Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 560
  1. #1
    Trails of Cold Steel vient de sortir, Ys Seven débarque pendant le mois d'aôut, puis Ys VIII à la rentrée. Et y'en à d'autres à venir. Ça commence à faire un paquet de jeux Falcom à enfin sortir sur PC (le président dit même dans une interview qu'il aimerai beaucoup que le PC redevienne la plateforme principale de la compagnie pour le développement, mais que ça dépendra de l'importance que prendra Steam au Japon).

    Enfin bref, si vous voulez parler de Ys, Trails, Xanadu ou autres, c'est par ici que ça se passe!

    Y'en a qui ont déjà acheté Trails of Cold Steel sur PC? Des impressions?

  2. #2
    Acheté et testé rapidement (très rapidement), c'est propre et tout mignon, ensuite il faudra que je tente de mettre les voix en japonais.

  3. #3
    Un topic auquel je pourrais participer, chouette ! Je suis fraîchement converti aux jeux Falcom, depuis le Ys - Memories of Celceta sur PS Vita. J'ai chopé la plupart des anciens jeux de la firme sortis sur Steam ou sur consoles (me manque que Trails in the Sky - The 3rd je crois...) mais j'ai vite décroché de certains pour diverses raisons.
    Les Trails of Cold Steel sont vite devenus mes chouchous : ils réussissent à mêler une rigueur old school tout en se débarrassant des quelques trucs archaïques qui me rebutent... Car j'avais bien apprécié les 2 premiers Trails in the Sky, mais les combats très lents ont fini par me dissuader de choper le 3ème, à moins d'une grosse promo.
    Un avis que j'avais posté l'an passé sur un autre forum, après avoir fini la version PS3. J'ai mis des balises spoilers au cas où, mais ils ne sont pas si gros que ça à mon avis, tapez pas.

    - des personnages stéréotypés mais très supportables (même si ils s'inspirent de plus en plus des trucs qui plaisent aux otakus, comme
    Spoiler Alert!
    la frangine du héros qui-l'admire-tellement-que-c'est-suspect-mais-elle-n'est-pas-liée-par-le-sang-hein-parce-que-l'inceste-c'est-un-peu-glauque-tout-de-même
    )
    - on se plaît à suivre les dialogues des PNJs qui changent très régulièrement, et l'univers des Kiseki est très détaillé sans être inutilement complexe...
    - ... et comme Trails in the Sky / Sora no Kiseki FC, le rythme de l'histoire reste assez pépère, avant de s'emballer dans les dernières minutes...
    Spoiler Alert!
    Et ça s'achève sur un cliffhanger que je trouve insupportable.

    - côté combats, c'est ceux de Trails in the Sky, optimisés à la perfection si on a pas de problèmes avec le tour par tour. Et on peut enfin zapper la majorité des animations, youhou ! Le thème de baston est bien moins relou à la longue !
    - le jeu est toutefois plus dirigiste que TitS, et les donjons / phases en terre hostile sont super-courts.
    - pas trop de soucis pour farmer l'XP, mais en ce qui concerne les ressources (argent, sepith), c'est déjà bien plus long...
    - pas de VO pour des raisons de droits (XSEED a été plutôt transparent sur le coup), mais le doublage anglais est exemplaire.
    - un peu plus de 73 heures de jeu, mais c'est parce que je passais mon temps à parler à tous les PNJ et à choper de quoi me faire de la thune.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'en a qui ont déjà acheté Trails of Cold Steel sur PC? Des impressions?
    J'avais acheté cette nouvelle version sans vraiment vouloir y jouer, je me suis finalement retrouvé à le lancer quotidiennement.
    Le portage est excellent (surtout pour un jeu japonais), à tel point que les préréglages les plus bas peuvent faire tourner le jeu sur du matos faiblard comme le GPD Win. Ce qui n'est pas une surprise quand on apprend que Durante est venu passer faire l'optimisation / la finition.
    XSEED ne s'est pas contenté de faire tourner le truc en 1080p / 60 FPS : ils ont aussi ajouté une réglette pour le FOV, support des résolution ultra-wide, un support total des "promts" du clavier / souris (en plus de ceux des pads PS / XBox), ajouté environ 5000 lignes doublées (bon, ça j'ai pas vérifié ), un bouton pour un mode Turbo... Je vous invite à lire le blog de XSEED, qui détaille tout ça.

  4. #4
    Et hop, tous les achievements de Trails of Cold Steel ont été obtenus.

    Mes souvenirs ont été embellis je pense, je lui ai trouvé quelques défauts en y rejouant... Mais ça ne m'empêche toujours pas d'aimer ce jeu.
    - la partie des Highlands casse le rythme de l'ensemble
    - beaucoup de zones ne sont pas accessibles dans cet épisode, j'ai dû confondre avec sa suite
    - j'avais pas essayé le mode Nightmare avant, je le trouve bizarrement équilibré. Joué de manière idéale (en New Game +), j'ai roulé sur la majorité des ennemis mais les boss ont eu des boosts un poil absurdes niveau HP et force de frappe. Sur la fin, j'avais l'impression de passer les boss battles avec beaucoup de chance, c'est assez désagréable.

    En attendant Ys Seven (qui sort le 30 Août sur Steam), j'ai presque envie de relancer la version PS3 pour tenter le Platine du jeu tiens.

  5. #5
    J'accroche à fond à Cold Steel pour l'instant, c'est tellement de la balle! Je suis juste dégoûté d'avoir eût un A au chapitre 3 plutôt qu'un S comme aux deux premiers, je me demande ce que j'ai bien pu louper?

    Je vois ce que tu veux dire avec les highlands, mais en fait je crois que c'est voulu pour faire ressentir l'immensité du lieu et son calme (enfin avec le bouton turbo ça ne marche plus vraiment. Je ne m'en étais jamais servi jusqu'aux highlands et je ne m'en suis plus resservi depuis, alors j'imagine sans problème que ça devait être bien chiant à parcourir pour ceux qui n'avaient pas cette fonction). C'est aussi en montant à cheval que j'ai réalisé qu'on pouvait sprinter avec R1 (ils te l'expliquent la première fois que tu montes à cheval mais pas au début du jeu!)

    Sinon j'imagine que la suite se passe dans le même pays mais qu'on visite de nouveaux lieux? Si c'est le cas tant mieux s'ils en laissent un maximum pour la suite. Perso j'ai pas été capable d'aller au bout de TitS 2 parcequ'on se retapait les mêmes lieux (il faudrait que je lui redonne un chance un jour... j'en était quand-même à la moitié).

    Le seul truc un peu lourd dans ce jeu c'est le manie qu'ont les persos de tous vouloir y aller de leur petit commentaire dans les dialogues (quand y'a beaucoup de persos présents). C'est pas grand chose et ça se passe vite, mais c'est dommage, ça aurait pu être mieux équilibré.


    Je ne sais pas si je vaia prendre Ys: Seven, je crois que je vais plutôt attendre le VIII (qui a l'air d'avoir de meilleurs donjons et surtout un SAUT).

  6. #6
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je suis juste dégoûté d'avoir eût un A au chapitre 3 plutôt qu'un S comme aux deux premiers, je me demande ce que j'ai bien pu louper?
    Comme tu as déjà eu des S, je suppose que tu aimes aussi reparler aux PNJs au cas où ils auraient un quête cachée à proposer.

    Il y a une quête cachée facile à louper dans le chapitre 3 (dans les Highlands) : au moment où tu as la quête des moutons, il fallait aller dans le mess de Zender Gate et parler à la gamine du cuistot.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon j'imagine que la suite se passe dans le même pays mais qu'on visite de nouveaux lieux?
    Oui !

  7. #7
    Citation Envoyé par Pouh Voir le message
    Il y a une quête cachée facile à louper dans le chapitre 3 (dans les Highlands) : au moment où tu as la quête des moutons, il fallait aller dans le mess de Zender Gate et parler à la gamine du cuistot.
    Je l'ai faite (y'avait du gros teasing sur l'amourette entre le p'tit frère de Gaius et cette fille, je me suis dit qu'il y aurait forcément un truc et j'ai pris la peine de re-traverser les highlands du sud). Après vérification dans un guide non-spoilant j'ai bien fait toutes les quêtes du chapitre, et avec le max de points il me semble. La seule explication que je vois c'est d'avoir loupé un point
    Spoiler Alert!
    lors de la poursuite avec la Millium (j'ai eût +1 AP mais peut-être qu'en me grouillant plus j'aurais pu en avor deux?)
    Enfin c'est pas grâve, j'ai lu qu'on avait dix point de marge pour atteindre la rang maximum.

    Et oui, dès que le "temps" passe je reparle avec tout le monde à chaque fois et je suis au courant des petites histoires de tout le monde, comme une commère (à vrai dire que j'obtienne des quêtes cachées de cette manière est juste un effet secondaire de cette manie! Je le ferais pareil, quêtes ou non)

  8. #8
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (à vrai dire que j'obtienne des quêtes cachées de cette manière est juste un effet secondaire de cette manie! Je le ferais pareil, quêtes ou non)
    Pareil, je trouve que ça fait partie du charme de ces jeux Falcom. Même si l'aire de jeu est petite, le tout est super-vivant grâce aux mini-scénarios des PNJs, qui deviennent finalement mémorables.
    Après ça part un peu dans le mauvais sens comme pour Tokyo Xanadu où pour le coup, j'ai passé bien plus de temps à parler aux PNJs qu'à être dans les donjons.

  9. #9
    J'ai été mis au courant à la bourre, mais il y aura une bêta fermée pour Ys VIII. Les inscriptions sont par là, les premières clés seront distribuées aujourd'hui ou demain selon le RP de NISA, et ça se fera en plusieurs vagues.

  10. #10
    Ce serait sympa qu'ils nous filent la démo sur PC aussi...

  11. #11
    Petit retour rapide sur Ys Seven version PC après une petite heure de jeu.
    1) C'est relativement moche. Certes c'est net en 1080p antialiasé douzemille fois mais la base reste une jeu PSP avec des modèles en carton. Ça ne se voyait pas trop sur portable mais là c'est relativement flagrant, du coup j'espère que des gens motivés sortiront des mods pour améliorer ça, au moins pour les textures. Le 60 fps est particulièrement agréable sinon, surtout sur les boss qui deviennent encore plus agréables à fritter.
    La contrepartie c'est que ça tourne probablement sur un vieux PC en carton avec une carte graphique antédiluvienne.
    2) C'est toujours Ys seven avec sa bande son qui déchire, son système de jeu super dynamique, sa flash guard obligatoire mais jouissive (toujours pas indiquée dans les tutos ingame, ce running gag) et ses boss excellents.
    La difficulté n'a pas bougé, plus en rapport avec les anciens Ys que Celceta. Protip: ne tentez pas le premier run en hard.

    Breeeef c'est moche mais bien. Au vu de la technique et l'âge du jeu tout de même, il reste un peu cher. Pour les non fanboys attendez plutôt Ys 8 dans 2 semaines ou une promo.

  12. #12
    Je viens de finir Trails of Cold Steel.

    Quand j'avais commencé le dernier chapitre
    Spoiler Alert!
    je pensais que j'en avais plus ou moins fini avec le jeu (niveau gros évènements et révélations) et que ça allait être la fête tranquile une fois passée l'exploration de la vieille école.

    Puis passé le gros événement à la frontière avec Crossbell.

    Puis passé l'assassinat du chancelier.

    Mais non, y'en avait encore en stock!

    Et ce cliffhanger...


    Bon, je suppose que j'achèterais le 2 day-one quand il sortira sur PC.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Pour les non fanboys attendez plutôt Ys 8 dans 2 semaines ou une promo.
    Je vais le zapper et juste prendre le VIII, ouais.

  13. #13
    Pour info, la démo du 8 est sorti sur PS4, je l'ai testé, c'est vraiment top. On retrouve le gameplay habituel de la série avec une caméra plus proche, des environnements plus grands et plus ouverts, et le tout en plus bea....en moche quand même.

    A noter que le scénar serait parait il intéressant pour une fois ! Avec des fins multiples et tout.

  14. #14
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    On retrouve le gameplay habituel de la série.
    Du moment qu'on peut sautiller partout comme dans Felghana/Origin/Napishtim, ça me va.

  15. #15
    Excellente nouvelle : Y'S VIII sortira sur GOG !

    Vu le passif de NISA en la matière, ce n'était pas gagné du tout.

  16. #16
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Du moment qu'on peut sautiller partout comme dans Felghana/Origin/Napishtim, ça me va.
    C'est plus proche du IV pour le coup. (Mais on peut sauter)

  17. #17
    Mask of the Sun ou Dawn of Ys ?
    Plus sérieusement, j'espère que l'équilibrage et le nombre d'objets de soin trimballables seront plus proches de Ys Seven que de Celceta, ce dernier fut une grosse déception sur la difficulté, je l'ai pourtant fait en hard au premier run vu qu'on m'avait prévenu et je l'avais trouvé mal foutu sur ce point.

  18. #18
    Objets de soin?

    Mais qu'ont-ils fait à Ys?

  19. #19
    Bah c'est ça le problème sur Celceta. Sur Seven tu as très peu d'objets de soin donc ça permet juste de compenser quelques erreurs/apprendre les patterns de boss en souffrant moins mais faut toujours bien jouer, surtout à partir du hard. Dans Celceta tu peux en trimballer tellement qu'on peut parfaitement brute force les boss en jouant comme une tanche

  20. #20
    "No healing items, no recovery time, no party members... NO PROBLEM!"

    Enfin je dis ça mais je vais tenter Ys VIII quand-même, en acceptant les différences (j'ai eût le temps de râler et de me faire à l'idée).

  21. #21
    Petite demande de conseil.

    Y a trois Trails in the sky en promo sur GOG. Lequel vous me conseilleriez si je ne devais en prendre qu'un seul. J'avais fait le 1er sur PSP. Il ne m'avait pas déplu (graphismes mignons, système de combat sympa) mais j'ai fini par le laisser tomber car je trouvais que le tout manquait un peu de dynamisme. Ça ronronnait quoi... SC et 3rd évoluent-ils à ce niveau ?

  22. #22
    Ben apparemment les épisodes se suivent niveau scenar' donc si t'as pas fini le premier...

    Perso j'ai commencé le premier hier, c'est ma foi très sympa, ça me rappelle un peu grandia pour le moment.

  23. #23
    Faut les faire dans l'ordre. Ou alors passer à Trails of Cold Steel (y'aura des tas de références et de persos venus des Trails in the Sky mais rien d'handicapant).

    SC c'est la suite directe et ça se passe dans les mêmes environnements (ce qui m'a fait laisser tomber le jeu. Il faudrait que j'essaie de m'y remettre mais ça va être dur comme "retour en arrière" après ToCS).

  24. #24
    Merci !

    Du coup, je pense que je vais guetter une promo sur Trails of Cold Steel, d'autant plus que les persos moins SD me plaisent plutôt... et éventuellement ressortir ma PSP pour faire le 1er, mais comme dit plus haut, le rythme m'avait vraiment paru très lent.

  25. #25
    Le rythme lent c'est ça que j'aime perso. J'aime bien découvrir tout le fonctionnement du monde petit à petit, de façon "organique" et directe (plutôt que d'avoir des PNJs qui te vomissent du lore dessus par gros tas comme dans les RPGs occidentaux) et de voir les persos intégrer tout ça et évoluer. D'ailleurs le rythme de Of Cold Steel est très similaire à In the Sky: on découvre une région/ville, puis une autre, puis une autre... sauf que cette fois c'est entrecoupé de passages à l'académie entre chaque voyage.

    Tout va plus vite niveau gameplay par contre: on peut sprinter avec R1, la map indique la position des PNJs et des events, on peut zaper les animations en combat avec start et c'est plus simple et rapide de placer ses attaques vu que la grille a dégagé, on peut maintenir rond appuyé pour passer vite les cutscenes, et en plus y'a le turbo mode avec R2 si tu veux que tout aille encore plus vite.

  26. #26

  27. #27
    Fini Ys Seven : bien qu'il soit plus vieux, je pense que je préfère celui-là à Celceta.

    - plus court, mais plus tassé. C'est compensé par la difficulté, un poil plus élevée et avec des pics un poil énervants. (le boss piaf par exemple, qui m'a poussé à faire du grind)
    - difficulté plus élevée aussi parce qu'il y a que la flash guard pour mécanique de défense. Un mal pour un bien : j'ai fini par assimiler le réflexe d'utiliser cette mécanique pour tout et n'importe quoi... Et quel pied quand on arrive à faire un full parry sur une grosse attaque de boss !
    - meilleure histoire que Celceta.
    - le portage PC reste un peu cher pour ce qu'il propose. 25 € pour un portage sans grosses fautes (le mode full screen n'aime pas les Alt-Tab) mais aussi sans génie, pour un jeu PSP vieux de 8 ans... Même si j'aime bien les gens d'XSEED, j'ai l'impression qu'ils s'autorisent une petite taxe tranquillou, un peu comme Atlus USA avec leurs jeux 3DS à une certaine période.

  28. #28
    Ys VIII repoussé à une date ultérieure, moins de 24 heures avant la sortie, super...
    Le bon côté de la chose : les quelques fuites autour de la bêta auguraient d'un portage catastrophique, ça ne peut que s'améliorer.

  29. #29
    Citation Envoyé par Pouh Voir le message
    Ys VIII repoussé à une date ultérieure, moins de 24 heures avant la sortie, super...
    Le bon côté de la chose : les quelques fuites autour de la bêta auguraient d'un portage catastrophique, ça ne peut que s'améliorer.
    N'est pas Xseed qui veut...

  30. #30
    Le test d'Ys VIII version PS4, sur Gamekult:

    https://www.gamekult.com/jeux/ys-vii...0075/test.html

    La traduction française est foireuse. Enfin c'est pas très grave et à part ça, ça donne bien envie même à un sceptique du Ys nouvelle formule comme moi.

    J'espère qu'il vont vite régler les problèmes de la version PC (et nous refiler une petite ristourne pour s'excuser du retard ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •