Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Bonjour,

    Je vais m'acheter une config à la rentrée, je serais plutôt parti sur une base moyenne gamme / haute gamme : CanHard XXXIII.
    Il faut que j'étudie les composants, je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre 1500€ hors écran dans un PC.

    Par contre, pour le boitier, je cherche quelque chose de plus petit, il faudrait que ça rentre dans un carré IKEA 33x33x39.
    Du coup, Pas de R5.
    Boîtier : Fractal Design R5 (120 €)

    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html

    Du coup je pense partir sur quelque chose comme l'Antec ISK600M, quelqu'un a déjà essayé ?

    Merci pour vos retours et conseils.

    [EDIT1:]Je renomme le fil pour être plus en phase avec la réalité
    Dernière modification par LeLombric ; 06/02/2018 à 23h49.

  2. #2
    Bah ça dépend, qu'est ce que tu as l'intention de faire avec ton ordi? Jeux? production? bureautique? autre chose?
    Garde en tête aussi que ce boîtier ne supporte que des cartes mères microATX/Mini-ITX, donc ça peut réduire ton choix de processeurs et carte graphiques.

    C'est quoi ton budget max?idéal?minimum?

  3. #3
    Finalement, je devrais plutôt renommer le post : "config de rentrée" :D

    Pour répondre à tes questions : je veux jouer, aucun autre besoin spécifique à priori.

    Actuellement, mon steam contient :
    The banner saga, final fantasy vi, portal I&II, trine I&II et un worms.
    Pas de quoi surcharger une carte graphique.

    Sinon, niveau budget, je suis plus à 1500 €, mais avec UC, clavier (~50€) , souris (~50€) et écran (~200€), ce qui doit laisser grosso-modo 1200 € sur l'UC.

    Enfin, je me pose deux questions :
    1) Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de prendre un processeur un peu plus costaud et une carte graphique plus légère, pour assurer de l'évolutivité plus tard. (Corrigez moi si c'est une erreur de néophyte )

    2) Je ne vois plus beaucoup d'écran Free/G-sync, avec les CG 14nm, l'offre à disparu faute de demande ?

    Premier jet de config :
    - Proc = Ryzen 5 1600X ~ 250€
    - Ventirad = ? ~ 50€
    - CM = AM4 ~ 100€
    - RAM = 2x8Go ~ 140€
    - SSD = 250 Go ~ 100€
    - HDD = 1Go ~ 60€
    - Alim = 500W ~ 100€
    - CG = ? ~ 250€
    - Boitier = ? 30cm x 30cm ~ 100€
    - Ecran = 24" ~ 200€ (utilité de Freesync / Gsync si ça existe encore ?)
    - Clavier = logitech G105 ~ 50€ (ou moins voyant)
    - Souris = logitech G203 ~ 35€

    Je préciserai le reste des composants en ayant vérifier la compatibilité des composants avec le boitier (qui doit rentrer dans un box 33x33), j'espère en trouver un compatible ATX.

  4. #4
    L'important pour jouer c'est en grande partie la carte graphique. Et le modèle à prendre dépend de la définition de l'écran. Vu le budget pour l'écran, je suppose que tu vises du full HD (1920x1080) en 60Hz. Dans ce cas, une NVIDIA GTX 1060 3Go suffit. Ou l'équivalent chez AMD (la 580 je crois), mais en trouver une dispo rapidement en ce moment tiendra du miracle !

  5. #5
    Salut,

    L'équilibre n'est pas bon côté processeur/GPU, il vaut mieux partir sur du 200€ pour le proc et 300 pour la CG, de plus une CM à 100€ surtout en AM4 c'est beaucoup trop cher ! Une alim de 500W t'en as pour 50-60€ pas plus. Et pour le boitier 100€ c'est également énorme.

    Je pense que tu peux bien gratter 110€ et injecter tout ça dans une CG plus puissante.

    J'essaierai de te faire un panier si j'en ai le temps.

  6. #6


    j'en perds mes mots.

    50-60€ c'est pour une alim non-modulaire et vu ce qu'il lui faut un boitier pas très grand c'est une mauvaise idée, il vaut mieux une alimentation semi-modulaire ou full-modulaire(il ya que quelques € d’écart entre les 2).

    100€ pour une CM AM4 c'est un bon prix je trouve selon les fonctionnalités, 120-130€ est le max pour une CM.

    Et tu semble oublier que les prix de certains composants ont bien flambé ces derniers mois.

  7. #7
    Citation Envoyé par LeLombric Voir le message
    Je préciserai le reste des composants en ayant vérifier la compatibilité des composants avec le boitier (qui doit rentrer dans un box 33x33), j'espère en trouver un compatible ATX.
    La carte mère en ATX ? Avec ces dimensions, c'est mort et pourquoi vouloir de l'ATX en CM ?
    Sinon en micro ATX, ça limite rapidement les boîtiers les dimensions
    http://www.ldlc.com/informatique/pie...i262-h330.html
    En restant raisonnable niveau prix, reste le Corsair Carbide Air 240, l'Antec ISK600M et le BitFenix Phenom M
    Pas de profondeur max. ?

    Pourquoi le Ryzen 5 1600X ? le 1600 peut aussi s'oc et a un ventirad inclus, d'ailleurs une fois oc, il est du niveau du 1600X
    Dernière modification par Stiouf ; 28/08/2017 à 17h19.

  8. #8
    Quelle agressivité (passion ?) sur ce forum je n'avais plus l'habitude !

    Bref on va passer sur le ton de M.revan et prendre la substance qui n'est pas totalement fausse, une modulaire c'est mieux.

    Par contre je maintien que 100€ c'est trop cher pour une carte mère AM4 !

    Bref un exemple de panier : http://www.ldlc.com/b-21f24d53a1112714.html

    J'ai optimisé le budget vers la carte graphique, ce qui me permet de te proposer une GTX 1070 avec le ryzen 1600 équipé d'un ventirad Noctua très efficace. Le boitier quand à lui rentrera dans ton meuble. Pour l'écran en revanche pas de G-Sync mais avec la 1070 tu n'en aura pas besoin pour le moment (pas avant bout de temps d'ailleurs !). J'ai mis un clavier Apex de chez Steelseries moins bling bling et la souris que tu suggère. Le reste 16Go 2To HDD et 240 de SSD.

  9. #9
    Bonjour,

    Pour moi dans la configuration un seul problème, la carte mère en A320 avec un R5 1600.
    Pas d'OC possible, une carte en dessous des 100 euros, la MSI B350M PRO-VDH me semble plus judicieux avec aussi 4 barrettes de ram possible.
    Pour tenir le budget, l'achat d'un radiateur CPU n'est pas obligatoire dans un premier temps mais par la suite envisageable. Pour une fois que le radiateur du CPU n'est pas une daube !

  10. #10
    C'est faux l'overclocking est possible avec ma carte mère ! On est pas chez Intel

    De plus ma carte mère comporte 4 port de RAM.

    Il faut ouvrir les yeux même s'il y a de la brume ce matin

    Après oui on peut garder le ventirad d'origine et investir un peu plus dans un autre composant.

  11. #11
    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    Bref on va passer sur le ton de M.revan et prendre la substance qui n'est pas totalement fausse, une modulaire c'est mieux.
    j'ai toujours un peu de mal à laisser une personne dire n'importe quoi et j'ai la mauvaise habitude d'exploser les portes d'abord et ensuite de m'excuser.

    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    Et c'est bourré d'erreur, les alim cooler master c'est de la merde à peine meilleure qu'Advance, un SSD Sandisk sur une config comme celle-ci est de l'hérésie, et foutre un gros ventirad sert à rien vu que la cm permet pas l'overclocking et que celui de fourni par AMD est très bon.

    Concernant l'alimentation une base Seasonic comme la LDLC QS-550+ ou la LDLC US-550G, pour le SSD un Crucial MX300 ou Samsung 850 EVO(sur Matériel.net parcequ'ils sont moins cher ou l'ont en stock).

    Et mettre une 1070 couplé à un écran FHD 60Hz est aussi un mauvais choix, il est préférable soir d'utiliser une 1060 couplé à un FHD ou alors la 1070 mais avec un écran WQHD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    C'est faux l'overclocking est possible avec ma carte mère ! On est pas chez Intel
    Et encore une erreur.

    Le Chipset A320 permet pas l'overclocking seul le B350 et le X370 le peuvent(source: Hardware.fr).

  12. #12
    La carte mère permet l'overclocking, regarde bien la description. ach on nous mentirai donc !!!!

    Par contre le totalement modulaire je trouve ça inutile, et si on part sur un couple 1060 avec FHD on peut baisser le budget à ce moment là, 1500€ ne suffiront pas pour un couple 1070 avec WQHD (ou alors on gratte un peu sur les autres composants mais la je me lance pas dedans Revan rode encore ! ).
    Dernière modification par belgarion555 ; 31/08/2017 à 10h09.

  13. #13
    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    La carte mère permet l'overclocking, regarde bien la description. ach on nous mentirai donc !!!!
    C'est pas la 1ere fois que LDLC se plante dans la description de leur matériel sans compter les discours des marketeux pour se faire mousser, et par OC ils doivent surement parler de la mémoire qui est overclockable sur tous les chipsets.

  14. #14
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas la 1ere fois que LDLC se plante dans la description de leur matériel sans compter les discours des marketeux pour se faire mousser, et par OC ils doivent surement parler de la mémoire qui est overclockable sur tous les chipsets.
    D'accord avec toi, mais à leur décharge vue le nombre des références à gerer, cela peut se comprendre.
    Il faut voir aussi si le personnel en charge de la saisie est adepte de l'informatique, parfois juste de la saisie au "kilomètre" sans aucune connaissance du sujet !

    Pour l'OC, le renseignement est bon et je confirme que le A320 ne permets pas l'Overclocking, deux sources pour comprendre:
    - première
    - seconde

    - chez AMD

  15. #15
    Merci à vous pour les idées et réflexions.

    Bon allé, c'est parti, maintenant j'ai le budget

    Juste un petit rappel des contraintes :
    Pour le boitier, je cherche quelque chose de plus petit, il faudrait que ça rentre dans un carré IKEA 33x33x39.
    --> J'ai donc l'impression qu'il faut se passer de l'ATX. Si vous avez un ATX qui permet de rentrer là dedans, je suis preneur, je n'ai pas trouvé.

    Sinon, pour écran + CG, j'ai cherché ça :
    - https://www.ldlc.com/informatique/pe...0+fc631-1.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00202139.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00230738.html : J'hésite à passer en 2560, pour le même prix, mais j'ai peur de la réactivité écran et perfo GPU
    Donc je partirai plus pour un 24" --> Pas de place pour plus grand
    - CG, je pense partir pour une 1070, j'ai l'impression que côté pilotes ça tiendra le coup, je veux jouer le plus possible sous linux et AMD me semble trop léger de ce côté ci.
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...i267-h310.html
    --> Pour baisser le prix, un petit downgrade vers une 1060 ? -150 €, ce n'est pas rien
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...i267-h310.html
    --> Un avis sur le jeux linux ?

    Pour le reste de la config, j'ai trouvé ceci :
    - Boitier : https://www.ldlc.com/informatique/pi...i264-h380.html
    Je ne tombe que sur l'antec ISK 600 M et mon expérience avec Antec n'est pas mauvaise, donc je suis partant.
    Par contre, la partie micro ATX m'ennuie un peu vu que je risque d'augmenter le bruit par rapport à l'ATX.
    --> Vous n'avez pas un ATX qui rentre dans 33x33x39 ?
    - Alimentation : LDLC 650 W Gold et modulaire --> Je dois vérifier que 650 n'est pas trop haut.
    - Stockage : 1 To le moins cher + 256 Go de SSD
    - CM : MicroAtx
    - CPU : 1600X
    - Mémoire : 2x4 Go
    --> Je ne pense pas avoir mis de fioritures


    Un essai : http://mon panier

    Bref, j'arrive à 1500€ avec écran, CG, clavier et souris.
    --> D'autres idées que la CG pour baisser un peu la douloureuse ?

  16. #16
    my 2 cents :

    • l'atx, c'est 30,5 cm x 24,4 cm, rajoute le bloc l'alim ; ca me parait quasi impossible de faire rentrer le truc, pars plutôt une micro atx, regarde la taille des boitiers (mais ca t'a déja été dit)
    • une alim de 500W suffit largement pour ta config.
    • une geforce 1070 pour du full HD en 24", tu vois loin...... ; une 1060 6G suffira !
    • plutôt 1 barrette de 8Go plus facile à upgrade surtout si tu n'as que 2 slot de ram.
    • le Ventirad est non inclus avec ton 1600X, faut le rajouter, je donne pas de modèle car ton boitier sera petit et je sais pas ce qui rentrera

  17. #17
    Ecran Freesync, bon un peu dommage
    Pour diminuer un peu les frais ...attendre, Ryzen 2 arrive en avril donc les premiers seront "soldés", ou des cartes mères moins chère chez Intel pour les 8ème générations (février mars)
    Pour du 144hz, la 1070 n'est pas de trop quand même mais l'alim oui c'est trop
    En CM, il y a aussi la MSI B350M PRO-VD PLUS à 70€

  18. #18
    Avec vos remarques, j'ai changé l'écran, je suis passé sur une alim 550, ajouté le ventirad et je suis passé sur une 1060.

    Nouvel essai : https://www.ldlc.com/b-4488116bcf621826.html

    Ca m'a l'air plus équilibré.

    Sinon, je suis le seul clampin qui ambitionne d'installer steam pour linux ?

  19. #19
    C'est quand même atrocement cher pour une GTX 1060, on trouve des modèles 6 Go aux alentours de 270€ en cherchant bien. Souvent en mono-ventilo mais franchement mon evga n'en a qu'un seul et elle est plutôt silencieuse et bien refroidie.

  20. #20
    Ok, donc finalement après quelques discussions ici : forum.canardpc.com/threads/117723-Jouer-sous-Linux?p=11473424

    J'opterai plus pour du tout AMD.

    Avec un écran qui va un peu plus loin quitte à changer le gpu plus tard s'il ne suit plus.

    https://www.ldlc.com/b-1313107938dfb73c.html

    Mais avec une 580 sur amazon vers 280€ parce qu'il n'y a plus de dispo sur ldlc ou materiel.net

    https://www.amazon.fr/dp/B06ZXS2RJ6

    Quelqu'un a déjà joué avec une 580 à plus de 60Hz, ça donne quoi hors des bench ?

  21. #21
    Elle est carrément en rupture de stock la 580 de ton lien à mon avis tu ne la recevra jamais. Le lien à l'air abandonné......
    Tu ferai mieux de dénicher une AMD d'occase sinon tu aura du mal à trouver une 580 neuve à moins de 400€

    Sinon en neuf tu risque d'être obligé de prendre du nvidia, pas trop le choix de nos jours.
    AMD c'est trop dur d'en trouver.

  22. #22
    Tilt à raison, il faut abandonner l'espoir de trouver une Radeon en stock.


    Il y a des 1060 6Go aux alentours des 350€ chez Cdiscount


    Mais bon, Cdiscount quoi...

  23. #23
    Hello

    Effectivement, j'ai bien abandonné l'idée de trouver une CG en stock ... mais que faire pour patienter ?

    Je ne peux pas compter sur un IGP sur un Ryzen , sinon l'alternative serait de passer sur CPU Intel avec IGP genre 8600K ou dans le genre.

    Ca fait un truc comme ceci : https://www.ldlc.com/b-b8bc534c5f5a899a.html
    1290 €
    Alors que l'ancien :
    était à 1170 €
    --> 120 € de surcout à passer sur plateforme intel mais un IGP

    Mais du coup, ça me laisse un IGP intel pour patienter voir si les CG redescendent un jour.

    Je n'ai pas de CG actuellement, quelqu'un a des références de cartes AMD (pour pilotes libres chez linux & freesync) qui convienne peu aux mineurs et qui serait du coup cheap en occasion (par exemple moins de 120 € ) ?

    [EDIT1:]
    Bon, à force d'attendre, j'ai aussi perdu la dispo du boitier
    J'hésite à sélectionner un Phenom M : https://www.ldlc.com/fiche/PB00154497.html
    Ca ne me laisse que 0.5 cm au dessus du boitier , j'ai dans l'idée que c'est un poil trop faible pour une bonne aération...
    Des idées de boitiers pas très hauts et plutôt cubiques ?
    Dernière modification par LeLombric ; 05/02/2018 à 22h47.

  24. #24

  25. #25
    Sinon je crois que les cpu amd avec gpu intégrés vont pas tarder, les bios sont déjà prêts.
    Raven ridge je crois.
    ça se compte en jours à attendre.

  26. #26
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    en stock
    Plus ce soir

  27. #27
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon je crois que les cpu amd avec gpu intégrés vont pas tarder, les bios sont déjà prêts.
    Raven ridge je crois.
    ça se compte en jours à attendre.
    Merci Tilt, grosso modo, l'idée serait de passer de ça :
    Ryzen 1600X
    lancement à 250$
    à ça :
    Ryzen 2400G
    lancement à 170$

    un peu moins d'€ (si mes prix provenant de wiki sont juste) pour un peu moins de perf mais un IGP

    Je renomme le fil pour être plus en phase avec la réalité

  28. #28
    Bah je la vois toujours en stock...

    Concernant le Ryzen 5 2400G, attend des benchs sur la puissance du CPU quand même

  29. #29
    On connait les perfs, c'est un 1500X avec 100 mhz de plus

    Mais sinon de ce que je lit un peu partout faut s'inscrire sur dealabs, y'a des plans pour des cartes graphiques régulièrement.
    Sinon la 580 à 300€ c'est pas mal par les temps qui courent !

  30. #30
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah je la vois toujours en stock...

    Concernant le Ryzen 5 2400G, attend des benchs sur la puissance du CPU quand même
    Il faut essayer de l'ajouter au panier
    Rien contre toi hein, c'est la situation qui est folle

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    On connait les perfs, c'est un 1500X avec 100 mhz de plus

    Mais sinon de ce que je lit un peu partout faut s'inscrire sur dealabs, y'a des plans pour des cartes graphiques régulièrement.
    Sinon la 580 à 300€ c'est pas mal par les temps qui courent !
    A tester

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •