Il faudrait peut étre envisager le remplacement de l'alim à ce stade ...

  19. #19
    J'ai changé la pâte thermique pour essayer, j'ai encore eu 3 jours sans aucun crash et là ça vient de le refaire. Sans se rallumer directement cette fois.

    Pour un remplacement d'alimentation vous auriez des suggestions ? Pour un néophyte total ça se change facilement ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Czero Voir le message
    J'ai changé la pâte thermique pour essayer, j'ai encore eu 3 jours sans aucun crash et là ça vient de le refaire. Sans se rallumer directement cette fois.

    Pour un remplacement d'alimentation vous auriez des suggestions ? Pour un néophyte total ça se change facilement ?
    Oui une alim se change facilement, pense juste à mettre des post-it pour te rappeler sur quel matériel est relié chaque câble.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    Et au niveau remplacement ? Qu'est-ce que je peux prendre ?
    Quitte à changer autant partir sur quelque chose qui encaissera un changement de configuration (enfin là pour l'instant j'ai aucun soucis avec des jeux quelqu'ils soient mais dans 2/3 ans par exemple.)

  22. #22
    Up ! Je vais profiter des soldes pour changer d'alimentation.. Vous auriez des conseils pour m'orienter ?

  23. #23
    Yep, ici on a tendance à ne jurer que par Seasonic. La gamme Focus est excellente; il te faut rester sur une puissance de 500~550w c'est amplement suffisant.

  24. #24
    Ca roule, même si dans le futur je compte changer de CG/Processeur ? (je compte rester dans le même genre de gamme)

  25. #25
    Oui 550W, c'est assez pour pas mal de configs tant que tu ne fais pas de SLI/CF
    D'ailleurs en promo : https://www.materiel.net/alimentatio...0w-144721.html
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-100476.html
    Dernière modification par Stiouf ; 12/01/2018 à 11h09.

  26. #26
    Ha dommage j'ai loupé la promo haha !
    Bon je vais partir sur quelque chose du genre alors... J'ai pas rejoué à Battlefront dans ce mode (dans les autres pas de soucis) depuis longtemps du coup pas de crash et là aujourd'hui je le relance et j'ai pas pu terminer une partie haha
    Vu que c'est un mode ou ça pète de partout, ça serai pas plutôt le processeur au final ?

  27. #27
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Si tu as un truc pour vérifier les tensions, jettes un oeil si y'a pas des valeurs qui font des truc étonnants. Moi j'avais finalement changé d'alimentation parce que mon... euh je crois que c'était 12v... faisait le yoyo entre 11.9 et 12.3, ça rendait le tout complètement instable. La nouvelle alim me sort 12.250v complètement stable depuis 4 ans.
    Mes reviews sont sur Steam.

  28. #28
    Ha j'ai pas ce genre de matos, j'ai pas eu le soucis pendant un petit moment et là c'est reparti... c'est vachement aléatoire, parce que là clairement tout le mois de janvier j'ai rien eu et pourtant j'ai bien squatté le jeu...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •