Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1

    Développeur : Nippon Ichi Software
    Éditeur : NIS America
    Date de sortie FR (PS4) : 16 octobre 2015
    Date de sortie (SWITCH) : 26 Mai 2017
    Genre : Tactical RPG bavard
    Mode: Solo only
    DLC : Plein sur PS4 et tous inclus sur SWITCH
    Durée de vie : Infinie

    Présentation

    Disgaea 5 est le cinquième volet d'une saga qui n'est plus à présenter et qui existe depuis désormais 15 ans. Sorte de jeu monstrueux et tentaculaire mêlant humour potache et tableur Excel, il pourrait bien avaler des pans de votre vie si vous êtes mordus par la fièvre Disgaea. Riche, profond, bourrin, tactique, long, infini et bougrement accrocheur le T-RPG ne fait pas dans le feutré et le gentillet. C'est un pur jeu jap qui nécessite un peu de temps et d'investissement pour se savourer. Il n'est pourtant pas si compliqué que ça à apprivoiser les mécaniques étant introduites par le biais du tutoriaux plutôt bien réalisé.

    Scénario

    En résumé, l'Overlord ’en veut au monde tout entier et bénéficie de l’aide des Lost . Le héros principal que vous contrôlez s’appelle Killian et sera accompagné de la belle Séraphine qu’il rencontrera par hasard lorsqu’elle et son armée de Prinnies tenteront de résister aux attaques des Lost. Leur but est de repousser les attaques venant de partout dans les sous-mondes pour atteindre et vaincre Void Dark. Vous atteindrez vite une centaine d’heure de jeu si vous profitez de tout le contenu proposé et des quêtes annexes.

    Système de jeu

    Disgaea 5 se dévore aussi bien lors des phases de combats que dans le hub principal. Impossible de résumé toutes les mécaniques ici tellement le jeu est riche mais sachez qu'il vous faudra des heures afin d'appréhender ce soft. En résumé on recrute sa troupe parmi des dizaines de classes de perso au aptitude variés, on équipes tout son petit monde et on part en mission. Les actions sont très nombreuses, on peut attaquer, se déplacer, soigner, détruire le décor, soulever des amis pour les lancer, faire des attaques combinées... Tous les moyens sont bons pour arriver à la victoire sans trop de casse. A la clé XP, or et récompenses! Chaque héros peut atteindre le level 9999 et chaque objet peut être augmenté en rentrant dedans et en franchissant des étages!

    Image en combat



    Nippon Ichi Softwar

    Review en anglais



    Review en français



    Le test Gamekult

    Test JVC

    L'excellent test de Mutegone sur JoL
    Dernière modification par comodorecass ; 05/08/2017 à 20h19.

  2. #2
    J'avais vraiment besoin de faire ce sujet pour un jeu trop méconnu à mon goût. Que ce soit sur PS4 pour profiter au fond de son canap ou sur SWITCH (et son maigre catalogue) pour l'emporter partout, ce jeu est un petit bijou. J'espère faire découvrir des vocations à certains Canards et faire sortir du noir certains assidus.

  3. #3
    Merci pour ce sujet Je l'ai pris d'occas sur ps4 il y a 5 jours et je n'ai tjrs pas osé le lancer...
    C'est bizarre que sur ce forum il n'y ait pas plus de fan de la série!

  4. #4
    Sur CPC, les jeux japs ont pas spécialement la côte mais ça évolue j'ai l'impression. En tout cas hésite pas à poster tes impressions quand tu commenceras! Moi j'ai beaucoup saigné le 1 et 2 mais je suis super noob sur le 5!

  5. #5
    Je l'ai depuis la sortie... et une petite 20aine d'heure dessus... j'ai pas l'impression d'avancer mais c'est fun et plaisant

  6. #6
    J'ai le 4 (je crois) sur PS3 mais au final je n'avais pas trop accroché, je ne me rappelle plus pourquoi ... Si je trouve le 5 sur Switch en occaze à bon prix je le testerai surement néanmoins.
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  7. #7
    Peut être parce que c'est une série qui mise énormément sur le grind. C'est du bon dans son genre (puis l'humour NI ) mais faut quand même adhérer au principe. J'ai un paquet de t-rpg de chez eux et ils renouvellent pas mal la formule de base à chaque fois (de La Pucelle à Disgea 5, y a eu du changement) mais vu comme chaque opus est long, ça peut être rédhibitoire pour pas mal de monde. En tous cas perso, j'en ai finit très peu (1 seul ) et je me suis jamais attelé au end-game.
    J'ai bien plus accroché à leur The Guided Fate Paradox, un peu plus simple d'accès (beaucoup même) mais complexe tout de même. Et qui réserve le Grind au endgame (que j'ai parcouru avec plaisir du coup, tant "l'évolution" est plus "naturelle"). Quel dommage qu'ils aient à ce point saboté la suite d'ailleurs .

  8. #8
    Je viens de commencer Disgaea 5 cette semaine.
    Je ne suis pas une nouvelle venue, j'avais fini le 1 et le 2. Enfin, "fini"... On s'entend... J'ai terminé la trame scénaristique quoi. Parce que bon, un Disgaea ça ne se termine jamais
    J'ai le 3 et le 4 aussi, que j'ai commencés mais jamais terminés à cause d'un manque de temps que j'ai eu à un moment de ma vie (et qui m'a malheureusement fait laisser tomber pas mal de jeu particulièrement bouffeurs de temps).

    Mais c'est clair que c'est une série qui ne plaira pas à tout le monde. Trop touffu pour certains. Trop de grind. Trop de tout en fait. Mais c'est aussi pour ça qu'on adore ce jeu. Parce que c'est trop !
    Et ouais, l'humour NIS est aussi complètement trop (con). Mais c'est ça qui est bon.
    Juste que tout le monde n'est pas capable d'adhérer.

    En plus, avant, la série était une exclu Playstation. Donc forcément que les joueurs pc ne connaissaient pas vraiment. Même si maintenant ils n'ont plus aucune excuse puisqu'il y a des portages qui sortent sur Steam ce me semble (mais je ne sais pas ce qu'ils valent).
    Perso, j'ai découvert Disgaea avec ma PSP, donc ça date déjà. J'aimais bien d'ailleurs cette version portable. Plus, je crois, que de jouer sur ma console de salon. Je trouve que c'est un jeu qui se prête pas mal à l'aspect mobile (surtout avec le fait de pouvoir mettre sa console portable en veille de façon prolongée sans interrompre sa partie). Même si bon, je dois avouer que j'aime quand même beaucoup le 5, même si j'y joue sur ma PS4

  9. #9
    Je suis un peu embêté, parce que j'avais créé une discussion il y a un moment sur la série en général.


  10. #10
    Pourtant le moteur de recherche le trouvait pas, c'est pas faute d'avoir cherché!
    Pour l'instant je suis parti sur la team :

    -Clerc
    -Magicien
    -Killia
    -Seraphine

    J'ai pas mal de perso des autres Disgaea qui sont offert mais ils ont l'air d'être totalement cheatés, j'ai peur de ruiner l'apprentissage du jeu en les utilisant.

  11. #11
    Metallia est une sorcière complétement pété en mono et a une porté de cinglé ^^

    Vous savez quel autre perso récupérable dans les sénario des ep d'avant sont fracassé du slip ?

  12. #12
    Je ne sais plus si elle est dispo dans le 5 (elle n'est qu'en PNJ aux dernières nouvelles), mais Pleinair a toujours été un perso fumé dans les Disgaea.

  13. #13
    Je viens de chercher un peu, elle est jouable faut juste bidouillé les lois


  14. #14
    J'ai une 40aine d'heures de jeu sur switch et j'ai l'impression d'être loin de la fin du tuto
    Je l'ai mis un peu en pause mais je viendrais poster quelques astuces quand je le reprendrais.
    Content de voir un topic.

  15. #15
    Y a vraiment quelques ajouts assez sympa dans le 5e opus.
    La cabane de la triche qui permet de modifier les gains des combats, c'est vraiment cool (je suis toujours à court de mana personnellement...), les missions qui permettent de débloquer les nouveaux persos ou d'obtenir des objets (je trouve que c'est chouette parce que certaines poussent à refaire certains niveaux, donc ça donne un peu un but au fait de grinder).

    Bref, je l'aime bien là. J'ai passé 15 heures dessus pour le moment.

    Par contre, je ne sais plus où j'avais lu que la vf était un peu pourrie. Et je confirme que c'est le cas. Y a des phrases souvent un peu bancales.
    Du coup, je me posais une question : il faut que je passe ma console en anglais pour avoir la version anglaise ? Et si je fais ça, est-ce que ça ne pétera pas ma sauvegarde ? Ou bien même pourrais-je seulement avoir les sous-titres en anglais ou bien ça restera en français parce que j'ai commencé le jeu comme ça ?

  16. #16
    Je doute que changer la langue pose problème...

    Normalement tu as tout ça dans les options. Je suis passé en texte anglais, voix jap' sans soucis. Enfin je dis ça mais c'était sur PS4, je suis même pas sûr qu'il y ait eu une VF. sur cette bécane.

  17. #17
    Je crois avoir lu que si tu changes la langue de la Switch ca te permettra de jouer en VO par contre la sauvegarde ne sera plus compatible.

  18. #18
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Je doute que changer la langue pose problème...

    Normalement tu as tout ça dans les options. Je suis passé en texte anglais, voix jap' sans soucis. Enfin je dis ça mais c'était sur PS4, je suis même pas sûr qu'il y ait eu une VF. sur cette bécane.
    Pas trouvé d'option pour changer la langue texte ingame...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #19
    Sur Ps4, dans les options, tu as le choix entre anglais ou japonais pour les voix. Mais le texte, je pense, dépend de la langue de la console. On ne m'a jamais demandé de choisir et j'ai les textes en français... Alors que pour les voix tu fais le choix quand tu lances le jeu.
    C'est pour ça que je posais la question...
    Passer la console en anglais n'est pas un problème, mais je ne voudrais pas que ça flingue ma sauvegarde.

  20. #20
    Normalement ça ne la flingue pas, mais tu ne peux plus l'utiliser, ce qui est très con j'en conviens. Si tu reviens en français tu l'auras à nouveau.
    Bien content d'avoir vu ça au bout de dix minutes tellement la VF me paraissait à chier.

  21. #21
    Zut...
    Ben tant pis alors, je garderai mes textes en français. Parce que là j'ai passé 20h dessus... Et même si c'est pas énorme comparé au temps de jeu qu'on peut avoir sur un Disgaea, je me vois mal les jeter à la poubelle pour recommencer à zéro

    Au moins j'ai les voix en jap' pour me consoler, c'est déjà ça.

    Merci pour la réponse en tout cas.

  22. #22
    prend un curry sa ira mieux

    J'en suis à environ 40 heures, un peu plus et mes persos sont lv 80-95 ( avec un spell level de 25 à 45 maxi ) mais j'ai perdu pas mal de temps dans le monde des objets pour les upgrade d'arme . On y passe facilement 2 a 4 heures avec tout les étages . C'est le truc à faire une fois level max

  23. #23
    Et t'es à quelle partie de l'histoire ?
    Perso, j'évite toujours de monter mes persos trop haut, sinon je trouve qu'on roule un peu trop sur tout et que ce n'est plus vraiment du tactique.
    Du coup, je suis au chapitre 12, les ennemis sont au niveau 60-62 et moi mes persos sont aux alentours des 65-70 (après 55h de jeu).
    Je les monterai quand j'aurai terminé l'histoire

  24. #24
    dans la cabane de triche tu peux up le niveau des ennemies pour te faire défoncer . ( c'est les petite étoiles )

    J'en suis juste après ou le mec te demande de Up la clé en +9 dans le monde des objets et après les toitures juste avant les sables mouvent
    Dernière modification par Social-traitre ; 24/09/2017 à 18h21.

  25. #25
    J'avance doucement mais surement dans le jeu. Toujours aussi sympa et toujours dans le tuto j'ai l'impression!

    Il y a quand meme qqch qui m'interpèle comparé aux autres tacticals auxquels j'ai joué. On peut faire rentrer autant de perso que l'on veut sur le champ de bataille?? y a jamais de limite genre "tu choisis 5 combatants pour tel tableau et tu te démerde avec!"? Parce que finalement, j'ai la fausse impression que je peux envoyer des kamikazes et finir avec le reste de mon armée. Pour l'instant je n'ai jms perdu un seul combat.
    ça se complique plus tard? (j'ai juste fini le monde 2 donc je suis vraiment pas loin)

  26. #26
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    J'avance doucement mais surement dans le jeu. Toujours aussi sympa et toujours dans le tuto j'ai l'impression!

    Il y a quand meme qqch qui m'interpèle comparé aux autres tacticals auxquels j'ai joué. On peut faire rentrer autant de perso que l'on veut sur le champ de bataille?? y a jamais de limite genre "tu choisis 5 combatants pour tel tableau et tu te démerde avec!"? Parce que finalement, j'ai la fausse impression que je peux envoyer des kamikazes et finir avec le reste de mon armée. Pour l'instant je n'ai jms perdu un seul combat.
    ça se complique plus tard? (j'ai juste fini le monde 2 donc je suis vraiment pas loin)
    Tu as une limite, habituellement 10 combattants maximum. Sachant que tu peux faire un remplacement d'un perso en vie (en le faisant revenir sur la zone de départ), mais pas d'un perso KO. Donc l'idée des kamikazes est pas faisable (sauf à finir avec un nombre restreint de combattants).
    Oui ça se complique un peu par la suite, notamment avec les effets d'environnements qui peuvent être pénibles parfois. Si tu gères mal tes placements, ça peut vite mal se finir. Mais ça reste quand même assez simple (il faut quand même abuser du sort de soin), surtout si tu as fait un peu de grind dans les monde des objets.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •