Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 560
  1. #331
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    L'import de sauvegarde entre la version geofront de zero et la version PC d'ao fonctionne
    Sauf que ma version émulée c'est l'émulation console, il existe une version pc émulée pc traduite?

  2. #332
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message



    Annoncé le 1er avril
    Rien que l'apparence physique de Rean c'est un spoil. C'est cool en tout cas, un an après la sortie du 3 sur les plateformes respectives, c'est nickel.

  3. #333
    Et encore c'est léger, j'ai pas linké le teaser/trailer là j'imagine que ça doit être la fête

  4. #334
    Bon malgré de multiples tentatives le pack de voix sur sora 3 ne fonctionne pas, a priori c'est la nouvelle version du dinput8.dll qui merde, même avec la dernière version de sora voice.

    Du coup je lance une bouteille à la mer : si l'un d'entre vous a une version fonctionnelle du patch, ou au moins un dinput8.dll qui ne ferais pas crasher le jeu, je suis preneur, j'ai déjà tous les autres fichiers du patch...

  5. #335

  6. #336
    Merci pour ton fichier!, mais malheureusement ça crash toujours au moment du logo Falcom -_- si vous avez des suggestions...

  7. #337
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Merci pour ton fichier!, mais malheureusement ça crash toujours au moment du logo Falcom -_- si vous avez des suggestions...
    Tu as installé l'intro d'EVO ? Si oui il faut le codec pack KCP avec l'option ReClock pendant l'installation https://codecpack.co/download/Kawaii-Codec-Pack.html

  8. #338
    Même pas, juste les voix.

    J'ai mis le pack de voix, le mod sora voice les sora script j'ai bien suivi les étapes indiquées un eu partout et rien à faire j'ai le début du logo falcom qui apparaît avec le message qui indique que le sora voice est actif et hop ctd.

    Après la version des scripts la plus récente que je trouve est celle de mai 2018, je ne sais pas s'il y en a de plus récente...

  9. #339
    Tu peux essayer dans les options de config de désactiver la vidéo d'intro pour voir si tu arrives au menu ?

  10. #340
    Alors je viens d'essayer, j'arrive au menu mais ctd au bout de 2 secondes sans rien toucher.

  11. #341
    Tu peux essayer en mode fenêtré ?
    Il faudrait faire le test entre DX9 et DX8 mais je ne sais plus si the 3rd a cette option.

  12. #342
    Il n'y a pas d'option mais il y a deux launcher un config3_dx9 et un config3 du coup j'ai essayé de lancer le jeu directement depuis le launcher sans dx9 et ça marche!

    Par contre je ne sais pas pourquoi mais quand je sors du jeu mon écran est flou, mais en relançant une autre appli quelconque l’écran se re étalonne, bref rien de méchant mais en tout cas ça se lance et j'ai bien les voix, merci beaucoup!

    Edit : lancer le jeu depuis l’exécutable en directx9 mais en mode compatibilité windows7 fonctionne aussi, par contre ça crash si je lance depuis gog galaxy, bref je ne cherche pas à comprendre lol

  13. #343

  14. #344
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Peut-être l'overlay de gog ?
    Et c'est un bingo!

  15. #345

  16. #346
    Oui, mais pas en Français, ils ont abandonné la langue de Molière en cours de route

  17. #347
    Fini le chapitre 3 de Cold Steel 3 ; rang A seulement (je suppose à cause des bonus ap un peu cachés sur certains résultats de fights) :

    Bon évidemment j'attendais beaucoup du combat final, vu que j'étais hypé par le retour d'Arianrhod depuis l'intro, et du coup à chaud je reste un peu partagé par le combat. Pas qu'il manque de style (la reprise d'Unfathomed Force d'Ao aide beaucoup) mais purée y'a toujours ces mécanismes à la con qui rend les fights longs et fastidieux si on refuse de cheeser.
    Et qui plus est je m'attendais pas à ce que les stahlritters rejoignent la fête et qu'elles se buffent avec 9 stacks de regen et de speed, histoire de bien te faire baver.

    En clair, me suis fait fesser deux ou trois fois sans parvenir à en faire tomber qu'une seule - merci le second souffle - puis je me suis dit "à la guerre comme à la guerre" et j'ai fais l'intégralité du combat sous Order de Millium et les 10 premiers tours je les ai passés à attendre que le buff des Stalhritters se finisse. Je pense pas que ça soit la meilleure stratégie mais clairement j'avais pas envie de retour à la save d'avant et de refaire l'intégralité des orbments et d'accessoires de personnages qui quitteraient mon groupe dans la foulée.

    Pour ce qui est de l'histoire, y'a pas de grosses grosses révélations sur l'on a suivi le schmilblick depuis le début, ça reste un énième test d'Ourobouros pour foutre le bordel et repartir satisfaits avec un Aion à l'état de déchet. La révélation sur Musse reste sympa mais secondaire, quand à celle de George on la voyait venir à des années-lumière rien que par son nom. J'ai connu Falcom plus inspiré sur les doubles-agents mais après faut admettre qu'on est au 8ème épisode d'une série qui compte en moyenne trois révélations sur l'identité réelle de personnages par opus du coup on est vaccinés.


    N'empêche que cette inflation de personnages pétés et de doubles-agents c'est pas la meilleure chose à retenir des Sen.

  18. #348
    Un peu de Ys pour changer !



    (je pose pas directement l'interview ici, apparemment y'aurait du spoil de Cold Steel dans la première réponse), mais Kondo a dit que la version occidentale de Ys IX est en court. A voir si ça interviendra après Cold Steel IV étant donné que le jeu est pas spécialement simple à porter.

  19. #349
    Espérons qu'ils fassent appel au studio de Durante pour le portage PC.

  20. #350
    Pfiou je fais les ouverture de porte sur trails 3 et la partie de Poker avec Jack :

  21. #351
    Pour commencer Ys c'est par Ys Origin ?



  22. #352
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pour commencer Ys c'est par Ys Origin ?
    Vaste question. C'est pas un mauvais début, mais tu peux choisir de commencer par The Oath in Felghana (faire l'inverse reviendrai à un petit retour en arrière). C'est pas comme si les épisodes étaient connectés scénaristiquement.

  23. #353
    Nooon pauvre fou, toujours faire Ys 1 et 2 avant Origin, sinon d'une tu ne vas pas capter la moitié du scénario ou des références, de l'autre tu vas te méga spoiler Ys 1 et 2 !

    Je conseille un coup d’œil rapide à cette page : http://digitalemelas.com/index_ys.php, et suivre soit le "release path", soit le "action path" (qui est variable de toutes façons).
    En vrai, la seule séquence à respecter à peu près niveau scénario, c'est Ys 1 -> Ys 2 (qui sont en vrai deux parties du même plus grand jeu, coupées pour des raisons techniques à l'époque) -> Ys Origin -> Ys 6 (Napishtim), le reste on s'en fout un peu, hormis quelques références tu ne rateras rien de sérieux.

    Felghana (même moteur que Origin) est un bon point de départ si tu veux tester le feeling ACTION-rpg de la série sans trop hurler sur les antiquités (même remasterisées) que sont Ys 1/2.
    Sinon carrément Ys 8 ou même Celceta.

  24. #354
    Par contre le bump system ca peut surprendre au début....

  25. #355
    Okay je wish-lorraine tout ça, merci.



  26. #356
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Par contre le bump system ca peut surprendre au début....
    Ouais, c'est pour ça que je recommanderais pas Ys 1 et 2 en premier perso. Et puis c'est pas bien grave de se les "spoiler", en vrai tu capteras juste les références dans l'autre sens, c'est tout.

  27. #357
    Ayé ai fini Cold Steel 3, 130 heures pour bien savourer le truc et aussi car je savais pour le cliffhanger moisi à la fin

    Suis un peu mitigé, c'est forcément très épique sur la forme, mais y'a vraiment du too much sur la fin (et dans le fond j'ai pas pigé grand chose au plot général, les révélations s'enchaînent de manière précipitées, c'est toujours le problème du rythme dans la série), et les compositions musicales globalement m'ont déçus.

    L'idée d'alterner guests/old class 7/new class 7 est sympa sur la forme mais dans la réalité c'est le bordel à gérer sur les équipements et les orbments, du coup les combats les plus épiques deviennent assez moches si on refait pas au moins partiellement l'opti des persos temporaires, parce que leurs orbments et leur stuff de base... A voir comment ça va devenir pour le 4. Pour les bondings events c'est pareil, 20 personnages, faut bien faire des choix ou expédier le bousin au hasard. De ce que j'ai compris le système de bonding va sauter pour Hajimari parce que devenu ingérable avec le casting, j'pense que c'est pas plus mal.
    Frustré de pas pu jouer aussi avec Papa Randy Orlando mais j'imagine que ça sera pour le 4

    En positif, la nouvelle classe 7 a appris un peu de l'ancienne, avec moins de personnages donc un peu plus de temps pour les mettre en valeur, même si c'est pas non plus du niveau d'écriture des personnages et des interactions de Sky/Crossbell, il reste quand même de bons moments et des évolutions intéressantes.
    En positif aussi certains décors sont magnifiques (même si ça alterne avec d'autres un peu bof), Saint-Arkh et Ordine sont beaux, Crossbell soutient fidèlement son passage à la 3D ; graphiquement y'a du mieux mais on reste quand même sur un moteur maison développé initialement pour psvita/ps3 du coup les apports du portage PC sont précieux pour lisser un peu le tout ; Apparemment Falcom va changer de moteur, je sais pas si ça sera le cas pour Hajimari mais ça me surprendrait pas vu qu'ils ont déjà observés les limites pour Ys IX.

    Le jeu de cartes s'est présenté comme une bonne surprise aussi, même si l'IA est totalement stupide, ça constitue une bonne pause dans les passages lourds en textes ou en quêtes secondaires.


    Bon, bah du coup faut attendre un an pour la suite, pwaaaah, soit autant ou à peine moins qu'entre l'annonce PS4 et la sortie PC de Cold Steel 3.

  28. #358
    Eh ben moi c'est sky 3 que j'ai terminé en début de semaine.

    Je sais que c'est l’épisode le moins aimé de l'arc Liberl, et c'est vrai que la structure même du jeu diffère largement des deux premiers.

    Par contre c'est l'opus qui est le plus jouissif en termes de combat tellement la montée en niveau devient pétée et les perso surpuissants en endgame.

    Niveau lore, pour peu qu'un se fasse les portes, c'est aussi la foire à la saucisse avec l’approfondissement de l'histoire de pas mal de perso. Petit bémol pour Ries qui est un peu parachutée au milieu de tout ça et qui ne prend jamais vraiment d'ampleur.

    Par contre, et je vois que le même reproche peut être fait à cold steel 3, gérer le stuff et les orbment de 16 perso jouables, c'est vraiment relou surtout quand il n'y a pas d'auto level pour les perso non utilisés.

    Allez hop c'est pas tout ça, direction Crossbell!

  29. #359
    Et alors la star door 15 qu'en as-tu pensé ? Quelle a été ta door préférée ?

  30. #360
    La 15 m'a bien secoué la 14 m'a bien retourné la tête aussi :D

    Sinon j'ai beaucoup aimé les moon door 2 et 3
    Spoiler Alert!
    Schera qui raconte son passée et Kloé qui rencontre Lechter
    aussi.

    Par contre celles impliquant
    Spoiler Alert!
    la mère de Tita
    , putain quelle tannée..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •