Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir

    Je vous écris car ce soir mon pc s'est éteint brutalement, et sur le coup impossible de le rallumer.
    Je tente de tripatouiller le cable de l'alim, ça repart, tout se relance, je vois qu'aucun composant ne semble HS dans le gestionnaire périphérique, et boum rebelote.
    Là j'me dis que ça pue, j'attends un peu, et je vois que les ventillos tentent de se relancer au bout d'un petit moment. Je débranche et rebranche l'alim', le pc repart mais je sais pas vraiment où regarder pour voir quel peut être le problème et au final il se ré-éteint une nouvelle fois tout seul (à chaque fois évidemment, pas de message, comme une panne de courant quoi, ce qui me fait penser à l'alim)
    Il commence à se faire tard, je vais pas me lancer dans du bricolage maintenant, donc je le laisse tranquille, je m'éloigne et là j'entends qu'il se rallume tout seul

    J'en profite pour check le BIOS (j'y connais pas grand chose mais au cas où), et je vois les t° affichées, genre 37,5°C je crois, il me semble pas que ce soit excessif. C'est un petit boitier mais plutôt bien ventillé

    Voila ma config
    Asus H87M-E C2
    i5 4570
    8Go DDR3 HyperX CL9
    GTX 1070 MSI Gaming X
    Disque dur 2 TO pour le stockage
    SSD Samsung 840 256Go pour l'OS et divers logiciels
    Alimentation : Antec High Current Gamer HCG-520



    Comme ça, je dirais que c'est mon alim' (de 2012 il me semble) qu'est en train de lâcher mais j'y connais tellement rien que je me dis que ça peut être pleins d'autres choses.
    Il faut aussi savoir que la CM/Proc/Ram n'ont quasi jamais servi, ils faisaient partie d'une config' de secours d'un ami qui a finit par me la donner car il s'en servait pas et qu'elle était mieux que mon ancienne.
    Auriez-vous une idée ?

    Dernière modification par Dudu4033 ; 07/08/2017 à 00h48.

  2. #2
    Les symptômes que tu décris semble effectivement pointer une alimentation en fin de vie.
    Probablement les condensateurs à l'intérieur qui n'ont plus la capacité attendu et ne peuvent plus tenir la charge.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    Ok, j'espère que ce n'est que ça, mais, du coup, tu aurais un conseil de modèle d'alim pour ce type de config stp ?

  4. #4
    A tripatouiller ton câble d'alim, c'est reparti....
    T'es sur une multiprise ? ou change de prise ou de câble, ce serait assez étrange que cela reparte en trifouillant le câble d'alim... Il est bien enfoncé lui coté alim, si tu peux le trifouiller, tu l'as peut-être trop trifouiller avant et s'est un peu défait

  5. #5
    Le pc est branché sur sa prise à lui. Après sa prise est sur un bloc mural de 4 prises, mais je crois que ça prise est considéré comme indépendante électriquement (je sais pas si je suis clair)
    C'est pas faux, je regarderai si ça va bien niveau connecteur parce-que j'ai effectivement l'impression que le cable ne plaque pas bien au fond à la connexion, cela dit, ça a toujours était comme ça, donc j'me suis dis que c'était "normal".

  6. #6
    Déjà voir tout ça

    Sinon en choix d'alim, une LDLC/Seasonic ~500W

  7. #7
    là ce matin ça n'a pas l'air de s'éteindre pour l'instant
    J'ai rien fais de particulier si ce n'est bien rebranché l'alim mais je n'ai même pas changer le câble.
    J'ai check les t° avec hwmonitor
    La mainboard à 100°C + c'est pas inquiétant ?
    Dernière modification par Dudu4033 ; 07/08/2017 à 10h50.

  8. #8
    bug de la sonde surement, ça arrive assez fréquemment

    Plus qu'à faire des tests occt, pousser la machine voir si ça le refait

  9. #9
    Des test OCCT ? C'est quoi ? J'fais ça comment ?
    Et c'est quoi la sonde ?
    Désolé je découvre.

  10. #10
    http://www.ocbase.com/ test pour cpu, gpu et power supply

  11. #11
    J'suis en train de faire ça. Faut laisser tourner combien de temps pour être sûr ?
    Pour l'instant j'ai fais le global pendant quelques minutes, ça a pas bronché
    Et j'ai fais le CPU
    Sur le CPU, utilisation à 98%, la t° avoisine les 70°C sans avoir l'air d'augmenter plus que ça et la fréquence et la tension reste stable
    J'ai fais celui du GPU, les T° et la tensions était à peu prêt pareil et pour le power supply pareil, mais je trouve pas de fichiers export à vous passer eventuellement et puis je sais pas combien de temps je dois attendre pour avoir un test fiable.

  12. #12
    C'est 1h à peu près pour que les résultats soient plus fiables
    C'est exporté sous forme d'image si je ne m'abuse

    Laisse un peu de temps entre les tests quand même

  13. #13
    Ok, pas compris, j'avoue j'ai pas pris le temps de faire les tests de 1h chacun, mais j'ai joué cet après'm avant justement ta réponse pour les gros tests et j'ai pas eu de soucis du tout. Et ce soir, je veux à nouveau allez au pc, et rebelotte, même soucis.
    Là je ferais les tests demain, l'orage arrive chez moi
    J'ai juste pris une photo du BIOS au cas où il y aurait un truc que j'aurais pas vu (il est chelou d'ailleurs ce bios, je m'attendais à un truc pas du tout graphique)

  14. #14
    Citation Envoyé par Dudu4033 Voir le message
    (il est chelou d'ailleurs ce bios, je m'attendais à un truc pas du tout graphique)
    https://img4.hostingpics.net/pics/58...0807232745.jpg
    Tu viens de découvrir les bios uefi qui existe depuis 2011 à peu prés

  15. #15
    À peu près la date à laquelle j'ai acheté mon pc, mais il n'est jamais trop tard
    Du coup, j'vais lancer les tests aujourd'hui, je vous dirais ce qu'il en ai. Je me demande si finalement c'est pas un problème de chauffe. J'avais fais un mic mac niveau config et là ma config est dans un boitier assez petit avec mon alim pas modulaire dont les cables bouffent pas mal d'espace en bas donc peut-être qu'il est tout simplement mal aérer
    La bonne blague c'est que je retrouve pas les images qui font office de résultat de test

    -Au bout de 20 mn sur le power supply je viens d'aller voir le pc. L'air flow a pris 5°C pour passer à 41°C (je sais pas à partir de quand c'est inquiétant) mais là pour le coup je trouve vraiment que l'air qui sort du boitier est bien chaud. Je laisse tourner jusqu'à 13h pour que ça fasse 1h et on verra bien ce qu'il en est. Mais toujours est-il que les fois où il s'est éteint il n'était clairement pas aussi chaud, donc pas sûr que le soucis vienne de là, mais pour le coup, ça peut soulever un autre problème

    Bon au final, les résultats du test du power supply, je ne sais pas si c'est censé s'arrêter solo ou si c'est à moi de le stop mais j'ai laissé tourner une bonne heure. Après je sais pas trop ce que je dois chercher comme anomalie
    http://imgur.com/a/Z1Xe0
    Dernière modification par Dudu4033 ; 08/08/2017 à 13h10.

  16. #16
    Bah je ne vois rien de louche
    Pour le test oui à toi de l’arrêter ou définir au préalable un temps de test

    De quand date ton installation électrique
    Les autres éléments branchés sur le bloc 4 prises eux ne s’arrêtent pas quand ton pc lui s’arrête ?

  17. #17
    L'install électrique a 3 ans et non tous les autres éléments restent sous tension vu que mes écrans et ma restent allumés. Je ferais les test cpu et gpu dans la journée pour voir... Ca m'inquiète quand même pas mal cette histoire

    J'ai des upload à faire, mais ce soir, si ça refait ça, je testerai de brancher sur un autre bloc de prise pour voir

    MaJ :
    Bon hier soir j'me suis couché tôt donc pas pu vérifier si le pc s'éteignait.
    Là je viens de faire les test CPU et GPU
    http://imgur.com/a/hSD3P

    Le pc tourne toujours comme un charme, si ça remerde ce soir, c'est probablement pas un problème de pc.

    MaJ 2 :
    Bah il est bientôt 2h du mat', le pc ne s'est pas éteint de la journée...je sais pas quoi dire...
    Dernière modification par Dudu4033 ; 10/08/2017 à 01h43.

  18. #18
    Bon, je remonte ce topic, car après plusieurs semaines sans soucis, le problème est revenu, donc j'ai investi dans une alim' LDLC 650W (pour l'avenir) et un onduleur.
    Cela dit, j'ai remarqué que quand ça le faisait le pc redémarrait aussi sec et rester bloqué sur l'écran de BIOS, du coup le mec de chez LDLC m'a dit que ça pouvait venir de CM.
    Si le problème persiste, je vais donc me retrouver à devoir changer de config quasi complète.

  19. #19
    J'ai eu/ai un problème similaire. Plantage type coupure de courant et rien qui repart, puis 30 min après tout va bien.

    J'ai jamais trouvé la cause. Je croise les doigts mais ça fait un moment que je suis tranquille

  20. #20
    Bah écoute, j'te dirais dans quelques temps si ça vient de l'alim' ou pas.
    Puis comme j'ai dis j'ai pris un onduleur au cas où mon instal' électrique soit à chier mais j'en doute, mais au pire ça me fait une prise parafoudre pour ma cambrousse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •