Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: avis sur futur config

  1. #1
    Bonjour,

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zqkFvqRADOuK6cPLAolL464NjaTo78T vRYFDY2aN%2F0Y%3D

    Pouvez vous me donnez votre avis sur cette config ?

    J'ai pas envie de dépasser les 1000€
    Après avoir écumer youtube, google et benchmark cette association CM+CPU+CG n'a pas l'air mauvaise.
    Aujourd'hui je ne joue que a CS:GO mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'autre jeux.


    Aujourd'hui j'ai :

    CM : Gigabyte EP45-DS3L
    CG : Ati radeon 4870 1Gb
    Proc : Intel e8500
    ram : 4GO
    Alim 580w
    DD : hitachi 500go

    Sachant que :
    j'ai deja un HDD de 500GO que je souhaite conserver.
    j'ai aujourd'hui win7 32bits ... je passerais sur le 64 au moment de l'install de la config
    j'ai deja une alim aujourd'hui de 580w... mais non modulaire*
    j'ai deja un boitier "gaming" mais faire du neuf avec du vieux ... :/

    Merci.

    *alim non modulaire qui a deja 6/7ans ... j'ai peur de pas avoir les bon câblages ? et le cable management c'est pas mon delire, aujourd'hui mon pc est un vrai bordel ...


    EDIT : Je ne ferais que du jeux video et j'utilise cette ecran que je ne souhaite pas changer : http://www.materiel.net/ecran-lcd/as...46h-44052.html
    EDIT² : je change de pc tout les 100ans ...
    Dernière modification par sZNN ; 09/08/2017 à 12h46.

  2. #2
    Bonjour,

    CPU : Alors le Ryzen 5 1600 suffirait, lui aussi peut s'oc et les perfs seront aussi bonne qu'avec le 1600x pour moins cher, pas besoin d'un ventirad en plus et le ventirad fait du bon boulot même avec un cpu oc
    CM : Pourquoi ne pas prendre un format micro atx ? besoin de faire du crossfire plus tard ?
    CG : préfère un modèle à 2 ventilos
    SSD : seulement 120go ? Va vite être rempli le pauvre et les jeux gagnent en les mettant sur un SSD
    Alim : Lepa ou lepabon en fait, pas certain de la qualité de cette alim...

    Fais ta config sur HFR, en ce moment code KIFFE - 5% sur tous les composants

  3. #3
    merci de m'avoir repondu, je te reponds en gras

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    CPU : Alors le Ryzen 5 1600 suffirait, lui aussi peut s'oc et les perfs seront aussi bonne qu'avec le 1600x pour moins cher, pas besoin d'un ventirad en plus et le ventirad fait du bon boulot même avec un cpu oc
    ok je note, cependant je n'envisage pas d'oc le proc ... maintiens tu quand meme ton avis ?
    CM : Pourquoi ne pas prendre un format micro atx ? besoin de faire du crossfire plus tard ?
    me frappe pas, mais je trouve sa "laid" une toute petite CM, après si on me trouve mieux .. je ne suis pas fermer ... et non pas de crossfire dans le futur
    CG : préfère un modèle à 2 ventilos
    un modele a conseiller ?
    SSD : seulement 120go ? Va vite être rempli le pauvre et les jeux gagnent en les mettant sur un SSD
    bahhh j'ai deja un HDD 500go, je formate regulierement et j'arrive jamais a la moitié, mais je prends note !
    Alim : Lepa ou lepabon en fait, pas certain de la qualité de cette alim...
    un modele a conseiller ?

    Fais ta config sur HFR, en ce moment code KIFFE - 5% sur tous les composants

    Merciii

  4. #4
    CPU : Oui toujours le 1600 et tu verras, tu le feras un jour, c'est devenu simple

    CM : Laid peut-être mais moins cher surtout si on a pas l'utilité du plus, regarde les MSI B350M GAMING ou BAZOOKA ou MORTAR, qui sont souvent 20-30€ de moins et aussi en couleur

    CG : bah les Gigabyte Windforce 1060 6go sont pas mal et parmi les meilleures et aussi les moins chères, 300€

    Le truc c'est que CSGO prend quasi rien en place (par rapport aux jeux de maintenant) et que vu que tu veux faire d'autres jeux, bah tu verras que ça a bien changé, c'est plus 10go maintenant les jeux mais 50... quelques ex. BF1 60go GTA5 pareil , le dernier COD aussi, tu ne pourras en mettre qu'un de ceux là sur ton SSD de 128go

    Alim : toujours en semi modulaire ? Seasonic M12II-520 Evo, modulaire même pour 12€ de plus

  5. #5
    pendant ta reponse j'ai refait une config avec t'es conseils :
    au final on tombe presque d'accord, regarde :

    https://www.topachat.com/pages/confi...iM9qH4UbgqI%3D

    c'est mieux ?
    peut etre (encore) trop leger le SSD ??

  6. #6
    La pâte thermique est inutile.

    Sinon c'est pas mal. Pour le SSD opte plutôt pour un modèle Samsung 850Evo ou Crucial MX300 en 500Go pour héberger tes jeux favoris et open-world !

  7. #7
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La pâte thermique est inutile.

    Sinon c'est pas mal. Pour le SSD opte plutôt pour un modèle Samsung 850Evo ou Crucial MX300 en 500Go pour héberger tes jeux favoris et open-world !


    https://www.topachat.com/pages/confi...1a0niNGzOLg%3D


    on est bien garé la !

    on valide comme sa ?

  8. #8
    Pouah, ont bien augmenté ces 2 là, limite pour 20€ de moins je mettrais un Sandisk SSD PLUS ou un Kingston UV400, un peu abusé les prix là, sinon pour le même prix, met le MX300 275go, un peu plus de place
    Après oui 500 serait mieux, option montage ?

  9. #9
    https://www.topachat.com/pages/confi...Y6XE1eg5UNk%3D

    avec option de montage je suis pil dans le budget ... on est pas mal la ?

  10. #10
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La pâte thermique est inutile.

    Sinon c'est pas mal. Pour le SSD opte plutôt pour un modèle Samsung 850Evo ou Crucial MX300 en 500Go pour héberger tes jeux favoris et open-world !
    La pâte thermique d'origine suffit ?

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •