Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 556
  1. #361
    Elle est cataloguée menace S+ dans toute la Zemuria quand sa fille est concernée.

    Purée les génies scientifiques dans les Trails c'est vraiment des cas

  2. #362
    Bah quand tu vois le grand père déjà...

    Je comprends le pauvre Murdock

  3. #363
    La version Kaï de Zero No Kiseki est sortie au Japon, rappelons que l'une des raisons de cette troisième release de l'arc Crosbell est de permettre sa sortie à l'international, 10 ans après.
    Et autant dire que c'est mal parti, ça a l'air d'être un vieil upscale de la version PSP (alors que Zero a bien une version PC) qui fait peine à voir face au traitement apporté par le patch du Geofront (même si, je dois l'avouer, la source du tweet est un des pilier de la team geofront, du coup ça ressemble quand même à une comparaison commerciale ; peut-être que d'autres textures sont moins moches)



    De toute façon je vois mal quel éditeur voudrait s'y risquer...

  4. #364
    Juste pour dire qu'il y a -25% sur Cold Steel 3, si y'en a qui avaient trouvé que 60€ c'était trop.

  5. #365
    Je viens enfin de finir Coldsteel 3 et ma hype pour le 4 est bien retombé. Heureusement qu'il y aura Estelle car je sens venir un nombre incroyable de justifications plus débiles les unes que les autres pour expliquer le comportement de certains personnages.

    Spoiler Alert!
    Claire, Letcher et la classe 1 sont complétement indéfendables. Je veux bien qu'ils soient loyales au Chancelier et au Prince mais ils sont quand même entrain de laisser des innocents mourir et de raser la ville. Quand tu te poses moins de questions que Duvalie c'est qu'il y a un problème.

  6. #366
    J'suis d'accord avec le fait que dans l'ensemble le dernier épisode regorge de plot-twists tropes du changement de camp assez décevants. L'écriture est quand même en dessous des sky et de crossbell, on dirait que tout a été fait pour produire un ensemble de confrontations avengers-like

    Spoiler Alert!
    Pas seulement Claire ou Letcher, mais Millium ? Ca tient tellement pas la route qu'elle-même est super mal à l'aise parce que ça fait trois épisodes quand même qu'il nous répète que rien n'est au dessus des liens de la classe 7, mais là paf, son statut d'ironblood et son allégeance à Osborne prendrait le dessus pile au moment où le chancelier foutrait la merde ? S'il vous plaît...

    Et pareil pour Sharon, combien de fois son statut d'ex-enforcer est désamorcé par sa fidélité suprême à la famille Reinford, tout ça pour dire au moment critique "joker, ça marche plus si le papa Reinford était pas mort" ?
    Pas beaucoup plus de crédibilité sur une alliance de circonstance entre zephyr et red constellation. Même en tant que mercenaires, ça fait une rupture trop nette avec ce qui est dit de leur opposition depuis un paquet d'épisodes.

    De la même manière, je suis très circonspect de l'apport et du traitement de crow/siegfried...

    Duvalie est même mieux écrite ouais, j'ai eu l'impression après le chapitre 3 qu'elle commençait à douter des motivations réelles d'Arianrhod.


    Bref, c'est fun pour la débauche de combat épiques et de crossovers improbables sous fond de trope, mais niveau scénario, c'est effectivement du niveau MCU :P

  7. #367

  8. #368
    Ys IX Monstrum Nox annoncé sur PC en 2021 (et PS4 dès cet hiver comme d'hab), la page steam est up ainsi que les collectors sur le store de NISA.

    Portage par le studio de Durante.
    Sous-titré en FR (qu'on espère moins dégueu que pour Ys VIII)

  9. #369
    Et Trails of Cold Steel IV le 27 octobre sur PS4 et quelque part en 2021 sur PC (et Switch)

  10. #370
    Ça s'enchaîne vite dites-donc!

  11. #371
    Faut que je finisse Cold Steel 3 moi, j'en suis au début du chapitre 3 et j'ai fais une coupure pour jouer à d'autres trucs. Par contre pour le 4 je me tâte entre le chopé à sa sortie sur ps 4 ou attendre la version Switch. Quelqu'un à joué à la version Switch du 3 ? On y perd beaucoup par rapport à celle Ps4?

  12. #372
    Elle est sur le point de sortir la version switch de CS3 (covid toussa), donc aucune idée techniquement. Par contre, je serais curieux de voir comment ils vont se débrouiller pour Ys IX sur une tablette, déjà que sur Ps4 ça ramait sévère.

  13. #373
    Morbo : D'après la démo, on perd en fluidité (30 FPS) et certainement en résolution, mais ça semble tout bon, et je crois même avoir lu qu'il y aura tous les DLC inclus d'office.

  14. #374
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Par contre, je serais curieux de voir comment ils vont se débrouiller pour Ys IX sur une tablette, déjà que sur Ps4 ça ramait sévère.
    C'est le même moteur que le VIII ? Parce qu’au quel cas il est moche comme un poux mais il tourne très honorablement sur Switch.

  15. #375
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    C'est le même moteur que le VIII ? Parce qu’au quel cas il est moche comme un poux mais il tourne très honorablement sur Switch.
    Oui mais ils le tirent encore plus dans un environnement urbain, y'avait de grosses baisses de framerate y compris sur ps4 pro, bon apparemment Falcom avait corrigé le tir depuis mais on sent quand même le moteur en fin de vie couplé à la légendaire optimisation des Japonais !
    J'ai cru lire que le studio de Durante (Ph3) s'occupait à la fois du portage PC et Switch, c'est une autre raison d'être confiant mais dans l'absolu la version PC sera quand même la plus techniquement qualitative.

  16. #376
    J’approche doucement de la fin de Trails in the Sky SC et avec les soldes Steam je m’interroge sur le third ? Il semble ne pas avoir très bonne réputation, c’est une sorte de dungeon crawler si j’ai bien compris ? Du coup j’ai un peu peur de me lasser (surtout que d’après HLTB il y en a pour une bonne 40aine d’heures).
    A faire ou pas ?

  17. #377
    Perso oui c'est à faire mon ptit retour de l'époque, juste après l'avoir terminé :

    Eh ben moi c'est sky 3 que j'ai terminé en début de semaine.

    Je sais que c'est l’épisode le moins aimé de l'arc Liberl, et c'est vrai que la structure même du jeu diffère largement des deux premiers.

    Par contre c'est l'opus qui est le plus jouissif en termes de combat tellement la montée en niveau devient pétée et les perso surpuissants en endgame.

    Niveau lore, pour peu qu'un se fasse les portes, c'est aussi la foire à la saucisse avec l’approfondissement de l'histoire de pas mal de perso. Petit bémol pour Ries qui est un peu parachutée au milieu de tout ça et qui ne prend jamais vraiment d'ampleur.

    Par contre, et je vois que le même reproche peut être fait à cold steel 3, gérer le stuff et les orbment de 16 perso jouables, c'est vraiment relou surtout quand il n'y a pas d'auto level pour les perso non utilisés.

    Après oui la narration n'a pas grand chose à voir avec les 2 premiers chapitres qui bouclent un arc, le TC est plus une sorte de (très) gros épilogue pour moi.

    Puis tu sauras pourquoi je déteste Erika.

  18. #378
    Tu comptes continuer sur l'arc Crossbell ? Alors oui, 3rd va apporter quelques éléments bien sympathiques qui enrichiront Crosbell, sinon moi j'ai sauté de SC à Cold Steel et ça c'est bien passé niveau scénario.

    J'ai fait 3rd sur le tard, je rejoins l'avis de Setzer mais j'ajoute un bémol : l'essentiel de l'intérêt (scénaristique) se concentre sur quelques Doors, et forcément ça fait pas beaucoup pour un jeu à 22,50€ en soldes.

  19. #379
    Oui j'envisage de faire Liberl >> Crossbell >> Erebonia.
    Donc c'est quand même conseillé et d'après Setzer c'est pas désagréable.

    Bon encore un chapitre de SC et je vais lui donner sa chance.

    (merci pour vos réponses)

  20. #380
    Alors oui en terme de scenario pur dans le cadre de l'histoire globale, ça se concentre sur quelques portes, essentiellement à la fin, par contre en terme de lore global et d'affinage sur les perso, quasi toutes les portes ont un intérêt et la trame principale étoffe énormément le perso de Kevin ainsi que sa faction qui sont très peu développés dans le SC.

    Sauf les passages avec Erika.

  21. #381
    Tiens les Switcheux vont enfin découvrir un bon jeu !


  22. #382
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Oui j'envisage de faire Liberl >> Crossbell >> Erebonia.
    Donc c'est quand même conseillé et d'après Setzer c'est pas désagréable.

    Bon encore un chapitre de SC et je vais lui donner sa chance.

    (merci pour vos réponses)
    Je te conseil aussi de faire le 3 si tu t'es amusé sur les précédents. Déjà parce que j'ai trouvé le jeu très agréable à parcourir et que niveau gameplay tu as plein de persos jouables avec un haut niveau ( et truc très agréable, ceux à la bourre lvl très très vite ). Et ensuite je te le conseil parce que si ce que les 2 premiers t'ont racontés t'as intéressé alors le 3 vas te rajouter plein de trucs cool, que ce soit sur le lore ( par exemple le rapport sur north ambria qui à l'air de sortir de nul part, qui m' a scotché tout le long du rapport ) et le développement des perso (ça creuse pas mal de perso ). Le jeu t'introduit même un perso que tu verras dans tous les suivants, et sérieusement, le mec apparait dans une séquence narrative et un fois la séquence fini tu t'y es déjà attaché.

    Juste un truc, dans le jeu tu as une porte qui ne s'ouvre que si tu as fais toutes les autres ce qui induit se fader certains mini jeux casse bonbon. Perso, je te conseillerai de pas t'arracher les cheveux et te ruiner l'experience si ces mini jeux te saoulent et de laisser pisser, par contre va quand même voir la séquence qu'il y a derrière sur youtube parce qu'elle est intéressante.

  23. #383
    Merci pour cet avis, j'ai finalement profité des soldes pour le prendre.
    Je suis dans la dernière ligne droite de SC mais je vais faire un break avant d'attaquer je crois... ou pas, ça dépendra de la fin

  24. #384
    Ben voilà, fini Trails SC hier soir. 90h sur le fichier quand même.

    C'était bien. M'étant peu renseigné, je ne m'attendais pas au double des proportions de FC, mais c'était largement du bonheur. L'écriture et le développement des personnages sont les grandes forces de cet opus, qui aura gardé des surprises et des rebondissements en réserve jusqu'à la toute fin. En dehors du grinding de trash mobs en mode turbo, les "gros" combats m'ont bien plu (je trouve que les Chain Crafts apportent vraiment quelque chose, ça peut valoir le coup de penser son positionnement en fonction de ça même si je ne l'ai sans doute pas assez fait) et la montée en puissance des protagonistes est ultra satisfaisante.

    Ce qui suit contient des SPOILERS du chapitre final.
    Spoiler Alert!
    Dans le dernier donjon, je n'ai pas fait gaffe (ou j'ai eu la flemme plutôt) à prendre dans mon équipe les antagonistes "directs" des trois premiers Enforcers. Est-ce que ça apporte quelque chose en terme d'approfondissement des personnages ou c'est juste 2-3 lignes de dialogues qui changent ? J'ai eu des remords quand j'ai vu à quel point était développé l'échange après le combat contre Renne, mais cela tient peut-être à la nature particulière de ce perso.

  25. #385
    Y'en a ici qui utilisent le Evo Mod (pour les voix notamment) avec la version GOG de SC (mais ça doit être pareil pour FC et 3rd) ?

    J'ai réussi tant bien que mal à l'installer, ça fonctionne si je lance le jeu par l'executable mais si je le lance par Gog Galaxy ça crash au bout de 2 secondes.

    J'ai eu moins de soucis avec le evo mod pour FC qui est la version Steam, je suppose que la surcouche Galaxy ou le .dll entre en conflit avec les .dll des mods.

  26. #386
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ce qui suit contient des SPOILERS du chapitre final.
    Spoiler Alert!
    Dans le dernier donjon, je n'ai pas fait gaffe (ou j'ai eu la flemme plutôt) à prendre dans mon équipe les antagonistes "directs" des trois premiers Enforcers. Est-ce que ça apporte quelque chose en terme d'approfondissement des personnages ou c'est juste 2-3 lignes de dialogues qui changent ? J'ai eu des remords quand j'ai vu à quel point était développé l'échange après le combat contre Renne, mais cela tient peut-être à la nature particulière de ce perso.
    De mémoire :

    Schera->Luciola ; Zin -> Walter et bien sûr Joshua-> Leonhardt sont les plus intéressants ; Le dialogue de Renne se concentre surtout sur Estelle et doit y avoir que peu de référence avec Tita. Quant à Bleublanc il n'a pas de motivation réelle donc le dialogue bonus reste du même tonneau que dans les rencontres précédentes, ceci dit un pot-pourri doit facilement se trouver sur Youtube

  27. #387
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Y'en a ici qui utilisent le Evo Mod (pour les voix notamment) avec la version GOG de SC (mais ça doit être pareil pour FC et 3rd) ?

    J'ai réussi tant bien que mal à l'installer, ça fonctionne si je lance le jeu par l'executable mais si je le lance par Gog Galaxy ça crash au bout de 2 secondes.

    J'ai eu moins de soucis avec le evo mod pour FC qui est la version Steam, je suppose que la surcouche Galaxy ou le .dll entre en conflit avec les .dll des mods.
    J'ai eu ce soucis et tout s'est amélioré une fois que j'ai désactivé l'overlay de galaxy, sur la judicieuse suggestion d'un canard ici même.

  28. #388
    Ah merci j'vais essayer ça

  29. #389
    Perso j'avais galéré à mort, trouve des dll custom louches sur le net et tout et j'avais fini par faire tourner le jeu avec l'evo mod sur TC en lançant l'exe direct sans passer par galaxy, puis en giclant l'overlay plus de soucis j’espère que ce sera pareil pour toi

  30. #390
    Le jeu fonctionne bien via Galaxy en virant l'overlay, même si ça revient à lancer l'exe directement je pense.

    En désactivant l'overlay on perd de facto les features de galaxy dont les achievements et les screenshots. Bon, pour le second ça va mais j'essayais de faire un second run pour toper les succès qu'ils me manquaient (dont le full bracers points), j'vais voir si débloquer le succès sans l'overlay mais avec galaxy en fond suffit, sinon je prendrais des sauvegardes avant.

    Il me semble que c'est également ces conflits avec l'overlay qui fait que l'ultime version de patch de cold steel 2 ne déclenche aucun achievement sur gog. Ah si j'avais su j'aurais tout pris sur steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •