Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 560
  1. #391
    Avançant doucement dans Trails in the Sky 3rd, j'ai commencé à prospecter la suite et je viens de voir que Zero No Kiseki est à -50% sur DLsite.
    Avec le coupon de 300 ¥ offert pour la création d'un compte ça met le jeu à 8,5 € (+ frais de conversion selon banque), si jamais ça intéresse quelqu'un

  2. #392
    Merci pour le bon plan
    Comme je l'ai fait de manière pas super légale, je préfère attendre que ça se bouge du côté des éditeurs occidentaux pour porter les versions Kaï (même si c'est du 50/50 en terme de probabilités) pour le refaire.

    Crossbell de mon humble avis c'est le pic de la série.
    Dernière modification par Bibik ; 11/08/2020 à 21h58.

  3. #393
    J'suis en train de refaire SC et j'ai repensé au passage de Franky Mikey sur les variations d'événements selon qui tu prends à la fin; et je remarque qu'il y en a bien d'autres dans SC, 3rd, Crossbell.

    Là dans le chapitre 4 de SC
    Spoiler Alert!
    Quand Luciola envoie tout le monde dans un sommeil avec rêves sur leur passé, les deux autres personnages qui accompagnent le groupe d'Estelle et Schera ont également des rêves précis qui révèlent un peu sur eux.

    Estelle les interroge dans la scène de transition à bord de l'airship et certains dialogues sont pas mal : Tita parle d'un retour de ses parents qu'elle n'a pas vu depuis longtemps , d'un repas où elle convie Estelle mais aussi Renne quant à Oliviert c'est plus troublant car son regard se ferme un instant avant de tenter maladroitement de dévier sur un prétendu rêve de jolies filles mais sans tromper Estelle. Il finit par parler que ça concerne son enfance puisqu'il confie que Mueller y est présent mais sans en ajouter plus.
    Ca signifie que l'enfance d'Olivert, a affecté le personnage mais qu'il a également été écrit bien en avance puisque SC date de 2007 mais qu'on ne sait que peu du passé d'Olivert avant un épisode récent du jeu.


    Je trouve ces passages absolument géniaux en terme de développement de personnages, mais en contrepartie faut accepter de devoir un peu savescum ses parties :/

  4. #394
    Ah oui, je me rappelle ce passage ! Je n'avais pas pris les mêmes que toi, du coup j'ai eu d'autres histoires (mais je ne me rappelle plus bien les détails). Un bel exemple du grand soin apporté l'écriture tout au long des Trails in the Sky.

  5. #395


    Encore une fois une date solide pour la ps4 et genre 6 mois après pour nous

  6. #396
    La "fan-trad" anglaise de Hajimari no Kiseki est sortie : https://zerofield.net/2020/09/30/haj...t-translation/
    J'ai pu tester avec le programme d'overlay et ça fonctionne bien.



    Plus qu'à faire Cold Steel 4 le 27 et je pourrai enchainer dessus.

  7. #397
    Comment ça marche ce genre de programmes, faut hacker la ps4 pour ça ?

    Dire qu'on doit attendre encore 6 mois rien que pour le IV sur PC.

    En tout cas je me demande si l'écriture est devenu un peu meilleure parce que les phrases cheesy comme celle de l'exemple avec Tio sont un peu légions sur l'arc de Cold Steel -et aussi sur Crossbell avec la fixation de Lloyd sur les barrières- Là je me refais cold steel 1&2 et je dois avouer que les discours de Rean sont aisément skippables : c'est toujours les mêmes !

  8. #398
    Non il n'y a pas besoin de hack. Il faut streamer la ps4 sur un PC avec l'application de lecture à distance officiel et mettre le programme d'overlay en premier plan.

  9. #399
    Sortie de Trails of Cold Steel IV, entâchée par un problème entre Sony Et NISA sur les précos digitales qui ne se débloquent pas.
    Autant dire que le tweet programmé du trailer de lancement est pas passé très bien.

  10. #400
    Et aussi pour les nazes d'Europe qui ont commandé l'édition limitée (comme moi ), leur expédition est de nouveau reportée à la semaine du... 9 Novembre (ça devait être dans la semaine du 2 au départ).
    Le temps que ça arrive, je serai déjà sur Yakuza Like a Dragon moé...
    Chez NISA, quand on se prend les pieds dans le tapis, on y va pas à moitié.

  11. #401
    Le bug de téléchargement des précommandes numériques ayant été résolu hier j'ai pu commencer Cold Steel IV et c'est du bonheur en barres, même si ce n'est que pour l'intro, de retrouver 'B'Estelle, Joshua, Renne, Loyld et Elise.

    Spoiler Alert!
















    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Euh la balise spoil c’est bien aussi
    Désolé, J'étais tellement content que je me suis laissé emporter.
    Dernière modification par BinaryOverride ; 16/12/2020 à 20h22.

  12. #402
    Euh la balise spoil c’est bien aussi

  13. #403
    C'est pas un gros gros spoil non plus (Nisa fait bien pire dans ses trailers et sur le packaging) mais merci d'avoir corrigé ^^

    Ca va être dur d'éviter par contre les grosses révélations avant la sortie PC...

  14. #404
    Franchement, il faut vous calmer avec la divulgachophobie. Les screens en question révèlent juste qu'Estelle apparait dans le jeu. Ce qui n'est franchement pas une surprise, et ne révèle rien de notable dans l'intrigue.

    Si tu va sur la page Steam du jeu, tu as ça :
    Spoiler Alert!

  15. #405
    Et c'est bien pour ça que je prends soin de ne rien regarder à côté, particulièrement tout ce qui vient de Nisa donc je connais le manque de respect pour ses propres clients.
    Je suis en plein dans Ao, j'ai pas encore commencé les Trails et j'ai pas envie de me faire spoil, donc ta "morale" c'est sans façon, merci.

    @ BinaryOverride : merci d'avoir rectifié même si pour le coup j'avais vu

  16. #406



    Spoilers jusqu'à la fin de CS3
    ~

    C'est une vidéo fun (mais promo à la fin vu qu'ils ont fait participer les doubleurs de la série) mais j'avoue que l'humour tape dans le mille sur les références par rapport à la série.

  17. #407
    Pour une fois, merci les recommendations youtube :



    Très bien documenté et bien intéressant à la base, si vous connaissez juste les derniers Trails/Ys ça doit être encore mieux. Moi, je rêve toujours d'un remake de Sorcerian même si ça n'arrivera jamais (et un jour je ferai les Trails, maintenant que j'ai fini les Gagharv).

    edit: merci Momock !
    Dernière modification par parpaingue ; 06/11/2020 à 12h00.

  18. #408
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    edit: gnnn j'arrive pas à avoir la zoulie incrustation
    Utilise l'icône "insérer vidéo" puis copie l'url complète de la vidéo comme dans l'exemple.

  19. #409
    Coin !

    J'ai besoin de vos lumières les canards...

    Grand fan des trails, j'ai pour l'instant fait les 3 sky et les 2 premiers cold steel.

    Avant d'attaquer cold steel 3 je voudrais faire l'arc de Crossbell sur PC.
    Mais je suis complètement paumé entre les versions PC jap à acheter sur des sites spécifiques et les patches de traduction...

    Un gentil canard pourrait-il me synthétiser la marche à suivre ?

    Merci par avance !

  20. #410
    Alors, en admettant que tu ne parles qu’anglais, deux possibilités :


    1. passer par un émulateur PSP et dégotter une iso des jeux patchée en anglais. C'est gris, c'est sale mais c'est faisable. Google est ton ami, je n'en dis pas plus. Enfin si en fait, c'est actuellement la seule solution à ma connaissance pour faire Ao no Kiseki quand on ne parle ni chinois ni japonais.
    2. Utiliser le (et bientôt les ) patchs de geofront pour passer les jeux en anglais (et profiter de plein d'autres petites améliorations ).


    La procédure est un peu plus contraignante mais bien détaillée sur le site. Grosso modo :



    • Pour Ao no Kiseki : acheter sur Joyoland la version chinoise d'Ao no Kiseki. Cela nécessite préalablement de créer un compte chez eux : un guide visuel est dispo ici. Télécharger l'iso et ne pas l'installer pour le moment. Pour s'installer elle demande d'installer le DRM de Joyoland qui vérifie que le jeu est bien sur ton compte et apparemment ce truc est une horreur pleine de spyware et autres saloperies douteuses. On la laisse donc au chaud quelque part en attendant que le patch de geofront permette d'installer tout ça proprement, sans les trucs espions. Le patch en question est en cours de relecture et actuellement à 40%. L'équipe avance assez vite avec l'expérience engrangée sur le premier, on peut raisonnablement espérer une 1.0 pour l'été prochain.


    Voilà, j'espère que c'est compréhensible.
    Dernière modification par erynnie ; 16/05/2021 à 00h26.

  21. #411
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Alors, en admettant que tu ne parles anglais, deux possibilités :


    1. passer par un émulateur PSP et dégotter une iso des jeux patchée en anglais. C'est gris, c'est sale mais c'est faisable. Google est ton ami, je n'en dis pas plus. Enfin si en fait, c'est actuellement la seule solution à ma connaissance pour faire Ao no Kiseki quand on ne parle ni chinois ni japonais.
    2. Utiliser le (et bientôt les ) patchs de geofront pour passer les jeux en anglais (et profiter de plein d'autres petites améliorations ).


    La procédure est un peu plus contraignante mais bien détaillée sur le site. Grosso modo :



    • Pour Ao no Kiseki : acheter sur Joyoland la version chinoise d'Ao no Kiseki. Cela nécessite préalablement de créer un compte chez eux : un guide visuel est dispo ici. Télécharger l'iso et ne pas l'installer pour le moment. Pour s'installer elle demande d'installer le DRM de Joyoland qui vérifie que le jeu est bien sur ton compte et apparemment ce truc est une horreur pleine de spyware et autres saloperies douteuses. On la laisse donc au chaud quelque part en attendant que le patch de geofront permette d'installer tout ça proprement, sans les trucs espions. Le patch en question est en cours de relecture et actuellement à 40%. L'équipe avance assez vite avec l'expérience engrangée sur le premier, on peut raisonnablement espérer une 1.0 pour l'été prochain.


    Voilà, j'espère que c'est compréhensible.
    Merci beaucoup pour toutes ses précisions mon canard

  22. #412
    Plusieurs jeux Falcom pour 2021, l'année des 40 ans.

    Bon, on y apprend pas grand chose ; il y aura plusieurs sorties pour 2021 sur console mais ça reste dans la continuité de ce qui a été fait cette année (des portages, des rereleases comme Crossbell Kai) donc rien de surprenant.

    Le prochain Kiseki sera présenté le 17 décembre lors d'un event en ligne (avec concert etc...) et même s'ils précisent qu'ils continuent à produire sur leurs IP en vogue, je pense pas que ça sera une année Ys, mais plutôt pour 2022 -pour les 35 ans de la série-

    Le souci c'est qu'ils continuent à produire énormément mais la localisation et l'obtention des droits chez nous reste un énorme goulot d'étranglement, cumulé au retard pris par rapport au "problème Crossbell".

  23. #413
    Les versions de Zero No Kiseki et Ao No kiseki de Cloud Leopard (Corée/Chine) sont prévues sur Steam, avec leurs pages déjà up
    Mais malheureusement l'équipe de Geofront a dit que leur patch ne serait que peu probablement compatible avec ces version

    La raison est que les nouvelles releases sont des portages des version ps4 "Kai" et le Geofront lui se base sur les version PC (Jp pour zero et chinoise pour Ao), et qu'ils vont pas recommencer le chantier alors qu'ils sont actuellement à 60% du second passage d'édition de la traduction d'Ao.

    Dommage...

  24. #414
    J'essaye Ys Lacrimosa, jamais touché à un Ys avant.

    J'en suis un peu après Hummel et j'ai vraiment du mal avec le jeu, c'est assez cliché et je n'accroche pas au gameplay, l'histoire progresse avec une sacrée lenteur et heureusement qu'il y a l'avance rapide car les dialogues sont très mous.

    La musique est excellente et j'aime bien l'exploration et les décors, aucun problème concernant le port, c'est vraiment nickel et poli.

    J'aimerais limite un mode journaliste ou tu peux passer tous les combats soporifiques et te faire uniquement l'exploration, l'histoire et quelques boss.

    On verra si je le relance mais c'est mal parti, plus la sensation de faire une corvée :/

  25. #415
    Les combats t'ennuient parcequ'il y en a trop ou parcequ'ils sont trop simples?

  26. #416
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'essaye Ys Lacrimosa, jamais touché à un Ys avant.

    J'en suis un peu après Hummel et j'ai vraiment du mal avec le jeu, c'est assez cliché et je n'accroche pas au gameplay, l'histoire progresse avec une sacrée lenteur et heureusement qu'il y a l'avance rapide car les dialogues sont très mous.
    C'est vrai que tant que t'as pas passé un certain cap dans l'histoire la montagne qui donne accès à la seconde partie de l'île y'a pas vraiment d'enjeux.

  27. #417
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Les combats t'ennuient parcequ'il y en a trop ou parcequ'ils sont trop simples?
    Trop simple, si le gameplay était plus satisfaisant j'imagine que ça ne me dérangerait pas qu'il y en ait autant.

    Je pense que la bête dans la brume est assez symptomatique, c'est pas comme dans un Monter Hunter (non pas que la comparaison soit pertinente mais ça me vient en tête) ou le skill peut permettre de battre le jeu, ou comme dans un jeu de combat ou le skill va prévaloir, là c'est trop grindy sans vraiment de stratégie, y'a pas vraiment de branchements/décisions qui paraissent intéressants.

    À la limite je pense que je l'aurais plus apprécié en coop (d'ailleurs me semble qu'ils tentent d'ajouter ça via patch?).

    Bref c'est pas pour moi, j'aime beaucoup l'aspect exploration cependant et la fraicheur de l'ensemble.

    De toute façon il va rester dans ma librairie car j'ai dépassé les 2heures haha, c'est pour ça qu'ils ont fait une intro aussi longue

    Bref pas envie de cracher sur le jeu car il a clairement un certain charme, dommage que je puisse pas en faire don d'ailleurs, Steam est un peu (sciemment) débile à ce niveau

  28. #418
    La République c'est... Calvard !

    Avec un calendrier bien rôdé désormais, Falcom annonce 2 Kiseki (dont un kai) pour 2021 (au Japon ) !

  29. #419
    Punaise même les news sont derrière un paywall chez Gamekult maintenant :/

  30. #420
    Calvard est annoncé comme plus sombre qu'Erebonia (on l'espère et ça sera pas très difficile) avec un système de moralité et un background des personnages moins lisse qu'auparavant (j'avoue que le côté un peu sombre qu'on entrevoit dans Zero notamment est ce qui m'avait le plus plu). J'espère que ça sera l'occasion de quitter le côté un peu shônen incarné par Rean et sa troupe (et ses tropes... haha ) pour partir dans le côté Seinen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •